Deja l'annoncer ou pas l'annoncer ??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest299400
9 messages
Guest299400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 07:20
je l'ai dit a mon entourage proche, famille et amis intimes, tout de suite quand j'ai su a 2sa de grossesse. pour les autres collegues, connaissances j'attend la fin du 1 trimestre on sais jamais. bisous
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 02:17
[color=darkblue:180a2281e6][i:180a2281e6]pour moi le moment de le dire arrive normalement c prévu samedi soir pour toute ma famille et dimanche pour celle de mon chéri au boulot, cela attendra que je revienne de vacances.[/i:180a2281e6][/color:180a2281e6]
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 12:46
[quote:96a0d99fbf="tasha1966"][color=darkblue:96a0d99fbf][i:96a0d99fbf]pour moi le moment de le dire arrive normalement c prévu samedi soir pour toute ma famille et dimanche pour celle de mon chéri au boulot, cela attendra que je revienne de vacances.[/i:96a0d99fbf][/color:96a0d99fbf][/quote:96a0d99fbf] tu vas l'annoncer comment ? moi normalement j'ai rdv gynéco la semaine prochaine et après j'amène mon mari en weekend et je vais lui annoncer lors de ce weekend, seulement j'arrive pas à me dire à quel moment et ocmment... je voudrais trouver des chaussons ou un bouquin... un truc rigolo.
tynnoux 42 messages
tynnoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 13:00
[quote:5c13c01658="tasha1966"]voudrais trouver des chaussons ou un bouquin... un truc rigolo.[/quote:5c13c01658] Pour mon chéri je lui ai annoncé la veille de son anniversaire, peux pas trouver plus beau cadeau !! J'ai fait un test le matin même pour être sur... Puis Je lui ai dit que je ne pouvais pas attendre pour lui donner son cadeau. Mais il ne le voulais pas.. il me disait "non, non demain !!". Je lui ai presque forcé la main pour qu'il ouvre [b:5c13c01658]le tout petit paquet [/b:5c13c01658]contenant 2 petits chaussons... Il était trop content... je lui ai aussitôt donné le test de grossesse que je venais de faire! Il en croyais pas ses yeux ! Il a même lu la notice (et ça c'est son genre !) Joyeux anniversaire mon chéri. :D Je pense qu'il s'en souviendra!
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 15:10
[quote:4c1071e15d="tynnoux"][quote:4c1071e15d="tasha1966"]voudrais trouver des chaussons ou un bouquin... un truc rigolo.[/quote:4c1071e15d] Pour mon chéri je lui ai annoncé la veille de son anniversaire, peux pas trouver plus beau cadeau !! J'ai fait un test le matin même pour être sur... Puis Je lui ai dit que je ne pouvais pas attendre pour lui donner son cadeau. Mais il ne le voulais pas.. il me disait "non, non demain !!". Je lui ai presque forcé la main pour qu'il ouvre [b:4c1071e15d]le tout petit paquet [/b:4c1071e15d]contenant 2 petits chaussons... Il était trop content... je lui ai aussitôt donné le test de grossesse que je venais de faire! Il en croyais pas ses yeux ! Il a même lu la notice (et ça c'est son genre !) Joyeux anniversaire mon chéri. :D Je pense qu'il s'en souviendra![/quote:4c1071e15d] tu les as trouvé où les petits chaussons ? moi je trouve rien de joli... j'avais pensé à un bouquin sur la paternité aussi...
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 20:16
eh ben moi c'est visiblement rarement le cas, je ne suis pas du tt pressée de l'annoncer aux parents et bo-parents... j'ai vraiment pas envie qu'ills (enfin plutôt qu'elles !!) me soulent de question, de pleurnichailles et autres "oh la la la la" Bref, c'est très égoïste je le reconnais mais bon, c'est notre enfant, et on ne l'a pas fait parce qu'elles ont leurs hormones qui les travaillent !! Par contre c'est pr les amis q c'est plus dur à tenir Il n'y a qu'une cousine (mon témoin de mariage) qui est au courant... à 20000 km d'ici à Papeete !! Dc pr les parents ce sera début avril, après les 3 mois (qd on aura plus le choix !), mais l'avatange c'est que mes parents st loin (600km) et on va rarement chez mes bo-parents pr les amis, je pense que ce sera bientôt (ils ns ont invité pr une soirée, sushi, et je vois mal comment leur dire que j'en mange pas sans raison !!!)
