1er contact - echo de datation (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 14:13
Coucou !! j'ai donc fais mon écho ce matin et l'échographe ne voit rien du tout !! elle m'a flipper dans un premier temps car elle dit "vous êtes probablement à 3 semaines voire 3 semaines et demi d'après votre taux et moi j'arrive à voir qlq chose dès 4 SA" Franchement c'est son métier pas le miens mais j'ai du mal a croire que a 2 SG elle voit qlqchose! !!! Puis apparement il y a du liquide dans le Douglas !! Alors soit c'est une GEU soit c'est une infection pelvienne !! super !! Ensuite elle m'a rassurée en me disant que je devais pas m'inquièter que c'était sûrement bcp trop tôt pour voir de ttes façons etc... elle se contredit ! Enfin voilà j'ai l'angoisse maintenant avec son histoire de liquide !!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 18:41
[quote:e1a8ffc659="romelind"]Non non non on avait dit, pas d'angoisse! Du coup là la prochaine étape, c'est quoi? de toute façon, c'était évident qu'elle ne verrait, rien, allez on se détend, zeeeen !!! Ambre, c'est sain de penser comme tu le fais, au moins tu te protèges :wink:[/quote:e1a8ffc659] J'angoisse pas trop par rapport au fait qu'elle ait rien vu car comme on se l'est deja dit c'est rare de voir qlqchse a 3 semaine et demi !!! mais ce liquide c'est bizarre quoi, si c'est une infection c'est peut être a cause des 2 FC juste avant cette grossesse?? c'est possible non? elle m'a dit que ca dérangerait sûrement pas la grossesse...:? Si c'est une GEU j'aurais super mal normalement non?? Il me tarde le 24 là, j'espère que qlq1 pourra m'y accompagner car je stresse trop ! en plus ca sera nos 7 ans avec mon chéri alors j'espère une bonne nouvelle !!
lady225 30 messages
lady225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 01:28
slt les filles je tout lu la dissussion et ca me laisse ds une engoisse pas possible !!! je ne sais pas quoi fais cette echo ou pas car mon medecin ma prescrit mais si je le fait qu on ne vois rien et pas rythem cardiac je pense ke je serai tres decu . mais bon les filles on garde bon espoir et que Dieu nous prouve une fois de plus ke les hommes peuvent ce tromper bonne chance bonne grossesse. ayons l'esprit possitif :) :) :) :)
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 07:53
en tout cas c clair et net l'écho de datation plus jamais!!! j'attendrais la 1ere vrai écho obligatoire point!! c'est trop stressant. je vais aller chez mon doc aujourd'hui pour lui parler de mon écho, voir ce qu'il en dit et j'ai envie de lui demandé pour faire des pds pour voir mon taux s'il évolue ou non car franchement l'attente est insupportable! finalement j'ai déjà une idée de ce qui est vraiment mais rester 15jrs sans savoir, sans confirmation, on px pas vivre comme ça c'est impossible! j'espère qu'il va me les prescrire. je vous tiendrais au courant. bizzz à vous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 11:33
Bonjour à toutes, Alors je vais vous contredire mais je suis pour cette écho. même si elle est stressante. Pour Tomas, j'en ai eu une à 3 semaines pas de rythme cardiaque mais le médecin m'a tout de suite rassuré en me disant que c'était normal. Il a pu faire la datation en me disant qu'elle serait reprécisée la prochaine fois (mon médecin fait une écho à chaque visite). Mais au moins, il a vu qu'il était bien placé donc pas de geu. Pour le 2ème bébé, rdv à 5 sg et là il m'a tout de suite dit que la date de conception ne collait pas avec sa taille. Et la semaine d'après j'ai fait une fc! çà nous a permis de nous y préparer. ( Et Ambre , je suis désolée mais comme toi, je ne me sentais pas du tout enceinte, j'avais du mal à arrêter de fumer :oops: ) Par contre, je trouve cela