L angoisse de la premiere echo.....

Discussions

Auteur
Message
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 19:28
Bonjour, Je suis super super super angoisser pour cette premiere echo... :? En tant normale je suis tres pessimiste mais alors depuis que je suis enceinte c encore pire, je vois tout négativement..c penible. :wink: En plus il y a plein de belles histoires sur le forum mais il y en a d'autre qui sont terrible ....Donc j'y pense tout le temps, ( pour me rassurer il me faudrait un rendz vous toutes les semaines :) ) Enfin, si il y en a d'autre qui sont dans mon cas vos témoignages me permetrons surement de me rassurer. Je suis enceinte de 9 semaine de g et 11 sa. BONNE SOIREE A TOUTES :wink:
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 20:16
[color=darkblue:1e8c7a0a7c][size=18:1e8c7a0a7c]hello, je suis exactement comme toi j'ai peur d'aller à l'echo et de voir que son coeur ne bat pas ou d'aller au toilettes et de perdre du sang et dele voir partir. enfin plein d'horrible chose comme ça. j'ai hate de passer le cap des 3 mois (qui me semble encore super loin) et de le sentir bouger pour etre bien sur qu'il est là. en plus je panique à la moindre douleur au ventre. L'autre coup j'eternue et j'ai eu un gros pincement dans le ventre. du coup j'ai angoissé toute la journée à l'idée de le perdre. Et pourtant c'est mon troisième :!: :!: :!: Je sais que mon témoignage n'est pas rassurant mais ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là.[/size:1e8c7a0a7c][/color:1e8c7a0a7c] [url=http://www.pour-bientot.com][img:1e8c7a0a7c]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:1e8c7a0a7c][/url]
domstef 16 messages
domstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 21:58
Mais vous allez arreter oui !!!! :wink: Avec toutes vos bêtises, j'ai appelé mon medecin ce matin complètement paniquée !!! Je pète la forme et malgres mon optimisme legendaire, vos angoisses sont venues jusqu'à moi !!!! J'allais forcement trop bien. Et vous savez ce que m a dit mon medecin : "arrete de stresser, bebe n'en n'ira que mieux !!!" Alors, je vous le dit : "les filles, arretez de stresser, bb n'en ira que mieux !!!!" MAis comme je sens deja pointer votre culpabilité je vais quand meme vous dire autre chose : Avec toutes vos angoisses, bb doit savoir parfaitement que vous l aimez tres mais alors tres tres fort Allez les filles, les grossesses c'est plus souvent des gros bonheurs qu'autre choses :D
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 22:05
c rassurant quand meme dans le sens ou je ne suis pas la seule....N empeche vivement c tois mois .... iL Y a deux jour j'ai eu des douleurs dans le ventre et pareil je me suis fait des films, donc j'ai appeler le gygy, qui m'a dis de ne pas m'inquiété mais c dure, j'espere juste que je vais pas etre comme ca tout au long de ma grossesse....
domstef 16 messages
domstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 22:16
A tout casser, tu seras enceinte trente six mois dans toute ta vie (plus, je te tire mon chapeau !!!) C'est quand même dommage de se bouffer ces courts instants de bonheur avec des idées noires tu ne crois pas ?
MorganaTESSIER 65 messages
MorganaTESSIER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 22:40
Je comprend. Je suis un peu dans la même situation. J'ai aussi peur de l'écho, et j'espère que mon gygy aura au moins un dopler (je le vois vendredi prochain), pour au moins entendre son coeur battre. Je n'en suis qu'à 8 sa, et je dois attendre le 13 mars pour l'écho. Ca me paraît vraiment loin... J'aimerais vraiment en avoir une avant, juste pour me rassurer quoi... Sinon, ça va, j'ai pas trop peur quand j'ai mal au ventre ou que j'éternue et que ça tire, ni même quand je vais aux toilettes, même si j'ai encore le réflexe de vérifier qu'il n'y ait pas de sang.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 11:49
Je vous comprends, suis pareille! Flippée de voir la moindre goutte de sang chaque fois que je vais aux wc, la trouille quand j' ai trop mal au ventre, une angoisse sourde dès que j' ai un peu moins de nausées ( oui, c' est bête, mais moi elles me rassurent les nausées!!! :wink: ), je tate sans cesse ma poitrine pour vérifier qu' elle ne dégonfle pas etc etc... Seul un vague sentiment de honte ( c' est une première pour moi mais je sais que je ne suis quand même pas la seule à être passée par là! :oops: ) m' empêche de courir chez lz gygy ou aux urg gynéco tous les 4 matins pour être rassurée! Une mini écho le 22/01 avec son ti coeur qui bat m' a rassurée...2/3 jours... :oops: :oops: :oops: Alors vivement la vrai 1ère écho le 23/02... Pour info suis à 9SA + 2jours...j' ai pas fini de me faire du souci... En même temps je pense que c' est un peu normal, d' habitude j' essaie de garder toutes ces peurs irrationnelles pour moi, mais là ça fait du bien de " parler" et surtout de voir que je ne suis pas la seule!! Merci pour ce post et bonnne grossesse à toutes.
