Deja l'annoncer ou pas l'annoncer ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
chouxfleurs 30 messages
chouxfleurs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 12:02
Salut toutes les fututes mamans ou les "déjà" maman! Moi j'attend le troisième mois pour l'annoncer à ma famille où plutôt l'écho de fin de premier trimestre. Pourtant j'en suis à partiquement 6SG et Gygy a dit qu'à priori bébé devrait tenir car j'ai un sac de bonne qualité (je savais même pas qu'on pouvait le savoir en regardant le sac!! :shock: ) mais je ne sais pas j'ai tellemnt cette peur de perdre mon petit bout que je préfere tourner 10 fois la langue dans ma bouche avant de l'annoncer à ma famille. En fait mon plan c'est d'enregistrer l'écho du 1er trimestre sur vidéo pour réunir la famille ensuite et leur montrer la cassette....Hihihi je crois que je vais leur faire une bonne surprise!!
barbara28 31 messages
barbara28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 14:27
fécondine, il ne faut pas que tu culpabilises parce que toi tu es enceinte. Ce n'est pas de ta faute si tu as réussi à faire un bébé et que tes amies non. dis leur en leur disant que cela leur sera peut etre dur à entendre mais que tu ne peut pas leur cacher car ce sont tes amis...blablabla il faut etre normal et surtout le dire avec des mots simles. Maintenant, si ils le prennent mal bah essayes de ne pas culpabiliser car ce n'est pas de ta faute ! bisous et bon courage choux fleurs, je sais pas comment tu fais pour garder ce secret !!! mais ton idée est bonne ! moi j'aurai pas pu attendre autant de temps ... bisous !!
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2006 à 19:26
Salut!!! Moi je commence ma 11 SA demain et mes parents ne sont pas au courant. On voulait attendre la première écho mais vu que j'ai vu mon médecin et qu'il m'a dit que tout était beau et que mon col était très bien fermé, je vais attendre encore un semaine. Dans une semaine, je vais être dans ma 12 SA et on va l'annoncer... Donc on va l'annoncer le 16 décembre et ma première écho est le 21 décembre... J'ai trouvé ça dure de garder ça pour moi pendant tout ce temps mais je suis contente quand même. Ça nous a permis de vivre 3 mois sans se faire poser 40 millions de question...
mmepingouin 5 messages
mmepingouin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 22:54
Pour nous, on attend un peu car pour la première grossesse tout s'est bien passé mais j'ai fait une fausse couche pour ma deuxième grossesse cet été et cela a été dur d'expliquer que nous avions perdu le bébé à tous les gens que nous avions mis au courant. Donc comme je suis à 8 SA je crois que ce sera une bonne nouvelle de Noel ou de nouvel an
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 12:22
je suis a 8semaine d'amenohrré,on voulais attendre mais ce w-e on est allé chez les parents de mon homme sans but précis puis certaines personnes sont venus a l'improviste...les quielques personnes qui manquaient ont ete invités par les parents et en voyant tout ce monde reunis on a decidé de l'annoncer...le plus drole c'est que ma belle-mere ml'avait parler 30mn quelques temps plus tot des "bloccage psychologique" et avait exprimer sa crainte que j'ai du mal a tomber enceinte... Je me dis aussi que les risques de fausses couche sont minimim...surtout que meme si on dit que les fausses couches surviennent au premier trimestre 75% des fausses couches on lieu les 6 premieres semaines de grossesse...apres les risques diminuent considerablement...alors on s'est lancé!
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2006 à 10:57
Nous avons décidé d'attendre pour l'annoncer. Je suis à 11SA et j'ai ma première echo le 20 décembre (donc mercredi) et nous attendons noel pour l'annoncer à tout le monde. Nous sommes en train de préparer quelques chose (on ne sait pas encore quoi) à emballer et mettre sous le sapin !!! On espère que se sera un bon moment. Je pense que certaines personnes se doutent déjà de la grossesse et elle ne seront pas surprise je pense. Gwn.
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 04:09
[color=darkblue:0ed4dcfe28][i:0ed4dcfe28]Perso, à part mon chéri personne n'est au courant. Nous comptons l'annoncer le 17/02 puisque l'écho des 12 semaines est au 12/02. C'est ma 1ère grossesse et je préfère être sûre. De plus je voulais que toute la famille soit réunie et avant c'était pas possible donc nous avons programmé un apéro dinatoire et on verra bien. Nous avons prétexté notre pendaison de crémaillère. Pour les amis et travail, je le ferais après . . .[/i:0ed4dcfe28][/color:0ed4dcfe28]
Mag9227 22 messages
Mag9227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:38
Bonjour à toutes. J'ai prévenu ma mère le jour du test d'urine, mon père un peu plus tard ses parents le week-end suivant. Mon père tellement heureux en a parlé au boulot et à ses frères et soeurs qui l'ont dit à leur enfants. Mon beau-père la dit à la serveuse au restau (elle s'en fout sûrement) bref, mes proches ne savent pas tenir un secret. Donc malgré mes prévisions, tout le monde est au courant ou presque, ça m'inquiète un peu vu les risques de FC, mais bon, je ne pensais pas que personne ne tiendrait sa langue à part mon ami et moi !
