Ma premiere grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
OliFlav 4 messages
OliFlav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2013 à 18:07
 Bonjour !

Je m'appelle Oli, je vais sur mes 24 ans, et nous avons apprit l'arrivée d'un petit Mini-Nous pour fin février-début mars 2014.

Pour la petite histoire, nous avions décidé, mon homme et moi, d'arrêter la pilule en janvier 2013. Mes cycles étaient carrément déréglés, une vraie catastrophe pour compter quoi de ce soit, alors nous avons laissé faire la machine pour le moment, alors quelle a été notre suprise quand j'ai fais un test urinaire un soir suite à des douleurs ligamentaires dans l'aine. J'ai confirmé ce +++ par une prise de sang le lendemain même et nous avons fait une écho de datation le 2 juillet ! Aujourd'hui j'en suis 8 SA et tout se passe bien mises à part les nausées importantes et la fatigue écrasante ! 

Moi qui suis cavalière et qui ait le cheval à la maison, c'est assez difficile de tout arrêter, mais c'est pour la bonne cause et j'avoue que mon état de fatigue aurait bien du mal à me permettre de poursuivre toutes mes activités comme avant ! J'espère que ça reviendra vite ! 

Enfin, voilà, mon prochain rdv avec le gynéco est prévu le 2 août pour préparer les déclarations de grossesse. Et ma prochaine écho, celle du troisième mois, est prévue le 12 août ! L'attente va être longue !

Bref, tout ça pour dire que j'adorerais échanger avec des personnes qui vivent la mm chose que moi, même si je peux poser toutes mes questions à mes proches (ma mère ayant 44 ans et ayant eu une petite crevette il y a un peu plus de deux ans c'est tout frais !), il est toujours sympa d'avoir les avis d'autres personnes !! 

En espérant vous lire prochainement ! 

A bientôt et bon courage pour vos grossesses :) 

Oli 


Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 14:02
Bonjour !

j'avais promis de raconter un peu mieux comment ça s'est passé mercredi pour ma première écho donc je suis là !
J'avais rdv à 9h30 mais j'étais réveillée assez tôt parce que j'étais pas stressée. Plus l'heure approchait et plus j'avais peur.
Dans la salle d'attente je tenais plus en place, en plus j'ai été prise un quart d'heure en retard alors je tournais en rond. J'avais lu en plus qu'il fallait boire au moins un demi litre d'eau avant ce qui fait que pour arranger mon impatience j'avais super envie de faire pipi !
Quand la médecin est venu nous chercher, elle a commencé par me poser quelques questions et dés qu'elle a terminé je lui ai demandé si c'était vraiment nécessaire d'avoir la vessie pleine parce que je tenais plus ! Ca l'a fait rire et elle m'a conseillée au contraire d'aller faire pipi avant parce qu'elle allait pas mal m'appuyer sur le ventre ! Pour couronner le tout, j'avais tellement attendu que je n'y arrivais pas ! J'ai l'impression d'y être resté une heure alors que je n'avais qu'une hâte c'était de faire l'écho !

Quand je me suis enfin installée et qu'elle a commencé à promener la sonde sur mon ventre je scrutais l'écran comme une folle pour voir s'il y avait bien un bébé ! J'avais tellement peur !!!! Quand je l'ai enfin vu et qu'elle m'a montré son petit coeur qui clignotait, j'ai explosé en pleurs !!!! J'arrivais plus à m'arrêter ! J'avais eu tellement peur que quelque chose n'aille pas ! C'était un tel soulagement, j'arrivais pas à me calmer ! Mon mari était super content ... mais jamais très expressif, ça lui ressemble pas ! Il m'a juste pris la main et me l'a embrassée très fort.
La médecin nous a bien confirmé qu'il est prévu pour le 23/01 et que sa clarté nucale est nickelle (1,19 si je me souviens bien). Il se montrait super bien, elle a bien pris des super clichés. Elle a dit qu'il était parfait ... on était comme des dingues avec mon mari en sortant, on arrêtait pas de se le répéter !
Ma prochaine écho est prévue le 24/09, le jour de notre anniversaire de mariage !

