GROSSESSE ET NICOTINE

Discussions

Auteur
Message
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 14:39
QUI NARRIVE PAS COMME MOI A ARRETER DE FUMER?????? CEST MON 4° POURTANT JE SAIS QUE CEST PAS BIEN, MAIS LE STRESSE ET EN PLUS J'AI DES FRINGALES JAI PRIS 3 KG EN 8 SEMAINES DE GROSSESSE ALORS SI JARRETE.... :oops: :twisted:
Guest94695
3 messages
Guest94695
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 15:33
[quote:c4268208e7="DEY3B"]QUI NARRIVE PAS COMME MOI A ARRETER DE FUMER?????? CEST MON 4° POURTANT JE SAIS QUE CEST PAS BIEN, MAIS LE STRESSE ET EN PLUS J'AI DES FRINGALES JAI PRIS 3 KG EN 8 SEMAINES DE GROSSESSE ALORS SI JARRETE.... :oops: :twisted:[/quote:c4268208e7] je suis comme toi c mon 3 eme j essai de me faire violence en me disant la prochaine a ..heure ca marche si deja on arrive a reduire de moitier puis de 3 quart c bien!
petitloup 47 messages
petitloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 17:30
coucou, Je suis fumeuse et enceinte de bb4. Avant je fumais 1 paquet par jour mais depuis peu j'ai réussi a réduire de moitié (enfin c'est surtout cette grossesse ou je supporte de moins en moins la clope) mais tant mieux et si je réussis a stopper tout j'envisage l'allaitement. Je mange comme dix mais je me dit que les kilos je pourrais les perdre après mais le + important est le bb. Voila Essaie de diminuer quand même et tant pis pour les kilos.[ :wink:
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 14:46
Moi j'ai aussi beaucoup de mal à arrêter.. gt à 20 et là je suis à 10... Le médecin m'a donné jusqu'au 20/02 pour passer à 5, mé dur dur... J'ai envie d'essayer le patch O2, quelqu'un l'a déjà essayé ? Bon courage !!
christinelyon 11 messages
christinelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 21:24
bonjour, Cela me rassure de vous lire. J'ai un mal fou a arrêté, et je culpabilise énormement dès que je tire une bouffée sur ma clope. J'essaye egalement de ne pas les fumer en entier.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2007 à 11:18
on est toutte dans le mm cas, et d'un coté ca me rassures de voir que je ne suis pas la seule!!!! j'arrive a me limiter a 5/6 par jours et encore je ne les fume par entierement car a la moitié elles me degouttent!!!! le conseil que ma donné gygy, bien sur c d'arreter, mais si c trop dur, c d'avoir une alimentation saine,de bcp boire et de faire du sport!!!! et oui le sport malgré tout elimine un peu les toxines tout comme l'eau!!!! mais je sais qu'on y arrivera!!! courage les filles!!! bisous
clarou 13 messages
clarou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 14:55
[quote:a308b6d88f="DEY3B"]QUI NARRIVE PAS COMME MOI A ARRETER DE FUMER?????? CEST MON 4° POURTANT JE SAIS QUE CEST PAS BIEN, MAIS LE STRESSE ET EN PLUS J'AI DES FRINGALES JAI PRIS 3 KG EN 8 SEMAINES DE GROSSESSE ALORS SI JARRETE.... :oops: :twisted:[/quote:a308b6d88f] moi jai 2 enfant et a chaque debut de grossesses des que le test marqué positif je jeter mon paquet de cigarette. jimaginer que des que j'asspirer la fumer de ma ciguarette mon bebe l'aspirer aussi et cette image mais insuportable, c'est vraiment pas bon pour le bebe et c'est a la seul chose quil faut pensser. imaginer vous le moment ou vous aller accoucher, c'est le moment le plus beau et magique de votre vie et une fois l'expultion ,un petit probleme le cadeau le plus attendu fait un arret cardiqaque brutale, parceque ce povre petit bou de chou a tro fumer dans le ventre de maman . donc le plus beau jour de votre vie ce transforme en cauchemar. :cry: c'est peu etre plus dure a d'autre mais faut vraiment pensser o male que ca fait au bebe il et entrein de se formmer dans le ventre et on lempeche de bien se developer a cause de cette sale cigarette. dite vous jarette pendant la grossesse et je reprendrai apré moi jai arete 9 mois de grossesse plus 5 mois d'allaitemen et apré jai reprie un pe de temps en temps a fumer une cigarette bon courage a toute et faite le bon choix :!:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 18:28
[quote:b91de82df6="DEY3B"]QUI NARRIVE PAS COMME MOI A ARRETER DE FUMER?????? CEST MON 4° POURTANT JE SAIS QUE CEST PAS BIEN, MAIS LE STRESSE ET EN PLUS J'AI DES FRINGALES JAI PRIS 3 KG EN 8 SEMAINES DE GROSSESSE ALORS SI JARRETE.... :oops: :twisted:[/quote:b91de82df6] je suis dans le même cas que toi je suis enceinte de bb 3 et je fume environ 10 cigarettes paar jour..je culpabilise énormément mais en même temps on a des graves problèmes de santé chez notrepremier enfant et si j'arrête ça sera somnifères,anxiolitiques et anti-dépresseurs alors à choisir, bien que tous les 2 soient mauvais,et bien je préfère la cigarette et mon gygy aussi! bonne grossesse...
