Au secours, besoin d'aide pour mon allaitement !!!

Discussions

Auteur
Message
ptitesuz 31 messages
ptitesuz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 10:05
Bonjour à toutes, Je suis maman d'une petite puce de bientôt 2 mois et je l'aillaite mais depuis 2semaines j'ai de grosses baisses de lait, un jour sans soucis un jour où le manque se fait tellement sentir que je dois donner un complément au bib à ma puce, ce qui me déchire le coeur !! Je prends depuis mardi de l'homéopathie, je bois des tisanes d'allaitement Welleda et aussi des gelules de levure de biére mais rien n'y fait ! J'ai même été loué un tire lait electrique sous les conseils de ma sage femme histoire de restimulé tous ça ! J'ai vraiment le moral à zéro et je suis fatigué je m'attendais a ce que ce sois si dur d'allaité ! Si une d'entre vous a des conseils je suis preneuse car là je suis en panne d'idée... Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 10:35
hello ! pas convaincue par le tire lait, ça stimule beaucoup moins bien qu'un bb. peut être qu'elle fait le pic de croissance des 6 semaines ? :wink: auquel cas tu oublies les bibs et tu la mets au sein. pendant quelques jours elle va peut être te donner l'impression de ne pas avoir assez de lait, être au sein tout le temps, mais très vite ton corps va s'adapter pour lui donner la quantité dont elle a besoin bon courage c'est vrai que c'est pas toujours facile.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2011 à 10:44
Coucou, C'est probablement un pic de croissance. Conseil : arrête le tire-lait et mets bébé le plus souvent possible au sein. C'est un cercle vicieux : si tu continues le lait artificiel, bébé tétera moins et tu auras moins de lait. Pense à boire suffisamment et à te reposer lorsque tu as un petit moment. Je sais, pas facile mais ça devrait marcher ! :wink:
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 13:08
c'est surement un pic de croissance , surtout arrete de lui donner une suplement en biberons car sinon ta production ne se fera pas comme il faut et t inquiete pas ma puce quand elle fait un pic elle presque toute la journée au sein :lol: c 'est vrai qu on a l impression que on a plus assez de lait mais t inquiete pas au bout de 2/3 jours tout rentre dans l ordre
ptitesuz 31 messages
ptitesuz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 13:56
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais répondre au mieux à ses besoins en la mettant la plus possible au sein ! J'espére de tout coeur que ma production de lait reprendra d'ici quelques jours ... Aujourd'hui je dois lui proposé le 2eme sein pour satisfaire sa faim ! Merci à vous
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 22:21
bonsoir, oui n'hésite pas à la mettre aux seins autant que besoin et oui c très bien de lui proposer les 2 seins si elle a pas assez avec 1. Bois bcp, repose toi au max et tout va revenir dans l'ordre. C'est peut être juste une sensation que tu as de pas avoir assez de lait. La stimulation y'a pas mieux. bon courage c'est merveilleux d'allaiter.
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 13:22
Coucou !! Bon d'abord, pas de panique .... Si tu stresses, ton lait va baisser... Je n'ai allaité que mon deuxième bébé, car pour le 1er était trop minuscule pour têter correctement, alors je n'ai pas une grande expérience. Mais j'ai remarqué que lorsque j'avais des baisses de lait, le fait de boire bcp d'eau et de me reposer à fond, faisait remonter ma lactation. Tu peux essayer ça ! Sinon il y a pt-être des mamans + expérimentées que moi qui te donnerons + de conseils, en tout cas bon courage et garde le moral c'est important !!!!! A + [quote:9a41f7ad8b="ptitesuz"]Bonjour à toutes, Je suis maman d'une petite puce de bientôt 2 mois et je l'aillaite mais depuis 2semaines j'ai de grosses baisses de lait, un jour sans soucis un jour où le manque se fait tellement sentir que je dois donner un complément au bib à ma puce, ce qui me déchire le coeur !! Je prends depuis mardi de l'homéopathie, je bois des tisanes d'allaitement Welleda et aussi des gelules de levure de biére mais rien n'y fait ! J'ai même été loué un tire lait electrique sous les conseils de ma sage femme histoire de restimulé tous ça ! J'ai vraiment le moral à zéro et je suis fatigué je m'attendais a ce que ce sois si dur d'allaité ! Si une d'entre vous a des conseils je suis preneuse car là je suis en panne d'idée... Bisous[/quote:9a41f7ad8b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.