On va pouvoir l'annoncer, enfin !!!!! J'ai déjà dit à mes parents qu'on leur avait ramené un truc hors de prix d'Espagne donc il fallait qu'ils nous attendent jeudi prochain pour qu'on leur offre.
A midi je suis allée acheter l'abécédaire pour ma belle-mère et ce matin je l'ai dit à mon chef.
J'avais un peu peur quand même parce que j'ai appris ma grossesse une semaine après avoir commencé ici donc c'est vraiment très tot dans ma prise de poste ! Je m'attendais à ce qu'il me dise que c'était pas le meilleur moment en effet, ou quelque chose de ce genre mais en fait il était super content pour mon mari et moi !!! Il a été 10 fois plus démonstratif que mon mari quand je le lui ai appris !!
Il était tout euphorique en me disant que c'était la première fois qu'il avait le cas et que c'était la plus belle nouvelle que je pouvais apprendre dans ma vie. Ca m'a fait trop plaisir de le voir réagir comme ça !
Du coup, demain je l'annoncerai à mes collègues autour d'un petit déjeuner que j'apporterai.
Il était temps que je le dise, parce que niveau vêtements ça devient vraiment galère pour le cacher !

De votre coté, j'espère que vos grossesses continuent à aller pour le mieux.
Jo, j'espère que tes nausées se sont calmées un peu !

A bientot !
youpie2 1 messages
youpie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 09:19
 salut oli,

en lisant ton histoire, j'ai eu l'impression de lire la mienne...
je vais avoir 24ans et je suis aussi enceinte pour fin février 2014...
je suis donc aussi a 8 semaines et je me pause bcp de questions, comme toi je suppose?

des bisous

marie
OliFlav 4 messages
OliFlav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 09:29

 
Salut Marie !

 

Eh bien ça fera 10 SA jeudi prochain si mes calculs sont à peu près corrects ;) Donc aujourd'hui, 7 semaines de grossesse !

Comme toi, j'ai des tas de questions qui trottent dans ma tête ! Si tu veux en parler, il n'y a pas de soucis ! On peut faire connaissance, je suis tout à fait dispo ;)

 

C'est ton premier aussi ? Tu as des symptômes de la grossesse ? Pour ma part, je les accumule ! lol les douleurs musculaires dans le bas ventre et les nausées (parfois très violentes) ! Cool !

 

A très vite !

 

Bisous !

jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2013 à 16:40
 Slt Kimka
Dsl  je n'ai pas eu une minute à moi, je te répond que maintenant ! Je suis contente pour toi que ta première écho se soit bien déroulée! :-) Tu vois je t'avais dit que ça allait être un  moment riche en émotion !!
Pour ma part je poursuis tranquillement ma grossesse, je suis bientôt à 10 SA, je me rapproche chaque jour un peu plus de la date fatidique où normalement les risques de fausses couches seront moindre !!
Bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai annoncée hier à mes parents et ma belle mère que j'étais enceinte ... Mon mari et moi ne pouvions plus attendre, on en avait marre de garder cela pour nous. Et en ce qui me concerne ça devenait compliquée vis à vis de ma famille et plus particulièrement ma mère... En tout cas ça a été des grands moments. Tous ont étés très émus !!!!
Comment s'est passés ton weekend??? As tu toujours des nausées ou autres symptômes ???
Dis j'avais une question à te poser, sais tu si au cours du premier trimestre on peut prendre?? Y a t'il des risques pour bébé????

En attendant ta réponse, je te dis à bientôt



Jo
jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 11:09
 Salut les filles !!!
Comment vous portez vous ???  Comment se poursuit votre grossesse??
Et toi Kimka comment s'est passé l'annonce à tes proches ???

En attendant vos réponse je vous laisse

A bientôt !
Jo
Kimka 11 messages
Kimka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 12:16
 Bonjour Jo,

désolée de ne pas avoir donné signe de vie depuis tout ce temps !!! Entre les vacances, le retour au boulot et tout, je ne me suis pas reconnectée !
De mon coté tout va super bien. Mon ventre continue à s'arrondir et surtout, chose importante, mon bébé n'arrête plus de gigoter maintenant ! C'est trop génial de le sentir bouger et surtout ça rassure d'avoir enfin un signe auquel se raccrocher pour savoir qu'il va bien ! Du coup, mon mari a plus d'interaction avec lui maintenant !