très dure qu'il te fasse attendre 2 semaines (c'est n'importe quoi!! Quand j'ai eu mes saignements, gygy m'a pris tout de suite en urgence et m'a confirmé que le bébé n'avait pas grandi du tout depuis la semaine d'avant) et il m'a donné un rdv 3 jours après, pour vérifier l'évolution. Et il m'a juste confirmé la fc et que tout était propre! L'écho des 12 ça sert à différentes choses et pas uniquement à la datation! Elle sert pour la clarté nucale (?) (trisomie), vérifications que tous les membres soient bien positionnés... Comme l'écho des 5 mois n'est pas uniquement pour donner le sexe (çà les médecins sincèrement ils s'en moquent) mais pour vérifier le bébé sur toute les coutures (c'est pour çà qu'elle dure si longtemps!). Perso, mon gygy est super et très pro dans ses propros, il nous laisse jamais dans le doute mais nous explique à chaque fois. Et le fait de faire une mini echo (çà dure allez 5 minutes en tout et pour tout) à chaque fois, çà nous rassure vraiment. C'est peut être trop médicalisé, certes mais au moins, on sait où on va. Voilà, après chacune suit son coeur et c'est l'essentiel mais sincèrement avoir un médecin compétent qui nous écoute et prend en compte nos sentiments est vraiment important. Mon médecin est libérale et me coute des sous non remboursés mais je me dis que si je ne peux pas assumer cela, je ne pourrais pas assumer un bébé (il n'est pas non plus ultra cher hein?) mais çà fait 6 ans qu'il me suit et me connaît. Bon je vous laisse après mon roman, je voulais juste vous donner mon avis. j'espère que vous ne le prendrez pas mal. En tout cas, Ambre: bon courage à toi car ce n'est pas évident à vivre et je suis d'accord sur le fait que tu ne peux pas rester 2 semaines comme cela!!! c'est tout simplement inhumain. Je croise bien entendu les doigts pour que ce soit juste une frayeur!!!! et te souhaite un beau bébé !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 11:49
[quote:3d45e83b25="Kakti et son loulou"] Pour le 2ème bébé, rdv à 5 sg et là il m'a tout de suite dit que la date de conception ne collait pas avec sa taille. Et la semaine d'après j'ai fait une fc! çà nous a permis de nous y préparer. [color=darkred:3d45e83b25]Très honnêtement tu as trouvé que ça aide de s'y préparer?? moi je trouve ça encore pire! finalement tu stresses en sortant ![/color:3d45e83b25] ( Et Ambre , je suis désolée mais comme toi, je ne me sentais pas du tout enceinte, j'avais du mal à arrêter de fumer :oops: ) [color=darkred:3d45e83b25]ça ça arrive même aux filles qui poursuivent une grossesse! et perso pour bébé 2 je me sentais pas du tout enceinte et il était là et il est né! ça veut vraiment rien dire![/color:3d45e83b25] L'écho des 12 ça sert à différentes choses et pas uniquement à la datation! Elle sert pour la clarté nucale (?) (trisomie), vérifications que tous les membres soient bien positionnés... Comme l'écho des 5 mois n'est pas uniquement pour donner le sexe (çà les médecins sincèrement ils s'en moquent) mais pour vérifier le bébé sur toute les coutures (c'est pour çà qu'elle dure si longtemps!). [color=darkred:3d45e83b25]ça je pense que tout le monde le sait ...[/color:3d45e83b25]. ![/quote:3d45e83b25]
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 11:56
Désolée, mais moi çà m'a aidée à m'y préparer. Après chacune est différente. Et oui, je suis d'accord, çà arrive aussi à des filles qui mènent leur grossesse à terme. Heureusement! :wink: Je faisais juste part de mon ressenti. Si tout le monde le sait, pourquoi quand on parle de l'écho des 12sa, la plupart du temps on ne parle que de la datation? Je ne voulais vexer personne et l'idée était juste de donner mon opinion sur ce sujet (je crois que c'est le but des fofos non :wink: ).
