Nauses...Je suis un monstre

Discussions

Auteur
Message
marinesebire 42 messages
marinesebire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 18:01
ça fait 1semaine et demi que j'ai fait mon test de grossesse qui c'est révélé positif.j'ai rdv mardi 5 octobre chez le gynécologue. le week-end dernier j'ai fait plus de 3000Km en 2 jours en voiture pour le travail et depuis je suis malade, nausées toute la journée, envie de dormir (hier je me suis levé à 9h30 recouché de 11h à 13h30 puis de 14h à 18h puis à 23h), je n'arrive plus à manger ni même à m'approcher de la cuisine(trop d'odeurs) et je vomi plusieurs fois par jour donc je me force à manger qq petits truc mais c'est une bataille pour me forcer à manger. Je ne sort plus de chez moi par peur de ne pas avoir de toilette à disposition. J'attend cette grossesse depuis longtemps, et je suis heureuse mais j'ai peur que s'est nausées dur et me fasse en vouloir à mon bébé. J'ai l'impression d'être un monstre. Je n'en ai pas parlé à mon fiancé, peur qu'il ne comprennes pas.
mimidu13 64 messages
mimidu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 18:17
UN MONSTRE ??????? mais non ne dis pas ça la plupart des femmes enceintes passent par là Moi aussi j'ai des nausées mais pas de vomissements et pas d'appetit mais je me dis que c'est pour la bonne cause et que ça dure environ les 3 premiers alors ne t'inquiete et profite de ta grossesse à fond Et pour le dodo je suis ds le meme cas que toi je dors toute la journee quand les petits sont à l'ecole et tant pis pour la maison ça attendra plus tard Je te souhaite bon courage et ne t'en fais pas pour tous ces maux ça va passer :wink:
carobb2 14 messages
carobb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 19:16
CC mais non tu n'est pas un monstre je sauis passé par la avec perte de poids, nausées, pb de tension, pleurs colères, vue insupportable sur mon corps je ne voulais meme pas d'une seconde grossesse! Bon j'ai replongé et c'est pire, avec des sentiments des pensées parfois violentes dont je n'ose pas parlé Mais je te rassure, une fois que tu as bébé, tu n'oublies pas ca non lol mais tu l'aime et tu mets ca de côté! Et puis il faut se le dire, c'est un sacré truc la grossesse, moi elles m'énervent celle squi sont épanouies et qui vivent bien ses désagréments! Sans te rassurer coté humeur de chien (merci a nos adoooorables mari) je suis une terreur insupportable, je ne me supporte pas moi même! Je te conseille de trouver une oreille attentive, peut etre auprès du gygy (bon le mien est con) ou d'un médecin généraliste, qui peut prescrire primpéran, spasfon et tous ces petits trucs. Tu peux même te lacher et pleurer! Enfin trouve ton "truc" à toi: je m'explique, un petit temps pour toi et futur petit bout; moi je fait du shiatsu et ce me réconcilie avec moi et mes petits désagréments! Fais toi bichonner et surtout laisse aller ces émotions! Je pense que nous sommes une majorité a les ressentir! Sinon tu peux aussi te marrer en regardant le scketch de florence foresti (la grossesse), son vécu à elle mis en scène Courage à toi! Moi je compte les jours dans le calendrier plus que 155 avant le jour J pfiou! biz
lililudo2 56 messages
lililudo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 19:17
Cela fait maintenantun peu plus de 3 mois que je suis enceinte . Niveau nausées au début c'etait une réelle catastrophe : pas possible de manger sans vomir ni même de boire , effectivement peur de sortir. Enfin bref c'est un peu un cercle vissieu car si on ne mange pas on a de plus en plus de nausées et vomissements mais on a pas du tout tout envi de manger ... Je ne penses pas qu'il y ai un reméde miracle mais pour ma part je me suis forcé à manger en me levant (aprés un ptit tour au toilettes...) et durant la journée , je mangais de petites quantités cela passait mieux qu'un repas bien lourd! Les vomissements commencent à s'estomper seulement depuis 2 semaines mais les vomissement du levé sont toujours présentes! Concernant la fatigue, ça ne s'arrange pas mais à cause des nausées les repas ne permettent pas de reprendre vraiment des forces et forcement on se sent plus fatigué! [/b]
