Salut !!! papa ne veut pas du bebe

Discussions

Auteur
Message
shatoune 3 messages
shatoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 05:21
voila maintenant un bon mois que je suis enceinte de bb1 , j'ai 21 ans , j'habite avec le futur papa et cela fait 2 ans que nous nous aimons. Le "hic" c'est que le futur papa ne ce sent pas près(mentalement , financièrement) je suis en CDI il est au chômage pour l'instant, et me [b:853d01b6b7]menace de me quitter si je n'avorte pas [/b:853d01b6b7]... je l'aime et il m'aime mais je ne peut pas retirer ce petit bout qui vie en moi ... je suis dans l'impasse et très déprimer . cela fait un mois qu'il n'y a plus vraiment de discussions a part ce sujet qui revient très souvent. Je me sent prête a être maman mais pas lui , alors comment réagir et que faire ? attendre au risque de perdre l'homme que j'aime et devenir mère célibataire ? si quelque a eu le même problème , dite moi comment cela c'est'il fini ?Merci d'avance de vos réponses
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 09:22
[quote:86c7c131fa="shatoune"]voila maintenant un bon mois que je suis enceinte de bb1 , j'ai 21 ans , j'habite avec le futur papa et cela fait 2 ans que nous nous aimons. Le "hic" c'est que le futur papa ne ce sent pas près(mentalement , financièrement) je suis en CDI il est au chômage pour l'instant, et me [b:86c7c131fa]menace de me quitter si je n'avorte pas [/b:86c7c131fa]... je l'aime et il m'aime mais je ne peut pas retirer ce petit bout qui vie en moi ... je suis dans l'impasse et très déprimer . cela fait un mois qu'il n'y a plus vraiment de discussions a part ce sujet qui revient très souvent. Je me sent prête a être maman mais pas lui , alors comment réagir et que faire ? attendre au risque de perdre l'homme que j'aime et devenir mère célibataire ? si quelque a eu le même problème , dite moi comment cela c'est'il fini ?Merci d'avance de vos réponses[/quote:86c7c131fa] Salut Il t'aime mais te menace: où est l'amour :shock: ??? TU es libre de ton corps et PERSONNE, absolument personne n'a à te dire et encore moins te forcer à avorter si TOI tu ne le veux pas! J'ai eu BB2 sans RDC (donc accident) et futur papa m'a dit pareil, mais j'ai voulu garder mon bb Paqpa est fou de sa fille qui va fêter ses 3 ans dans env 2 mois! Si toi, tu cèdes: pourras-tu (re)vivre avec lui, lui pardonner? De tte façon, apparemment si tu le gardes: il s'en va et si tu avortes, je doute que votre couple face long feu après vu que toi tu sembles vouloir le garder ce bb Perso, pour l'avoir vécu, mieux vaut être seule avec ce bb qu'on a voulu garder que seule et avec des regrets pour avoir avorté et des ressentiments envers celui qui t'a forcée à le faire Prends la décision qui te paraît la mieux et celle avec laquelle tu pourras le mieux vivre car sache qu'une fois l'IVG faite, il n'y aura pas de retour en arrière en cas de regrets!!! > Je précise que je ne suis ni contre ou ni pour l'IVG: je trouve que c'est bien qu'elle soit légalisée en France afin de permettre à celles qui veulent y avoir recours qu'elle soit réalisée au mieux et surtt dans de bonne conditions d'asepties et médicales qu'au secret et à la va-vite dans des arrières-boutiques bien souvent sales et dans des conditions peu ragoûtantes comme cela se faisait avant...
