Tabac et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 08:05
Salut les filles, j'ai un petit soucis dont je voudrais vous parler........ Voilà je suis enceinte et etant une personne de nature tres stressee par la moindre contrariete (en + d'un boulot qui m'enerve), je n'arrive pas a arreter de fumer..... j'ai honte.. Mais j'ai beau savoir qu'elle sont les risques mais je n'y arrive pas....... Ya t-il des personnes dans le même cas que moi? Avez des petits conseils à me donner pour m'aider? Merci beaucoup Bizou Anne
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 08:16
[quote:564fcd160d="silver estrella"]Salut! Dernières RR le 25/12, mon premier rdv chez gygy n'a lieu que le 23/02, mais BB1 devrait arriver vers le 10 octobre... Je vais partir une semaine en montagne et je voudrais savoir si à votre avis je peux faire du ski de piste, en étant prudente... J'attends vos avis! Merci![/quote:564fcd160d] Ben demande toujours à ton medecin mais j'ai eu amie qui en a fait au debut de sa grossesse car elle m'avait que son doc lui avait dit qu'il y aurai aucun souci. bises
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 08:21
[quote:f98be9cf9b="Anouch59"]Salut les filles, j'ai un petit soucis dont je voudrais vous parler........ Voilà je suis enceinte et etant une personne de nature tres stressee par la moindre contrariete (en + d'un boulot qui m'enerve), je n'arrive pas a arreter de fumer..... j'ai honte.. Mais j'ai beau savoir qu'elle sont les risques mais je n'y arrive pas....... Ya t-il des personnes dans le même cas que moi? Avez des petits conseils à me donner pour m'aider? Merci beaucoup Bizou Anne[/quote:f98be9cf9b] Ca serait difficile de t'aider car lorsque j'ai su que j'etais enceinte, j'ai arreté tout de suite de fumer. Dans mes reves, je me vois prendre une cigarette mais c'est pas pour cela que je vais recommencer à fumer, je sais que c'est pas bien pour le BB. A voir c'est tellement facile de faire une fausse couche alors je prends pas de risques. Voila j'espere que je t'aurai aidé un peu. Bises
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 09:07
moi aussi je n'arrive pas à m'arreter de fumer. c tres dur. Moi aussi je suis une personne assez stressée et j'angoisse pour rien. Mais bon certains genico disent mieux vaut une grossesse avec quelques cigarettes mais non stressée qu'une grossesse stressée. C'est vrai c'est pas bien . Mais bon, il faut pas non plus fumer le paquet !!! bises
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 09:18
Bonjour à toi anne, Je suis dans le même cas que toi. Quand j'ai appris que j'étais enceinte je n'ai pas réussi à m'arrêter, puis après j'ai eu un décollement amniothique j'ai du etre hospitalisé et j'ai réussi à arreter pendant 2 mois et je sais pas pourquoi mais à partir de 6mois de grossesse j'ai eu envie d'une cigarette et depuis j'en fume 2 par jour (je suis à 8mois) et je n'arrive pas à me passer de mes 2clope ce qui me fait énormement culpabiliser car je ne veut pas nuire à mon bébé. Mais mon doc m'a dit qu'il vaut mieux que je fume 2 clopes si ça me détend plutôt que d'être stresser toute la journée à cause de çà car c'est pas bon d'être trop tendu pour le bébé. Voilà désolé c'est un peu long, mais tu voit tu n'est pas la seule dans ce cas, quand à la culpabilité moi, on à beau me dire que ce n'est pas catastrophique 2 cigarette je m'en veux qu'en même. Allez bonne grossesse à toi et ne te prend pas trop la tête. Au fait tu fume beaucoup? Bise Déborah(enceinte de 33 semaines d'un petit garçon)
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 11:12
T'as de la chance moi j'ai tellement de nausées et tellement crevée que je serais inccapable de partir au ski ou ailleurs !!!! Berkk ou alors faut que j'emmene la bassine sur les pistes !! lol Demande donc à ton medecin mais franchement je ne pense pas que ça pose de problème surtout si tu te sens bien ! Fais juste attention à ce que tu manges si tu n'es pas imunisée contre la toxo et attention au lait cru et à la listeria !!! Bonnes vacances !!
tynnoux 42 messages
tynnoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 12:14
[quote:69649da596="silver estrella"]Salut! Dernières RR le 25/12![/quote:69649da596] Pareil !!! le 25/12 :o Je vois mon gygy mercredi 14 (bonne date pour bb, non ???) par contre le generaliste m'a prédit un accouchement pour le 8 Octobre ... je verais ce que predit le gygy....
