Peur d'une fausse couche

Discussions

Auteur
Message
petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 17:15

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Karine, j'ai 35 ans et j'attend mon premier bébé.

Suite à une fausse couche en Juin je n'arrive pas à trouver la joie d'être enceinte à nouveau!

Je vie cette grossesse au jour le jour: j'ai fait plein de prise de sang pour voir mes betacg, j'ai déja fait 2 échos, dès que je vais aux toilettes je vérifie qu'il n'y a pas de sang...si je m'écoutais, je ferai une écho tous les jours!!!

Je suis bien entourée et mon chéri est confiant, j'aimerai le tranquilisé à mon tour. On à biensur décidé d'attendre pour l'annoncer officiellement(de toute facon, pour l'instant je m'en sens incapable!).

Sommes nous plusieurs à ressentir cet étrange sentiment? Serons nous enfin heureuses de le crier sur tous les toits et de commencer a avancer dans les démarches?

J'attend vos histoires...

Bonne soirée

Whitney 7 messages
Whitney
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 14:20

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 18 mois, et avant elle j'avais fait deux fausses couches. La deuxième m'avait pas mal choquée, notamment parce qu'on m'avait parlé d'une éventuelle grossesse extra-utérine... Du coup, quand je me suis retrouvé de nouveau enceinte, je me suis mise à flipper, je passais mon temps aux toilettes à vérifier si je n'avais pas de sang, j'avais peur de la voiture et je me contractais tout le temps. On m'avait dit que passer trois mois, il y avait beaucoup moins de risques, alors je comptais les jours.

J'ai eu un jour un peu de sang, j'ai filé chez ma gynéco et l'écho m'a rassurée.

Tout ça pour te dire qu'un jour, la date des trois mois est arrivée, et que ça m'a apaisé. J'ai compris que je n'avais plus qu'à attendre, et ça fait beaucoup de bien de le dire à tout le monde! Les gens sont heureux pour toi et essaient de te ménager. Et je me suis éclaté à préparer sa chambre.

Après, si ça te rassure, tu peux faire des échos, des prises de sang... Mais fais-toi un peu confiance, aie confiance en ce bébé. ça sera toujours un peu angoissant, jusqu'à la fin, et même après! Je pense qu'il faut profiter de chacun de ces instants, après ils te manqueront. C'est génial d'avoir un petit être qui grandi dans ton ventre.

petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 18:32

Bonsoir,

 

Je tenais a te remercier.

Ca fait du bien de ne pas de sentir la seule a ressentir cette peur permanente et ta réponse m'a émue, merci.

On est que 2 "agées"(35 et 37ans) dans mon entourage, attendant notre 1er bébé et ayant fait une précedente fausse couche! Donc a part les: mais non, tous se passera bien; arrete de stresser, la nature est bien faite; si il doit rester, il restera...et blablabla...! Ca n'aide pas beaucoup!

Et maintenant, je sais que je parle à une convaincue!!!

J'ai hate(et peur) d'être a mon prochain rdv chez le gynéco, ma 2eme écho mensuelle(le 18 Nov).

Ta fille est très jolie, elle à l'air d'avoir de bonne joues de chipie.

 

Merci encore

Bonne soirée

Karine

 

mumu77230 3 messages
mumu77230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 12:07

bonjour karine 

comme toi je regarde si j essuie pas du sang a chaque fois que je vais au toilette ,j ai fait 2 fausses couche en 1ans et la je desesperer un peu de retomber enceinte .le 26 octobre test de grossesse positif j appelle mon gygy qui me dit on se voit le 22 novembre car avant on ne verra rien !!! voila je suis dans l angoisse de savoir si tout vas bien ou on me dira c 'est fini !!! je te souhaite une bonne continuation [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-152190.png[/img][/url]

Whitney 7 messages
Whitney
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 19:14

Bonjour les filles,

Merci Karine, je pense que dans ces moments-là, on a besoin de soutien. Maintenant je me relance dans l'aventure, j'aimerais avoir un deuxième enfant! ça fait quelques mois qu'on essaie, et tu vois, j'aimerais déjà être à ton stade, tu as déjà passé une étape. Je ne sais pas, j'ai l'impression que ce mois-ci, c'est bon, mais je me suis souvent trompé! Je croise les doigts. Après un premier enfant, je trouve qu'on relativise un peu plus.

J'ai fait une allergie en fin de grossesse, j'avais aussi pris pas mal de kilos (un gros bébé!), j'ai subi une césarienne, et je l'ai allaité alors qu'elle n'a pas arrêté de pleurer pendant trois mois.... Et bien, malgré tout ça, j'étais prête mentallement à refaire un bébé quelques mois plus tard! J'adoorais sentir ma fille me donner des coups de pied! Voilà, heureusement on garde surtout les Bons côtés, et c'est une super aventure!

J'espère, Mumu, que tout va bien pour toi. As-tu eu un "curetage" après ta deuxième fausse couche? Moi je suis retombé enceinte juste après ma première fausse couche et ma gynéco m'a dit que c'était rare de pouvoir garder un bébé juste après une fausse-couche sans avoir fait de "curetage" (je crois que c'est le terme), du coup j'avais attendu plusieurs mois avant de réessayer de tomber enceinte.