Pour l'annonce, ça s'est super bien passé ! Comme je t'avais dit, on avait mis un bavoir dans un gros carton lesté avec des planches pour ne pas que mes parents se doutent avant d'ouvrir. Il y avait aussi ma soeur et mon beau-frère. Ma soeur a compris en premier et m'a sauté dans les bras, elle était comme une dingue (et elle l'est toujours d'ailleurs, ça va être une marraine de compétition !), mon père s'est mis à pleurer et ma mère avait les larmes aux yeux (chose super rare pour ma mère !). Tous étaient trop contents pour nous ! Puis ça fait teeeeellement de bien de pouvoir en parler avec les personnes que t'as de plus proches !
C'était vraiment un moment magique. On a filmé la scène : j'ai les larmes aux yeux chaque fois que je la regarde !

Pour ma belle-mère, elle a eu beaucoup de mal à comprendre : elle était super loin de nous imaginer vouloir mettre un bout de chou en route ! Quand elle a enfin réalisé, elle était très contente aussi sauf que la date ne lui va pas (ça tombe 2 semaines avant celui de mon beau-frère) ... comme si ça se choisissait !

Sinon, au niveau de la grossesse, j'ai beaucoup plus craint la chaleur que les autres années donc les vacances à Séville étaient un peu pénibles ! Puis le fait de ne pas pouvoir utiliser de répulsif pour les moustiques m'a transformé en buffet géant ! On aurait dit que j'avais la varicelle ! Par conte, ça fait du bien de pouvoir passer la journée à ne rien faire ! Et tes vacances alors, elles se sont bien passées ?

Perso, je n'ai plus du tout de nausées mais ce sont les contractions qui ont fait leur apparition. J'en ai pas mal mais il parait que c'est pas grave donc je me convainc de ne pas me stresser !
Je n'ai pris qu'un kg et demi depuis le début de la grossesse. Et toi, tu as pris du poids pour le moment ? Comment avance ta grossesse ?

J'espère que tout va au mieux. Tu dois être à 17 SA maintenant non ?

A bientot !
jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 12:13
 Slt Kimka !!

Apparemment tout va bien pour toi et je suis contente!
Pour ma part aussi entre les vacances, et quelques trucs à gérer je ne me suis pas du tout connectée mais là je reviens sur le net !

Je termine tranquillement mon 3ème mois cette semaine et rentre dans le 4ème, je t'avoue je m'y perd un peu entre les SA ou SG ! J'ai passé ma première écho mi août, ça a été un grand moment... Mon bébé va très bien !

En ce qui me concerne, je n'ai plus du tout de nausées et je suis un peu moins fatiguée mais par contre je m’essouffle pas mal au moindre gros effort ( enfin gros pour une femme enceinte !!! ;-) )
J'ai annoncé ma grossesse au travail, j'appréhendais un peu mais ma chef est très compréhensive, mes collègues aussi ! Ils m'ont tous félicitée et ont été content pour moi :-)

J'ai vu pour la 1ère fois l'obstétricienne aujourd'hui, et à ma grande surprise elle m'a refait une mini écho ou bébé nous a fait comme un signe de la main,  bon c'était peut être pas ça mais pour nous les futurs parents , on préfère penser que c'était ça ! :-)

Tu as de la chance de sentir ton bébé !! moi pour l'instant rien du tout ou peut être quelque chose mais c'est encore imperceptible pour moi. Dis tu as commencé à le sentir quand ???
Par contre, mon ventre commence à s'arrondir un peu mais c'est un petit ventre rien de bien flagrant, en tout cas je ne rentre plus dans mes pantalons, alors que j'ai à peine pris 1.5 kg ! je me suis acheté des pantalons de grossesse réglables. je me sentais trop serrée dans mes 38 ! ;-)

C'est vraiment magnifique comme aventure, chaque jour on en apprend un peu plus et sent un peu plus de choses !!
Je me sens heureuse et épanouie !
Je suis contente que l'annonce de ta grossesse est été un grand moment ! Ce sont des bons souvenirs immortalisés.

Quand passes tu ta deuxième échographie ??? Vu que tu es plus avancé par rapport à moi, ça doit être en septembre !!

Bon sur ce je te laisse. je te dis à bientôt !




Jo
jo832 17 messages
jo832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2013 à 12:13
 Slt Kimka !!

Apparemment tout va bien pour toi et je suis contente!
Pour ma part aussi entre les vacances, et quelques trucs à gérer je ne me suis pas du tout connectée mais là je reviens sur le net !

Je termine tranquillement mon 3ème mois cette semaine et rentre dans le 4ème, je t'avoue je m'y perd un peu entre les SA ou SG ! J'ai passé ma première écho mi août, ça a été un grand moment... Mon bébé va très bien !

