Enceinte de bb6 et tres angoisse (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Liewen 15 messages
Liewen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 20:36
Coucou tout le monde ! Je ne sais plus qui en parlait, mais pour les gynécos c'est pas forcément plus simple en région parisienne. La plupart de mes amies s'y prennent au moins 3 moins à l'avance pour prendre un RV chez leur gynéco... :shock: Quant à moi, j'arrive à avoir des RV assez rapides (seulement 2-3 semaines d'attentes), mais ma gynéco est assez spéciale... Très pro mais pas très humaine, du genre à engueuler les patients. Pour le moment ça ne me dérange pas car je n'y suis allée que hors-grossesse, je verrai bien ! Pour répondre à la question de Gaelle, je suis professeur des écoles ! Je suis encore stagiaire (ça veut dire que j'ai eu le concours l'été dernier mais que je ne suis pas encore "titulaire") et cette année est particulièrement loooooooongue et éprouvante. Le travail est intensif (je bosse au moins autant d'heures que dans mon ancien métier -j'étais cadre dans l'hotellerie- la seule différence, c'est qu'en dehors des heures de classe, je choisis mes horaires de travail :) ). J'y passe une bonne partie de mes soirées, mais ça me plait. En revanche je ne peux pas répondre à ta question sur l'heure de grossesse, Nathalie. Tout ce que je sais c'est qu'une collègue qui était enceinte en début d'année n'a pas eu droit à cette heure en moins ; elle a juste eu droit à quelques aménagements sur les surveillances de récréations dans les dernières semaines avant son congé mat', et bien sûr aux absences pour RV médical. Mais si quelqu'un a une réponse claire sur le sujet, ça m'intéresse aussi :) Aujourd'hui j'ai repris le travail (il y avait classe aujourd'hui à la place de vendredi) et dur dur, j'ai eu ma première nausée en plein déjeuner ! Pour l'instant je ne dis rien aux collègues, j'aviserai après le RV chez la gynéco, mais c'est d'autant plus dur de garder le silence qu'une de mes collègues étant enceinte de 3 mois, les discussions de la salle des maîtres sont assez axées bébé en ce moment. @ m@m@njulie : j'espère qu'en ce qui concerne le rythme de sommeil, notre crevette ne prend pas le pas sur nous, parce que je suis une toute petite dormeuse en semaine, genre quand je dors 6h c'est une bonne nuit :? Bonne soirée à toutes et bon WE à celles qui font le pont ! Et je plussoie Sandrine pour les taux de BHCG : les moyennes données sur internet selon le nombre de jours de grossesse sont purement indicatives, les fourchettes basses et hautes sont extrêmement variables ! :)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 21:59
ben pour l'heure, peut-être que les profs n'y ont pas le droit. en fait, tu peux la prendre quand ça ne perturbe pas le fonctionnement de ton service, alors en tant que prof, si tu enlèves une heure de cours aux élèves, ben... et puis il y a pas une notion d'horaire à la journée? genre à partir de 7h ou 8h de boulot, tu as droit à 1h en moins? moi aussi je suis dans l'éducation nationale, mais je suis infirmière, donc je pourrai la prendre, ce sont les AED qui prendront mon relais (comme les jours où je suis sur secteur)
MARINE
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 22:25
Coucou les filles, Je suis contente de lire que vous allez globalement toutes bien et qu'il y a davantage de bonne nouvelles que de mauvaises :top: ( :arrow: Laura : repose-toi bien avec ton hématome et tiens-nous au courant. :arrow: Nathalie : contente que tes résultats soient encourageants, on est avec toi. :arrow: Marine : vivement ta 2e PDS) Bienvenue et félicitations aux nouvelles :bravo: Bon. J'ai passé la journée à dormir et je sens que je vais pas tarder à y retourner…. :oops: Moi aussi les cauchemars ont commencé, je suis ravie :nan: Sinon hier j'ai recup' mes résultats de PDS que j'ai faite lundi : 13518 mui/ml… J'ai l'impression que c'est un taux vachement élevé, nan ? :hum: Mes dernières règles datent du 27 avril…. (donc ovu autour du 10 mai)…. Du coup j'ai enfin appelé mon gygy et j'ai rdv le jeudi 9 à 16h15, mais je ne lui ai pas parlé de mes résultats… Et pour la toxo, ben comme prévu : pas immunisée… bouhhhh…. c'est pas bon la viande bien cuite :cryout: Bisous à toutes. :cop: :zen: :cop:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 22:27