Ouhlà... Je suis bavarde! Bon courage à toutes les 2!   Bisous

PS: Merci pour ma fille! Si ça vous tente, vous pouvez voter pour elle au bébimousse! Elle s'appelle Nolwenn.

mumu77230 3 messages
mumu77230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 07:31

bonjour whitney

et oui malheureusement j ai fait un curetage en janvier 2011 et depuis je tentais ma chance tous les mois .je n y croyait plus d'ailleurs un p tit truc que je ne comprend pas car j ai eviter la periode d ovulation  donc les relation on les a eu autour du 9 alors que mon ovulation ete prevu pour le 13 OU 14  comme quoi quand la nature veut !!!!!!!et je me suis retrouver avec un ++++++ sans le vouloir voila bise les filles 

petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 16:10

Bonjour les filles,

Mumu, je comprend aussi le stress de ton attent de voir ton gyneco! Allez plus que quelques jours!!!!!!!!

Moi j'y passe demain matin!!!!!!!!! je n' y suis pas retourner depuis le 24 oct.Je n ai d'ailleurs quasi plus de symptomes: j ai plus de nauses ni de ptits tiraillements dans le ventre.par contre, malgre que je ne travail pas, je ne suis qu a 80% de ma forme et je me sens pas tres bien quand j'ai faim,j'ai mal aux seins et le bas du ventre un peu dure; question poid, heuh, un ptit kilo(je suis a 2 mois aujourd'hui(10SA+)).

Whitney, tu es courageuse de remetrre ca si rapidement, mais  c'est aussi tres encourageant. Ton compagnon ou mari t a suivi de suite au sujet du 2eme ou il a fallu le convaincre?? Es tu une trentenaire aussi? Excuse, beaucoup de questions, c'est juste que je trouve qu'avoir qu'un enfant c'est dommage, mais il faut que chéri soit ok! 

Bon ba voila, je prend mon courage a 2 mains pour demain...

Je vous tiendrai au courant

Bonne soirée les filles

 

mumu77230 3 messages
mumu77230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 06:50

tien nous au courant de ta visite !!! j ai hate de savoir si tout va bien pour toi bise et bonne journee

petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 09:53

Salut les filles!

Excusez moi j'est mis un peu de temps a revenir sur le site.

Mon rdv c'est bien passe et mon bébé est toujours là! je l'ai même vu bouge à l'écran, c'est marrant!!

Par contre, j'ai un utérus cloisonné...

La prochaine étape est celle de la 1ère écho morpho et en même temps le tri test!!!!!!(j'ai signé la feuille au cas ou il y aurai un probleme de trisomie).

Bon on est le 22!!!!!!!! Tiens nous au courant!!!!!!!!

 

Bonne journée

Whitney 7 messages
Whitney
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 21:30
 Bonsoir les filles,                                                                                                                                                               Pour moi aussi, la réponse est très tardive. D'abord, Petitkiwi, je crois que j'ai mal raconté mon histoire, j'ai eu envie d'un bébé peu de temps après mon premier accouchement, mais en allant chez la gynéco, j'ai appris que c'était risqué de faire une deuxième grossesse juste après une césarienne. Le mieux est d'attendre un an.  Après, avec le recul, j'ai décidé d'attendre les un an de ma fille. Le truc c'est qu'elle a maintenant un an et demi, et que je ne suis toujours pas enceinte.  Mon mari et moi avons toujours voulu deux enfants, on ne s'imaginait pas avec un enfant unique, un enfant "roi". Et de nos 2 expériences, on en a déduit qu'on en voulait deux aux âges rapprochés. Voilà, aujourd'hui j'ai 31 ans, et j'espère bien que dans les mois qui vont venir, mon mari changera ma fille . Car ça voudra dire que je serais enceinte.... Il me l'a promis car Nolwenn me donne des coups de pieds dans le ventre quand je la change !!!! J'ai eu des moments pas tops le mois dernier, parce que j'avais fini par y croire, mais finalement je suis très contente d'avoir déjà ma puce! Alors persévérez les filles et dites-moi où vous en êtes  !!!!                            Bonne nuit!                   
petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 17:07
 Coucou mumu et whitney, ça fait un bail!!!
J’espère que vous allez bien !!

J'ai fait ma ère écho morpho le 3 déc et c'était très émouvant et la mon gynéco à pris plus de temps et nous rassurer, il était temps!!!! Lol 

Dites moi, depuis quelques semaines, lors de rapport, on retrouve un peu de sang(tout le monde nous dit que c'est fréquent mais qu'est ce que je n'aime pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Je dois faire ma 2eme visite chez le gynécologue demain après midi.

J'en serai à 3 mois de grossesse samedi(13sg/15sa) je ne prend toujours pas de poids et mon ventre ne se voit que légèrement. Je faisait 61,5kgs avant d'être enceinte et me voila à 63kgs, bon d'accord je ne suis pas légère d'origine, mais beaucoup d'autres on pris nettement plus!!!

