Peur de fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2011 à 08:55
Bonjour à toutes!!!!!!!! J'ai 26 ans et je suis enceinte de bébé 1! Je suis aujourd'hui à 6SA + 4 jours. J'ai fait une écho le 2 mai à 5SA + 5 jours et selon la gynéco tout allait bien! On a vu une activité cardiaque, le sac embryonnaire et la vésicule vitelline étaient bien présents! Elle a vu l'embryon! Mon chéri et moi on avait beaucoup de mal a le voir!!! Selon elle donc tout va bien et notre petit bout mesurait à ce moment là: 0.16 cms. On est sorti de là bien rassurés. Quand je suis rentrée je suis allée voir les "normes" de LCC sur internet et là jai eu une douche froide car a ce stade il aurait du être plus grand!!! Depuis jarrête pas de psychotter!!!!! J'ai très peur qu'il y ait un soucis et qu'il soit trop petit. Ce ne serait pas ma 1ère fausse couche malheureusement... En plus de ça je bosse au bloc obstétrical donc des fausses couches jen vois pleins tous les jours, ce qui naide pas à rester zen!!! J'ai de nouveau rendez vous mercredi 11 pour une nouvelle écho car 5SA+5 était un peu tôt. Pour le moment je me réveille souvent avec des nausées et elles reviennent vers 18h. J'ai les seins énormes et les tétons hyper douloureux et sensibles. Sinon des douleurs parfois dans le bas ventre ce qui est normal! Mais parfois ça tire beaucoup quand jéternue et que je me contracte. Ces symptomes viennent et diminuent puis remontent et rediminuent, etc... De plus, je suis sous ovules de progestérone en prévention des FC donc je tate mon col quotidiennement et il me semble bas, un peu mou à lextremité mais long et très dur. J'ai aussi l'impression quil est un peu ouvert... Ma question est: QUE FAIRE POUR ARRETER DE STRESSER????? Avez vous des idées les filles??? ressentez vous la même chose???? Merci à toutes et bonne grossesse à vous!!! Gros bisoussssssssss
C2: [b]
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2011 à 09:35
Coucou ma belle, aller faut rester zen, internet c le meilleur moyen pour te rendre dingue vraiment !!! alors si la gygy ta dis tout va bien, ya pas lieu de s'inquiéter !!! :D faut vraiment que tu prennes du recul par rapport à ton taf, tu c. Certes tu voit bcp de FC etc mais c pas pour autant k tu vas en faire une !!! tu voi la gygy mercredi soit J-3 alors fo positiver ma belle. si tu as besoin jsui co msn. gros bisous ma belle
LABLONDE4 11 messages
LABLONDE4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2011 à 09:50
Bonjour et félicitation pour ce bébé!!! J'étais un peu comme toi (stressée) et j'allais sur internet voir les forum et tout;;;; Je me suis rendu compte que sur internet il faut en prendre et en laisser car il y'a un peu de tout et de n'importe quoi. Fait confiance à ta gygy elle connait son boulot et essaye de pas trop stresser car ton bébé ressend déjà plein de choses!!!! Bon courage!!!
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 11:59
Salut Tout d'abord, cesse de tâter ton col car d'une: ce n'est pas bon (un TV par mois, lors des visites, c'est déjà bien assez), de deux, tu peux te faire "entrer" des microbes" qui pourraient causer une mycose voire infection ce qui est loin d'être top surtout durant la grossesse :? Tu as déjà fait des FC mais ça ne veut pas dire que ce soit le cas pour cette grossesse et puis aller comparer les mesures de BB sur internet est un truc à ne pas faire car ce ne sont que des moyennes qui sont données... En plus, ça grandit tellement vite à ce stade que tu serais allée voir ton doc le lendemain, ton bb aurait été certainement deux fois plus gd donc... Ton doc semble confiant alors fie-toi à lui et reste zen car une chose est sûre, si la peur n'empêche pas la FC, rester zen et détendue est essentiel pour la bonne poursuite de la grossesse alors destresse et savoure la joie de porter la Vie!!!