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 08:35
[quote:9fa0668346="Nuema"]eh ben moi c'est visiblement rarement le cas, je ne suis pas du tt pressée de l'annoncer aux parents et bo-parents... j'ai vraiment pas envie qu'ills (enfin plutôt qu'elles !!) me soulent de question, de pleurnichailles et autres "oh la la la la" Bref, c'est très égoïste je le reconnais mais bon, c'est notre enfant, et on ne l'a pas fait parce qu'elles ont leurs hormones qui les travaillent !! Par contre c'est pr les amis q c'est plus dur à tenir Il n'y a qu'une cousine (mon témoin de mariage) qui est au courant... à 20000 km d'ici à Papeete !! Dc pr les parents ce sera début avril, après les 3 mois (qd on aura plus le choix !), mais l'avatange c'est que mes parents st loin (600km) et on va rarement chez mes bo-parents pr les amis, je pense que ce sera bientôt (ils ns ont invité pr une soirée, sushi, et je vois mal comment leur dire que j'en mange pas sans raison !!!)[/quote:9fa0668346] coucou nuema, ben tu vois je suis pareil que toi c'est aussi pour éviter les questions, les conseils, les interdictions que je ne l'annonce pas dessuite. Je sais que ma mère va me coller et me surveiller... elle m'aurait certainement fait des remarques pour ma semaine au ski et ça m'aurait finalement gaché mes vacances... tu ne manges pas de sushis ??? moi j'adore ça et on s'est fait un restau la semaine dernière... je ne pensais pas que c'était incompatible avec une grossesse... de toute façon pour l'instant je n'ai rien changé dans mon régime alimentaire... pour l'annonce ben je me suis dit que j'attendrais déjà avril comme toi... sauf mon homme où normalement c'est la semaine prochaine... vivement !! bonne journée les filles
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 01:54
[color=darkblue:86b37cad0d][i:86b37cad0d]Bonjour, Ca y est c'est dit à toute ma famille ! Mon frère se doutait sinon c'était la surprise totale pour tout le monde en particulier pour papa. Maintenant reste à l'annoncer à la famille de mon chéri ![/i:86b37cad0d][/color:86b37cad0d]
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 09:10
Comment tu l'as annoncé ? Moi je l'annonce jeudi à mon chéri normalement... J'ai acheté un mini bouquin à l'attention des futurs papas sous forme de petits dessins... rigolos.
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 11:07
Nous on vient de l'annoncer à la famille. Je suis à 7 sa et 3j. On ne pouvait pas se retenir lol
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 11:57
[quote:faf130d99a="lenn35"]Nous on vient de l'annoncer à la famille. Je suis à 7 sa et 3j. On ne pouvait pas se retenir lol[/quote:faf130d99a] et voui c'est dur de se retenir... moi je pensais attendre début avril mais je me demande si je vais pas l'annoncer à ma mère pour la fête des grands mères le 4 mars ???
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 12:19
[color=darkblue:fe9485bc53][i:fe9485bc53]L'annonce se fit en plusieurs étapes. [u:fe9485bc53]Samedi soir :[/u:fe9485bc53] toute ma famille (parents, frère, soeurs) étaient réunis pour la pendaison de crémaillère et lors du toast, mon chéri a annoncé que la famille allait s'agrandir. Ce fut la surprise surtout pour papa. [u:fe9485bc53]Dimanche dans la journée :[/u:fe9485bc53] ma mamie et quelques membres de ma famille [u:fe9485bc53]Dimanche soir[/u:fe9485bc53], on a tel à la famille de mon homme : grand parent (pour qui ce sera le premier arriere petit enfant), sa soeur en Ecosse et ses parents où pas trop de réaction donc un peu décue mais bon. Ensuite la future GM a tel et je lui ai ddé cash ce qu'elle en pe,sait et elle était heureuse donc ca va tout s'est super bien passer Maintenant l'annonce au travail dans 1 semaine ![/i:fe9485bc53][/color:fe9485bc53]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.