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 17:20
salut les filles, moi, j'essaye de ne pas y penser car sinon cela risque de gacher la grossesse et je veux la vivre de façon épanouie donc: -le travail, ça change pas donc il faut pas s'en faire et personne n'est de toute façon reconnaissant -le plus important est la santé de bébé et de maman donc on se protège le plus possible -on positive et on évite tout ce qui contrarie -on se fait faire des massages voilà ma méthode pour rester zen Sinon, je suis à 9SA comme Steff33 donc on accouche autour du 20/09! @+ les filles [quote:25e2a6e46b="steff33"]Je vous comprends, suis pareille! Flippée de voir la moindre goutte de sang chaque fois que je vais aux wc, la trouille quand j' ai trop mal au ventre, une angoisse sourde dès que j' ai un peu moins de nausées ( oui, c' est bête, mais moi elles me rassurent les nausées!!! :wink: ), je tate sans cesse ma poitrine pour vérifier qu' elle ne dégonfle pas etc etc... Seul un vague sentiment de honte ( c' est une première pour moi mais je sais que je ne suis quand même pas la seule à être passée par là! :oops: ) m' empêche de courir chez lz gygy ou aux urg gynéco tous les 4 matins pour être rassurée! Une mini écho le 22/01 avec son ti coeur qui bat m' a rassurée...2/3 jours... :oops: :oops: :oops: Alors vivement la vrai 1ère écho le 23/02... Pour info suis à 9SA + 2jours...j' ai pas fini de me faire du souci... En même temps je pense que c' est un peu normal, d' habitude j' essaie de garder toutes ces peurs irrationnelles pour moi, mais là ça fait du bien de " parler" et surtout de voir que je ne suis pas la seule!! Merci pour ce post et bonnne grossesse à toutes.[/quote:25e2a6e46b]
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 18:14
[quote:1b5a34bdc8][size=18:1b5a34bdc8]hello, je suis exactement comme toi j'ai peur d'aller à l'echo et de voir que son coeur ne bat pas ou d'aller au toilettes et de perdre du sang et dele voir partir.[/size:1b5a34bdc8][/quote:1b5a34bdc8] [color=indigo:1b5a34bdc8]Ben je me joins à vous, j'ai très peur. :cry: J'ai dû déjà l'écrire un peu partout sur ce forum mais à 7SA j'ai perdu du sang et l'un de mes jumeaux... :cry: Depuis j'ai une angoisse terrible, dès que je sens une petite perte, je file voir si tout va bien, je suis tjs en train de vérifier. J'ai déjà vu mon bb justement à ce moment-là, car j'ai dû faire une écho d'urgence. C'était un petit pois de 10mm mais j'ai pu entendre son coeur et c'était génial! Mon écho suivante sera le 19 février et je vais essayer d'être un peu optimiste pour mon bébé quand même. Ce qui nous arrive est trop beau, d'ailleurs je ne réalise tjs pas...[/color:1b5a34bdc8] [img:1b5a34bdc8]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:1b5a34bdc8]
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:28
Plus qu'une semaine et j'ai mon echo.....vos msg me rassure quand meme, il faut pas strésser mais je pense que c'est du aussi a a un comportement habituel.....En tant normale , je suis une grosse angoissé donc forcement sa continue. En tout cas , vu que les echo son raprochés, on se tient au courant....Aprés ca ira mieux, car mon gygy met l'echo sur dvd, donc des que j'aurai un moment de stresse je le mettrai a la tv. Ca c géniale;.. :wink:
myer 0 messages
myer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 13:12
