Comment l'annoncer? besoin d'idees...

Discussions

Auteur
Message
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 19:54
Bonjour à toutes je suis enceinte de 6 sa je ne compte pas l'annoncer tout de suite j'attend mon rendez vous chez la gygy le 30 mais j'aimerai que vous me fassiez partager vos idées pour l'annoncer de manière originale à mes parents et à mes beaux-parents. Merci beaucoup.
myrjo 39 messages
myrjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 21:06
bonsoir , voici un petite idée , fais ta premiere echo , confie la photo au patissier qui fera un double mais en sucre pour mettre sur un de ces gateaux ( patisserie la romainville ) effet garanti pour toutel a famillle bonne grossesse
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 21:24
en ce qui me concerne, je lai annoncé par des cadeaux... 2 bodies taille 3 mois à mon père (cété son anni, et ça à été son plus grand cadeau je crois). pour ma soeur cété une sucette. ils m'ont regardés, l'air incrédule et m'ont dit pleins d'étoiles dans les yeux... cest bien ce que je crois ? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour mon chéri, g pas pût m empecher de lui tel. si cété a refaire, jaurai fait 1 diner romantique avec mon test enroulé dans du bolduc ! mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois !!!
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 10:44
Merci pour vos idées ca me plait bien j'aime bien l'idée du gâteau surtout que c'est l'annif de mon chéri le 4/02 et que tout le monde sera là mais bon on verra si c'est pas encore un peu tôt pour mon chéri j'avais acheté un nounours ( une vache avec un bébé dans les bras) et j'ai ajouté le test dans les bras de la vache puis je voulais lui emballer et lui donner le soir autour d'un bon ptit souper aux chandelles mais j'ai pa pu attendre je lui ai donné le matin juste avant d'aller au boulot il avait les larmes aux yeux faut préciser que ce faisait un an d'essais et que j'avais des ovulations pas très bonnes donc on y croyait plus trop. Vous l'avez annoncé a combien de semaines ?
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2007 à 18:51
je l'ai dit à mon chéri le matin même et je devais être à 3SG (c'était début septembre). Comme nous sommes allés voir ma famille 1 ou 2 semaines après (je sais plus trop depuis "le temps"), je pense que je devais "en gros" être à 1 mois de grossesse. On l'a su vite car la grossesse était désirée, donc on guettait forcément la moindre suspension de rrrrrr ! j'espère avoipût t'aider, bonne grossesse [url=http://www.pour-bientot.com][img:ddfda1b726]http://www.pour-bientot.com/759089-1169305822.png[/img:ddfda1b726][/url]
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 18:54
Salut Moi je l'ai annoncé à mon mari le lendemain de mon test positif, c'est à dire 1 semaine après que j'aurais du avoir mes règles. Je lui ai offert un coffret avec des petits chaussons, un doudou, un cd de musiques douces. Dans ce coffret j'avais ajouté un petit livre de prénoms et mon test +++ !! Il était incrédule et il a eu sa petite larme ! Sinon pour les parents, c'était hier et aujourd'hui, à 1 mois, on préfèrait que les futurs grands-parents soient dans la confidence. On le dira au reste de la famille plus tard.
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 19:58
ok ben je crois que je vais attendre mon rendez vous chez la gygy puis on l'annoncera ptete après si tout se passe bien merci bisous
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 20:28
[quote:4f3e52b247="kalyth"]Coucou Moi je l'ai annoncé a mon chéri en lui lisant la notice du test le jour même de la date prévue des regles, le trait etait tres fin et donc j'en ai fait un autre dans la foulée et demandé au pharmacien si c'etait positif il m'a dit que oui. Ca faisait 6 mois qu'on essayait.. bon la reaction n'était pas super.. il m'a dit : Tu vois, j'te l'avais bien dit que ca marcherait ! Un peu décue ![/quote:4f3e52b247] Moi ca faisait un an d'essais et d'après la gygy mes ovaires travaillaient pas assez donc j'avais guère de chance de tomber enceinte dans l'immédiat en voyant mon retard j'osais pas trop m'emballer et mon chéri non plus j'ai pas osé lui dire que j'allais faire un test il l'a vu après et il avait les larmes aux yeux faut dire qu'on y croyait plus trop.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 23:09
Coucou. Moi la famille et la belle-famille sont aux 4 coins de la France. Du coup pour Noel on a mis un paquet de café "grand mère", format "famillial" au pied de chaque sapin. (on a quand meme rajouté "grand pere" aussi sur l'étiquette, histoire qu'ils comprennent tous). Ma belle mère m'a dit "mais je comprand pas je bois pas de café" juste avant de comprendre, ma mère etait morte de rire avec mes grand parents et mon a failli pleurer au telephone en ouvrant les cadeaux!