hihi, ben moi la bonne nouvelle (ben ouais, y'en faut bien une!!) c'est que je suis immunisée contre la toxo!! ce soir je me suis enfiler un steak bien saignant au resto!!! huuuuummmmmm!!!!!!! :P
MARINE
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 22:34
MDR :mdr: Ben moi hier j'ai mangé un steak haché bien cuit, version semelle, c'était vraiment dégueu :bou:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 22:38
tu m'étonnes!!! je déteste la viande bien cuite... :roll: par contre, l'inconvéniant d'être immunisée, c'est que je dois continuer à changer la caisse du chat!!! :lol:
MARINE
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 22:41
Boarf tu parles, moi aussi j'ai un chat et je vis en appart' du coup mon médecin a dit que je pouvais continuer à changer la litière :gr: Chéri ne se l'est pas fait dire 2 fois, c'est décidé, il n'y touchera pas...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 22:43
ben moi j'ai bien tenté un "chééééérriiiiii???? tu m'aiiiiiimes???? tu voudrais pas changer la caisse du chat les 9 prochains mois???" rien à y faire, c'est niet!!!! :lol:
MARINE
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 22:44
IDEM :mdr:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 22:45
:lol: :lol: :lol: :lol:
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 07:15
Ahhh!!!!!vive les jours féries au moins nos maris sont la et ils peuvent s occuper un peu des enfants! Car cette quand on travail on est creve! Mais quand on est en congé parental avec deux enfants en bas âge on est vraiment crevée . Alors les filles comment allez vous?? Moi fatigue et utérus qui tire!!! Bonne journée a toutes! :wink:
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2011 à 08:47
Salut les filles, Ben jour férié mais c'est moi qui suit debout avec la bibiche car zhomme dort et oui lui a bossé toute la semaine et pas moi.... reprise du boulot demain pile pour le week-end cool!!!!! :lol: :( Je ne savais pas que quand on est immunisé contre la toxo on peut mangé la viande saignante... Car moi aussi immunisé contre la toxo (merci la vit en Afrique :lol: :lol: ) et ma premiére grossesse je continuais à cuire la viande alors que je déteste ça et que si je pouvais manger la viande crue je le ferais, ça va révolutionner les choses de savoir que je continue à manger ma viande comme je veux.....:lol:
Guest695739
1 messages
Guest695739
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 09:34
Hello, Je viens m'incruster àu milieu de votre petit groupe... si çà ne vous dérànge pàs !! :oops: moi c'est Vànessà, 32 àns, 2 enfànts de 11 et 7 àns et enceinte de BB3 qui devràit àrriver vers le 14 février 2012 ! à bientôt !
npt 119 messages
npt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 11:43
Salut les filles, LAGALETTE: Pour répondre à ta question, oui je suis instit. Pour ce qui est de l'annoncer à mon fils, il est vrai que je ne suis pas très chaude suite à ma fausse couche, surtout quand je vois les soucis d'hypothyroïdie que je me traine (donc risques 3 fois plus importants de faire une fausse couche). Mais sinon, je suis d'accord avec toi: mon fils a déjà été confronté à la mort de son arrière gran-mère il y a deux mois et c'est la vie... Si je n'avais pas eu ce passé, je pense qu'on aurait fait comme toi, surtout que ça cogite vite dans leurs petites têtes ! Pour l'heure de recup, je me doute bien que je ne peux pas enlever une heure de cours devant mes élèves mais je me disais que je pouvais peut-être me passer d'une heure de soutien par semaine... On verra bien mais je ne me fais pas d'illusion car dans l'Education Nationale, on a un statut un peu à part... Quant à la toxo, je rejoins le groupe des filles non immunisées mais bon, je ne me faisais aucune illusion: je n'ai pas de chat et je déteste la viande saignante... Donc pas de souci à manger ma viande bien cuite mais c'est plus embêtant pour les crudités, surtout l'été. Bon week-end à toutes les févriettes. Bisous. Nathalie
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 12:36
bonjour!!! aaaaahhhhh un week end à rallonge, ça fait du bien!!!! comment allez vous? ici ça va, ça y est, on a récuperé notre fille qui était en vacances chez papi-mamie, pfff fini le calme!!! :lol:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.