Et vous? Ou en êtes vous?

Bisous à bientot
lilylote 39 messages
lilylote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 10:00
 Bonjour,

Je viens de lire tes post ...moi aussi il y a 3 ans j'ai fait une fausse couche avec curetage je l'ai appris a 8 semaines de grossesse et j'attendais des jumeaux.
Je suis enceinte aujourd'hui et je devrais accoucher dans quelques semaines donc je voulais te rassurer une grossesse a une autre c'est différent !

Le medecin que j'ai vu lors de mon curretage m'a dit qued 80 % des femmes faisaient une fausse couche dès leur première grossesse sauf que certaines ne s en rendent pas compte car "part" dans les règles ...

Pour ta prise de poids ne t'inquiête pas, je ne suis pas très grosse en temps normal je pèse 50 kg pour 1m65. et mon ventre a commencer vraiment à s'arrondir vers le 4eme 5 eme mois.
Résultat je suis a 8 mois 1/2 et j'ai pris 16 .kilos !!!!!! Argggg
La gynéco n'est pas tendre car normalement tu dois prendre 1 kilo par mois. Donc je te rassure tu es très bien.

Pour tes pertes cela peut arriver en début de grossesse si tu n'es pas rassurer tu peux aller aux urgences gynéco pour faire une écho tu ne les dérangeras pas ils ont l'habitude.

Voila j'espère t'avoir un peu rassurer...
Tiens nous au courant.

Bisette
Julie
Whitney 7 messages
Whitney
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 14:15
 Bonjour les filles!                                                                                                                                                                         Enfin je vous écris! J'avais bien vu vos messages mais j'attendais la date de mes règles pour annoncer une éventuelle bonne nouvelle.... Et voilà!  Après sept mois d'attente, c'est Positif!!!! Super Heureuse. Même si je reste toujours sur mon: "Tant que tu n'as pas passé les 3 mois, c'est pas gagné".  Alors j'essaie de faire super gaffe, et ça fait une drôle d'impression de recommencer à avoir des seins douloureux, des envies de dormir, de vomir....  Je me rends compte quand même que je suis moins stressée, je ne vais plus aussi souvent aux toilettes!   Normalement ça devrait faire un mois vers le 5 janvier.                                                                                                                                           Petitkiwi, pour le poids, j'ai retrouvé un message que j'avais envoyé à une copine lors de ma première grossesse: " Je suis dans mon cinquième mois de grossesse. Maintenant on voit plus mon ventre, je n'ai pris que quatre kilos, donc je suis contente."  Donc tu vois, et mon bébé était un sacré beau bébé! On aurait dit un bébé d'un mois à la naissance!     C'est surtout dans les deux derniers mois qu'on prend beaucoup.   Je sais que je vais prendre beaucoup plus vite pour ma deuxième grossesse, surtout que je suis plus ronde maintenant qu'à la première.                                     Voilà, çà y est, je vais recommencer à compter les jours! Hâte de l'annoncer à tout le monde!                                               Bisous à vous trois                                                                                                                             
Diddlenet 14 messages
Diddlenet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 19:46

 
Bonsoir à toutes !!

 

Je suis nouvelle dans le coin....

J'ai lu tout vos postes, et j'avoue qu'effectivement ca rassure de savoir qu'on est pas toute seule à compter les jours avant la barre fatidique des 3 mois...

 

Maman d'un petit bonhomme qui a tout juste 2ans, j'ai fait une fausse couche cet été, et c'est vrai que comparée à ma première grossesse, celle ci je ne la vie pas super bien!!

J'angoisse dès que j'ai mal au ventre. Je n'ose en parler à personne, et j'avoue aussi qu'on évite pas mal le sujet avec mon mari, de peur que ca nous porte la poisse!! Je n'arrive pas à m'emballer pour ce petit être, car la dernière fois, je m'étais emballé trop vite, et la chute fut terrible!

 

RDV chez le gygy lundi 02 janvier et il fait des echos dans son cabinet....donc 1 par mois + les obligatoire a l'hopital...de quoi se rassurer quand même!!

 

Bonne soirée!

mimiseb 20 messages
mimiseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 13:02

 
coucou a vous toutes j ai fais une fausse couche fin septembre 2011 enceinte de 12 semaines et je suis enceinte

d un mois aujourd hui, bizarrement je suis assez sereine j ai un peu peur qd j y pense mais je suis positive et me dit que cette fois ci c est la bonne. j ai rdv le 17 janvier au gyneco dc je dois patientez mais je me dis que stresser ne changera rien donc j essai de pas y penser, en plus je n ai pas de symptome ci ce n ai mal o sein mais pas de nausées je vais bien.c'est bizarre j ai limpression de pas realiser je me sens pas enceinte!!! par contre o boulo je me menage et ne porte rien je fais attention

felicitation a vous toutes et dites vous que de toute facon s il doit arriver qq chose on ne pourra rien y faire donc essayons d etre positive et faisons confiance a la vie!

bon courage  a vous toutes!!!!!!

MIMISEB
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.