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 11:59
[quote:10c4d96a94="Kakti et son loulou"]Désolée, mais moi çà m'a aidée à m'y préparer. Après chacune est différente. Et oui, je suis d'accord, çà arrive aussi à des filles qui mènent leur grossesse à terme. Heureusement! :wink: Je faisais juste part de mon ressenti. Si tout le monde le sait, pourquoi quand on parle de l'écho des 12sa, la plupart du temps on ne parle que de la datation? Je ne voulais vexer personne et l'idée était juste de donner mon opinion sur ce sujet (je crois que c'est le but des fofos non :wink: ).[/quote:10c4d96a94] Je suis pas vexée ! non mais tu parles comme si on savait rien, tout le monde sait bien que l'écho du 5èm mois sert pas à connaître le sexe, c'est juste un plus!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 12:07
C'était juste un rappel. rien d'autres. Et oui, quand ce n'est pas son premier bébé, on le sait je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand c'est le premier. vu que lorsque les grossesses se passent bien, c'est ce qu'on retient de cette écho. Je te raconte juste pour l'explication: une amie attend son premier et on devait se voir après son écho du 5ème mois et en fait, je l'ai attendu 1h car elle pensait en avoir pour 10 minutes! voilà, çà m'a rappelé çà, c'est tout. du coup, je l'ai précisé. Voilà. je suis contente que tu ne sois pas vexée et j'espère que tout va bien se passer pour toi.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 12:36
[quote:96954af2f4="Kakti et son loulou"]C'était juste un rappel. rien d'autres. Et oui, quand ce n'est pas son premier bébé, on le sait je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand c'est le premier. vu que lorsque les grossesses se passent bien, c'est ce qu'on retient de cette écho. Je te raconte juste pour l'explication: une amie attend son premier et on devait se voir après son écho du 5ème mois et en fait, je l'ai attendu 1h car elle pensait en avoir pour 10 minutes! voilà, çà m'a rappelé çà, c'est tout. du coup, je l'ai précisé. Voilà. je suis contente que tu ne sois pas vexée et j'espère que tout va bien se passer pour toi.[/quote:96954af2f4] Merci :wink:
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 07:04
salut les filles, je viens vous donner qq nouvelles. voilà je suis allée voir mon médecin car attendre encore 1 semaine l'écho c'est pas possible. il m'a donc prescrit 2 pds. une hier et l'autre demain. je suis déjà aller ccher celle d'hier et mon taux est de 16000 et qq alors que je devrais être à plus de 161000. Dès mon résultat demain, vu que logiquement il aura encore baissé, je fonce direction l'hôpital pour le faire évacuer. J'ai passé le stade des pleurs car j'ai bien la décision en tête. pour le moment la seule chose qui compte c'est vite le faire enlever pour penser aux futurs essais. je vous tiens au courant. à bietôt mamambre
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 09:03
salut Ambre! Je suis moi aussi "contente" que tu réussisses à te faire une raison car c'est pas toujours facile! Ma deuxième FC je l'ai pas du tout accepté et ça m'a fait souffrir plus que si je m'étais fais une raison je pense! Je te souhaite tout plein de courage et que prochains essaies soient concluant !! grosse bise
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 09:17
AMbre: je suis de tout coeur avec toi. Ce ne sont pas des moments faciles à vivre et que tu te soit fait une raison est une bonne chose. Cela te permettra de reprendre les essais en toute sérénité. Je te donne une lueur d'espoir : Fc le 26 novembre et enceinte à nouveau le 16 décembre. Pleins de courage et Pleins de gros bisous Babythree: J'imagine que la deuxième fc est beaucoup plus difficile à vivre que la première. Gros bisous
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 11:47
[quote:b2f33f7168="ambre60"]salut les filles, je viens vous donner qq nouvelles. voilà je suis allée voir mon médecin car attendre encore 1 semaine l'écho c'est pas possible. il m'a donc prescrit 2 pds. une hier et l'autre demain. je suis déjà aller ccher celle d'hier et mon taux est de 16000 et qq alors que je devrais être à plus de 161000. Dès mon résultat demain, vu que logiquement il aura encore baissé, je fonce direction l'hôpital pour le faire évacuer. J'ai passé le stade des pleurs car j'ai bien la décision en tête. pour le moment la seule chose qui compte c'est vite le faire enlever pour penser aux futurs essais. je vous tiens au courant. à bientôt mamambre[/quote:b2f33f7168] Oh Ambre, je suis désolée pour toi. Je me demandais pourquoi tu ne passais plus sur le post :cry: Je penserai à toi demain. :cop:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 09:42
coucou les filles, voilà c'est sûr je fait une FC, la 1ere de ma vie mais croyez moi heureusement que j'ai intégré ce fait depuis qq jours parce que l'interne des urgences lui dit seulement "la nature fait bien les choses!". qqun qui viendrait de l'apprendre lui foutrait une claque ds sa g... bref donc j'ai eu le choix entre médoc et curetage et g choisi curetage donc j'attends confirmation ms je rentre surement vendredi pr la journée et je fait partir ce petit bout qui s'est arrêté de grossir il y a presque 3 semaines. Voilà je vais donc rejoindre le forum "envie de bb" mais d'ici qq semaines car ils disent d'attendre 2 cycles. merci à vous les filles de votre soutien. je vous souhaite de très bonen grossesses et des bb en pleine santé. gros bisous mamambre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.