GROSSESSES RAPPROCHEES

Discussions

Auteur
Message
balos 15 messages
balos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 08:51
Bonjour, j'aimerai echanger avec des femmes qui vivent ou ont vécues 2 grossesses rapprochées. Je suis actuellement enceinte d'à peine un mois et j'ai une petite fille de 7 mois 1/2, cette grossesse n'était pas souhaitée mais maintenant que nous avons appris cette nouvelle nous nous imaginons déja a 4! Je suis terrifiée a l'idée d'avoir bientot a m'occuper de 2 petits bouts, entre l'allaitement , ma 1ere a gérer qui commencera a marcher, le menage....et j'en passe....malgrés l'aide de mon homme ca me fait vraiment flipper. Merci de partager votre vecu si vous l'avez fait!!!
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 09:05
Bonjour alors moi j'ai un fils de 17 mois et l'autre a 1 mois donc mon expérience de 2 enfants est récente mais pour l'instant je peux dire que ca va!! le seul moment difficile c'est quand les 2 veulent manger en meme temps!! la il me faudrait 4 bras :wink: pour le ménage je le fais quand le grand fait sa sieste heureusement mon fils marchait avant la naissance de son frère! pour l'instant ca va car le petit à part dormir ne fait pas grand chose!! j'ai plus peur dans quelques mois mais bon on verra bien! j'ai l'impression que les mamans d'enfants rapprochées sont plutot contentes dans l'ensemble et les enfants grandissent ensemble ce qui leur fait une bonne complicité bonne grossesse
balos 15 messages
balos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 09:15
merci pour votre reponse, j'ai effectivement pesé le pour et le contre et le poy=ur l'emporte largement, ils grandiront ensemble, moins de jalousise, je suis ds les couches et j'y reste une bonne fois pr toute.....ce qui me fait peur, c'est que nous sommes en plein projet de construction donc ca fait un truc en plus a gerer et pas des moindre meme si c'est Mr qui s'en occupe. Enfin bon, je me dis que c'est un cadeaux de la vie et que ds 2 ans ca ira mieux....lol On ne dirait peut etre pas quans j'en parle mais malgres mes craintes je l'aime deja tellement ce bébé et j'espere vraiment que ma grossesse se passera aussi bien que la 1ere. Je voulais savoir si vous travaillez et si oui si vous ferez garder vos enfants? Je me suis renseigner (deja....) en ce qui concerne la PAJE, il n'y a pas de supplement prevu lorsqu'on a 2 enfants de - de 3ans!!!? Au niveau financier, ce n'est pas trop dur? (couches x2....) Qu'avez vous acheter en double? ( poussette, lit,chaise haute...?)
balos 15 messages
balos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 09:21
merci pour votre reponse, j'ai effectivement pesé le pour et le contre et le poy=ur l'emporte largement, ils grandiront ensemble, moins de jalousise, je suis ds les couches et j'y reste une bonne fois pr toute.....ce qui me fait peur, c'est que nous sommes en plein projet de construction donc ca fait un truc en plus a gerer et pas des moindre meme si c'est Mr qui s'en occupe. Enfin bon, je me dis que c'est un cadeaux de la vie et que ds 2 ans ca ira mieux....lol On ne dirait peut etre pas quans j'en parle mais malgres mes craintes je l'aime deja tellement ce bébé et j'espere vraiment que ma grossesse se passera aussi bien que la 1ere. Je voulais savoir si vous travaillez et si oui si vous ferez garder vos enfants? Je me suis renseigner (deja....) en ce qui concerne la PAJE, il n'y a pas de supplement prevu lorsqu'on a 2 enfants de - de 3ans!!!? Au niveau financier, ce n'est pas trop dur? (couches x2....) Qu'avez vous acheter en double? ( poussette, lit,chaise haute...?)