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 09:27
bonjour Je ne sais pas trop quoi te dire car je n'ai pas eu a vivre a ce genre de chose Je me doute que tu doit etre dechirer a devoir choisir a devoir entre celui que tu aime et ce petit qui grandit dans ton ventre Ce que je te conseil c'est vraiment de mettre les choses a plat et d'en discuter avec ton cheri car s'il est chomage je comprend qu'il puisse apprehender d'assumer un bébé financierement mais il ne le sera pas tout le temps et puis essais de lui demontrer que meme avec 1 seul salaire pour le moment et vavec les aides ça peut etre dificile par moment mais ça ira Peut etre se sent il mal parce que vu qu'il est au chomage pour lui il ne peut pas assumer son role "D'homme " tout simplement et faire vivre sa famille et du il te dit qu'il ne l'est pas mentalement. IL n'y a jamais de bon ou de mauvais moment dans la vie pour devenir parents car si on reflechit trop il y aura toujours quqlques choses qui pourras nous faire dire que ce n'est pas le moment Ce petit bout est dejà là : c'est son bébé esais de lui faire comprendre il est aussi peut etre effrayé? Beaucoup d'homme le sont a l'idée de devenir papa mais par la suite il se debrouille tres bien Je vous conseil vriament d'en parler avant de prendre des decisions que vous pourriez regretter l'un et l'autre et qui au final pourrait detruire votre couple Car toi si tu avorte tu lui en voudra toute ta vie de t'avoir fait subir ça car un avortement ce n'est pas sans conséquences psychologique . Lui de sont coté il risque de t'en vouloir de l'avoir gardé malgré ses reticensse et te repprochera peut etre les moment qui serons difficiles car il faute dire ce qui est des moment difficile quand on a des enfants il y en a ce qui creér de tensions dans le couples Alors mon dernier mots sera [color=red:4efff46416]DISCUSSION[/color:4efff46416] vous vous aimez alors vraiment parlez en ce serais dommage de mettre votre couple en danger et de prendre de mauvaises decisions car quand c'est difficile des enfants ça change la vie et malgrez tout c'est un vrai bonheur Tiens nous au courant bon courage a toi :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 11:41
Hello ! Je n'ai pas vécu la même situation mais prends une décision en fonction de ton choix personnel et non de ton homme sinon tu risques de beaucoup regretter plus tard, c'est ton corps donc à toi de décider et puis si il menace et te quittes pour çà dans ce cas là tu n'auras pas perdu grand chose avec un homme pareil qui ne prend pas ses responsabilités. Après à toi de voir si tu te sens capable d'assumer un enfant seule au cas où il mettrait ses menaces à execution. Mais comme tu le dis tu n'as pas envie de le faire partir et tu te sens prête pour être mère donc pèse bien le pour et le contre car quand je te lis j'ai l'impression que tu le regretterai si tu avortais, tu as l'air d'avoir fort envie de ce bébé. Je ne sais pas si çà peut t'aider mais ma mère a une amie a qui s'est arrivé il y a longtemps, et le père l'a quand même quitté, il ne savait pas encore ce qu'elle avait décidé, mais voilà elle a avorté et quelques mois après il l'a recontacté pour savoir si elle avait accouché et si qu'il voulait s'occuper de l'enfant, donc elle a beaucoup regretté. Faut se méfier, les hommes sont toujours réfractaires au départ mais changent assez facilement d'avis surtout quand ils voient le bébé. Bon courage quoi que tu décides :wink: !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 11:42
[quote:94e34b3b0c="romelind"]Coucou, tu le dis clairement, tu ne veux pas avorter. Si tu avortes "obligée", je ne pense pas que tu lui pardonneras un jour :cpa: A ta place, je n'avorterai évidemment pas, à lui de me suivre, ou pas :cpa:[/quote:94e34b3b0c] Je suis du même avis que romelind, sois ferme dans ta décision.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 11:57
[quote:fc457ea6bc="romelind"]HS: je ne sais pas si je te l'ai déjà dit Noa, mais ta fille est une merveille :love:[/quote:fc457ea6bc] Merci c'est gentil :wink: ! Tu as de beaux enfants aussi !!!
