Les marsettes 2013 debarquent dans le 2 moi s !!! :) (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2012 à 14:14
 

Miahlea : je ne sais pas trop a combien de semaine je suis, je pense que dans une semaine je rentre dans mon 3 mois!!!
Les nausées sont pas terminées mais pour l'instant j'ai de l'energie !!! horrible les dernieres semaines a pouvoir rien faire et etre malade !!
J'espere que ca va aller pour toi !! pour mes deux premieres grossesses, j'ai perdu 7 kilo !!!! et malade jusqu'a .... 5 mois !!!!!!

La je prie pour que se soit different, mais je pense que oui, la ou je travaillé me rendait malade !!! avec tout les probleme au boulot!! la nouvelle vie, en congé parental, meme si c'est fatiguant, je peux gerer mon temps avec plus de souplesse !!!

COURAGE !!!!

Didou : tu optes pour la sophro?? Une collegue avec accouché comme ca, elle me dit que pour elle c'etait top !! moii je trouve qu'on est trop loin de son bébé et de se qu'il vit lui aussi au moment de l'accouchement !!! mais vu que ce n'est pas une parti de plaisir, faisont ce que nous pensons etre le mieux pour passer ce moment !!!!

Moi ca sera sans peri!! comme pour mon deuxieme !!! j'ai la trouille de la fin !!! j'arrive pas a pousser tres fort, enfin, c'est l'impression que ca me donne !!!


Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2012 à 14:42

 Ca s'est bien passé pour ton 2ème ?

 

La sophrologie, c'est plus pour me détendre pendant la préparation que réellement m'en servir à l'accouchement, après faut que je me renseigne mieux

La préparation à l'accouchement c'est pas quelque chose qui me tente trop non plus, mais ça coûte rien de la faire

 

Moi si je dois prendre la péri je la prendrai, pour mon fils elle était super bien dosée, j'ai tout senti, sauf les contractions, le top, puis c'était rapide ( 5h ).

 

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2012 à 14:48
 
Après l'haptonomie c'est top c'est sûr, mais il faut un papa dispo :)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2012 à 15:13

 
Coucou !

 

J'ai été donc faire mon écho ce matin, tout va bien ! :) Bébé mesure 85 mm et pèse environ 67g

Son coeur bat comme il faut, on a malheureusement pas de beaux clichés de profil car à chaque fois qu'on le photographiait, la coquillette bougeait.

 

Voilà pour les nouvelles ;)

 

 

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2012 à 15:16
 
super!!!!
tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2012 à 16:29

 
Vaness: il est très grand ton bébé car le mien mesure 57 mm et je dois accoucher le 2 mars! Tu vas en faire un géant!

Tjs nauséeuse et barbouillée mais ca va qd meme.

J'ai fait ma visite pour la déclaration à la sécu et à la caf, reste plus que les papiers à envoyer et ce sera bon!

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2012 à 17:20

 
coucou les filles,

 

super Vaness. Il a bien grandit ton petit bout.

 

Pour les cours de préparation, pour mon premier j'ai fait sophrologie c'était vraiment super. Beaucoup de détente. Pour le deuxième j'ai fait piscine mais au bout de 2 séances j'ai du arrêter car le col s'était modifié. Le troisième j'ai fait yoga. C'est bien aussi. On imagine pas tout ce qu'on arrive à faire malgrè le gros bidou. Pour celui là, je ne m'imagine pas de ne pas en faire. J'hésite entre refaire sophrologie ou tenter l'auto hypnose. Je verrai bien.

 

Aujourd'hui journée tranquile. Ce matin courses de la semaine, cet après-midi sieste. La j'ai fini de faire les comptes et je vais me mettre au repassage. Mais d'abord petit gouter (je sens les nausées pointer le bout de leur nez).

Moi, je n'ai pas perdu de poids. J'ai pris 1 kg depuis le début. Mais je sens que je vais être surveillée car j'avais encore le surplus de mes FC précédentes (20 KG de trop par rapport à mon poids de forme). Il faut que je fasse attention. ESt-ce que vous avez des infos sur les bonnes habitudes pour ne pas trop grossir ? je me souviens à ma dernière grossesse que la Sage-femme des cours d'accouchement nous avait dit que le pancréas ne fonctionnait pas pareil pendant le grossesse et que ce qui en temps normal étaient des bonnes habitudes ne l'étaient pas forcément pendant la grossesse mais je ne sais plus exactement ce qui n'était pas trop bon.

