Bebes pour septembre 2014 (second mois) (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2014 à 17:05
 Salut les filles!

Bon anniversaire Laetitia un peu en retard, j'espère que t'as bien profité !

Impressionnant vos bébé à la troisième écho, je ne pensais pas qu'ils étaient déjà si grands et lourds ! Mon écho est le 23 juillet, trop hâte de savoir aussi le poids d'estimation à la naissance surtout que d'après le gynéco "j'ai un bon ventre" lol !

Gaelle j'espère que ça va aller et que c'est juste un coup de mou, n'hésites pas à en parler si besoin !

Sinon j'ai choppé la gastro ! Je sais pas trop comment mais bon, le médecin m'a prescrit un traitement j'espère vite m'en remettre !

Vous commencez la préparation à l'accouchement ? Je suis mauvaise élève, je me suis même pas renseignée... mais je préfèrerais avoir des cours individuels car les cours collectifs j'avais trouvé ça un peu long et pénible.

Bise à toutes !

angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2014 à 17:46
 Salut les filles,
Juteo, va falloir te poser un peu plus si tu ne veux pas accoucher avant ! Lol Même si je comprend ton impatience, je suis pareil 😉! 
Ninie, comme je le disais l autre jour il faut s armer de patience avec la caf et il manque souvent qqchose !!!! L essentiel c est que tu finisses par avoir la prime😊.
Kitkat, je suis comme toi, impatiente d avoir ma prochaine écho.......
Galillounette, j espère que le moral va mieux.
De mon côté, ça se maintient mais les contractions sont bien présentes aussi 😳.
Bonne soirée 
Bisous
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2014 à 21:48

 
Kitkat pareil la gastro c'est invitée a la maison elle a commencé avec Téo et puis moi depuis ce matin.

 

Angel j'essaye de me poser mais c'est pas facile j'aime bien préparer et puis la je lave tt les vêtements donc après repassage et du linge pour 5 personnes ben ca en fait des lessives et j'ai pas de sèche linge je croit que je vais investir.

kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 10:28
 Juteo et puis les autres, je suis un peu inquiète et fais donc appel à votre expérience : gastro depuis 3 jours avec un traitement mis en place hier pour stopper les diarrhées + smecta rajouté aujourd'hui car pas d'amélioration en vue.
J'ai un peu peur que enfaite ce soit une bactéries déguisée ou qq chose qui peut nuire au bébé, sachant que j'ai pas de fièvre ni état grippal, seulement nausées et épisodes fréquentes de diarrhée. Je ne suis pas une habitué de la gastro, j'en ai pratiquement jamais eu du coup je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour que ça se remette en place (traitement depuis hier) et vu que ça s'améliore pas voire empire, je me demande si c'est pas un peu long pour une simple gastro ??
Merci les filles !

angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2014 à 10:37
 Salut les filles,
Juteo j espère que la gastro n est pas trop virulente chez toi. 
Kitkat, en ce qui te concerne je pense qu il faut encore patienter un peu car en fonction du "type" de gastro que tu as attrapé, tu peux mettre plus ou moins de temps à te remettre. L année dernier pour le réveillon de Noël mes loulous nous en ont ramené une, on a passé une semaine terrible!!!! Certaines sont plus virulentes que d autres.....et ton début de traitement est récent donc laisse peut être passer encore une journée et ensuite tu verras. Après tu restes seule juge si vraiment tu sens que qqchose n'est pas normal appelle ton doc.
Bon courage
Bizzzz
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2014 à 10:39
 kitkat,

Je penses que demain tu devrais aller mieux déjà, une gastro dure environ 48h ou tu es bien malade pi après avec les cachets çà passe plutôt vite, une semaine en tout pour bien s'en remettre. Mais c'est bizarre que tu n'as pas de fièvre, moi à chaque gastro, pas faim, nausées + vomissements, diarrhées, fièvre, c'est simple à chaque fois je perds 2 kg pendant la semaine lol. mais t'en fais pas, si tu as vu le médecin il sais ce qu'il fait! surtout repose toi car çà fatigue beaucoup, du moins moi je suis K.O. à chaque fois
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2014 à 10:42
 mais si tu n'as pas encore vu le doc et que cà s'empire vraiment, que tu ne sens pas d'amélioration, appel ton doc, c'est plus sûr pr toi et bébé
kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 10:54
 Merci les filles !
Comme j'ai jamais vraiment eu la gastro je pensais qu'avec smecta ça passait hyper rapidement.
Ninie : oui j'ai vu le médecin, je patiente jusqu'à demain ou jeudi pour reconsulter si ça va pas.

ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2014 à 10:57
 Oki, bon c'est une bonne chose si tu l'as vu, il faut être un peu patiente maintenant alors, même si je te l'accorde c'est assez insupportable la gastro.. mais bon, faut te reposer.
Tiens nous au courant! et bon rétablissement!!
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2014 à 11:22
 petite question matériel bébé, le transat est-il utile? j'ai un cosy déjà, et un coussin d'allaitement qui fait transat justement... et est-ce que le landau peut servir pour les nuits de bébé les premiers temps? car pas de berceau, juste un lit parapluie mais bébé pas à hauteur du coup.
Merci !
kitkat2 98 messages
kitkat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 11:31
 Ninie, le transat m'a beaucoup servi pour poser bébé dans le salon par exemple et continuer à faire tes activités tout en le surveillant et lui parlant mais si ton coussin d'allaitement fait transat ça doit être suffisant.
Pour le landau, je mettais le landau dans le petit lit directement, c'était pratique et plus rassurant pour le bébé mais c'est que pour le premier mois à peu près, après il va dans son lit et tu vas te casser le dos dans le lit parapluie... je te conseillerais d'en prendre un où la position du matelas se règle car il y reste jusqu'aux 5-7 mois à peu près, après tu descends le matelas car il commence à se mettre debout, et puis je pense que c'est plus confortable pour le dos avec un vrai sommier et matelas, voilà mon avis.

angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2014 à 11:33
 Ninie,
Je n ai pas de transat car j ai comme toi un coussin d allaitement qui fait office de transat et je compte mettre ma choupinette dans le parc la journée bien calée dans le coussin😉. Sinon je vais utiliser pour les premières nuits la nacelle de ma poussette (matrix de Jané), j ai fait ça pour les 2 premiers et c était nickel !
Voili voilou😋💋
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2014 à 11:36
 oki merci les filles!!!
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2014 à 12:44

 
Coucou

 

Kitkat si demain ca va pas va revoir le doc mais la gastro peut allez de 48 a 72h un conseille mange du riz des carotte et bois du coca en retirant le gaz.

 

Moi j'ai transat car bien pratique quand mm, et pour le landau moi Téo dormait dedans au debut quand on es parti en vacances et apres j'ai mis le coussin d'allaitement dans son lit pour le callé et je le mettais dans son cosi pr servir de transat aussi pendant les vacances

Gwendo123 95 messages
Gwendo123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2014 à 16:44
 coucou les filles j'espère que vous allez toute bien et que votre grossesse se passe a merveille moi sa peu allé juste que c est temp si jai des gros pincement au bas du ventre qui sont tres douloureux car je me plit en deux et me tiens le bas du ventre du cou sa m'empêche de marcher sa dure quelk second et sa reprend 10 minute apres apres sa passe ... jen est pas tt les jours mai assez souvent pr minkieter qui a deja eu sa et pourais me dire d ou sa viens merci a bientôt les fille !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.