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 12:02
perso suis un peu choquee par la reaction de ton mec si il t aime vraiment il te demanderais pas d avorter parlez en moi perso j ai fais un ivg directement apres ma seconde fille car sans retour de couche le papa m as dit pareille ( mais nous on avais qu un seul chomage le mien lui n avais pas de revenu ( d un cote il n avais pas tord) mais encore a ce jour et cela fais 7ans et demi je ne lui pardonne tjs pas et je n arrive pas a oublier alors reflechi bien et surtout parlez en entre vous pesez le pour et le contre :) avec tout le rexpect de ton choix :)
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 13:12
réfléchi bien avant de te faire avorter,si tu dois le faire. je suis passée par la avec mon ancien compagnon.je suis tombée enceinte et il n'était pas prés.j'ai finalement subit un I.V.G en 2007 car je ne voulais pas lui imposer ce bébé qu'il ne désiré pas.mais notre couple n'y a pas survécu,je lui en voulait trop de m'avoir fais subir tout ca. aujourd'hui, je me dit que c'étais la bonne solution car maintenant je suis avec quelqu'un qui m'aime vraiment et qui a accepté desuite ma grossesse alors que nous sommes ensemble depuis peu. tout ce que je peux te dire, c'est es ce que tu l'aimes au point de renoncer au bébé et lui pardonner?????? es ce qu'il ne se fera pas au fait d'avoir un enfant au fur et a mesure que ta grossesse évoluera???? c'est un choix trés difficile a faire,j'ai beaucoup souffert de l'avoir fait. on se pose beaucoup de questions aprés. déja, es ce qu'il m'aime vraiment, pour mavoir fais subir cela? es ce que je retomberai enceinte un jour? c'est trés culpabilisant un avortement réfléchi bien la miss je t'envois plein de courage bisous
MAMX3 3 messages
MAMX3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 17:24
Salut, J'ai été dans ton cas. C'est une situation que j'ai très mal géré à l'époque. Moi aussi j'étais en couple avec le papa et il désapprouvai le fait d'être père. On était jeune, on commençait dans la vie, fin de mois difficile, les sorties entre amis... pour lui pas de place pour un bébé. Moi pareil que toi, j'étais prête à être mère et je refusai d'avorter. Je travaillai dans une crèche à l'époque, l'univers des enfants était le mien, hors de question que je puisse faire cette acte. Avec le papa on essayait de se mettre d'accord mais on restait sur nos idées. Il m'a aussi dit qu'il me quitterait si je le gardais. Perdre le seul homme qui me rendait heureuse me rendait malade. Après beaucoup de discutions et voyant qu'il était présent quand je n'allais pas bien et après réflexion de ma part (élevé seule l'enfant, qu'il ne connaitra pas son père, si c'était un garçon il pourra jamais jouer au ballon avec son père... des flashs me venaient). J'ai pris la décision, certes à contre cœur, d'avorter. Le papa m'a suivi le long de ce parcours; m'a soutenu, avant, pendant et après. Les premiers mois qui ont suivi, étaient dur psychologiquement mais sa présence me rassurait dans mon acte. Notre couple s'est renforcé car même si seulement aujourd'hui il me l'avoue, il en a souffert de cette situation, il envisageait pas de me quitter mais il l'aurait fait si je ne le respectai pas à ce sujet, trop important. Les mois on suivait, notre situation a évolué et 1 an après il voulait être père. Au début je l'avais pris mal bizarrement, si peu de temps après, pourquoi ne pas avoir garder celui que j'avais avorté. Pour lui il voulait vivre au jour le jour ma grossesse et il ne l'aurait pas vécu pareil, il était déjà père dès le début, de l'amour dès qu'il le savait. Le test de grossesse a indiqué que j'étais enceinte et la mes craintes, mes doutes sur mon acte passé se sont évaporés, une telle joie a été sur son visage, pas cette angoisse que j'ai pu voir la première fois. Je n'ai plus jamais regretté, quoi de plus beau d'offrir à son enfant l'amour de ses 2 parents. Aujourd'hui j'ai 3 enfants, je suis une maman et femme comblée, mon mari est un père aimant et mes enfants se sentent bien. Je suis certaine que ma