Datation de grossesse et discordance

Discussions

Auteur
Message
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 10:11
bonjour les filles jespere que vous pourrais m'aider si vous avz deja vecu cette situation ! voila DDR le 01/12 DONC normalement je suis dans ma 10eme SA mais lors de mon echo de jeudi le gygy me dit discordance entre terme theorique et amenorhee lui me dit que l'embryon correspond 8sa car embryon de 18mm (correspondant a 8sa et non 10sa) mais sur l'echo en conclusion il ecrit debut de grossesse le 15/12 alors je comprend plusrien et il n'est pas tres explicite sur le sujet alors question est ce que vous avez deja vecu cet situation et si oui quest ce que cela a eu comme consequences ? mercid evotre aide [url=http://lilypie.com][img:4fed0fb9b7]http://lilypie.com/pic/070208/zFNU.jpg[/img:4fed0fb9b7][img:4fed0fb9b7]http://bd.lilypie.com/bemQp1/.png[/img:4fed0fb9b7][/url]
Guest383964
46 messages
Guest383964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 11:37
BOnjour, Pour ma seconde grossesse, avec les dates que j'avais données à ma gynéco, elle avait conclu à telle date présumée d'accouchement. Lors de ma première écho, il s'est avéré que le bébé était plus petit que prévu donc la date de début de grossesse n'était finalement pas la bonne et tout a été réctifié suite à cette écho. Comme pour toi je pense, le cycle a été différent des autres mois et c'est pour cela qu'il y a eu un décalage. Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire, il faut se fier à l'écho qui reste plus juste qu'un calcul approximatif de date. bon courage et ne sois pas déçue
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 11:44
[quote:490a7238f3="moune1234"]BOnjour, Pour ma seconde grossesse, avec les dates que j'avais données à ma gynéco, elle avait conclu à telle date présumée d'accouchement. Lors de ma première écho, il s'est avéré que le bébé était plus petit que prévu donc la date de début de grossesse n'était finalement pas la bonne et tout a été réctifié suite à cette écho. Comme pour toi je pense, le cycle a été différent des autres mois et c'est pour cela qu'il y a eu un décalage. Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire, il faut se fier à l'écho qui reste plus juste qu'un calcul approximatif de date. bon courage et ne sois pas déçue[/quote:490a7238f3] je te remercie de ta reponse en faite jai un peu peur qu'il y ai un retard de croissance car comme j'ai fais juste avant cet grossesse 2fc a 8sa (suite a arret d'evolution de grossesse) jai peur que cela recommence :cry: et je suis regler come une horloge d'habitude c'est pour cela que je ne comprend pas j'espere que tu as raison et qu'il ne sagit que d'une ovulation tardive merci de tonj aide
Guest383964
46 messages
Guest383964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 11:47
Alors ça serait peut être pas mal que tu parles de tes angoisses avec ton gynéco et avec le médecin qui t'a fait l'écho. D'un autre côté s'il ne t'a rien dit et que rien ne te paraît bizarre dans le descriptif de l'écho, sois rassurée, il faut que tu positives pour le bébé. Courage
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 12:01
[quote:51a4d043ba="moune1234"]Alors ça serait peut être pas mal que tu parles de tes angoisses avec ton gynéco et avec le médecin qui t'a fait l'écho. D'un autre côté s'il ne t'a rien dit et que rien ne te paraît bizarre dans le descriptif de l'écho, sois rassurée, il faut que tu positives pour le bébé. Courage[/quote:51a4d043ba] en faite tout me parait bizarre et il a ecrit sur l'echo 'discordance entre terme theorique et amenohree" embryon de 8sa , terme en amenorhee 9sa ! donc 1 semaine de decalage selon lui mais il ne ma riendit sauf que di moement que l'embryon ete bien mobile et que son coeur battais cetait tout ce quil l'interesse
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 12:04
[quote:35ace80cbe="virling"][quote:35ace80cbe="moune1234"]Alors ça serait peut être pas mal que tu parles de tes angoisses avec ton gynéco et avec le médecin qui t'a fait l'écho. D'un autre côté s'il ne t'a rien dit et que rien ne te paraît bizarre dans le descriptif de l'écho, sois rassurée, il faut que tu positives pour le bébé. Courage[/quote:35ace80cbe] en faite tout me parait bizarre et il a ecrit sur l'echo 'discordance entre terme theorique et amenohree" embryon de 8sa , terme en amenorhee 9sa ! donc 1 semaine de decalage selon lui mais il ne ma riendit sauf que di moement que l'embryon ete bien mobile et que son coeur battais cetait tout ce quil l'interesse[/quote:35ace80cbe] Alors ne t'inquiètes pas si le bébé est bien mobile et que son petit coeur c'est bon signe
naza 20 messages
naza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 09:13
[quote:eded96a3b1="virling"]bonjour les filles jespere que vous pourrais m'aider si vous avz deja vecu cette situation ! voila DDR le 01/12 DONC normalement je suis dans ma 10eme SA mais lors de mon echo de jeudi le gygy me dit discordance entre terme theorique et amenorhee lui me dit que l'embryon correspond 8sa car embryon de 18mm (correspondant a 8sa et non 10sa) mais sur l'echo en conclusion il ecrit debut de grossesse le 15/12 alors je comprend plusrien et il n'est pas tres explicite sur le sujet alors question est ce que vous avez deja vecu cet situation et si oui quest ce que cela a eu comme consequences ? mercid evotre aide [url=http://lilypie.com][img:eded96a3b1]http://lilypie.com/pic/070208/zFNU.jpg[/img:eded96a3b1][img:eded96a3b1]http://bd.lilypie.com/bemQp1/.png[/img:eded96a3b1][/url][/quote:eded96a3b1] Salut, Je suis dans la même situation que toi à l'écho de datation j'ai perdu de semaines, sur le coup ça secoue un peu, mais on s'y fait. Dame nature nous a fait défaut on a ovulé avec du retard moi DDR 2/12/06 DG 25/12/2007 va comprendre notre corps !!!! Quoi qu'il en soit l'essentiel c'est que bébé soit là et en bonne santé du coup pour l'échographie du 1er trimestre il me faut attendre jusqu'au 9/03/07 mais on prend notre mal en patiente. BONNE GROSSESSE A TOI ET A BIENTOT
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.