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 12:30
[quote:a7706b5623="silver estrella"]Salut! Dernières RR le 25/12, mon premier rdv chez gygy n'a lieu que le 23/02, mais BB1 devrait arriver vers le 10 octobre... Je vais partir une semaine en montagne et je voudrais savoir si à votre avis je peux faire du ski de piste, en étant prudente... J'attends vos avis! Merci![/quote:a7706b5623] coucou silver estrella, moi dernières règles le 18/12. je reviens d'une semaine de sports d'hiver... j'ai fait du surf toute la semaine. Bon ok c'est sur les premiers jours j'avais un peu d'appréhension à tomber... mais après j'ai vite oublié et je me suis amusée. le soir j'avais des nausées donc j'étais pas super en forme. je vois la gygy le 21/02 pour la première fois... je n'ai encore vu aucun docteur ni fait de PDS. j'ai les nénés prêts à exploser... et toi ?
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 12:40
[quote:996f5cb0b2="Anouch59"]Salut les filles, j'ai un petit soucis dont je voudrais vous parler........ Voilà je suis enceinte et etant une personne de nature tres stressee par la moindre contrariete (en + d'un boulot qui m'enerve), je n'arrive pas a arreter de fumer..... j'ai honte.. Mais j'ai beau savoir qu'elle sont les risques mais je n'y arrive pas....... Ya t-il des personnes dans le même cas que moi? Avez des petits conseils à me donner pour m'aider? Merci beaucoup Bizou Anne[/quote:996f5cb0b2] je suis moi aussi comme toi...je viens d'apprendre que j'attendais bébé2...et la cloppe m'accompagne toujours...je me suis raisonnée...j'ai diminué...mais je n'arrive pas à stoper définitivement...cela avait été pareil pour ma première grossesse...ma fille va merveilleusement bien...mais je sais pertinamment que ce n'est pas bon pour le bébé...pour l'instant j'essaie de diminuer au max...jusqu'à l'arrêt total...j'espère...c'est trop culpabilisant...on peut se soutenir...
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 13:01
Salut à toutes, et oui je joue les oiseaux de mauvaise augure mais le ski n'est absolument pas recommandé à cause du risque de chute. Vous allez me dire que vous skiez bien et que vous ne tombez pas mais pensez juste un peu aux éventuels débutants qui pourraient vous faire tomber (l'année dernière un surfeur m'a fauché et chute hyper violente). Personnellement je ne prendrai pas le risque de perdre mon petit bout comme ça - je m'en voudrai beaucoup trop de ne pas avoir été assez prudente- et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque car je vis à la montagne et que je pourrai aller skier 2x par semaine !! Mais bon, ce sera pour l'hiver prochain. Ma grossesse est trop précieuse pour la risquer sur les pistes. Pour toutes celles qui partent à la montagne dans les prochains jours ou semaines, il reste les ballades en raquettes ou à pied, au grand air, rien de meilleur pour nous. bises à toutes et bonne grossesse
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 15:08
[quote:849400294f="chupub"]Salut à toutes, et oui je joue les oiseaux de mauvaise augure mais le ski n'est absolument pas recommandé à cause du risque de chute. Vous allez me dire que vous skiez bien et que vous ne tombez pas mais pensez juste un peu aux éventuels débutants qui pourraient vous faire tomber (l'année dernière un surfeur m'a fauché et chute hyper violente). Personnellement je ne prendrai pas le risque de perdre mon petit bout comme ça - je m'en voudrai beaucoup trop de ne pas avoir été assez prudente- et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque car je vis à la montagne et que je pourrai aller skier 2x par semaine !! Mais bon, ce sera pour l'hiver prochain. Ma grossesse est trop précieuse pour la risquer sur les pistes. Pour toutes celles qui partent à la montagne dans les prochains jours ou semaines, il reste les ballades en raquettes ou à pied, au grand air, rien de meilleur pour nous. bises à toutes et bonne grossesse[/quote:849400294f] coucou chupub perso je pars du principe que c'est pas parcequ'on est enceinte qu'on est en sucre. donc je continue ma petite vie naturellement et j'avais prévu d'aller au ski donc je vais au ski. beaucoup attérissent aux urgences dès qu'elles tombent, elles ont peur d'avoir perdu le bébé or on leur dit bien que s'il devait tomber comme ça... ben dis donc ça serait vachement facile alors !! bref je me dis que s'il est accroché, il est accroché et si le départ il doit partir c'est ainsi, c'est la vie.. mais ça sera pas à cause d'une chute à ski... bises à toutes aussi. si vous prenez du plaisir, dans tout ce que ovus faites... le bébé en prendra aussi.
