Les marsettes 2013 debarquent dans le 2 moi s !!! :) (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
ffrsg 49 messages
ffrsg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 10:48

 
Coucou à toutes,

Première visite parmi vous...

Je m'appelle Floriane, j'ai presque 28 ans et je suis enceinte de mon 4è enfant.

J'ai déjà 3 garçons : Raphaël 7 ans, Samuel 4 ans et Gaël 16 mois.

Je suis ravie de vous lire et j'espère rester en contact avec vous.

En théorie, bébé4 prévu pour 22 mars, mais 1ère écho le 4 septembre.

Pour le moment, pas d'envie de vomir, mais tout me répugne...

Bonne journée et au plaisir de vous lire

flafla 48 messages
flafla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 11:09

 
Moi aussi je mange mais sans plus car j'ai trop la nausée après et peur de vomir mon repas...c'est pénible!!!

pour mes deux filles je n'ai pas connue ça, en pleine forme les premiers mois sans symptôme...peut être un petit garçon???? Lol (l'essentiel c'est que bébé va bien, hâte d'être cet après midi pour voir si tout va bien)

 

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2012 à 11:39

 
Je passe en coup de vent ! Les enfants sont intenables et je pars manger dans 1 heure avec des amies donc pas trop le temps de m'attarder...

 

Bienvenue aux nouvelles et félicitations ;)

 

Ici tout va bien, toujours nauséeuses de temps à autre mais çà commence à se calmer...

 

Bonne journée à vous toutes et à plus ! Biz

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
ffrsg 49 messages
ffrsg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 12:22

 
flafla surtout raconte nous tout en rentrant !!

 

vanessa effectivement, en ce moment les enfants sont assez ingérables, mais c'est les vacances et avec le temps qu'on a, ils tournent en rond...

 

bonne journée à toutes

flafla 48 messages
flafla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 21:54
 Rendez vous avec Gygy bien passé, j'ai entendu le cœur de mon bébé ... Dpa le 27 mars 2013. Échographie des trois mois le 7 septembre ...
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 09:51

 
bonjour les filles,

 

aujourd'hui une bonne journée en perspective sous le soleil. Enfin !

Plus que 2 jours jusqu'à mon premier rendez-vous : je suis trop impatiente de savoir enfin si tout va bien.

 

Les nausées ça va. pas trop malade.

>Bon je vais aller surveiller la troupe : il y a 5 enfants à la maison cette semaine, c'est animé.

Bonne journée à toutes

Carine

 

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 11:07
 bonjour tout le monde !!
 ca fait un moment que je ne suis pas venue, mais entre l'amenagement dans notre nouvelle maison, les vacances ... voili voilou !

 donc bébé est bien la !!! j'ai ete bien malade, ca commence a aller mieux mais pas top d'etre patraque !!! par contre j'ai deja pris un peu de poids, ca c pas cool !!! et vous???

coklina, nous avons un peu le meme parcours !! je me suis separé de mon mari, je vis avec mon nouveau compagnon depuis novembre 2011, et bébé est un peu une surprise mais nous sommes heureux, mais c'est sur que c'est un grand changement pour lui, j'ai deja deux enfants et un petit bout qui arrive !!!!

je vais me presenter aussi !!!!!

Elodie, 30 ans
mon cheri, Fabrice, 34 ans
j'ai deux enfants, Iséa 4ans1/2 et Thibaut 17 mois
1er rdv echo le 30 aout !!! il nous tardeeeeeeeee !!!!!!!!!

Avez vous des idees de prenoms ????

bises a vous
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 11:50
 salut,
aujourd'hui je vient vers vous avec une question.
Savez vous si on peu manger de moules pendant la grossesse?

Il y a 3 semaines environ ne sachant pas que j’étaie enceinte je suis allée dans un resto de moules a volonté (je me suis régalée comme il faut) mais ce qui se passe c'est que mon mari et mon beau frère souhaite qu'on fasse une soirée en famille d'ici quelques semaines dans ce même resto. alors puis je me refaire un festin de moule ou est ce risqué?

Dans les dossiers qui parlent de la listeria ils disent "les coquillages", mais les moules sont bien cuites cela suffit il a détruire une éventuel bactérie?
j’attends votre avis avec impatience car rien que d'y repenser, je salive déjà
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 11:52
 mitimity Non INTERDICTION de manger des moules pendant la grossesse! Mon gynéco a bien insisté sur ce point, pareil pour le saumon fumé etc..