vie aurait tourner différemment et surement au pire si je n'aurai pas fait l'IVG. Si ton amour et son amour est assez puissant pour que vous résistiez à cette acte alors le futur ne sera que plus beau et peut être qu'un an plus tard tu n'attendra pas seule un enfant mais vous attendrez un enfant, moment rempli de joie avec le futur papa. S'il est la pour toi, qu'il comprend que c'est difficile pour toi, qu'il est près à te suivre dans ce processus, c'est qu'il t'aime et que tout simplement il n'est pas près à être père. Le papa a le droit à la parole, ce ne fait pas de lui un monstre de ne pas vouloir pour l'instant à être père. C'est ton corps mais l'enfant est de vous 2, l'enfant ne demande rien, pourquoi commencerai sa vie sans père, c'est horrible. N'est pas une réaction égoïste en pensant que tu veux cette enfant, pense à cet enfant, pense à ce qu'il est mieux pour lui, pense au père, à votre couple. Je te fais part de mon expérience, j'ai un mari incroyable. Je ne connais pas ton histoire mais si ton chéri serait un mari incroyable et un futur père idéal, ne le laisse pas pour quelque chose que tu retrouveras bientôt. L'amour de sa vie est unique. Fais le bon choix. Affectueusement. Sandrine
enzomael 150 messages
enzomael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 18:06
bonjour a toutes je viens de me retrouver dans cette situation pas plus tard que la semaine derniere en effet j ai appris que j etais enceinte de mon troisieme pas prevu evidemment comme quoi tout peu arriver car j ai galerer pour les deux premier bref mon mari ( dix an qu on est ensemble et qu on est tres heureux je le souligne ) a vu rouge , meme noir , au debut tres calme il m a dis on le garde pas , puis en voyant que j etais pas d accord a commencer son blabla sur c est lui ou moi , en me demandant d avorter ect... sauf que moi je ne voulais pas et que je suis contre l avortement ( ds ma situation je precise en effet je suis marie cdi tous les deux deux enfants que j ai galerer a avoir une fc a 5 mois de grossesse , impossible de faire cet acte ) il a gueuler , mais les filles sachez qu il faut etre deux pour la conception l homme parait tres guilleret qd il parle d avortement en disant c est rien encore bla bla mais nous les femmes on est mere des que la barre est positive sur le test on a des symptomes ect ... donc mon mari voyant ma tristesse c est ranger de mon cote et a accepter cette situation dont je suis pas la seule coupable rappelons le alors impose toi et un homme qui aime sa femme ne la laisse pas se faire charcuter contre sa volonter ou alors il savait les risque qu il prenait , certes chacun a son mot a dire je suis tout a fait d accord mais un enfant n est pas une chose certes je suis dur , mais c est ce que je pense meme si certaine on les poils qui s irise lol
enzomael 150 messages
enzomael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 18:13
[quote:cfc3a1ab1e="MAMX3"]Salut, J'ai été dans ton cas. C'est une situation que j'ai très mal géré à l'époque. Moi aussi j'étais en couple avec le papa et il désapprouvai le fait d'être père. On était jeune, on commençait dans la vie, fin de mois difficile, les sorties entre amis... pour lui pas de place pour un bébé. Moi pareil que toi, j'étais prête à être mère et je refusai d'avorter. Je travaillai dans une crèche à l'époque, l'univers des enfants était le mien, hors de question que je puisse faire cette acte. Avec le papa on essayait de se mettre d'accord mais on restait sur nos idées. Il m'a aussi dit qu'il me quitterait si je le gardais. Perdre le seul homme qui me rendait heureuse me rendait malade. Après beaucoup de discutions et voyant qu'il était présent quand je n'allais pas bien et après réflexion de ma part (élevé seule l'enfant, qu'il ne connaitra pas son père, si c'était un garçon il pourra jamais jouer au ballon avec son père... des flashs me venaient). J'ai pris la décision, certes à contre cœur, d'avorter. Le papa m'a suivi le long de ce parcours; m'a soutenu, avant, pendant et après. Les premiers mois qui ont suivi, étaient dur