sylaso 19 messages
sylaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 21:47
COUCOU MOI C'EST PAREIL!!! EN PUS JE CULPABILISE VACHEMENT!!!! je me suis acheter un gros paquet de chuppa chups...sans sucre bien sur..... mais diminue deja c'est bien!! moi je suis passée d'un paquet et demi a 6-8 clopes par jour... mais si j'arrete completement.. je sens que je vais avoir des envies......................................... DE MEURTRE :twisted: ..... C'EST DUR¨!!! Chapeau a celle qui arrive a arreter d'un coup.Essaye les chuppa... en tout cas sa aide!!! B on courage et bonne grossesse.....ciao
sof200575 12 messages
sof200575
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 09:06
Salut DEY3B ! J'entre dans ma neuvième semaine. C'est mon premier. Conso avant de faire le test : 30 clopes par jour (un bon paquet et demi quoi !). Conso à partir du moment où j'ai su : 5 par jour. Les deux premières semaines et, comme d'hab': c'est top d'avoir autant réduit. Les cinq que tu fumes sont super bonnes... T'es super super motivée. Les deux semaines suivantes, déjà, c'est beaucoup moins cool (je sais pas toi mais mon mari fume, et toujours autant même depuis qu'il sait que nous allons avoir un bébé). Il y a des moments où tu irais presque jusqu'à te manger un bras ! Mais tu tiens ! En même temps, je sais pas toi, mais pour moi, le fait de réaliser que je ne suis plus toute seule, ça calme quand même pas mal... A partir de cette semaine et, très honnêtement, ça va mieux. Je tiens toujours à cinq par jour. Je crois que c'est que qui est "recommandé" par les médecins à une grosse fumeuse. J'aurai confirmation vendredi à la première écho. A part ça, j'ai pris rendez-vous chez un accuponcteur pour le 20 février. En même temps, si ça ne me fait pas de bien, ça ne peut pas me faire de mal et c'est naturel. Bon courage à toi. Reste zen. Je pense que même si tu n'arrêtes pas de fumer mais que tu le vis bien, cela ne fait pas de mal à ton bébé (à condition bien sûr de ne pas abuser !) Sof1975
clarou 13 messages
clarou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 14:19
jai regarder une émission qui disait que on pouvait prendre des patch pour arreter de fumer meme enceinte, car c pas la nicotine qui et nocif pour la santé mais tout le reste quil y a dans la cigarette .renseigné vous, car vous ete acro a la nicotine ,mais pas o reste :twisted: encore bon courage. et surtout il n'ai jamais tro tard pour areter 8)
Guest299400
9 messages
Guest299400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 07:03
je crois que les patches sont deconseiller pendant une grossesse. Renseigne toi bien avant les prendre. Bon courage
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 12:15
[quote:5378502d6b="DEY3B"]QUI NARRIVE PAS COMME MOI A ARRETER DE FUMER?????? CEST MON 4° POURTANT JE SAIS QUE CEST PAS BIEN, MAIS LE STRESSE ET EN PLUS J'AI DES FRINGALES JAI PRIS 3 KG EN 8 SEMAINES DE GROSSESSE ALORS SI JARRETE.... :oops: :twisted:[/quote:5378502d6b] salut les filles au secour les filles et oui moi avec mon mari avant d'etre enceinte on avais decide d'arreter des qu'on avais plus de cloppes selement voila c'est toujours facile de dire j'arrete quand on en a sous le nez evidement je suis tombe enceinte entre temps et la je suis a 7 sa+ 5 jours t depuis samedi 3 cloppes qui me restai mais dimanche et aujourd'hui rien et au secour je suis en tran je m'ennerve pour rien je ne pense qu'a une chose c'est de m'en griller une enfin bref la grosse catta mais mon mari refuse que je fume la moindre cigarette et en plus j'ais arreter aussi le cafe je buvais en moyenne 10 cafe expresso par jour et maintenant 1 voir 2 maxi mais ca ca va ca ne me manque pas mais la cloppe en plus j'en pleurai par moment je suis a crant et ca il ne veut surtout pas l'entendre il me dis que j'ais qu'a penser a autre chose enfin bref moi ce que je vois c'est que deja je ne bois pas d'alcool (ca a toujour ete) je ne bois plus de cafe et en plus je n'ai meme plus le droit de fumer alors quel plaisir puis je avoir c'est attroce aller bizzzzz a+++++
