Deja l'annoncer ou pas l'annoncer ???

Discussions

Auteur
Message
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2006 à 14:57
Bonjours à toutes! Je vous rejoinds enfin!!! Je viens de rentrer dans mon deuxième mois ! :D Le temps me parait long! J'ai très envie de le crier sur les toits, mais il parait qu'il est preferable d'attendre les trois mois révolus! Qu'en pensez vous? J'ai vraiment hate! C'est de la torture d'attendre comme ça! En tout cas, bonne grossesse à toute!
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 15:07
moi je lai annoncer des que jai su cest a dire vers 4 semaine de grossesse soit 6SA jpouvais pas tenir :lol:
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 15:25
Moi non plus je n'aurais pas pu attendre les 3 mois pour l'annoncer. D'une part je ne veux pas être pessimiste et partir dans l'idée que je pourrais faire une fausse couche alors je positive et j'entame ma grossesse à 100% avec mes proches! On a commencé à l'annoncer à nos parents le we dernier et ce we à nos amis car on orgnise une soirée. J'en suis à 7 semaines presque 8. Bonne route à toutes les jeunes futures mamans! Cat
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 15:51
Moi non plus, je n'ai pas su tenir ma langue longtemps! :lol: je l'ai dit à tout le monde le jour du résultat de ma prise de sang! :lol: j'aurais jamais pu attendre un jour de + et encore moins 3 mois! :lol:
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2006 à 16:21
merci à toutes ça fait du bien d'avoir des réponses! :P
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 16:43
moi je voulais attendre les 3 mois je l'vais toujours dis, mais quand j'ai su que c'est +++ impossible de ma retenir mes parents et bo parents l'ont donc su à 1 mois de grossesse, mes amies aussi d'ailleurs, j'était trop contente!!!!! par contre j'ai pu attendre pour le reste de la famille qui ne l'on su qu'à 2,5 mois... bises, attendre les 3 mois ne sert à rien sa ne porte pas malheur
barbara28 31 messages
barbara28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 19:03
idem pour moi ... ca me rassures un peu d'ailleurs car certaines personnes m'ont dit que je devrais pas le dire aussi vite !! super... on est tellement heureux que c'est difficile de le cacher et de faire comme si de rien n'était ! Je l'ai su un jeudi, le vendredi mes parents venaient déjeuner avec moi mais comme mon mari n'était pas la je leur ai pas dit ... alors à la question "alors ca va ?" bah je répondais oui mais j'avais trop envie de leur dire ! Ils habitent à 300kms de chez moi, ils revenaient le we d'après donc on leur a annoncé la. Je voulais pas leur dire par tél car voulais les voir !!! bref tout ca pour dire que tu peux ! bisous
kandy71 11 messages
kandy71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 19:52
moi aussi je m étais dis que je ne l annoncerai pas et...j ai pas réussi a tenir ma langue :D
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 20:18
Moi je l'ai dit a mes parents, mes amies proches,et qq membres de ma famille! pour les autres, ils attendront le 3° mois! :wink:
fecondine35 2 messages
fecondine35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2006 à 04:06
Bonjour à toutes ... Je rentre dans ma huitième semaine et oui pour moi grossesse = insomnie, pour en revenir à l'annonce en effet on est partagé entre volonté et principe des 3 mois ... je pense que je n'attendrai pas les " mois, en revanche est ce que cela vous est arrivé d'avoir dans votre entourage des proches qui essaient depuis plusieurs années d'avoir des enfants ... vous feriez comment pour leur annoncer sans que cela soit un drame ... J'ai deux couples de super bons amis qui sont dans cette situation et je ne voudrai pas les froisser ... si vous avez des idées elles sont les bienvenues ... Bonne nuit ...