psychologiquement mais sa présence me rassurait dans mon acte. Notre couple s'est renforcé car même si seulement aujourd'hui il me l'avoue, il en a souffert de cette situation, il envisageait pas de me quitter mais il l'aurait fait si je ne le respectai pas à ce sujet, trop important. Les mois on suivait, notre situation a évolué et 1 an après il voulait être père. Au début je l'avais pris mal bizarrement, si peu de temps après, pourquoi ne pas avoir garder celui que j'avais avorté. Pour lui il voulait vivre au jour le jour ma grossesse et il ne l'aurait pas vécu pareil, il était déjà père dès le début, de l'amour dès qu'il le savait. Le test de grossesse a indiqué que j'étais enceinte et la mes craintes, mes doutes sur mon acte passé se sont évaporés, une telle joie a été sur son visage, pas cette angoisse que j'ai pu voir la première fois. Je n'ai plus jamais regretté, quoi de plus beau d'offrir à son enfant l'amour de ses 2 parents. Aujourd'hui j'ai 3 enfants, je suis une maman et femme comblée, mon mari est un père aimant et mes enfants se sentent bien. Je suis certaine que ma vie aurait tourner différemment et surement au pire si je n'aurai pas fait l'IVG. Si ton amour et son amour est assez puissant pour que vous résistiez à cette acte alors le futur ne sera que plus beau et peut être qu'un an plus tard tu n'attendra pas seule un enfant mais vous attendrez un enfant, moment rempli de joie avec le futur papa. S'il est la pour toi, qu'il comprend que c'est difficile pour toi, qu'il est près à te suivre dans ce processus, c'est qu'il t'aime et que tout simplement il n'est pas près à être père. Le papa a le droit à la parole, ce ne fait pas de lui un monstre de ne pas vouloir pour l'instant à être père. C'est ton corps mais l'enfant est de vous 2, l'enfant ne demande rien, pourquoi commencerai sa vie sans père, c'est horrible. N'est pas une réaction égoïste en pensant que tu veux cette enfant, pense à cet enfant, pense à ce qu'il est mieux pour lui, pense au père, à votre couple. Je te fais part de mon expérience, j'ai un mari incroyable. Je ne connais pas ton histoire mais si ton chéri serait un mari incroyable et un futur père idéal, ne le laisse pas pour quelque chose que tu retrouveras bientôt. L'amour de sa vie est unique. Fais le bon choix. Affectueusement. Sandrine[/quote:cfc3a1ab1e] salut a toi mam , je suis un peu choque par le fait qu un homme fasse tout pour que tu subisse un avortement et qu il veuille un enfant un an apres , c est pas une loterie enfin c est ce que je pense apres c est juste mon avis de plus c est quoi tous ces mec le mien compris qui fuit les responsabilite tu avorte ou je me casse allo il n etait pas la lors de l acte , il se sont bien amuse pourtant , je veux choquer personne mais c est hallucinant
MAMX3 3 messages
MAMX3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 11:06
[quote:a682f4e86f="enzomael"] salut a toi mam , je suis un peu choque par le fait qu un homme fasse tout pour que tu subisse un avortement et qu il veuille un enfant un an apres , c est pas une loterie enfin c est ce que je pense apres c est juste mon avis de plus c est quoi tous ces mec le mien compris qui fuit les responsabilite tu avorte ou je me casse allo il n etait pas la lors de l acte , il se sont bien amuse pourtant , je veux choquer personne mais c est hallucinant[/quote:a682f4e86f] Salut Enzomael, Je suis d'accord avec toi sur le point que ce n'est pas une loterie. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour cette jeune fille ni pour toi. Pour moi en tout cas, j'ai fait l'erreur d'oublier ma pilule, donc mon couple ne souhaitait pas avoir d'enfant pour l'instant. Viens le discours ensuite si vous faites l'amour pour avoir un enfant ou par plaisir. L'enfant est fait à 2, le choix est aux 2 parents, mais l'erreur de base c'est moi qui les fait. Si j'étais prête à avoir un enfant, le papa peut être pas. Faut assumer ces bêtises, le garder et être seule ou avorter et être en couple. Pour moi j'étais pas prête à justement jouer à la loterie avec mon couple, qui était plus