1ere grossesse: quels rendez-vous et quand?

Discussions

Auteur
Message
clochette08 1 messages
clochette08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 14:17
[color=indigo:052dd7c5ce]Bonjour, C'est avec beaucoup d'émotion que je me suis inscrite hier sur ce site après avoir fait un test de grossesse positif. Après deux ans de tentatives, d'examens et d'opérations, je suis enfin enceinte pour la première fois!!! J'ai tout de suite contacté la maternité qui m'a donné mon premier rendrez-vous...le 8 décembre!!! J'ai été super surprise car je pensais qu'on était "prise en charge" dès le début de grossesse avec au moins des prises de sang pour vérifier que tout allait bien et qu'on ne manquait de rien...Est-ce normal ou me conseillez-vous de prendre rdv avec mon médecin traitant en attendant? Merci d'avance pour vos réponses![/color:052dd7c5ce]
Guest834533
189 messages
Guest834533
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 14:26
Bonjour et félicitations !!!! Pourquoi ne vas tu pas voir directement un gynéco ? tu auras certainement un rendez-vous plus tôt....
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 14:28
Pour bebe2 jetais rodée donc comme toi rdv pris avec la SF à l'hôpital pour dans un mois et de mon coté rdv pris avec ma gygy qui ma donné toutes les PDS à faire. J'ai meme pris rdv chez mon généraliste qui ma fait une ordonnance écho de datation. Comme ça jetais rassurée, occupée, et avai du concret à apporter à la mater un mois plus tard.
TROC PTIT'LOU 
clochette08 1 messages
clochette08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 14:34
[quote:d4cef40166="hyyah"]Bonjour et félicitations !!!! Pourquoi ne vas tu pas voir directement un gynéco ? tu auras certainement un rendez-vous plus tôt....[/quote:d4cef40166] [color=indigo:d4cef40166]Merci! C'est justement le rendez-vous avec mon gynéco le 8 décembre!!et puis la sage-femme juste après...[/color:d4cef40166]
clochette08 1 messages
clochette08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 14:36
[quote:3d36ddea25="Lili&Clem"]Pour bebe2 jetais rodée donc comme toi rdv pris avec la SF à l'hôpital pour dans un mois et de mon coté rdv pris avec ma gygy qui ma donné toutes les PDS à faire. J'ai meme pris rdv chez mon généraliste qui ma fait une ordonnance écho de datation. Comme ça jetais rassurée, occupée, et avai du concret à apporter à la mater un mois plus tard.[/quote:3d36ddea25] Ok, merci![/color]
clochette08 1 messages
clochette08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 14:39
[quote:f3c5cd30ee="baxter6259"]oui comme les autres filles je pense que tu devrais voir un médecin avant car il y a des prises de sang à faire avant décembre. et ça dépend dans quelle région tu habites, mais en général un médecin traitant est un peu plus disponible qu'un gynéco (surtout point de vue date de rdv). mais prends de l'avance en prenant aussi rdv avec ton gynéco qui t'auscultera et te suivra dès le début de ta grossesse. et FELICITATIONS à toi pour ta grossesse !!![/quote:f3c5cd30ee] [color=indigo:f3c5cd30ee]Merci pour ta réponse![/color:f3c5cd30ee]
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 13:55
Bonjour Clochette ! Alors surtout, ne te fais pas de souci. Je suis enceinte de BB2 et à part la PDS qui a confirmé ma grossesse, je n'ai rendez-vous chez mon gynéco que le 28 novembre. Pour mon premier c'était pareil, j'ai dû attendre 9 SA pour voir mon petit loulou. Dis-toi que comme ça, tu verras bien l'embryon à l'échographie ! :wink: Après, je te comprends, c'est ton premier donc tu as hâte de savoir si tout va bien. Comme le disent d'autres filles avant moi, tu peux toujours prendre RDV avec ton médecin traitant qui te prescrira une pDS notamment pour la toxo... Mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter ! :D
clochette08 1 messages
clochette08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 08:29
Merci, ton message me rassure beaucoup!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 19:02
[quote:7144f596e0="peewee"] Alors surtout, ne te fais pas de souci. Je suis enceinte de BB2 et à part la PDS qui a confirmé ma grossesse, je n'ai rendez-vous chez mon gynéco que le 28 novembre. [/quote:7144f596e0] [color=green:7144f596e0][b:7144f596e0]Cool Peewee J'ai RDV le meme jour que toi pour mon BB2 :D J'ai eu ma PDS ce matin et j'attends les résultats pour mercredi :P [/b:7144f596e0][/color:7144f596e0]
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.