Guest59700
46 messages
Guest59700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2006 à 16:51
[quote:a44073e6f7="fecondine35"]Bonjour à toutes ... Je rentre dans ma huitième semaine et oui pour moi grossesse = insomnie, pour en revenir à l'annonce en effet on est partagé entre volonté et principe des 3 mois ... je pense que je n'attendrai pas les " mois, en revanche est ce que cela vous est arrivé d'avoir dans votre entourage des proches qui essaient depuis plusieurs années d'avoir des enfants ... vous feriez comment pour leur annoncer sans que cela soit un drame ... J'ai deux couples de super bons amis qui sont dans cette situation et je ne voudrai pas les froisser ... si vous avez des idées elles sont les bienvenues ... Bonne nuit ...[/quote:a44073e6f7] Difficile de ne pas faire de peine aux personnes qui ont du mal à avoir un enfant. Mais on est obligée de leur dire, c'est pire encore de montrer qu'on est gênée, qu'on ne voudrait pas leur dire. A mon avis, il faut en parler très simplement, sans leur faire éclater ton bonheur à la figure. Juste dire les choses, c'est la vie. Et justement leur montrer qu'ils ne sont pas exclus de la nouvelle parce que pour eux, ça ne marche pas... ça ce serait vexant. En fait, moi je l'ai dit, sans trop insister. Et surtout, sans dire des trucs du genre "c'est la plus belle chose qui m'arrive dans la vie...! Surtout, faut avoir conscience qu'on a de la chance et espérer que ceux qui mettent plus de temps y arriveront avec de la persévérance (on voit beaucoup de belles histoires après une longue attente).
Guest59700
46 messages
Guest59700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2006 à 16:55
En fait, je fais celle qui sais comment le dire mais... je me suis posées toutes ces questions il y a quelques semaines (là je suis à 12SA) et j'étais hyper gênée face à 2 amies qui avaient des difficultés. Alors je disais, "mais tu sais tant que les 3 mois ne sont pas passés, on ne sait jamais..." Bref, j'étais contente mais angoissée et je n'assumais pas vraiment. Maintenant que mon écho des 12 SA est passée et que tout va bien... je suis obligée d'assumer pleinement. Et ça y est, je l'annonce à plus de monde! Bises à toutes
barbara28 31 messages
barbara28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2006 à 17:49
coucou fecondine, bah moi j'ai un couple d'amis qui ne peut pas avoir d'enfants. Ils ont 10 ans de plus que moi et on s'entend vraiment très bien. Moi ce que j'ai fait, 1 semaine après l'avoir su, je leur ai téléphoner pour leur annoncer. car je ne voulais pas qu'ils l'aprennent par une autre personne. Je préfèrai leur annoncer avant. Et pour moi cela est super bien passé. Bon c'est sur cela leur a foutu un coup comme à chaque grossesse qu'ils voient mais ils réagissent bien et prennent de mes nouvelles. Ils viennent d'ailleurs diner dans 2 semaines. Bref je pense qu'il faut le faire sans se prendre la tete. En fonction de la personnalité tu adaptes tes mots et voili voilou mais ne leur caches pas, je pense qu'ils le prendraient très mal. bisous
barbara28 31 messages
barbara28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2006 à 17:51
par contre, oui moi pareil que coco, je ne leur ai pas donné de détails. C'est eux qui souvent me demandes si nausées ...Etc... bref ils me posent des questions et je leur répond mais évidemment je n'irai pas leur exploser de joie au nez. bises
fecondine35 2 messages
fecondine35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 06:02
[quote:d4396bdcb5="barbara28"]par contre, oui moi pareil que coco, je ne leur ai pas donné de détails. C'est eux qui souvent me demandes si nausées ...Etc... bref ils me posent des questions et je leur répond mais évidemment je n'irai pas leur exploser de joie au nez. bises[/quote:d4396bdcb5] Bonjour à toutes, Merci pour vos réponses, et vos conseils ... je pense qu'en effet il ne va pas falloir exploser notre bonheur, et surtout essayer de continuer à être comme avant ... mes appréhensions viennent du fait que dans notre groupe d'amis, une amie est tombée en enceinte et l'annonce a été une tragédie dans le groupe, grosse crise de larmes & co, mais surtout l'amie en question s'est complètement renfermé sur sa grossesse et inconsciemment les amis qui n'arrivent pas a en avoir se sont plus ou moins mis à la critiquer ... en clair je me dis que si je focalise trop sur ma grossesse ça peut se passer comme ça et honnêtement j'ai pas trop envie ... maintenant je relativise car je ne vis pas avec mes amis et mon mari est formidable ! merci encore pour vos conseils, j'espère que tout se passe bien pour vous, en ce qui me concerne insomnies, nausées et seins douloureux mais j'ai la pêche quand même car ce début de grossesse nous très heureux ! encore 4 semaines pour être sûre que le bb se plaît bien dans mon bidon ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.