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 09:31
bonjour, mon fils a 18mois et ma fille va avoir 1mois mardi!!! moi aussi n etai pas prevu!! comment j avais trop peur de pas reussir!! je trouve que je m en sort pas mal je te dis pas que c est facile tout les jours!! moi j ai racheter un lit, et une pousette double!!!et je commence a mettre mon fils au pot!!! je pense que la premier anner va etre la plus dur!!!apres quand il von jouer ensemble sa sera super!!! bonne grossesse a toi!!!
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 10:12
je ne travaille pas car j'ai été licenciée après le congé maternité de mon second et retrouver du travail en étant enceinte est impossible!! par contre quand mon congé maternité de mon 3eme est fini je vais chercher du boulot c'est sur que mettre 2 enfants chez une nourrice ca va couter cher mais bon comme pour celles qui ont plusieurs enfants pour ce qui est des aides il n'y a rien de prévu! surtout pour la caf on ne touche qu'une seule fois les 180 euros meme si le premier n'a pas encore 3 ans :cry: c'est sur que pour les couches c'est un budget car il en faut pour les 2!! comme théo je pense que je vais essayer de commencer à mettre mon fils au pot cet été! j'aimerai bien qu'il y aille rapidement mais bon on ne choisit pas je n'ai pas racheté de poussette car le grand marche pour l'instant je n'ai pas non plus racheté de lit car le petit dors dans le berceau que j'ai je racheterai un grand lit quand il ne rentrera plus dans le berceau
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 16:30
Bonjour, J'ai 4 petits bouts : le 1er aura 7 ans fin septembre, le 2éme à 4 ans 1/2, le 3éme aura 3 ans en août et la petite dernière à 14 mois ! Le tout c'est l'organisation : le linge, ménage, repas, 2 écoles différentes pendant la période scolaire, les devoirs, les bains et surtout du temps pour chacun d'eux. Les activités de chacun (foot, gym, natation, massage...) sans oublier que l'on n'est pas qu'une maman. J'ai arrêté de travailler au 2é, parfois la situation est pesante car ils se suivent tous et ont besoin de beaucoup d'attention, il y a aussi la partie "jalousie" à gérer. Malgré tout cela je n'ai aucun regret même s'il devait y en avoir un 5é maintenant se serait sans problème! Cela fera 7 ans en septembre que j'achète non stop des couches ! Il faut tout gérer en même temps, parfois on craque mais tous les petits moments de la vie de tout les jours ou ils rigolent, jouent, sont fier de nous raconter ce qu'ils ont fait, leur câlins, et surtout leurs "je t'aime" font oublier toutes les bêtises, les caprices et les choses si dur à supporter à certain moment ! Je ne regrette rien et de toute façon l'organisation se fait toute seule juste un rythme à prendre !!! bon courage mais je suis certaine que tout ira bien...........
balos 15 messages
balos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 20:40
merci pour vos messages ca fait plaisir. Desormais j'espere que ma grossesse va bien se passer, cdlt
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 19:28
bonjour quand jai accoucher de ma premiere nous voulions deja un autre bébé donc nous avons desuite repris les essais je suis tonber enceinte quand ma fille avais 5 mois et demi ! aujourd'hui elles on 2 et 3 ans et tout se passe a merveille il faut simplement un peut de temp d 'adaptation au debut
dauphine51 6 messages
dauphine51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 06:24
bonjour balos, ne t'inquiete pas, moi , je suis a mon 7 eme enfants , et pourtant les 4 premiers je les ai eut a meme pas 9 mois d'ecart chacun, il faut juste s'organiser, moi qui est deja a la base maniaque sa ete tt seul, Par contre le conseil que je te donne que moi j'ai pas voulu faire et avec le temps je me dit que j'auria du , c'est quand tes enfants se reposeront essaye de prendr eune heure pour toi te reposer, car moi je n'ai jamais vouu le faire , je preferai faire le menage repassage, mais ensuite tu ressent la fatigue , de plus levé à 7H et couché a2H du matin , se sont les premieres années les plus dure mais ensuite quand ils sont autonomes sa va tout seul;
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.