Comment annoncer a l ainee?

Discussions

Auteur
Message
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 22:01
coucou comme je l ai deja dis je suis dans ma 9SA et je l ai dèja dis a ma fille lila de 3ans. elle est contente mais elle me demande tout les jours si le BB est arrivè? si ca y est il est la et en plus elle le dis a tout le monde que sa maman a un BB dans le ventre et qu il faut faire doucement! pensez-vous que je l ai dis trop tot,? elle a 3ans et elle est tres mature mais je pense qu elle na pas conscience du temps; quand avez-vous annonce r la venu d un bb a vos ainès? merci.et bonne grossesse!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2007 à 22:24
Moi j'ai dit à mon fils de 3 ans, vers 3 mois de grossesse. Mais j'ai pas trop insisté jusqu'a ce qu'il s'apercoit de mon bidon... Je lui ai beaucoup inventer des histoires de petits garçon qui allait avoir une petite soeur. Je l'ai préparé indirectement!!!! Et quand mon ventre était bien là, je lui expliquais que lui aussi était dans le ventre, en lui montrant quelque photos. J'ai insisté sur le fait que c'etait normal qu'une maman soit enceinte. Et quand bb a bougé, je lui mettais sa main sur mon ventre, et il était super heureux!
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 07:02
[color=red:2221b7e65c]bonjour!! moi aussi je l`ai annonce tot a mon fils de 3 ans!! c`etait genial car quand j`etais fatiguee je lui disais et il comprenais il allait joue ds sa chambre tout seul et j`ai super bien vecu cette grossesse et tout c`est super bien passe!! il embrasse mon gros ventre tous les jours je vais accoucher ds 10 jours!! ( je ne lui ai jamais rabache j`attends un bebe c`est au cours des 9 mois qu` il a bien pris conscience)je trouve qu`il est particulierement mature de comprendre un evenement aussi incroyable! et evidement il a hate de voir le bebe!! il n`est pas de nature jalouse( enfin pour l`instant) donc ca a facilite les choses!! bonne continuation[/color:2221b7e65c]
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 14:08
Bonjour à toutes, j'ai aussi une petite fille de 3 ans, début 2006 je suis tombée enceinte et j'ai fait une fausse couche à 2 mois, j'avais déjà dit à ma fille que j'étais enceinte celà a été assez problématique de lui expliquer pourquoi bb ne viendrait pas finalement!! du coup la je suis de nouveau enceinte j'attaque mon 3ème mois mais je ne me précipite pas pour lui dire, en avril je le ferai quand ça se verra bien!! c'était trop dur pour tout le monde!! c'est pas facile de lui cacher mais je préfère!!
les5monstres 25 messages
les5monstres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 15:28
j'ai fait plusieur fausse couche et je conseille d'attendre la fin du 3eme mois pour l'annoncer, car expliquer a un enfant qu'il va etre grand frere ou grande soeur et que finalement il ne viendra pas, deja la perte du bb est tres dure alors l'espliquer a un autre enfant ce n'est pas la joi, surtout si il n'a pas vraiment compris et qu'il te redemande "maman il est ou le bb??" accuellement je suis enceinte de 8sa et je vais atendre pour l'annoncer a mes enfants
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2007 à 19:32
Je me rappelle de cette inquiète et de ce sentiment du temps qui ne passe pas, et que chaque seconde est vitale :wink: d'ailleurs je crois qu'elle ne part jamais une fois qu'on décide d'être parents. La patience, je ne sais pas ou on la puise, mais il faut se forcer... et laisser le temps faire Essaye de lire des livres, ou mets toi a l'écriture, ça détend et ça permet de se décharger de plusieurs poids qu'on a sur le coeur et sur le dos. Et puis on est toujours la, si tu veux discuter :wink: J'espère que tout se passera bien pour toi, et que ton bébé soit en pleine forme. Gros bisous et bonne grossesse.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 21:11
est ce que cest des grossesse raprochées?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 21:32
parce que moi a mon 3e cetais effroyable presque toute la grossesse en plus jai dailleur decider dattendre que mon corps soit remis lollc dur pour le corps porter des enfants.en tout cas ya toujours moyen de convaincre cheri pour quil te masse hmmm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.