1 echo expeditive !!

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 11:27
Voilà j'ai fait mon premier controle chez ma gygy hier... C'etait un premier contact car mon cabinet medical habituel n'est pas équipé pour les échos.... Ca a été très rapide ... EN 15 minutes j'ai répondu à un questionnaire sur mes antécédants, mes allergies, les cancers dans la famille etc .... Elle m'a refait un frotti, pris la tension, pesage, palpage de la poitrine, et echo vaginale, puis rapide recommandations sur la toxo la listeria, elle m'a donné le numéro des urgences où aller si problème, saignements, accident de voiture ..... :cry: Je suis contente car tout se passe bien, pas d'oeuf clair en vue... Elle n'a pas appelé mon mari car j'etais déjà installée pour l"cho vaginale et ça n'aurait pas été très flatteur pour lui de me voir ainsi !!! J'y retourne dans 15j, j'espère qu'elle sera moins expéditive sinon je me fais suivre à l'hopital......
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 11:40
salut kiki ! J'ai eut le droit à ce genre de "traitement" pendant mes 5 premiers mois de grossesse, jusqu'au moment où j'en ai eut marre de pleurer car il était expéditif, ne me suivait pas bien, et les échos, 2 fois sur 3, il nous posait un lapin ! Depuis que je vais dans un cabinet médical, je suis bien plus rassurée ! Si ton gygy est bon, garde-le, mais pour les échos, demande-lui une ordonnance pour le faire dans un cabinet independant qui ont plus de temps à t'accorder ! Bonne fin de grossesse à toi [url=http://www.pour-bientot.com][img:306dd41f2c]http://www.pour-bientot.com/785864-1171360867.png[/img:306dd41f2c][/url]
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 11:41
[quote:1182a83102="kliki"]Voilà j'ai fait mon premier controle chez ma gygy hier... C'etait un premier contact car mon cabinet medical habituel n'est pas équipé pour les échos.... Ca a été très rapide ... EN 15 minutes j'ai répondu à un questionnaire sur mes antécédants, mes allergies, les cancers dans la famille etc .... Elle m'a refait un frotti, pris la tension, pesage, palpage de la poitrine, et echo vaginale, puis rapide recommandations sur la toxo la listeria, elle m'a donné le numéro des urgences où aller si problème, saignements, accident de voiture ..... :cry: Je suis contente car tout se passe bien, pas d'oeuf clair en vue... Elle n'a pas appelé mon mari car j'etais déjà installée pour l"cho vaginale et ça n'aurait pas été très flatteur pour lui de me voir ainsi !!! J'y retourne dans 15j, j'espère qu'elle sera moins expéditive sinon je me fais suivre à l'hopital......[/quote:1182a83102] Coucou, Je suis sure que ton prochain rdv sera moins expeditif. Je comprends ta déception. Mon premier rdv était moins expeditif que le tien mais bcp moins complet, donc à choisir je prefere le tien. Ma gynéco m'a fait des échos, mais ne m'a pas fait de frottis, pas de palpation au niveau des seins, pas de quesionnaires à remplir ... Néanmoins, je lui fais confiance et je suis en bonne santé et le bébé aussi, alors pas de stress. Bises !
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 11:48
[quote:5556f2bf67="ulis"][quote:5556f2bf67="kliki"]Voilà j'ai fait mon premier controle chez ma gygy hier... C'etait un premier contact car mon cabinet medical habituel n'est pas équipé pour les échos.... Ca a été très rapide ... EN 15 minutes j'ai répondu à un questionnaire sur mes antécédants, mes allergies, les cancers dans la famille etc .... Elle m'a refait un frotti, pris la tension, pesage, palpage de la poitrine, et echo vaginale, puis rapide recommandations sur la toxo la listeria, elle m'a donné le numéro des urgences où aller si problème, saignements, accident de voiture ..... :cry: Je suis contente car tout se passe bien, pas d'oeuf clair en vue... Elle n'a pas appelé mon mari car j'etais déjà installée pour l"cho vaginale et ça n'aurait pas été très flatteur pour lui de me voir ainsi !!! J'y retourne dans 15j, j'espère qu'elle sera moins expéditive sinon je me fais suivre à l'hopital......[/quote:5556f2bf67] Coucou, Je suis sure que ton prochain rdv sera moins expeditif. Je comprends ta déception. Mon premier rdv était moins expeditif que le tien mais bcp moins complet, donc à choisir je prefere le tien. Ma gynéco m'a fait des échos, mais ne m'a pas fait de frottis, pas de palpation au niveau des seins, pas de quesionnaires à remplir ... Néanmoins, je lui fais confiance et je suis en bonne santé et le bébé aussi, alors pas de stress. Bises ![/quote:5556f2bf67] Oui je vais voir comment ça se passe au prochain rendez vous, je vais lui accorder le bénéfice du doute... Mais je crois qu'elle a remarqué à ma tête en sortant que j'etais déçue et sur mon reste, elle m'a d'ailleurs encore fait un petit sourire..... En plus je ne sais même pas si elle accouche !!! C'est sûr que c'etait expéditif mais super complet... Je pense être déçue car déj le bb est trop petit à 8sa pour voir quelque chose et parce que je n'ai pas eu le temps d'apprécier ..... A voir le 28 fevrier comment ça va se passer, sinon je lui dis Bye bye !!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 11:53
Moi aussi mon premier rendez vous (à 8SA) a été assez rapide: petit questionnaire puis echo vaginale pour voir si tout allait bien (bilan: une crevette de 18mm)...mais bon il faut savoir que cette écho n est pas obligatoire: il y en a 3 seulement (une à 12 SA, une à 22 SA et une à 32 SA)... Alors bon c est sur que c est rapide mais si tu as un bon gygy, garde le! Le mien est génial! Alors c est sur les echos ne sont pas très longues mais j en ai une tous les mois pour voir si bébé va bien... celle des 12 SA a duré un peu plus longtemps (toutes les mesures ont été faites).. et puis hier (17 SA + 3) on a vu que c etait un petit garçon :) :) :)... et la prochaine c'est celle du 5e mois (là gygy m a dit qu il y aurait plein de photos de notre petit bout!!!) donc pour résumer, si ton gygy est bon, garde le! Cat [url=http://www.pour-bientot.com][img:f87c8a65a3]http://www.pour-bientot.com/750799-1168625430.png[/img:f87c8a65a3][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.