En ce qui me concerne, je n'ai plus du tout de nausées et je suis un peu moins fatiguée mais par contre je m’essouffle pas mal au moindre gros effort ( enfin gros pour une femme enceinte !!! ;-) )
J'ai annoncé ma grossesse au travail, j'appréhendais un peu mais ma chef est très compréhensive, mes collègues aussi ! Ils m'ont tous félicitée et ont été content pour moi :-)

J'ai vu pour la 1ère fois l'obstétricienne aujourd'hui, et à ma grande surprise elle m'a refait une mini écho ou bébé nous a fait comme un signe de la main,  bon c'était peut être pas ça mais pour nous les futurs parents , on préfère penser que c'était ça ! :-)

Tu as de la chance de sentir ton bébé !! moi pour l'instant rien du tout ou peut être quelque chose mais c'est encore imperceptible pour moi. Dis tu as commencé à le sentir quand ???
Par contre, mon ventre commence à s'arrondir un peu mais c'est un petit ventre rien de bien flagrant, en tout cas je ne rentre plus dans mes pantalons, alors que j'ai à peine pris 1.5 kg ! je me suis acheté des pantalons de grossesse réglables. je me sentais trop serrée dans mes 38 ! ;-)

C'est vraiment magnifique comme aventure, chaque jour on en apprend un peu plus et sent un peu plus de choses !!
Je me sens heureuse et épanouie !
Je suis contente que l'annonce de ta grossesse est été un grand moment ! Ce sont des bons souvenirs immortalisés.

Quand passes tu ta deuxième échographie ??? Vu que tu es plus avancé par rapport à moi, ça doit être en septembre !!

Bon sur ce je te laisse. je te dis à bientôt !




Jo
sasa1302 1 messages
sasa1302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2013 à 14:26
coucou les filles   

 moi aussi c'est ma premier grossesse je suis enceinte de 7 semaines et je passe ma 1ere echo le 25 sept  et vous vous en etes ou dans votre grossesse?


a bientot 
sarah
kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2014 à 20:49
 Salut
c'est ma première grossesse, enceinte de 5 SG :-)
est-ce que c'est pas un peut tard de faire la première écho en septembre?

LaBordelaise 28 messages
LaBordelaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2014 à 21:39
 Bonjour les filles, c'est également ma première grossesse date prévue juillet 2015.
Mon homme n'a pas pu garder le silence pfff alors qu'il est conseillé effectivement de le dire au 3ième mois. Car avant cela tout est fragile.
J'ai aussi beaucoup envie de faire pipi, j'ai envie de dormir au bureau (help !!!) Demain je commence Gestarelle une capsule de concentrée de vitamines et compléments alimentaires pour femmes enceinte.
Difficile de garder le secret quand vous êtes invitée à déjeuner chez des amis et que vous ne pouvez plus manger ceci ou cela...Evidemment là tout le monde devine...
Et de toute façon à Noël le repas va être compliqué et ils devineront forcément...
Tuyaux anti nausée les filles : chips, pommes, barre de céréales, purée de pomme de terre. J'ai toujours de quoi piquer 2 ou 3 chips à côté de moi si besoin. Et là ôô miracle tout va mieux.

Il va maintenant falloir choisir la maternité etc un peu stressant tout de même.
Je me pose plein de questions si je vais être à la hauteur si je vais bien faire les choses parfois je perd le sourire après ça revient j'ai peur de faire le yoyo :/
Au plaisir de vous lire.
Marie
Tanita08 29 messages
Tanita08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 22:34
 Félicitation á toutes pour vos grossesses!

Je m’appelle Tanita et je suis une étudiante de Commerce International et Langues de Pays-Bas. J’ai créé une enquête pour les femmes enceintes françaises et je voudrai vous demander de remplissez cette enquête s’il vous plait. Mon enquête discute un problème très important pour les femmes enceintes: porter sa ceinture de sécurité sans risque. Beaucoup des futures mamans ne sont pas conscientes des risques et avec mon recherche je vais mettre à disposition le Bump Belt, une produit qui résoudre le problème, sur le marché France et peut-être sauver des vies. Je suis au besoin de votre aide de trouver les opinions et préférences des femmes enceintes française. Remplissez cette enquête (tous les questions) et si vous laissez votre e-mail, vous pouvez gagner le Bump Belt ! 
Je suis en besoin de beaucoup des répondentes !

Merci d’avance !

http://A1Surveys.com?u=Lesfemmesenceintes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.