 

Merci pour vos conseils

Bonne journée

Carine

ffrsg 49 messages
ffrsg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2012 à 17:20

 Coucou les marsettes,

Vanessa c'est super !!! mais effectivement les petits asticots n'en ont carrément rien à faire qu'on veuille les voir sur papier :-)

 

Tiloute, courage pour tes nausées.

 

Quant à la préparation aux accouchements, perso je n'en ai jamais fait et vu mes accouchements... je n'en ai pas besoin, désolée pour celle qui ont souffert :

1er accouchement (le + long) : 1h30 après perte des eaux, à peine la piqûre de péri faite, elle a vu la tête...

2è accouchement : 30 min, j'ai failli accouché dans ma baignoire, mon mari m'a sortie et m'a mise dans la voiture (2minutes de l'hosto), je sentais la tête, une fois posée sur la table d'hopital, elle a percé la poche et il était là en 1 poussée (elle m'a dit heureusement qu'il y avait la poche des eaux, sinon il serait sorti dans la voiture)

3è accouchement : 30 min, avec 15 minutes de route et 5 minutes de couloirs interminables, pareil, allongée sur la table, perçage poche des eaux et il était là en 2 poussées

Du coup, pour ce qui est des péri et des préparations, po besoin, très peu de contractions, mais elles sont très fortes et très efficaces !

 

Bon bref, j'arrête parce que je veux po me venter (d'autant que j'y suis pour rien) et certaines ont dû souffrir beaucoup plus que ça, mais j'en parle juste pour rassurer les futures nouvelles mamans, tous les accouchements ne sont pas de la torture :-)

 

Bon courage les marsettes

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2012 à 19:06
 Coucou les filles!!!


Super Vaness!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Moi je suis à l'ouest, ma fille me manque.......
Mais on a tellement de choses à faire avec le déménagement que les journées passent vite!
Des fois, j'en oublie même que je suis enceinte!

Il me reste 3 jours à travailler et après ça sera parti pour de nouvelles aventures!

Bisous!

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2012 à 09:30
salut ,
Bon finalement pour mon fils, je le porte tous les soir pour le monter dans sa chambre, comme d'habitude. on verra bien avec le temps ce que ça donne.
Si non, là la question ne se pause pas car il est chers mes parents avec ses cousines .
C'était prévu depuis plusieurs mois car j'avais un horaire très chargé ce mois ci donc tous les enfants se retrouvent pour passer une semaine ensemble cher pépé et mémé. ça va leurs faire de bon souvenirs. mais comme c'est à 300 km il va rester 8 à 10 jours.
Bon je ne me plaint pas, je vais pouvoir aller voir les feux d'artifice du 15 aout et me reposer comme il faut.

Si non, je vient de l'annoncer a mes parents qui sont aux anges, après tous les problèmes que j'ai eu ils espéraient que ça fonctionne vite et bien. Je pense qu'ils n'auront jamais trop de petits enfants .

Je suis super contentes pour les filles qui on eu une belle echo positive mais j'ai une question.... encore hihi:
nous comptons en SA donc la fin des risques de FC sont à 12 ou 14 semaines, comme l'entrée dans le 2 ème trimestre??? même selon les site ça change parfois.


Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2012 à 09:57 - Modifié le : 15-08-2012 à 10:12

 
Salut !

 

vaness, top pour l'écho; dommage pour la petite photo par contre.

 

tiloute, ça avance, ça avance !

 

carsuf, ah oui c'est vrai que la piscine et le col ça pose problème, je pense que je vais me tourner vers la sophro au moins je serai sûre de pouvoir le faire jusqu'au bout; est-ce que c'est pris en charge ? J'ai vu qu'à ma mater ils le font donc je pense que oui mais je sais pas trop.

Pas d'infos pour ne pas trop grossir, peut-être manger en moins grandes quantités ( j'avais pas d'appétit pour mon fils et j'ai quasiement rien pris ), mais je compte bien demander à mon gynéco à la prochaine visite, car je ne voudrais pas qu'il reste trop de kilos après l'accouchement ( pour mon fils, j'étais plus mince après qu'avant lol )

 

ffrsg, wahou super rapide, moi ça me ferait trop peur; j'espère que tu es pas loin de la mater :)

Rien qu'un accouchement qui se déclenche normalement ça me fait "peur", j'aime pas l'inconnu ( mon fils était un déclenchement ), mais alors que ça soit aussi rapide :o lol

 

Adela, prépare bien ton déménagement et ta nouvelle vie :) Tu ne vas plus travailler jusqu'à l'accouchement après ?

