Gygy et suivi, je suis decue

Discussions

Auteur
Message
Stella30 10 messages
Stella30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 09:31
Bonjour, J'ai eu ma 1ere visite chez le gygy depuis que je suis enceinte (presque 8 semaines), et je suis déçue... je n'en sais absolument pas plus, il n'est pas équipé d'echographe, donc en gros, je ne sais rien sur le développement de ma grossesse. De plus je suis en train de me demander comment ca doit se passer pour les visites tous les mois ? est-ce qu'on doit être suivie par le gygy ou directement par un autre gygy de la maternité ? Je suis tellement déçue de ne pas en savoir plus, et de devoir attendre le 13 fevrier pour ma 1ere echo ! Qu'en pensez-vous ?
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 09:54
je crois que le coeur du bb commence à battre à 7 SA!!! regardez les fiches des semaines dans le forum c'est expliqué!! à plus
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 10:43
salut les filles, je pense qu'il faut differencier gynecologue et gynecologue obstetricien, pour ma part j'ai un gynecologue obstetricien ,il a tout le materiel necessaire dans son cabinet. Le plus je sais davance qu'il va m'accoucher. Bonne grossesse à toutes
nanou792 50 messages
nanou792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 12:08
salut lesfilles tout d'abort vous n'etes pas obligees d'aller voir un gygy vore medecin peut vous suivre jusqu'a 7 mois de grossesse pour passer les echos il vous enverra dans un cabinet d'imagerie il n'y a que echo obligatoire et en plus avant 12 smaine sa ne sert arien de faire une echo car il ne voit rien du cotes "pobleme" avant 12 semaines le mieux et d'aller diect a l'hopital ou a la clinique mais ne croyaient pas que si votre gygy et accoucheur que se sera lui qui vous accouchera si il est la oui mais si vous accouchez la nuit le week end ou son jour de repos il ne viendra pas expres pour vous ou alors c'est que c'etait son jour de garde sachez aussi que dans les hopito se sont les saches qui accouchent rarement les gygys alors que dans ls cljnjques il y toujours un gygy bises et bonne grossesse
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 10:16
Bonjour, et bien moi ça a été la même chose. J'ai vu son coeur battre mais pas entendu.Elle m'a rien expliqué. Elle ne m'avait même pas fait le papier pour mon employeur. J'étais entre 8 et 9 SA, il mesurait 16,1mm. Prochaine écho le 16 janvier. J'ai hate d'y être.Mais j'espère que cette fois, elle va mieux m'expliquer. Bonne grossesse à vous toutes.Bonne journée
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 18:30
[quote:5e647399c8="Stella30"]Bonjour, J'ai eu ma 1ere visite chez le gygy depuis que je suis enceinte (presque 8 semaines), et je suis déçue... je n'en sais absolument pas plus, il n'est pas équipé d'echographe, donc en gros, je ne sais rien sur le développement de ma grossesse. De plus je suis en train de me demander comment ca doit se passer pour les visites tous les mois ? est-ce qu'on doit être suivie par le gygy ou directement par un autre gygy de la maternité ? Je suis tellement déçue de ne pas en savoir plus, et de devoir attendre le 13 fevrier pour ma 1ere echo ! Qu'en pensez-vous ?[/quote:5e647399c8] Salut Stella, Je comprends ta frustration car c'était mon premier rdv gygy aujourd'hui et si elle ne m'avait rien montré je crois que je lui aurais fait une tête au carré :lol: J'en suis à 8 sa et j'ai pu voir ma crevette qui fait 1,9 cm, cordon ombilical et battements du coeur. Peut-être que ton gygy n'est pas assez "moderne". Sauf si tu y es particulièrement attachée, je te conseille de te renseigner auprès d'une amie pour avoir les coordonnées d'un autre gygy sympa et mieux équipé et va le voir, il te montrera ta crevette.
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 20:27
salut les filles, moi pareil j'ai eu mon rd gygy lundi elle a regardé mon taux et m'a dit : accouchement prevu pour le 15/09 allez on passe a coté ! et la elle a essayé de me faire une echo abdo mais comme j'avais rien bu, elle m'a seulement dit : ah ben la je vois rien du tout, vous allez revenir lundi prochain avec la vessie pleine ! puis elle m'a prescrit du spasfon et de l'acide folique ( histoire de faire quelquechose!) et c'est tout !!!! j'etais degoutée, elle m'a quand meme pris les 28 euros ! du coup, je suis angoisée de rien savoir surtout apres 2 fc ! bise
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 13:03
Salut les filles je comprends vos frustrations, mais pourquoi vous inquiéter comme ça ? Personellement, je rentre dans ma 12èSA, mon rdv gy s'est passé comme pour vous : on a regardé la courbe de température que j'avais faite, elle m'a expliqué comment allait se passer le suivi, elle m'a ausculté rapidement et comme il n'y avait pas de pb elle m'a juste prescrit l'echo que je passe dans 10j. Soyez patientes et dites vous que si vous n'avez pas d'examen ni d'echo a faire pour 'linstant, c parce que tout va bien ! C le suivi normal. C vrai que c long moi j'ai drolement hate de voir BB, mais ça ne sert à rien de faire les echo trop tot quand il n'y a aucun signe de pb ! pourquoi déranger BB dans son nid ? mieux vaut le laisser grandir tranquille !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.