Decue des beaux parents

Discussions

Auteur
Message
CHOUCHOU222 10 messages
CHOUCHOU222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 18:53
Bonsoir à toutes les futurs maman :D j aurai aimé connaitre les réactions de vos beaux parents lorsque vous avez annoncer l heureux evenement prevu pour cette année? car de mon coté, rien d exaltant. J ai été tres decue, pas d embrassade pas de felicitations, rien du tout. J aimerai savoir si je ne suis pas la seule pour me remonter un peu le moral,:cry: merci à vous. bises à toutes* chouchou
rifag 15 messages
rifag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 19:06
Perso je me souviens que lorsque j'ai annoncé ma grossesse à nos famille c'était la cata. De mon côté mon père m'en voulait de ne pas finir mes études, ma mère de l'abandonner parce que je partais vivre à l'étranger seul mon frère était content pour moi. Coté beaux parents, ma belle mère semblait contente je ne saurais pourtant dire si elle a pleurer de joie ou de désespoir parce que du coup elle m'aurait sur le dos pour un moment et mon beau père lui sa seule réaction a été de répéter "connerie, connerie, connerie". Je précise que même si j'avais 23 ans je connaissais mon homme depuis mes 16 ans et que lui travaillait. Pour le second soit environs 2 ans après ils étaient tous content, et presque 7 ans après ils était encore content bien qu'ils trouvent tous que nous n'avons pas une situation financière suffisante et que 3 enfants ca fait bcp. Nous on s'en fou, on s'aime et nos ainés sont content aussi. Notre famille c'est avant tout celle que mon mari et moi construisons au quotidien et les autres même s'ils comptent ne font plus parti de nos choix de vie. Moralité prend les choses comme elles viennent et profite pleinnement de ta grossesse. Bon courrage. [url=http://www.pour-bientot.com][img:2f8e1b8fab]http://www.pour-bientot.com/745464-1168211206.png[/img:2f8e1b8fab][/url]
malena25 40 messages
malena25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 09:58
la réaction de mes beaux parents a été plus que froide!!! dans ma famille tout le monde a fait la fête et m'a félicité mais du côté de chéri c'était des vieilles réflexions du genre "vous auriez du attendre", "c'est trop tôt", "ça nous a choqué, c'est tellement précipité", alors pour le précipité on repassera aussi, ça fait plusieurs années qu'on vit ensemble sans anicroches, on a des bons boulots, on va avoir 26 ans, alors dites moi où est la précipitation là-dedans?????? bref, depuis on dirait que la belle maman m'en veut, que j'ai commis une faute parce qu'elle passe son temps à me lancer des pics....
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 03:56
[color=darkblue:3a54c9fdf5][i:3a54c9fdf5]Perso nous ne l'avons pas encore annoncé à nos familles respectives. On fait un repas le 17/02 avec ma famille et mon chéri on leur dira par tel car habite assez loin. Du côté de mon chéri, ses grands parents je pense seront ravis car ce sera le 1er arriere petit enfant Ses parents bein son père je sais pas trop mais sa mère a l'air de simpatienter que nous en fassions un donc elle va peut etre etre surprise mais je sais pas vraiment la réaction Pour mes parents nous sommes 3 enfants (fait ensemble) et depuis aout 2006, nous sommes parents chacun notre tour car ma soeur aout 2006, mon frère dans les jours qui arrive et moi a priori septembre 2007 Je pense qu'il ne seront pas forcément surpris de l annonce mais peut etre du fait qu'on a attendu plus que les autres pour l'annoncer. On verra bien le 17/02 . . .[/i:3a54c9fdf5][/color:3a54c9fdf5]
hotchoco 3 messages
hotchoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 07:50
je viens d'annoncer ma grossesse à mes beaux parents et parents réunis..on avait lancé les paris avec nom homme et on ne s'est pas trompés, c'est mon père et belle maman qui ont pleuré de joie ou de choc.... moi le problème c'est qu'ils sont trop content et à un mois j'ai deja reçu des chaussons!!!!!!! moi je ne sais pas comment refreiner leur ardeurs ..et puis si j'ecoutais ma famille je ne porterai plus rien et je devrai passer mes journées couchées alors que je vais très bien..... c'est pas facile d'accorder ses violons!!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 13:06
Moi, ça à été effusion de joie avec mon père et ma soeur. Ma mère à été plus discrète, mais elle prend soin de moi sans s'immiscer dans notre vie (je l'adore ma maman :D ). Mes beaux-parents, on les avez déjà prévenu qu'on essayait; Ils arrêtaient pas de dire "arrêtez vos conneries, c'est des bêtises !"... ils nous croyaient pas ! Et quand on leur à annoncé, ils nous ont demandés si on avait pas mis la charrue avant les boeufs, car on est pas mariés ! bref, pas de grande joie ni d'embrassade... c'est venu petit à petit. Ma belle mère s'est confiée à une tante en disant qu'elle était très heureuse (ils disent pas leur sentiment dans la famille de mon chéri), mais qu'il fallait pas nous le dire :shock: En fait, on à vraiment senti qu'ils étaient heureux quand on leur à dit que c'était une petite fille... ça à été l'élément déclencheur de leur bonheur on dirait ! Ils ont eut qu'un garçon (par choix), et cette petite fille, c'est un peu celle qu'ils ont pas eut je crois ! Comme quoi, faut du temps pour que les gens s'investissent dans ce petit être [url=http://www.pour-bientot.com][img:382cba51eb]http://www.pour-bientot.com/771544-1170242447.png[/img:382cba51eb][/url]
