Echographie vaginale ou abdominale?

Discussions

Auteur
Message
Guest299400
9 messages
Guest299400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 16:20
bonjour a toutes. J'ai ma premiere échographie le 6 mars et mon mari veut bien m'accompagner. Je me demande alors si le gygy fait une écho abdominale ou par le vagin comme a la premiere consultation il y a deux semaines? Si c'est par le vagin , je ne veut pas que mon mari voit ca, il pourrait etre malalaise. quel sont vos experiences? Merci!
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:27
[quote:ae231c3a3e="schnull"]bonjour a toutes. J'ai ma premiere échographie le 6 mars et mon mari veut bien m'accompagner. Je me demande alors si le gygy fait une écho abdominale ou par le vagin comme a la premiere consultation il y a deux semaines? Si c'est par le vagin , je ne veut pas que mon mari voit ca, il pourrait etre malalaise. quel sont vos experiences? Merci![/quote:ae231c3a3e] moi ma 1ere écho a été vaginale, et les 2 autres abdominales. je ne sais pas si ça se passe tjrs comme cela. en meme tps bébé est bien petit les 3 premiers mois, alors!!!! j'espère t'avoir aidé
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:29
[quote:ba9c9f032b="schnull"]bonjour a toutes. J'ai ma premiere échographie le 6 mars et mon mari veut bien m'accompagner. Je me demande alors si le gygy fait une écho abdominale ou par le vagin comme a la premiere consultation il y a deux semaines? Si c'est par le vagin , je ne veut pas que mon mari voit ca, il pourrait etre malalaise. quel sont vos experiences? Merci![/quote:ba9c9f032b] Salut ! Alors moi pour la 1ère écho officielle (celle des 12 SA) c'était une abdominale. Par contre, s'ils ont du mal à voir ils peuvent très bien te faire une vaginale aussi... [url=http://www.pour-bientot.com][img:ba9c9f032b]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:ba9c9f032b][/url]
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:30
salut, perso ma premiere echo était vaginale directement , je pense qu ils font ca pour mieux voir(peut etre pas tous) j étais également un petit peu génée mais finallement le bonheur de voir ton bébé te fais oublier le contexte et puis normallement ton mari est placé derriere toi et non en face alors... bonne continuation
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 16:33
bonjour, Pour ma part j'ai fait une echo par voie vaginale le 26/01/07 , par mesure de precaution car j'ai fait une grossessse extra utérine il ya quelques années. Mon conjoint etait présent lors de cette première écho (car on voulait vivre cette expérience ensemble quelque soit le diagnostic. Maintenant on est rassuré tout va bien !). Tout ça pour dire que de voir la gyneco me faire l'echo par voie vaginale l'a un peu "perturbé" mais il n'aurait manqué ca pour rien au monde ! En effet en regardant l'ecran où on voit le petit coeur battre on a vite oublié le détail technique qui a permis de visualiser cette si belle image ! De plus mon conjoint etait pres de ma tete donc il n'a pas reellement vu "l'opération", et finalement après en sortant du cabinet on a rit de sa légère "perturbation"!. Peut importe la technique utilisée pour l'echo je pense que ton mari ne retiendra vraiment que la première image qu'il verra de votre bébé. Bonne continuation et j'espère t'avoir un peu aidé
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:37
T'inquiétes pas c'est normal la 1ère est vaginale mais les 2 autres non
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2007 à 16:42
moi aussi j'ai eu droit à des echos vaginales à deux reprises. la deuxième fois c'était pour verifier le col. J'étais un peu gênée aussi pour le papa mais comme il est du côté de la tête , il ne voit rien !
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 18:01
lilipunzelle, pour mon echo de controle j étais également tte nu parce qu il avait fait divers exams auparavant mais pour mon echo des 3 mois tu n enlève que le bas( j avais une robe assez courte du coup c est plus ou moins caché, on voit pas grand chose..) que ton ami soit là est un moment merveilleux, ne passe pas a coté.. et puis n oublie pas qu il est derriere toi bonne continuation ps:je suis quelqu un de pudique mais dans ces moments là on oublie tout allez courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2007 à 18:02
bonjour moi aussi pour les echos je me retrouve le haut habillé mais les fesses complètement à l'air. Et pareil que pour vous mon chéri n'est pas enchanté pour venir voir son petit à l'echo !!
Guest299400
9 messages
Guest299400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 19:00
Merci les filles, vos commentaires me rassures un peu. Ca se trouve il ne fera meme pas attention a ce que le gyneco trafique avec moi en voyant son bebe a l'ecran.
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 19:05
c'est clair!! moi je te conseille l'écho vaginale, c vraiment mieux...on voit super bien et pour un moment si magique on oublie toute pudeur... ton chéri ne verra rien de choquant, j'en suis sure!!
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 20:10
[quote:0f13eba785="PICHARDMOR"]bonjour les filles question mes derniers regle date du 6/12 je sais pas trop quand faire la 1er echo, je suis presser mais comment savoir vraiement la bonne date! merci[/quote:0f13eba785] bonjour moi ma date de dernière regle est le 5/12 et je fait ma 1ere echo le 24/02 , j'avais le choix durant toute la semaine mais g choisi le samedi(meme sic tard) pour quemon homme puisse m'accompagné...
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 20:10
[quote:8cad2656c7="PICHARDMOR"]bonjour les filles question mes derniers regle date du 6/12 je sais pas trop quand faire la 1er echo, je suis presser mais comment savoir vraiement la bonne date! merci[/quote:8cad2656c7] et bien quand tu vas appelé pour prendre rendez vous chez ton gigi elle va te demander de quand date le premier jour de tes derniers regles et elle va te donner le rendez vous a la bonne date sinon fai ton calendrier sur le site et c est a la 12 sa que ca sera voila c est tout je crois
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 20:13
Salut, La 1ere echo se fait vers la 12 semaine SA. De toute facon, ton medecin ou ton gyneco te dira quand la faire. L'echographe te donnera la date de conception de bebe d'apres des mesures qu'il aura effectue pendant l'echo. Je te mets un lien qui peut t'aider pour le suivi de ta grossesse. http://www.paris-nord-sftg.com/outils.grossesse.0209.php3 Bonne grossesse. :D
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 21:07
c'est dingue la reaction que vous avez avec vos cheris !!! nous, il etait avec moi toutes les fois car les 2 premieres grossesse se sont mal terminées alors cette fois ci j'ai voulu qu'il soit present et lui aussi! et en fait, la premiere fois qu'il a vu ma gygy me faire l'echo vaginale, on s'est eclaté de rire et on en rigole encore ! il se fout de moi en rigolant et de toute facon, il est tellemnt content de voir son petit bout dans mon ventre que tout le reste c'est des details ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.