Stress de maman , bebe souffre ???

Discussions

Auteur
Message
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 18:28
Bonjour à toutes Je suis enceinte de 6 mois et demi, bébé pour le 3 novembre, je m'inquiète pour ma fille à naitre car j'ai beaucoup de souci d'ordre personnelle. Du coup je pleur , je pleur énormément à en crier.. Et je stress beaucoup , je perd l'appétit, plus envie de rien, le ménage laisse à désirer... Quelle sont les conséquences pour mon bébé ? Est ce que je risque un prématuré ? Une fausse couche ? Ou un enfant perturbé plus tard ?? Merci pour vos réponses
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 19:51
bonsoir j'étais aussi très stressée mais je parlais à mon bébé pendant la grossesse en lui disant que quand il serait là, je ferai tout pour le protéger et qu'il vive sa vie de bébé....quand il est né (pas préma), c'était un petit mec en pleine forme et il n' a pas de problème de comportement. bon courage.
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 19:56
merci beaucoup , ça me rassure, je vais essayer de lui parler car c'est vrai que depuis ma grossesse, je ne me sens pas trop enceinte, car je peux pas me le permettre je dois être au top .. Du coup je vais essayer de faire comme toi merci
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 19:58
ET TES PROBLEMES SE SONT ARRANGE APRES LA GROSSESSE ?
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 20:11
Hello, je suis aussi très stressée....avec 3 enfants à charge je suis enceinte de bb2 mais ça fera 4 enfants à la maison!! Les trois premiers sont très vivants et je suis de nature à m'ennervée assez facilement....je parle aussi bcp avec mon bb en lui expliquant calmement pourquoi et je le caresse et il me repond avec des petits coups...voilà, ma première grossesse était pareil car j'avais déjà les deux grands avec moi et à ce jour tout va bien pour mon premier, il est calme avec un fort caractère mais les chiens ne font pas des chats!! :P
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 22:20
bonjour il a été prouvé scientifiquement que le bébé ne ressentais pas le stress de sa maman, il est dans sa bulle. Pour une fois les choses sont bien faites, ils ne ressent que le positif, que lorsque maman est bien, quand des endorphines sont libérés lors d'un rapport...donc pas de stress car justement lui n'en n'a pas. J'ai moi même eu des soucis perso lors de ma première grossesse et ma fille va très bien. alors le plus possible essai de t'occuper de toi bon courage a oui une dernière chose dans certaines mater ils proposent l'ecoute d'un psychologue au cas ou renseigne toi dans la tienne franchement ça peut faire du bien
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 02:30
Coucou, Le stress des mamans peut avoir des conséquences sur les bébés (hyperactivité) mais dans des situations vraiment extrêmes (guerres, ...) As-tu pensé à te faire aider dans la résolution de tes problèmes personnels? (assistante sociale, conseiller conjugal, psy, ...) Comme on te l'a déjà suggéré, je te conseille de parler à ton bébé, de lui expliquer ce que tu ressens, pourquoi tu le ressens et bien lui préciser que ce n'est surtout pas de sa faute. Ca lui fera du bien à lui et encore plus à toi! Bonne grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.