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2011 à 12:10
coucou! merci à toutes pour votre soutien!!!! Je suis obligée de toucher mon col tous les jours car comme je lai dit jai des ovules de progestérone à mettre! Ce qui m'inquiéte c'est surtout le LCC qui me parait bien petit mais bon on va suivre la gynéco... Merci encore!!!
C2: [b]
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2011 à 19:28
Ne t'iinquiète pas enya :-) ma maman dit : c'est pas bon pour le bébé ;-) On laisse la nature faire et on croise les doigts pour que nos petits bouts restent au chaud pendant 9 mois :wink:
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 08:28
bonjour enya je te dirais qu'il n'existe pas de remede pour ne pas stresser moi meme j'ai fais 4 fausses couches et la je suis enceinte de 32 sa et... je stresse toujours! fais confiance au bebe que tu portes c'est ce que j'ai fais des le debut de cette grossesse je me caressais le ventre et je lui disais que j'avais confiance en lui ca a marche! apres pour eviter de faire des tv a chaque fois tu peux prendre les ovules de progesterones par voie orale c'est ce que j'ai fais bon courage
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 11:20
Bonjour, moi j'aime bien cette citation : "la peur n'évite pas le danger" ! ... Essaie de rester zen, tu ne choisiras pas si ça se passe bien ou pas .... Je suis enceinte de 5sa +5 et j'ai déjà fait 3FC sur les 10 mois précédent ... je relativise maintenant... on verra !! bisous et je l'espère pour toi, bonne grossesse !
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 17:13
coucou les filles et merci de vos réponses!!! je sais bien que stresser nest pas bon et ne sert à rien! je sais aussi que je dois prendre du recul par rapport à mon boulot mais je suis infirmière au bloc obstétrical et je ne vois que des drames!!!!!!! :( Du coup jy arrive pas! Bref! mercredi je refais une écho! Jespère que ça m'apaisera un peu! Pour la progestérone! ca na pas le même effet par voie orale et plus je ne le supporte pas si cest pas en vaginal! Merci à toutes!!!! Bisous et bonne grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!
C2: [b]
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 08:44
re ! ;) Je suis infirmière aussi ! en Neurologie, j'ai fais aussi les urgences gynéco, il y a 3 ans, je sais ce que tu vois tous les jours ! et c'est encore plus dur quand tu y vas en tant que patiente et que tes anciennes collègues viennent tous te faire la bise et te demander comment ça va .... Il faut vraiment que tu arrives à te dire que tout ira bien . ya pas de raison, pourquoi ça n'irai pas toujours pour les mêmes ??? la roue tourne pas vrai ?? Bisous, si tu veux on peut se suivre :)
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 11:55
Coucou Oenobiol!!!!!!!!! On est dans le même bateau! lol Pas de soucis pour se suivre!!!! :D Ca y est jai fait une écho hier à 7SA et tout va bien!!! Le coeur bat bien! Le sac mesure 2.5 cms et la vésicule vitelline grandit bien aussi! Le bébé fait quant à lui 8.2 mm! Il sera parmi nous fin décembre!!! la prochaine écho sera celle des 12 SA vers le 15 juin! J'arrête de me stresser comme je le faisais!!!! je me sens enfin un peu enceinte! ça va maider!!! Et vous ça va????????????
C2: [b]
g17 72 messages
g17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 17:33
coucou moi je suis dans le meme cas qu'enya et son crotinou je suis enceinte de 8 semaines et je stressai a mort jusqu'a mon echo le 23 mai j'ai enfin vu mon embryon il fesai 9 mm et son coeur allai super bien . Je me suis senti enceinte tout de suite apres l'avoir vu et j'ai meme commencer a m'attacher a lui . La je recontinue a stresser car mon echo pour mes 2 mois est le 17 juin c'est dans pas longtemps mais il fau attendre et je ne sais pas ce que je verrez a l'echo . Je suis pareil que toi j'ai appris que j'étai enceinte le 10 mai j'étai enceinte 1 mois . Pour le moment j'ai des symptomes et je suis contente car tout se passe bien pour le moment mais j'ai toujours une crainte de perdre du sang ou autres . bisousss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.