nadou2810 3 messages
nadou2810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 21:59
coucou, moi g acheté un paquet de café grand mère à ma mère et ma belle mère et un paquet de paquet de papy brossard à mon père et mon beau père. Pour mon frère, g acheté du riz oncle ben's. Voilà c simple, pas cher et ca touche tout le monde. Biz :wink:
jenn01 20 messages
jenn01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 10:17
coucou Nous pour l instant on ne la annoncer qu a mes beaux parents j avais trouver un lettre sur un forum elle est géniale : [color=violet:a63205944a]Chère Madame, Cher Monsieur, Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois et pour quelques années. Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie. Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait- il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon , sa décision est sans appel, je lui file la nausée , voilà ce quelle ma dit quand j'ai voulu négocier le bail ! ! ! ! ! Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, j’ai déjà trouvé un gentil monsieur qui va m’accepter dans son foyer dans la plus grande simplicité Je lui ai promis de ne pas abuser de son hospitalité, de me prévoir juste un coin, quelques vêtements, de quoi manger et faire mes petits besoins ! Ce monsieur m’a déjà annoncé que lui et cette propriétaire auront parfois envie de sortir s’amuser ou ne pourront pas s’occuper de moi pour diverses raisons, et c’est là que vous intervenez pour m’accueillir dans ces moments là ! Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans les affaires. Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Papi et Mami ! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio et ce monsieur m'ont tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! P'tit bout en route depuis XX semaines ![/color:a63205944a] Vous me direz ce que vous en penser. Mes beaux parent ont bien aimé. :D
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 17:49
[quote:60b9750106="jenn01"]coucou Nous pour l instant on ne la annoncer qu a mes beaux parents j avais trouver un lettre sur un forum elle est géniale : [color=violet:60b9750106]Chère Madame, Cher Monsieur, Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois et pour quelques années. Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie. Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait- il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon , sa décision est sans appel, je lui file la nausée , voilà ce quelle ma dit quand j'ai voulu négocier le bail ! ! ! ! ! Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, j’ai déjà trouvé un gentil monsieur qui va m’accepter dans son foyer dans la plus grande simplicité Je lui ai promis de ne pas abuser de son hospitalité, de me prévoir juste un coin, quelques vêtements, de quoi manger et faire mes petits besoins ! Ce monsieur m’a déjà annoncé que lui et cette propriétaire auront parfois envie de sortir s’amuser ou ne pourront pas s’occuper de moi pour diverses raisons, et c’est là que vous intervenez pour m’accueillir dans ces moments là ! Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans les affaires. Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Papi et Mami ! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio et ce monsieur m'ont tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! P'tit bout en route depuis XX semaines ![/color:60b9750106] Vous me direz ce que vous en penser. Mes beaux parent ont bien aimé. :D[/quote:60b9750106] Franchement c'est super je pense que je vais faire ca!! merci beaucoup
les5monstres 25 messages
les5monstres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 20:58
pour ma 1ere j'ai montrer l'echo a mes parent mon pere n'a pas compri de suite, pour ma 2eme j'avai inviter parents et bo-parents et quand les mamies sont entree dans la chambre d'enfants elles n'ont demander pourquois un 2eme lit bb, la 3 eme c'etai pour le nouvelle an "une bonne et heureuse annee et la bien venu au futurs arrivent" ca a jeter un froid tres glacial, et pour le dernier (ma mere n'etai plus parmis nous)c'est ma b-m qui gardai la plus petite (le temp des visites) et elle est tres curieuse je n'ai pas eu le temp de le lui dire qu'elle ma demander la date prevu pour la naissance et la puisque c'est tres ressent je ne sais pas encor commant le lui annoncer mais je sais que c'est la seule qui sera heureuse pour nous
LOU2 9 messages
LOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:49
super mignon la lettre! moi non plus je ne sais pas trop comment l'annoncer étant donner que toute ma famille est loin donc se sera par telephone! avez vous des idées?
les5monstres 25 messages
les5monstres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:56
ma soeur nous avaient tous inviter pour le cafe et elle a sorti le paquet de cafe "cafe grand mere" et la presenter a sa belle mere en disant "tien ton cafe ...... grand mere" elle a cogiter 3min avan de realiser
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.