Bb2 pour mai besoin d etre eclaire sur plusieurs questions S

Discussions

Auteur
Message
evabalard 9 messages
evabalard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 19:22
Bonsoire a toutes je me presente je m'appelle Nathalie j'ai 26ans , j'habite Montpellier dans l'hérault, je suis maman d'une petite fille nommée Eva qui a eu 3ans le 12juin et qui rentre mardi en petite section de maternelle!!! :D J'ai decouvert aujourd'hui que j'etais enfin enceinte pour la seconde fois!!! Cela fait plus d'un ans avec mon mari que nous esperons et la bingo!!!! pile un mois apres le mariage! Donc prise de sang faites hier, 225UL/L je ne sais pas trop a quoi sa correspond ( 2 ou 3semaines de grossesse??!) :) Sinon voilà, je ne me souviens plus du tout des debut de ma grossesse precedante, d'ou mes inquietudes et mes interrogations! Avez vous aussi des douleurs de ventre tel des douleurs de regles, comme un poids sur la vessie et une envie frequente d'uriner (constipation) ??? car j'ai vraiment mal au ventre mdrrr j'ai l impression que je vais avoir mes regles loool douleurs ligamentaires??? J'ai rdv le 4octobre avec mon gynecologue j'ai vraiment hâte car j'ai une trouille qu'il y est un truc anormale, ou de faire une fausse couche! je pense que c'est l'anguoisse de toutes dans les premiers mois mais bon!!! Il serai simpa de se suivre tous au long de nos grossesses et partager nos experiences! a tres vite bonne soiree a toutes
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 19:48
coucou ! felicitations ! j'ai connu des douleurs de regles importante du 10eme au 18 eme jour de grossesse environ, c'est normal donc pas d'inquietude ! les envies frequentes d'uriner sont tout ce qu'il y a de plus normal et pour la constipation ça peut etre aussi un desagrement de grossesse, par contre augmente tes apports en légumes et en fibre pour permettre de contrer ta constipation ! :wink:
evabalard 9 messages
evabalard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 20:30
merci de ta reponse!!!!!! :D pour ma constipation je vais effectivement augmenter mes apport en legumes... je crois même que pour ma fille j'avais pris du forlax je me demande si je vais pas me faire une petite cure histoire de reequilibrer mon intestin car sinon je vais avoir droit aux hemoroides encore :evil:
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 20:43
Coucou ! félicitations pour ta grossesse ! nous nous suivons de peu et notre 1ere est du 12 Juillet 2008 ! :wink: Rassure toi pour les douleurs ligamentaires, j'en ai egalement et j'ai ressenti la nidation également. J'ai vu mon gygy qui m'a rassuré et qui m'a répété encore et encore : "fais confiance en ton bébé" et "tout va bien, tu pourras paniquer si tu as une douleur atroce et des pertes de sangs". J'ai un gygy tres pragmatique mais qui rassure ! Pour la constipation, je ne peux pas t'aider malheuseusement. Pour Théa j'ai gardé mon transit normal et pour cette grossesse la, ca en prend le meme chemin. Néanmoins, j'ai une amie qui était comme toi, elle est passée à l'Hepar et aux fibres naturelles (figues, pruneaux...) et ca lui a permis de rééquilibrer. Encore félicitation pour cette 2eme grossesse, au plaisir de se suivre durant ces prochains mois :D Bisous
cristalmojo 355 messages
cristalmojo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 20:51
ccou les miss! test positif aujourd'hui, dpa au 16 mai 2012 certainement, j'ai déjà une petite puce du 14 mai 2008 qui rentre donc aussi à l'école lundi!!! on se suit !!!!!! j'ai des douleurs assez importantes moi aussi dans le bas ventre et bas du dos et aussi constipée, faut que je me force à boire un peu plus et manger davantage de fibres! moi aussi je me dis que tant qu'y a pas de sang ou grosse douleur c'est que c'est bon! je vais quand même me ménager un peu car première grossesse décollement du placenta dès le 2ème mois (suite à notre mariage ... :roll: ) rentré dans l'ordre en 1 semaine
cristalmojo 355 messages
cristalmojo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 12:54
[quote:f27ba0f6f0="johugo16"]bonjour les filles alors moi ausii j ai su que j etais enceinte du deuxieme hier je suis super heureuse car sa fait maintenat plus d un an et demi qu on essayer et en plus j avais des tres long cycle pour ma part pareille tres mal au bas ventre comme si mais rrrr allez arriver et comme pour mon premier qui as bientot qutre an (le 1 octobre ) sa serait cool qu on se suivent Moi j ai rendez vous le 19 septembre pour la datation de grossesse voila je vous felicite toute pour vos grosssesse bise[/quote:f27ba0f6f0] j'ai rdv aussi le 19 septembre !!! :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 11:50
salut ! * eviter la consommation de viande crue ou saignante, préférer la viander très cuite ou préalablement conglelée * laver soigneusement les fruits et légumes les plantes aromatiques ainsi que les ustensiles et surfaces ayant servis a la préparation des repas * se laver les mains méthodiquement avant et aprèsz toute manipulation d'aliments *nettoyer régulièrement le réfrigérateur *lors de repas pris en dehors du domicile éviter les crudités et préférer les légumes cuits * porter des gants pour jardiner et se laver les mains après toute manipulations de terre *faire nettoyer la litière du chat par une autre personne et ne pas leur donner de viande crue c'est ce qui est inscrit après mon analyse de sang, car je ne suis pas immunisée toxo non plus, mais au bout de 3 grossesse je connais le refrain par coeur et je ne me prive absolument de rien, juste je fait très attention a la préparation de mes repas. il n'y a pas d'aliment "interdits" juste des règles de base d'hygiène a bien respecter ;) bonne journée ! et bonne grossesse
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 11:58
mais de rien ;) bonne journée !