les5monstres 25 messages
les5monstres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 15:05
nous n'avons pas encor annoncer l'arriver de bb5, mais pour n°4 ma belle-mere etai toute heureuse et un peu plus tard toujour avec le sourire elle m'annoncai que son autre belle-fille (que l'on deteste toutes les deux) etai elle aussi enceinte et la franchement il n'y avai plus le meme sourrire sur ces levres pour mon pere (ma mere est decedee) sa reaction "ha et ben bon courrage" "encor un j'espere qu'ils feront un noeud (au ovaires) a la naissance" ma soeur m'a evitee pendant toute ma grossesse pour finalement me dire "ben tu fait ce que tu veu de ta vie du moment que tu ne me demande pas de les garders [b:50a9bcecf8]tous[/b:50a9bcecf8] donc la je vai prendre mon temp pour l'annoncer a ma famille pour ma b-mere j'attend de faire ma 1er echo
Guest299400
9 messages
Guest299400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 07:16
Chez moi c'etait l'inverse. Ma belle-mere etait tres contente, elle attendait depuis un moment cette nouvelle. Ma mere a moi m'a dit qu'elle etait decue de moi et qu'elle ne comprenais pas notre choix. (Ca fait fait quand meme 6 ans que je suis avec mon cherie moi, j'ai 25 ans lui 35, j'ai fini mes etudes et on travaille) c'est limite qu'elle m'a pas dit "comment ca t'es plus vierge?" Sa reaction m'a fait beaucoup souffrir, mais apres tout, c'est ma vie, mon bebe, et je l'aurais quoi qu'il arrive. Bon courage
maggigrigri 37 messages
maggigrigri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 14:07
J'ai 28 ans et futur papa 26. On est ensemble depuis 4 ans. Côté Futur papa, son père ne s'est pas prononcé vraiment à part des vous avez le temps, on verra et sa femme elle dit que c'est trop tôt et qu'on se connait pas assez (évidemment, elle a fait un enfant avec lui alors qu'ils se connaissaient depuis trois ans et ils sont vraiment très heureux aujourd'hui 19 ans après mais nous on n'a pas le droit). On ne sait pas trop comment leur dire et futur papa me dit que ce sera plus simple d'y aller directement avec le bébé ^^' Du côté de sa maman, on l'a appelée pour connaître son groupe sanguin et elle a deviné. Elle a été très très sèche. Ensuite elle a rappelé pour savoir si c'était un accident l'air de dire que c'était une connerie. ma mère l'a su dès le test pipi à 4h du mat', on est très proches et elle a été très émue. Sans elle je me sentirais seule, j'espérais avoir des conseils des belles mamans. Mon père l'a su tôt dès la 9SA, et n'a pas réagi sur le coup. Il vit à l'étranger mais depuis quand il m'envoie un email il signe avec des "prends soin de toi" et quand jai eu un problème il s'est inquiété pour moi. Je pense que c'est une huitre qui cache ses sentiments mais qu'il est heureux pour moi au final ^^ Ma soeur et mon frère sont très heureux mais ma soeur vit loin et ne risque pas le baby sitting ! Mon frère s'est déclaré pour mais il a 12 ans et espère une rémunération :p Donc si il y a de mauvaises réactions ne pas se sentir seules ! je pense que cela peut encore s'arranger ^^
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 01:55
[color=darkblue:d5e9388eaa][i:d5e9388eaa]Bonjour, Ca y est c'est dit à toute ma famille ! Mon frère se doutait sinon c'était la surprise totale pour tout le monde en particulier pour papa. Maintenant reste à l'annoncer à la famille de mon chéri ![/i:d5e9388eaa][/color:d5e9388eaa]
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 09:57
[quote:4649fa566c="CHOUCHOU 22"]Bonsoir à toutes les futurs maman :D j aurai aimé connaitre les réactions de vos beaux parents lorsque vous avez annoncer l heureux evenement prevu pour cette année? car de mon coté, rien d exaltant. J ai été tres decue, pas d embrassade pas de felicitations, rien du tout. J aimerai savoir si je ne suis pas la seule pour me remonter un peu le moral,:cry: merci à vous. bises à toutes* chouchou[/quote:4649fa566c] Salut, Moi j'ai pas eu la chance de l'annoncer a mes beaux parents car ses parents sont decédés....... Mon père aussi n'est plus de ce monde, donc il n'y avait que ma mére......Elle nous a félicité , elle était contente mais sans plus... je pense qu'il sont de l'ancienne génération donc pour eux c'est un phenoméne tout a fait normal..... Aujourd'hui, lorsque l'on tombe enceinte ou s'exasie, on est fou de joie...ect. Ne t'en fais pas, quand il sera là ce sera different je pense......... Bizou Anne
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 12:22
[color=darkblue:450343d449][i:450343d449]L'annonce se fit en plusieurs étapes. Samedi soir : toute ma famille (parents, frère, soeurs) étaient réunis pour la pendaison de crémaillère et lors du toast, mon chéri a annoncé que la famille allait s'agrandir. Ce fut la surprise surtout pour papa. Dimanche dans la journée : ma mamie et quelques membres de ma famille Dimanche soir, on a tel à la famille de mon homme : grand parent (pour qui ce sera le premier arriere petit enfant), sa soeur en Ecosse et ses parents où pas trop de réaction donc un peu décue mais bon. Ensuite la future GM a tel et je lui ai ddé cash ce qu'elle en pe,sait et elle était heureuse donc ca va tout s'est super bien passer Maintenant l'annonce au travail dans 1 semaine ! [/i:450343d449][/color:450343d449]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.