[size=18:f000a1fc97][color=indigo:f000a1fc97]salut moi c'est marie je suis enceinte de 8 sg mais je fais ma première écho le 5 mars, alors je l'attend avec impatience ma meilleure amie est enceinte de 7 mois et elle me rassure en me disant que pour elle c'était pareil mais qu'il faut posistiver pour bébé alors j'essaie de suivre son conseil et je rie avec mon mari devant des comédies et des films d'amour joyeux comme ça je pense à autre chose et je vie mieux ce très beau moment mais j'ai hâte d'être à l'écho et de passer le cap des 3 mois fatidiques Bisous à toutes et surtout soyez courageuse et optimiste pour vos petits anges. :P [/color:f000a1fc97][/size:f000a1fc97]
samibo 1 messages
samibo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 13:29
[quote:669774abee="PICHARDMOR"]j ai 1 question qui a eu ces regles dernier reglé vers le 6/12 pour qu on puisse connumique et se donner nos difference entre chaque etape. Merci[/quote:669774abee] Bonjour, le 1er jour de mes dernières règles est le 07-12-06. C'est ma 2ème grossesse, mon fils a 4 ans. Je suis à 9 semaines. J'ai eu des problèmes de saignements, je suis au repos complet et sous UTROGESTAN (progestérone naturelle). J'espère que ta grossesse se déroule bien et que les nausées sont supportables. Il parait qu'après 3 mois ça ira mieux. A bientôt!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 13:36
[quote:453c6a32a8="PICHARDMOR"]j ai 1 question qui a eu ces regles dernier reglé vers le 6/12 pour qu on puisse connumique et se donner nos difference entre chaque etape. Merci[/quote:453c6a32a8] Bonjour, mes dernières règles ont exactement commencées le 6/12, je suis donc depuis hier à 10 SA. Vu le gynéco le 29/01 qui m'a fait une écho et j'ai vu un p'tit "truc" qui palpitait extrêmement rapidement (impressionnant la vitesse!) et un embryon de 8mm de long. L'accouchement est prévu entre les 17 et 19/09. Je suis théoriquement à 8 SG, mais comme j'avais des cycles longs et irréguliers, je pense plutôt être à 7 SG. En même temps, le gynéco a fait la datation après l'écho et il connait son boulot! Mon prochain RDV est le 26/02 avec écho (comme à chaque fois). J'ai 28 ans et je suis enceinte pour la première fois, je suis très heureuse même si je ne réalise pas encore (ma poitrine a bien gonflé, mais pas encore de kg ou de ventre). J'étais un peu nauséeuse il y a 1 semaine et je suis plus fatiguée que d'habitude, mais à part ça tout va bien. Je l'ai dit à mes proches, mais je reste discrète jusqu'au 3e mois. Pas de fausse-couche pour ma mère ou ma soeur, mais on ne sait jamais. Désolé d'avoir été si longue! Bonne grossesse à toutes!
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 17:54
Moi mes dernières règles étaient le 8 dec (donc presque comme vous !) et je flippe un peu aussi dès que je ne sens plus rien... c'est con je sais, mais tant qu'on n'a pas fait cette fichue écho on ne peut pas savoir ! Et moi elle est le 7 mars !!!!!!! je tiendrais jamais ... ! Allez, on se rebooste les filles, toutes ensembles dites "hip hip hip HOURRA" ! et on reste zen !!! :lol: :lol: :lol:
maggigrigri 37 messages
maggigrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 18:03
[quote:7d71347e88="papillon2005"]Moi mes dernières règles étaient le 8 dec (donc presque comme vous !) et je flippe un peu aussi dès que je ne sens plus rien... c'est con je sais, mais tant qu'on n'a pas fait cette fichue écho on ne peut pas savoir ! Et moi elle est le 7 mars !!!!!!! je tiendrais jamais ... ! Allez, on se rebooste les filles, toutes ensembles dites "hip hip hip HOURRA" ! et on reste zen !!! :lol: :lol: :lol:[/quote:7d71347e88] Houra ! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.