:)

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 11:52 - Modifié le : 08-08-2012 à 11:53
bug

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 13:48

 
mitimity, les avis sont assez partagés sur la question. Il y en a qui disent : non pas de moules et d'autres aucun coquillages sauf les moules mais il faut qu'elles soient bien cuites. Dur dur de s'en sortir au milieu de ces zavis contraires. Moi j'ai la "chance" de ne pas aimer les fruits de mer dans leur ensemble. Au moins je n'ai pas besoin de me priver pour ça.

Emi, je n'ai pas encore réfléchi aux prénoms. Pour l'instant j'attends mon premier rendez-vous et la première écho pour m'assurer que tout va bien. je pense que nous commencerons à faire nos listes au 2ème trimestre mais je m'attends à ce que ce soit difficile. Déjà pour notre troisième nous ne nous sommes mis d'accord que dans la salle d'accouchement.

 

Bonne journée

Carine

ffrsg 49 messages
ffrsg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 14:45

 
coucou,

hihi pas mal Carine, dans la salle d'accouchement... mieux vaut tard que jamais :-) et bon courage pour ta troupe !

c'est marrant parce que là vous me posez un problème de taille, j'ai acheté des moules hier et je comptais les manger ce soir... je ne savais po que c'était litigieux !!

Emi, moi au contraire, je perd du poids parce que je n'arrive pas beaucoup à manger, tout me dégoûte et comme il faut quand même assurer avec les 3 loulous, pour l'instant, bébé4 prend dans les réserves (c'est po plus mal !)

l'attente pour la première écho est bien longue, rdv seulement le 4 septembre, snif...

bon allez, bon courage à toutes et au plaisir de vous lire

Floriane

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 16:52
 coucou les filles !!

alors pour les moules, je viens d'aller revoir dans un magazine spécial grossesse et oui oui oui, c'est tout a fait permis vu que c'est cuit, et moi je m'en suis fait y'a pas longtemps !!!!!!

pour ma premiere et deuxieme grossesse, j'ai perdu pres de 7 kilo, et la je n'en prend plus, ouf, je m'inquieté !! mais je suis bien malade, la tension dans les basket et pas beaucoup de force, j’espère que ça va vite passer !!

carsuf : c'est rigolo de s’être mis d'accord en salle d’accouchement !! vous hésitiez entre plusieurs prenoms ??ou pas les memes gouts??

Nous, bien avant que bébé soit la, y'a deux ans, nous avions dit, si c'est un garcon, ca sera un petit paul !!! voila, maintenant nous attendons de voir si c'est une fille ou un garcon !!et pour l'instant, pas d'idée pour une petite fille!!

Il me tarde a moi aussi ma premere visite, echo, c'est le 30 aout. C'est bizarre ici, a avignon, j'aurai deja vu mon gygy au moins deux fois et j'aurai pu le voir et entendre son coeur battre!!!! je suis tres impatiente !!!

bises a vous
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 17:37

 Emi,

En fait mon fils est arrivé un peu en avance : 4 semaines alors on pensait avoir un peu plus le temps. Et on avait des problèmes pour se mettre d'accord : on avait fait une liste qu'on complétait ou barrait et il restait trois prénoms sur la liste. Sauf que celui qui plaisait le plus à mon mari était celui qui me plaisait le moins et inversement. Ce qu'il y a eu de rigolo, c'est que l'accouchement était en train de stagner, ça n'avançait plus et à partir du moment où on s'est dit ; ok ce sera Noa, ça a recommencé et 30 min après notre fils était né. Comme s'il avait attendu d'avoir un prénom avant de montrer le bout de son nez. Cela reste pour nous un bon souvenir.

Pour mon ainée ça a été comme toi, depuis sur j'avais environ 18 ans je disai "si un jour j'ai une fille elle s'appellera Morgane" et comme le prénom plaisait aussi à mon mari on est resté la-dessus et ce fut une petite fille (nous ne le savions pas avant l'accouchement). Nous avons juste discuté de l'orthographe et avons choisi une variante de l'orthographe habituel : Morgann.

 

Bonne soirée

Carine


 

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2012 à 18:28
merci les filles pour vos avis et connaissances sur les moules.....
ben dans le doute je vais attendre de voir ma gygy pour lui demander mais il est vrai que partout il y a le débat crustacé non mais cuit ????

Enfin si la sortie se fait avant  mon RDV j'en mangerai peut être car c'est un resto qui ne fait que ça à sa carte donc nouvel arrivage frais du jour tous les jours obligatoire et la dernière fois il n'y avait aucun doute sur la fraicheur ( d’après mon œil et mes papilles d'amateur lol)
.

bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.