Bebes pour septembre 2014 (second mois) (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 13:57
 Salut les filles,
RDV écho passé, la puce va très bien, son poids de naissance estimé est de 3,4kg. Bref tout va bien😊😊😊. Suis contente. Pour moi, après le congé mater ça sera 6 mois de congé parental et après je reprend le taf.
Bisous les filles💋💋💋
kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 14:31
 Juteo : une "petitE" alors ! ;) 
Cool !!!!
kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 14:37
 Ninie, dans le milieu medical c est pas du tout déplacé de postuler enceinte surtout qu'il doit y avoir pas mal de postes pour peu de personnes. Une copine infirmière a postulé enceinte et a été embauché sans problèmes car ils manquaient de monde. Après rien ne t'empêche de prendre un petit congé parental ou mi temps après le congé mater, c'est légal !
Pour ma part, on n'a pas de garde donc probablement je vais soit reprendre un peu plus tard genre aux 6 mois de l'enfant, soit à mi temps. Ça va dépendre aussi comment on y arrive financièrement...

Gaelle : je suis a la masse aussi, faut que je tel pour les cours parce que je me suis meme pas renseignée !!

chrisdu842 39 messages
chrisdu842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 16:52
 Bonjour,

bon beh j'ai du me tromper de jour de rdv pour le cours sage femme pas une femme enceinte presente ni la sage femme lol trop deg avec la chaleur qu'il fait.

Moi je compte prendre les 6 mois de conges parental en esperant que financierement ca va le faire (j'ai pas de loyer maison) puis mon compagnon prendrait ensuite ses 6mois (renouvelable). Vos hommes vont le faire aussi?


angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 16:57
 Chris,
C est dommage de t être déplacée pour rien😞. Moi j ai pas encore commencé mais je dois normalement faire des cours en piscine, j attend les dates mais pour l instant ma sage femme est en vacs😊.
Sinon pour le congé parental, mon homme devrait aussi prendre le relais après mes 6 mois si pas de changement d ici la😊.
Biz et bonne fin d aprem☀️☀️☀️
chrisdu842 39 messages
chrisdu842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 17:24
 Angel j'ai entendu dire qu'il faut que l'homme prenne ses 14jours avant les 6mois... mais c'est pas forcement la veille des 6mois? il peut prendre ses 14jours a la naissance non?

Le document pour le complement libre choix vous l'avez deja renvoyé?
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 17:32

 Re cc

 

Et oui kitkat j'ai pas fait attention en écrivant c'est une petite puce qui va pointer son nez.

 

Ninie je peux pas trop t'aider car je suis fonctionnaire et l'était déjà pendant ma grossesse. Mais tu peux toujours postuler ca ne coute rien.

 

Chris dommage pour cette erreur de jour appelle la pour vérifier, ca t'évitera un autre déplacement pour rien.

 

Et moi je reprend mon congé parental pour 3ans à moins que je soit muter d'ici la et qu'on accepte le fait que je prenne un poste à la semaine car je ne me voit plus travailler le weekend et les nuits. Sion je vais préparer des concours en interne pour travailler dans des bureaux. Et c'est moi seulement qui le prend le congé parental car si c'est mon homme il y a une trop grosse perte de salaire pour lui.

angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 17:33
 Oui effectivement il peut prendre ses 14 jours des la naissance, pas de soucis. J avais demandé à ma caf. Pour le document du complément libre choix je ne l ai pas encore renvoyé car la nenette de la caf  m a conseillé d attendre un peu et de la recontacter 1 mois  1/2 avant avant la fin du congé mater pour qu elle m explique comment procéder.. 
Voili voilou 😊
Beloror44 19 messages
Beloror44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 17:36
 chrisdu84, c'est pas 14 jours mais 11 jours plus les 3 jours de la naissance. C'est avant les 4 mois et non pas les 6 mois. Ce qui signifie que si il prend les 3 jours à la naissance, il aura 4 mois pour prendre les 11 jours restants. Et bien entendu il peut cumuler le tout pour le moment de la naissance.

Mais il faut savoir que les 11 jours sont à demander 1 mois minimum avant de les prendre par biais d'un recommandé fait à l'employeur.

Moi je ne l'ai pas encore renvoyé, je ne pense pas l'avoir reçu.

Et en ce qui nous concerne, ni le papa ni moi-même ne prendront le congé des 6 mois... Je reprendrais donc mon travail mi novembre...
Accouchement prévu pour le 9 septembre d'un petit garçon
angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 17:39
 Juteo,
Super pour la choupinette 💋💋😉😉
Bizzzz☀️☀️☀️
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 17:48

 
Merci Angel c'est surtout papa qui est heureux d'avoir une nouvelle princesse a la maison 😉😉

moi aussi car finalement j'aurai mon petit homme entouré de fille a la maison.

 

Gros bisous 💋💋

 

Et BBde Toi si tu passe nous lire donne de tes nouvelles gros bisous

lauragfx 75 messages
lauragfx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 17:56
 D'ailleurs en parlant de congé bon moi j'ai pas besoin d'en prendre puisque je ne travail pas mais c'est pour le papa comment que sa marche? il doit les poser avant les 3 jours et les 11 jours il es pas obliger de les prendre en même temps? Enfin voilà je veux tout savoir ^^
Beloror44 19 messages
Beloror44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 17:59
 Bonjour lauragfx,

j'ai tout expliqué un peu au dessus en ce qui concerne les congés paternité
Accouchement prévu pour le 9 septembre d'un petit garçon
lauragfx 75 messages
lauragfx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 18:05
 Ah oui désolé j'ai pas vu ^^ merci 
titia17530 127 messages
titia17530
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 18:20
 coucou les filles vous allez bien?
ici il fait super chaud et demain ca va être pire  va falloir rester au frais 
J'ai vu le medecin aujourd'hui il a trouver ma choupinette tres basse il faut que je fasse attention
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.