maggigrigri 37 messages
maggigrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 12:29
Bonjour j'espère que ce topic n'est pas réservée qu'à celles qui n'arrivent pas à arrêter ! Au bilan des réussites, j'ai arrêté dès envie de conception le tabac, donc j'étais bien clean sur la nicotine au moment de la conception et presque complétement l'alcool. Depuis test positif, arrêt complet de l'alcool. Depuis j'ai craqué une fois pour de la charcuterie mais je me promets de ne plus recraquer. Il y a encore une chose que je n'ai pas réussi à arrêter, c'est les oeufs coque ! Mais aujourd'hui en voyant tout le courage de celles qui arrêtent le tabac, je pense que cela va m'aider ! Donc voilà mon truc à moi si envie de craquer : Il y a dans ma vie plusieurs fois où j'ai eu des choses difficiles à faire qui m'ont demandé beaucoup de volonté. Quand je suis sur le point de craquer, je repense à ces moments et j'essaie de me souvenir ce que je ressentais, pensais et de le ressentir à nouveau. J'arrive donc à me remettre dans une situation de volonté réussie :P L'autre chose qui m'aide, ce sont les conséquences possibles de mes écarts. Malheureusement, la plupart sont irréversibles; Si je fais un écart je risque une fausse couche ou des conséquences irrécupérables pour bébé. Je peux prendre des risques pour moi mais pas pour lui ! Alors finalement j'essaie de voir le fait de ne pas craquer comme la voie de la facilité face à la culpabilité et aux conséquences possibles si je craque. Je ne vous cache pas que j'ai pris 3 kilos quand même , et même sans Chupa Chups :( :cry: Je vois souhaite à toutes beaucoup de courage et j'espère que mon expérience vous sera utile !
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 20:16
[quote:1669cea2f1="manon1"][quote:1669cea2f1="DEY3B"]QUI NARRIVE PAS COMME MOI A ARRETER DE FUMER?????? CEST MON 4° POURTANT JE SAIS QUE CEST PAS BIEN, MAIS LE STRESSE ET EN PLUS J'AI DES FRINGALES JAI PRIS 3 KG EN 8 SEMAINES DE GROSSESSE ALORS SI JARRETE.... :oops: :twisted:[/quote:1669cea2f1] salut les filles au secour les filles et oui moi avec mon mari avant d'etre enceinte on avais decide d'arreter des qu'on avais plus de cloppes selement voila c'est toujours facile de dire j'arrete quand on en a sous le nez evidement je suis tombe enceinte entre temps et la je suis a 7 sa+ 5 jours t depuis samedi 3 cloppes qui me restai mais dimanche et aujourd'hui rien et au secour je suis en tran je m'ennerve pour rien je ne pense qu'a une chose c'est de m'en griller une enfin bref la grosse catta mais mon mari refuse que je fume la moindre cigarette et en plus j'ais arreter aussi le cafe je buvais en moyenne 10 cafe expresso par jour et maintenant 1 voir 2 maxi mais ca ca va ca ne me manque pas mais la cloppe en plus j'en pleurai par moment je suis a crant et ca il ne veut surtout pas l'entendre il me dis que j'ais qu'a penser a autre chose enfin bref moi ce que je vois c'est que deja je ne bois pas d'alcool (ca a toujour ete) je ne bois plus de cafe et en plus je n'ai meme plus le droit de fumer alors quel plaisir puis je avoir c'est attroce aller bizzzzz a+++++[/quote:1669cea2f1] Salut, J'ai appris hier que j'étais enceinte et je m'étais tjs dit j'arrêterai à ce moment là ! Hier j'ai fumé 3 clopes c'est ce qui me restait et puis aujourd'hui rien. J'y pense c'est clair et le pire c'est que je me verai bien en fumer une mais je me connais je ne pourrai jamais me contenter d'une seule. Je relativise aussi car il y encore 2 jours je priais pour tomber enceinte et l'attente me paraissait interminable et j'aurais été prête à n'importe quoi pour être enceinte alors là ça motive. Je n'ai peut être plus le plaisir de la clope mais j'ai l'immense joie d'être enciente, ça remplace tout ... !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.