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 12:13
salut ! On m'a aussi demandé d'eviter la charcuterie du genre paté, rillettes, car cela contiendrait pas mal de bacterie a cause du style de cuisson.. Bonne grossesse !
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 12:20
Pareil. Petit précision pour les crudités, bien les laver, avec une pointe de vinaigre, ça finit de zigouiller les saletés. Bon courage, c'est un peu pénible la toxo.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 12:33
bonjour, pour ce qui est d'éviter la charcuterie, fromages au lait cru etc... cela n'a rien à voir avec la toxoplasmose mais avec la listéria ! donc pour ce qui est de la toxo en effet des précautions à prendre, mais pas d'interdits et pour ce qui est de la listéria ce serait bête de se choper quelque chose pendant la grossesse non ? c'est pour cela que l'on conseille de prendre de la charcuterie achetée sou vide ou bien juste acheté chez le charcutier, éviter les fromages au lait cru et préférer les fromages au lait pasteurisé ( aucun risque) ou bien alors cuits ! bonne grossesse et pas de stress inutile ! :wink:
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 12:56
[quote:787aa8c347="Cassiopée"]salut ! On m'a aussi demandé d'eviter la charcuterie du genre paté, rillettes, car cela contiendrait pas mal de bacterie a cause du style de cuisson.. Bonne grossesse ![/quote:787aa8c347] tu peux manger de tout ce qui est cuit en charcuterie mais un paté ouvert depuis 10j vaut mieu eviter..... j'ai mangé du paté depuis le debut de ma grossesse je fais juste en sorte d'en manger dans les 24h ou il a été ouvert ( ca permet de me rassurer sur la fraicheur du produit ;) ) pour la toxo les info on été donné plus haut! bonne grossesse
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 13:13
coucou les filles ! le lait cru c'est quoi comme fromage ?
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 13:36
les fromages sont soit au lait cru soit au lait pasteurisé.. c'est juste écrit dessus !! tu peux donc trouver des camemberts au lait cru et d'autres au lait pasteurisé, faut juste lire les étiquettes ! pour tous les fromages c'est pareil... voilà !
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 13:39
Bonjour, j'en suis à ma 4ème grossesse et toujours pas immuniser contre la toxo!!! alors oui je prends des précautions, mais non je ne psychote pas!!! je change la litière de mon chat, je l'ai toujours fait, la seule différence, c'est qu'une fois fini, je me passe les mains à l'eau de javel, puis au savon puis un désinfectant!!! pour les légumes, je les lave soigneusement, et les épluche tous, la viande, vu que j'ai une sainte horreur de la viande très cuite, je la congèle systématiquement dès que je la congèle!! en même temps, il n'y a que la viande rouge que je ne mange pas trop cuite!! je mange également de la charcuterie de temps en temps, y compris du paté, mais je veille à la bonne fraicheur des produits que je mange (ça ce n'est que pour la listéria). la seule habitude que j'ai prise depuis ma 1ère grossesse, c'est de le désinfecter les mains systématiquement les mains avant chaque repas, chaque fois que je me les lave au savon, bref au moins 100 fois par jour!!! là je vais bientot commencer mon 7ème mois de grossesse, et toujours pas toxo et je ne me prive de rien!!! il faut rester vigilente et adopter un peu plus de vigilence à la propreté des mains, et de ce que tu manges!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.