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 17:48
[quote:b1fefca1d4="debo74"]Bonjour à toi anne, Je suis dans le même cas que toi. Quand j'ai appris que j'étais enceinte je n'ai pas réussi à m'arrêter, puis après j'ai eu un décollement amniothique j'ai du etre hospitalisé et j'ai réussi à arreter pendant 2 mois et je sais pas pourquoi mais à partir de 6mois de grossesse j'ai eu envie d'une cigarette et depuis j'en fume 2 par jour (je suis à 8mois) et je n'arrive pas à me passer de mes 2clope ce qui me fait énormement culpabiliser car je ne veut pas nuire à mon bébé. Mais mon doc m'a dit qu'il vaut mieux que je fume 2 clopes si ça me détend plutôt que d'être stresser toute la journée à cause de çà car c'est pas bon d'être trop tendu pour le bébé. Voilà désolé c'est un peu long, mais tu voit tu n'est pas la seule dans ce cas, quand à la culpabilité moi, on à beau me dire que ce n'est pas catastrophique 2 cigarette je m'en veux qu'en même. Allez bonne grossesse à toi et ne te prend pas trop la tête. Au fait tu fume beaucoup? salut a jess28, debo74 et sonycat, Ca me ffait du bien de savoir que je suis pas seule. C'est vrai que le medecin m'as dit la même chose concernant la cigarette et le stress..... tous les jours je me leve en me disant stop j'arrete!!! et des que le café arrive l'envie de fumer une clope me reprend???? pfffffff galere galere..... et le pire c que des que j'en fume une maintenant je culpabilise et j'ai l'impression d'être encore plus stressee par rapport a bébé..... Pour répondre a ta question debo, je suis encore a 1 dizaine par jour...... Bizou a vs et merci pour votre soutien et de ne pas me juger A bientot Anne Bise Déborah(enceinte de 33 semaines d'un petit garçon)[/quote:b1fefca1d4]
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 20:12
Alors moi j'atais a 9 sa et je devais aller au ski...Tout le monde me la déconseillé et quand je vois les amis avec qui je suis parti, je me dis qu'il y a toujours le risque des skieurs débutant qui ne se controle pas... Bon, il vrai que le ski n'est Pas non plus ma passion, mais j'ai quand mm voulu en faire une journée.... Donc j'ai stréssé toute la journée, et je suis tomber dans la poudreuse ( dc rien de grave) mais du coup j'ai arreter. c les pires vacances de ma vie, perso je prefere le soleil au mexique :wink: Mais mon cheri a adorer, il est en arret depuis et sa nous a couter super cher....CONSEIL / PRENDRE L ASSURANCE NEIGE!!!!!!! mais il adore ca :P
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 00:14
Cool !!!!!!! :D :D L'année dernière pas pu faire de ski pour cause de sciatique carabinée. :( Cette année, devrai pas pour cause de grossesse. :( Alors après lecture de vos posts, surtout celui de jmfortin, cette année, enceinte ou pas, j'y vais. :D :D Bon, ok attention aux imprudents débutants qui ne contrôlent rien, mais un conseil : il existe des p'tites stations familiales de 10 à 20 pistes, tranquilles, sympas, villageoises et pas trop fréquentées. Perso je fais du ski depuis que je suis gamine, alors... et comme ça bb (qui sera depuis 10 semaines dans mon ventre) connaîtra ses premières bonnes sensations de glisse !!! :wink: :P
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 08:40
[quote:159e86c421="linette rouge"]Cool !!!!!!! :D :D L'année dernière pas pu faire de ski pour cause de sciatique carabinée. :( Cette année, devrai pas pour cause de grossesse. :( Alors après lecture de vos posts, surtout celui de jmfortin, cette année, enceinte ou pas, j'y vais. :D :D Bon, ok attention aux imprudents débutants qui ne contrôlent rien, mais un conseil : il existe des p'tites stations familiales de 10 à 20 pistes, tranquilles, sympas, villageoises et pas trop fréquentées. Perso je fais du ski depuis que je suis gamine, alors... et comme ça bb (qui sera depuis 10 semaines dans mon ventre) connaîtra ses premières bonnes sensations de glisse !!! :wink: :P[/quote:159e86c421] suis tout à fait d'accord avec jmfortin et linette rouge... bébé ne risque rien à l'intérieur, amusez vous bien !! pour l'instant je n'ai pas de ventre... et vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.