Posté le : 30-11-2006 à 16:51
[quote:a44073e6f7="fecondine35"]Bonjour à toutes ...
Je rentre dans ma huitième semaine et oui pour moi grossesse = insomnie, pour en revenir à l'annonce en effet on est partagé entre volonté et principe des 3 mois ... je pense que je n'attendrai pas les " mois, en revanche est ce que cela vous est arrivé d'avoir dans votre entourage des proches qui essaient depuis plusieurs années d'avoir des enfants ... vous feriez comment pour leur annoncer sans que cela soit un drame ... J'ai deux couples de super bons amis qui sont dans cette situation et je ne voudrai pas les froisser ... si vous avez des idées elles sont les bienvenues ...
Bonne nuit ...[/quote:a44073e6f7]
Difficile de ne pas faire de peine aux personnes qui ont du mal à avoir un enfant. Mais on est obligée de leur dire, c'est pire encore de montrer qu'on est gênée, qu'on ne voudrait pas leur dire. A mon avis, il faut en parler très simplement, sans leur faire éclater ton bonheur à la figure. Juste dire les choses, c'est la vie. Et justement leur montrer qu'ils ne sont pas exclus de la nouvelle parce que pour eux, ça ne marche pas... ça ce serait vexant.
En fait, moi je l'ai dit, sans trop insister. Et surtout, sans dire des trucs du genre "c'est la plus belle chose qui m'arrive dans la vie...!
Surtout, faut avoir conscience qu'on a de la chance et espérer que ceux qui mettent plus de temps y arriveront avec de la persévérance (on voit beaucoup de belles histoires après une longue attente).