ninilanouille 44 messages
ninilanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 16:32
[quote:fe6da8f6be="isines"]Pour ma première grossesse, celle de ma fille de 3 ans 1/2, je l'avais dit très vite. Ensuite, début septembre je suis retombée enceinte et je l'ai dit tout de suite à plein de gens. [b:fe6da8f6be]Hélas j'ai fait une fausse-couche. Mais je ne regrette pas de l'avoir dit, j'ai simplement partagé avec mes proches cette expérience pénible.[/b:fe6da8f6be]Là, je suis de nouveau enceinte de bientôt 7SA et je l'ai dit à quelques personnes. Faut croire que la superstition n'a pas de prise sur moi ! :P[/quote:fe6da8f6be] Pareil que toi et là dès que j'ai su on l'a de nouveau dis à tout le monde car quand on fait une fc à 3 mois de grossesse on est heureux d'avoir des personnes avec qui le partager et qui nous soutiennent
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:40
[quote:cdb6e9d8e7="nini la nouille"][quote:cdb6e9d8e7="isines"]Pour ma première grossesse, celle de ma fille de 3 ans 1/2, je l'avais dit très vite. Ensuite, début septembre je suis retombée enceinte et je l'ai dit tout de suite à plein de gens. [b:cdb6e9d8e7]Hélas j'ai fait une fausse-couche. Mais je ne regrette pas de l'avoir dit, j'ai simplement partagé avec mes proches cette expérience pénible.[/b:cdb6e9d8e7]Là, je suis de nouveau enceinte de bientôt 7SA et je l'ai dit à quelques personnes. Faut croire que la superstition n'a pas de prise sur moi ! :P[/quote:cdb6e9d8e7] Pareil que toi et là dès que j'ai su on l'a de nouveau dis à tout le monde car quand on fait une fc à 3 mois de grossesse on est heureux d'avoir des personnes avec qui le partager et qui nous soutiennent[/quote:cdb6e9d8e7] salut les filles, même expérience que vous, j'ai une fille de 3 ans on l'a dit très vite et il n'y pas eu de souci, ensuite je suis retombée enceinte et moi aussi j'ai fait une FC je l'avais annoncé à tout le monde!!! cette fois çi je suis à 11 SA, je ne l'ai dit que depuis très peu de temps à mes parents et je ne l'ai pas dit à tout le monde!! à ma petite puce ma fille je lui dirai plus tard aussi je ne veux pas qu'elle soit déçue au cas ou et de toutes façons pour un enfant 9 mois c'est long alors ça peut attendre je lui dirai quand ça commencera à se voir!
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 09:29
Bonjour les filles et les futures mamans ! Moi d'après mes calculs je suis dans ma 7ème semaine (SA) donc je débute mon deuxième mois. J'ai rdv gygy le 21/02 et je vous dis je trouve le temps long. J'avais toujours dit que je n'annoncerais jamais ma future grossesse tôt et donc je veux respecter ça car déjà que je trouve le temps long je détesterais avoir des questions toute la sainte journée des autres... et puis aussi j'ai envie de garder ça pour moi aussi (même si c'est cruellement difficile !). Je pense annoncer à mon chéri la nouvelle le lendemain du rdv gygy. Pour ma mère ça sera le 1er avril, je vais lui faire un faux poisson d'avril dont elle se souviendra toute sa vie je pense !! Et les autres suivront... le boulot en dernier. En attendant garder ce secret pour soi c'est dur, je me sens bizarre et je ne peux pas partager ces sensations donc... je viens sur le forum pour partager avec vous.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 10:17
[quote:220a869f33="cinderella"]Bonjour les filles et les futures mamans ! Moi d'après mes calculs je suis dans ma 7ème semaine (SA) donc je débute mon deuxième mois. J'ai rdv gygy le 21/02 et je vous dis je trouve le temps long. J'avais toujours dit que je n'annoncerais jamais ma future grossesse tôt et donc je veux respecter ça car déjà que je trouve le temps long je détesterais avoir des questions toute la sainte journée des autres... et puis aussi j'ai envie de garder ça pour moi aussi (même si c'est cruellement difficile !). Je pense annoncer à mon chéri la nouvelle le lendemain du rdv gygy. Pour ma mère ça sera le 1er avril, je vais lui faire un faux poisson d'avril dont elle se souviendra toute sa vie je pense !! Et les autres suivront... le boulot en dernier. En attendant garder ce secret pour soi c'est dur, je me sens bizarre et je ne peux pas partager ces sensations donc... je viens sur le forum pour partager avec vous.[/quote:220a869f33] Et bien, il en faut de la volonté pour tenir autant de temps! Moi j'en suis à 8SA et on n'en peut plus! J'ai une eccho ce vendredi et si tout va bien on l'annoncera à la famille le week end suivant! On a déjà tout prévu! Le bavoir qui dit " Me voilà " pour beau papa et le paquet de café grand mère pour belle maman ! Voilà a+
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 10:29
Et bien, il en faut de la volonté pour tenir autant de temps! Moi j'en suis à 8SA et on n'en peut plus! J'ai une eccho ce vendredi et si tout va bien on l'annoncera à la famille le week end suivant! On a déjà tout prévu! Le bavoir qui dit " Me voilà " pour beau papa et le paquet de café grand mère pour belle maman ! Voilà a+ ben déjà je te dis c'est long d'attendre le rdv gygy... et je n'ai pas fait de test grossesse. ya des jours où je me dis que je psychote complet et que je suis pas du tout enceinte en fait... et puis des jours où je me dis que ça saute aux yeux... la semaine prochaine ça passera plus vite car on part au ski...
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 11:39
Perso, je trouves qu'il faut le dire à son entourage proche car de toutes manieres meme si malheureusement il y a une fausse couche vous en parlerez bien avec votre famille ...donc tant qu'à faire...
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 19:36
bonjour tout le monde moi je l'ai annoncer le jour ou je l'ai appris ( 4 semaine de grossesse), j'ai passer ma journée au tel....impossible de de garder le secret; En plus on m'a proposé une promotion a mon boulot, du coup je leur et également dis pour être honnete. ( d'ailleur je l'ai quand meme eu) Voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.