Ta fille reviendra bien vite, mais ça doit pas être facile c'est sûr !

 

mitimity, tu verras bien si tu forces trop ton corps te le diras :) En attendant pas de problèmes.

Pour les risques de fausse couche, moi j'ai toujours entendu dire aux 3 mois, donc je compte aux 3 mois de grossesse, je sais pas en semaines, mais par ex là je dois accoucher le 23/03 donc pour moi les 3 mois seront le 23/09. Tout ira bien ne t'en fais pas :)

 

Voilà, ici rien de spécial, je me repose, et les nausées ont l'air d'être derrière moi, ça fait bizarre que ça s'arrête si tôt mais tant mieux car c'était franchement pas agréable.

 

Bonne journée !

 

 

[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-138779.png[/img][/url]

Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2012 à 18:15
 Bonjour tout le monde :):):)


ENFIIIN j'ai accès à internet ... rentrée il y a peu de temps de vacances, même pas encore rangé les affaires, j'avais hâte de vous lire ^^

Y'a eu du papotage !!! 4 pages à rattraper.

Ici tout va bien, plus de nausées depuis 1 bonne grosse semaine, c'est magique, je me sens revivre ! 

La poitrine qui fait mal par contre, mais plus de douleurs dans le ventre.

J'ai passé 1 semaine à manger n'importe quoi et pourtant, à ma grande surprise, aucune prise de poids. J'en suis bien contente ! Mais bon, on reprend les bonnes habitudes quand même. Faut pas abuser des bonnes choses lol.

Dans 15 jours pile poil je vois mon baby, j'ai hâte !! En attendant, Dimanche c'est Disney avec la belle-famille, et je vais essayer d'occuper la semaine suivante histoire que ça passe plus vite. Je sais pas encore quoi, comment ni où, mais va falloir que je trouve !!!

Bon allez on se motive, les bagages vont pas se vider tout seuls ... Puis je dois avoir 5 ou 6 machines à faire, pfff ça me fatigue d'avance !

Bonne soirée les filles :)
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2012 à 18:40
 Coucou les filles!

Je ne savais pas pour le col et la piscine.....bon je verrai bien car c'est bien ce que je comptais faire, aller nager pendant ma grossesse!


Coklina, bon retour de vacances!!!
Génial pour les nausées!
Ici, ça s'est calmé aussi mais faut dire que je ne mange plus ce qui m'en donne (essentiellement les produits laitiers et pourtant j'adore ça).


Et oui Didou, c'est dur de ne pas l'avoir près de nous!
Mais elle ne reviendra pas, c'est nous qui la rejoindrons.
Moi j'ai démissionné car mon mari est muté à 800 km d'ici!
Donc, je ne compte pas retravailler avant l'accouchement, ça c'est certain!


Bonne soirée à toutes!

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2012 à 17:10

 
Salut,

 

coklina, justement je me disais que ça faisait longtemps ^^

Super si les nausées sont partie et les 2 semaines vont vite passer !

 

Adela, tu déménages vers où ? Vous connaissez du monde là où vous allez ? Ca fait loin 800 km :)

Cool si tu auras pas besoin de bosser, tu pourras prendre soin de toi et de la petite.

Pour la piscine tu peux y aller tant que ton col n'est pas modifié.

 

Ici ça va, quelques nausées aujourd'hui, mais ça va. Toujours fatiguée, et quelques tiraillements dans le ventre depuis quelques jours.

Pour moi rdv et écho ce sera dans 3 semaines, ça arrive vite.

 

Bon aprem !

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2012 à 17:10

 
Salut,

 

coklina, justement je me disais que ça faisait longtemps ^^

Super si les nausées sont partie et les 2 semaines vont vite passer !

 

Adela, tu déménages vers où ? Vous connaissez du monde là où vous allez ? Ca fait loin 800 km :)

Cool si tu auras pas besoin de bosser, tu pourras prendre soin de toi et de la petite.

Pour la piscine tu peux y aller tant que ton col n'est pas modifié.

 

Ici ça va, quelques nausées aujourd'hui, mais ça va. Toujours fatiguée, et quelques tiraillements dans le ventre depuis quelques jours.

Pour moi rdv et écho ce sera dans 3 semaines, ça arrive vite.

 

Bon aprem !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.