Oeuf clair et questions

Discussions

Auteur
Message
catlescrayons 256 messages
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 22:39
salut! Voilà...je suis enceinte depuis presque un mois et j'ai lu qques posts sur les FC, les oeufs clairs... bref, je me suis rendue inquiète. (sans doute pour rien, hein!) Mais j'aimerais savoir: seule l'écho permet de "repérer" un oeuf clair? Y a-t-il des symptômes? Merci
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 22:49
[quote:a9de6771de="catlescrayons"]salut! Voilà...je suis enceinte depuis presque un mois et j'ai lu qques posts sur les FC, les oeufs clairs... bref, je me suis rendue inquiète. (sans doute pour rien, hein!) Mais j'aimerais savoir: seule l'écho permet de "repérer" un oeuf clair? Y a-t-il des symptômes? Merci[/quote:a9de6771de] coucou !! alors je n'ai pas spécialement de réponse, juste te dire que moi aussi je me suis beaucoup inquiété pour rien , tout s'est bien passé , un oeuf clair est très rare , alors vie ce qui se passe tranquillement sans te prendre la tête
Guest797957
41 messages
Guest797957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 03:12
coucou alor moi pour ma toute 1er grossesse j'en avais fais un oeuf clair, il y a pa de symptome spécial a par que je me sentais pas enceinte, mais autrement c l'écho qui a pu le detecter..mais c'est vrai que c rare . Depuis j'ai un petit garçon de 3an et j'attend mon 2em .. courage c vrai que les 1er semaines on angoisse beaucoup mais faut pas tout écouter
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 18:54
Coucou catles ! encore felicitations pour ta grossesse ! (je t'avais envoyé un message privé :wink: ) avant l'echo tu peux savoir que tu as un oeuf clair en faisant une pds en 48 h d"intervallle. Ton taux est censé doublé en 48h Sinon les gygys doivent attendre que l'oeuf mesure + de 21mm pour confirmer l'oeuf clair. En tout cas ne t'en fais pas, ça arrive, ça n"arrive pas, on ne sais pas et malheureusement personnes est à l'abris mais pas de stress pour l'instant :wink:
catlescrayons 256 messages
catlescrayons
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 15:58
Merci pour vos gentils messages de soutien! J'ai fait ma prise de sang quantitative et j'en suis à 7 SA! La suite, on verra... Nikitababy: excuse moi, je n'avais pas vu que tu m'avais envoyé un MP...
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 23:28
Coucou! alors moi j'ai fait un oeuf clair en octobre....mon taux à la prise de sang évoluait super bien , en tout cas rien d'anormal....mais j'avais aucuns symptomes et bizarrement je me projetait pas dans cette grossesse...et puis j'ai eu des pertes marrons pendant 2 jours puis plus rien (je devais rester allongée) et enfin FC.... rien n'avait évolué et c'est là que ma gygy m'a di que c'était un oeuf clair...je sais pas si c'est pareil pour tout le monde...aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois....bref tout ça pour te dire que oui malheuresement ça arrive mais qu'il faut pas se prendre la tête!!!! ne va pas lire des trucs qui te dépriment car après ça te ronge et tu es mal!!!!! Félicitations à toutes pour vos grossesses et profitez-en (sans stress :wink: ) bisous
Ladybird 15 messages
Ladybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 11:19
Je ne vais que confirmer les messages précédents. Oui, ça arrive, mais il faut essayer de ne pas y penser. Il y a beaucoup de raisons de stresser pendant une grossesse mais le mieux c'est de profiter des bons moments et de ne pas trop se prendre la tête.
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 11:45
Bonjour ! Je suis enceinte de BB2 enfin j'espère... D'après la date de mes dernières règles je suis enceinte de 7sa. On a fait une écho de datation et là on a vu juste le sac gestationnel pas d'embryon. Le médecin m'a dit qu'en fait je devais être enceinte que de 5 sa. Donc je suis perdue, il m'a prescrit une écho de contrôle pour samedi prochain, j'ai vraiment peur. D'autres ont-elle déjà été dans cette situation ?
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 15:43
coucou cimo ! j'ai vecu ça en mai. est ce que le gygy ta precrit une pds à faire en 48 h d'intervalle ? tu as peut etre ovulé effectivement plus tard et meme ) 6sa desfois on ne voit rien. ne te stress pas trop pour le moment :wink:
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 16:21
[quote:ab1f128645="nikitababy"]coucou cimo ! j'ai vecu ça en mai. est ce que le gygy ta precrit une pds à faire en 48 h d'intervalle ? tu as peut etre ovulé effectivement plus tard et meme ) 6sa desfois on ne voit rien. ne te stress pas trop pour le moment :wink:[/quote:ab1f128645] Merci pour ta réponse. Mon médecin m'a prescrit une ordonnance pour une nouvelle écho. L'échographe a demamdé un contrôle une semaine après la 1ère mais je pense que je vais attendre 15 jours car samedi je serai qu'à 6 sa ( d'après ce qu'il dit mais 8 sa depuis la DDR et j'ai peur que ce soit encore trop tôt. Mais 1 semaine c'est délà long, je stress vraiment.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 18:15
je comprend ! ecoute le plus parlant serai de te faire prescrire une pds en 48 h d'intervalle pour controler le taux hcbg si il augmente tout doucement (et ne double pas dans les 48 h )tu seras fixé plus rapidement que de stresser peut etre pour rien pdt 15 jours :wink: le mien etait passé de 12700 le 12 mai, 13007 le 14 mai, 15200 le 17 mai. va voir ton generaliste et dis lui que tu as besoin d'etre rassurée :wink:
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 18:15
Bonjour a toutes Désolée de te contredire mais une pds ne peut pas détecter un œuf clair j'en ai fait un en aout 2010 et mes taux était parfait seule L'Echo peut confirmer un œuf clair pareil un taux qui peut paraitre un peu faible ne veut pas forcément dire œuf clair. En ce qui concerne L'Echo il vaut mieux attendre d'être a 7SA révolue pour être sur de voir quelque chose je suis actuellement enceinte de 7mois et au début de ma grossesse j'avais aussi un décalage entre ma date de conception et celle de la gygy ( pour elle selon lecho je serais tombée enceinte le jour ou mon test était positif :fou: ) et finalement a 13SA bebe était pile dans les courbes et a 22SA 3 semaine d'avance par rapport au courbe. Donc détendez vous le stress n'est pas bon pour bebe et il n'y a pas de raison qu'il y ai un problème. Bisous et bonne grossesse

nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 23:15
oui le plus "parlant" n'etait pas le terme ideal mais le plus rapide pour eviter qu'elle ne stresse trop pdt ces 15 jours ;-) mes taux etait quand meme elevé (jusqu'à plus de 15000) mais en les verifiant en 48 h d'intervalle on peut quand meme comprendre si il y a un souci ou pas (si l'evolution est très faible entre deux taux) après je suis totallement d'accord avec toi qu'il n'y a que l'echo qui confirme l'oeuf clair au final, j'ai du en faire trois et ils attendent que l'oeuf mesure 21mm pour etre sur que c'est effectivement un oeuf clair :wink:
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 16:30
[quote="Boubou, Léo et grenouille"]Bonjour a toutes Tu me rassures vraiment, comme y'a juste un décalage de 15 jours. En plus j'ai l'utérus antéversé, donc à l'envers et l'échographe n'a pas vraiment insisté. Pour ma 1ère grossesse, j'étais passé par un autre cabinet qui avait bien vu le bébé et en plus sans passer par le vagin ! Pour toutes ses raisons je vais attendre 15 jours et passer par un autre échographe. Je me sens plus tranquille et j'ai vraiment le sentiment que BB est là. Bisous à vous et bonne grossesse
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 09:23
Coucou, Alors ça y'est vendredi je suis allée faire une écho de contrôle et bébé est bien là !! On a entendu son petit coeur, quel soulagement ! J'ai donc ovulé une semaine plus tard et je suis donc à 7 sa + 6 au lieu de 8 sa +6 ! Merci à toutes pour votre soutien pendant ses 15 jours que je viens de passer. Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.