important. Pourtant je l'aimai déjà cet enfant. J'en parle peut être avec beaucoup de recule aujourd'hui mais je comprends la position du père. Pourquoi seule la mère aurait la décision. Je connais des couples qui a l'inverse, la femme ne voulait pas d'enfant et le père oui, la femme avorte sans même prévenir son mari, et ça pour vous c'est normal??? Il faut en parler, si le couple n'est pas d'accord sur la décision, tu n'as pas le droit de prendre une décision pour 2. Si pour toi tu es prête à aller contre la décision du père, pourquoi devrait-il assumer un enfant? Savez vous quand remonte votre désir d'enfant? Les femmes ont se désir tot alors que les hommes bien souvent c'est une question de stabilité, de choix entre la vie familiale et ses loisirs, mettre tous les moyens logistiques à l'accueillir puis ensuite il se donne le droit d'avoir envi. Si cette jeune fille habite avec, c'est qu'ils ont relation solide de base et qu'il s'est projeté dans l'avenir avec elle. La vie n'est pas une loterie en effet mais pouvez vous savoir quand vous vous sentirez prête à tel ou tel chose? Un autre exemple si vous avez envi de vous acheter un objet couteux mais que vous n'avez pas les finances. Crédit ou économiser. Pour moi c'est la même chose. Mère célibataire ou couple avec ambition d'avoir un enfant dès que tel ou tel chose sera régler. Chacun fait son choix de vie. L'enfant n'a pas choisi de ne pas avoir de père, seule la mère est fautive. Je n'étais pas prête à voir mon enfant en souffrir. L'exemple de mon mari qui décide d'avoir un enfant un an après cet acte peut sembler irresponsable dis comme ça mais il ne pouvait et ni moi savoir que notre situation était plus stable un an après et qu'a ce moment il pensait à être père. Les 9 mois sont un moment à partagé à 2, préparer l'arrivé de bébé est magnifique, mais si vous avez des problèmes à régler, le stress etc ... ça risque de ne pas être un moment comme vous le souhaitiez Je pense que je vais avoir pas mal de commentaires avec ce que je viens de dire mais voila la place du père est importante, le couple est important, il en découlera forcément quelque chose de positif ou négatif au final. Bisous à tous
shatoune 3 messages
shatoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 15:09
Je vous remercie de toutes vos réponses ! j'ai pu constater que beaucoup de personnes a eu a peut près le meme probléme que moi , j'ai peur que mon couple ne survive pas a un éventuel avortement alors je suis d'accord que le papa a son mot a dire mais psychologiquement pour moi c'est impossible de retirer ce petit être, dans ma téte je me sentirai comme un monstre ou une tueuse si je venais a faire cet acte ... de plus je travail auprès d'enfants , et a toujours été auprès d'eux ( ma maman étant assistante maternel , et a elle même du faire une IVG , je sais quelle y pense encore malgrès les années ) ceci est mon point de vue, chacune pense avoir pris la bonne décision suivant leurs avenir ou leur couple . seul le temps me dira comment sera mon avenir seule avec mon bébé ou a 3 avec le papa ...
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 18:42
si tu penses que c'est la meilleure solution pour toi,alors garde ce cadeau de la vie. je te souhaites beaucoup de bonheur et espére qu'au fil des mois le papa acceptera cet enfant. bises :D
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 17:22
coucou, je viens de lire tout les message et personnelement je crois qu'un bebe est un cadeau de la vie a lheure actuelle il y a des femmes qui ne peuve et ne pourront jamais enfanter ce qui et terrible ok un enfant sa se fait a 2 mais personne est en droit de damander a sa copine d'avorte sous pretexe qu'il n'est pas pret les homme sont difficilement pret au moment venue ou bien se pose beaucoup de question shatoune se bebe si tu le veux alors garde le ton bebe sera toujours la pour toi, ton homme c'est pas sur je veux pas te miner le moral mais sa reste ta decision et ta vie fait le bon choix en ton ame et conscience bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.