marinesebire 42 messages
marinesebire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 22:01
Je vous remercie pour vos encouragements et vos propre histoire, je ne suis pas la seule! mais j'avoue que c'est dur, habituellement je ne suis jamais malade et lorsque je le suis j'ai horreur de ça, alors me dire que je suis malade alors que c'était censé être le début d'une période merveilleuse de 9 mois, comme on l'entend partout... Depuis le début de semaine je n'ai rien ranger dans ma maison je suis honteuse, ça n'améliore pas mon morale. J'ai peur de plein de chose en plus de ça je viens d'apprendre que nous n'avions plus aucune rentré d'argent, j'attends cette grossesse depuis plus d'un an et maintenant que je suis enceinte plus rien ne va. heureusement que mon fiancé et là pour me soutenir. enfin bref je suis désolé de vous raconter toutes ces choses inutile mais je n'ai personne d'autre à qui en parler!!! Bonne nuit
lililudo2 56 messages
lililudo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 11:57
Allez, on se remonte le moral ! Il ne faut pas se sentir honteuse de se sentir mal . Effectivement les femmes qui n'ont pas de symptomes se sentent forcement epanoui dès le début pour d'autres dont je fait parti , nous avons hâtes que les nausées et vomissements cessent pour enfin profiter de cette période! Concernant tout le rangement à la maison, en ce moment c'est mon mari qui s'occuper de presque tout car je suis extenué aprés le travail, d'habitude pleine d'energie, là ce n'est pas du tout le cas! Enfin tout sa pour dire que tu n'est pas du tout la seule à ressentir pour sa mais il faut malgrès tout se dire que ce que nous vivons est tout de meme extraordinaire! alors courageeeee :lol:
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 18:50
Bonjour Marine, Ton récit me rappelle mon premier trimestre. J'ai commencé à être malade dès la 6SA, et quand je dis malade je ne plaisante pas. Je vomissais entre 15 et 30 fois par jours, tout comme toi je ne pouvais rien avaler le moindre verre d'eau n'avait même pas le temps de descendre qu'il repassait immédiatement. L'horreur fallait le voir pour le croire. Je n'arrivais même plus à me tenir debout tellement j'étais à bout de force, le simple fait de tenir ma tête droite était un véritable défi. Les nausées 24H/24H,les vomissements il n'y a que la nuit que j'étais à peu près tranquille, une hypersalivation qui m'obligeait en plus à cracher toutes les 2min... Je ne pouvais vraiment plus rien faire, j'étais devenue handicapée. Je ne supportais ni les odeurs de cuisine, ni les odeurs de douche, parfum etc.... J'ai perdu en 1 mois 6kg et puis miracle j'ai été hospitalisée 3 jours comme j'entrais en déshydratation, le médecin à l'hôpital a compris que je faisais partie des 1% de femmes enceintes sujettes à L'hypérémes Gravidique ([i:86523cbcc1]L'hyperémèse gravidique (HG) est la forme la plus grave des NVG. Selon l'Hyperemesis Education and Research Foundation, l'hyperémèse gravidique (HG) se définit comme des nausées et/ou des vomissements continus et excessifs associés à la grossesse, qui entravent l'apport de nourriture et de liquide. L'HG est considérée comme une complication rare de la grossesse.)[/i:86523cbcc1] Il m'a donc prescrit du donormyl (léger somnifère inoffensif pour bébé) associé à de le vitamine B6 à prendre 3fois par jour et à partir de ce jour je n'ai quasi plus vomis. Très fatigué mais perso je préférais avoir envie de dormir que de passer la journée la tête dans la cuvette!! J'ai arrêter ce traitement vers ma 10SA les nausées étaient bien atténuées et c'est à ma 13SA que les nausées et vomissements ont disparus. Aujourd'hui je suis dans mon 5ème mois et à part l'hypersalivation je n'ai plus d'autres inconvénients. Avec le recul de ma grossesse je me dis que je ne pense pas que j'aurais pu arriver jusque là sans ce traitement. Car pendant ces épisodes gravidiques j'en arrivais à avoir l'envie de mourir... Un conseil si tu te reconnais dans mon descriptif consultes au plus vite, le corps médical peut te soulager.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.