Besoin de renseignement sur toute premiere visite chez gygy

Discussions

Auteur
Message
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 13:53
Coucou Je viens d'apprendre ma grossesse et j'ai tel a ma gygy qui m'a donné rdv le 2/02/07 donc d'aprés mes calculs je serai à 7SA soit 5SG. Je me demandais comment cela se deroulait et si mon chéri devait venir ? Car il bosse et je ne veux pas le faire venir si ce n'est pas la peine. Merci de me renseigner Bisous
karinek 11 messages
karinek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 14:07
[quote:cf6444b607="telou33"]Coucou Je viens d'apprendre ma grossesse et j'ai tel a ma gygy qui m'a donné rdv le 2/02/07 donc d'aprés mes calculs je serai à 7SA soit 5SG. Je me demandais comment cela se deroulait et si mon chéri devait venir ? Car il bosse et je ne veux pas le faire venir si ce n'est pas la peine. Merci de me renseigner Bisous[/quote:cf6444b607] Félicitations pour ta grossesse ! J'en suis à presque 7 SA comme toi et j'ai eu ma 1ère visite chez ma gygy la semaine dernière ; ça s'est super bien passé ; elle m'a expliqué les examens à venir (1ère écho pour dater exactement la grossesse + prises de sang) puis m'a fait un petit examen gynécologique pour confirmer tout ça ! Mon ami m'a accompagné ; ça m'a rassuré de l'avoir à mes côtés même si lui était plutôt gêné... à toi de voir ! @+
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 14:14
bonjour felicitations pour cet heureux evenement à vous deux. personnellemnt j'ai deja deux bb de 1an et 3ans et j'en attends un autre pour septembre. mon chéri ne m'a jamais accompagné dans le cabinet, déjà que je suis tres mal à l'aise qd on me touche alors avoir mon homme a côte... par contre qd mon doc ecoute le coeur du bb elle le fait entrer et ça c génial !! alors a mon avis fait comme tu veux !! au feeling !! le 1er examen c surtout ce que j'appelle du trifouillage (je vous ai dit que c'etait pas mpa tasse de thé) alors si ton homme bosse, je pense qu'il serait mieux qu'il t'accompagne pour les rdv suivant enfin, on n'est pas fait pareil alors bon choix et encore felicitations
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 16:26
Moi mon gygy fait échogrphiste donc forcément au premier rendez vous il a fait une écho du bébé. Heureusement le papa était là!! Il a été super émue de voir sa crevette. :D Mais après tout dépend de chacun. Nous on a décidé de vivre cette grossesse à deux à 100%, donc il vient au rendez vous pour voir l'évolution du bébé, et être là tout simplement. Je n'imagine pas un rendez vous sans lui. Voilà, donc fait comme tu le sens, c le plus important. :D
maupiti 40 messages
maupiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 18:35
Bonjour, J'y suis allée cette semaine avec mon ami. Je trouvais cela important qui découvre le bambino en meme temps que moi et c'est aussi une façon de le faire participer car les hommes ne le sentent pas, rien ne se passe en eux!!! ce n'est pas comme nous! Cela lui a permis de réaliser aussi que j'etais enceinte. A la 1ere visite, du moins la mienne, nous avons pu voir la ptite crevette car le gyneco a verifié à l'echo si toutetait ok. Regarde j'ao posté un msg "1ere visite" Tu verras c'est super !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2007 à 18:48
salut, je suis au 6ème mois et pour moi la première fois, c'était chez le gygy à l'hôpital. Il à construit mon dossier, m'a dit qu'on allait me faire 1 prise de sang et à terminé par une petite écho pour confirmer la grossesse (mais tous les gygys ne disposent pas d'appareil). Mon chéri ne m'accompagne que depuis le 3 ème mois, car avant, le gygy te "met 1 doigt" (dsl pour l'expression) pour voir si le col est fermé, prise de tension, écoute si le coeur bat et te demande 30 euros :wink: Faut dire que mon chéri est très impatient, donc attendre 2h dans 1 salle d'attente, c'est pétage de plomb assuré ! j'espère avoir pût te renseigner, et bonne grossesse à toi [url=http://www.pour-bientot.com][img:d9134b6370]http://www.pour-bientot.com/759089-1169305822.png[/img:d9134b6370][/url]
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 22:36
[quote:44958d1082="telou33"]Coucou Je viens d'apprendre ma grossesse et j'ai tel a ma gygy qui m'a donné rdv le 2/02/07 donc d'aprés mes calculs je serai à 7SA soit 5SG. Je me demandais comment cela se deroulait et si mon chéri devait venir ? Car il bosse et je ne veux pas le faire venir si ce n'est pas la peine. Merci de me renseigner Bisous[/quote:44958d1082] Salut telou, J'avais mon premier rdv gygy la semaine dernière, j'en étais à un mois et demi, mon chéri était là car je savais que ma gygy était équipée pour nous montrer BB (sorte d'écho en passant par le vagin), je ne voulais surtout pas faire sa rencontre sans le papa, déjà qu'il ne va pas grossir autant qu'il le voit et qu'il en profite. Si ta gygy est équipée (tu peux l'appeler pour savoir) je te conseille d'amener ton homme, le mien est pourtant pas franchement à l'aise dans ce genre de situation et il était ravi... moi aussi !! Evidemment si ton gygy n'est pas équipé ça n'a pas franchement d'intérêt :D Bonne visite en tout cas
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 14:03
Il ne faut pas confondre 1ère visite et 1ère écho. J'ai passé ma 1ère visite la semaine denière, j'étais à 8SA et je pensais que j'aurais une écho alors mon copain avait posé une journée de congé. Bah non, c'est juste pour t'expliquer comment se passe la grossesse et pour faire un rapide examen gynécologique. j'ai aussi refait un test de grossesse car je n'avais pas eu de prise de sang et on m'a fait une ordonnance pour que j'aille faire les analyses de sang pour dépistage de toxo, HIV, Rubéole etc. On n'a pas non plus écouter le coeur car pas équipé pour (c'était une PMI, pas un hopital ni un cabinet de gynéco). Mon homme m'a accompagné le temps des explications mais pour l'examen gynéco, il n'est pas resté (et koi encor ?!). Enfin, si on j'avais su, je ne lui aurais pas demandé de venir. Ma 1ère écho aura lieu le 10 février, là par contre, il faut qu'il vienne ! Tu n'as k rappeler ton gynéco pour lui demander ce qu'il va te faire.
kika31 3 messages
kika31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 20:46
salut a toute je suis a 9 semaines et j aimerai savoir quand ce fait la 1ere echo car ma gygy me la donné que pour la 13 semaines ce n ai pas avant normalement? merci pour vos reponses
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 03:21
[color=darkblue:48d64df5bc][i:48d64df5bc][b:48d64df5bc]kika31[/b:48d64df5bc], apparement c'est la semaine 12 à 13. Perso, mon homme va m'accompagner à tous les rdv car nous avons été 2 à le concevoir donc autant qu'il en profite comme moi.[/i:48d64df5bc][/color:48d64df5bc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.