Probleme avec mon employeur besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 10:58
Bonjour les filles, Voilà je suis dans mon 1e mois de grossesse je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte, je fais mon test hier. J'ai un gros problème avec mon employeur, je vous explique. Ma directrice n'est vraiment pas facile évidement je ne lui ai pas parlé de ma grossesse c'est beaucoup trop tot. Malheureusement, j'ai envoyé un mail à mon mari sur lequel j'ai parlé du bébé à venir et ma directrice qui est une vraie fouineuse a vu mon mail. Du coup je ne sais pas du tout quoi faire. Je n'ai pas envie de lui en parler tout de suite c'est vraiment trop tot. Je suis dans cette boite depuis 1 an et je viens de signé un nouveau contrat d'un an. Mais toujours en CDD. Vous me conseillé quoi? Je suis perdu, en plus elle peut être très méchante et sincèrement j'en ai même un peu peur de cette bonne femme. Alors j'avoue la c'est un peu la panique. Si vous avez des conseils je suis toute oui... Merci à vous à bientôt, Céline
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 11:18
coucou j'avais le meme probleme que toi pour ma premiere grossesse une directrice tyrannique on n'avais pas le droit d'avoir une vie personnelle en dehors du boulot donc quand je suis tombé enceinte j'etais en cdd comme toi ben je me suis arreté directement car trop fatiguée et trop stressée pour aller bosser apres la fin de contrat elle ne ma pas repris un vrai soulagement apres c a toi de voir si tu veux passer une grossesse seraine et d'avoir toujours quelqu'un derriere toi voila
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 12:57
Salut Miss, Pour moi tu as deux options : Si tu es sûre qu'elle a vu ton mail et qu'elle te fait des allusions, tu lui explique que tu ne comptais pas lui en parler de suite car les 3 premiers mois sont toujours incertains mais que tu as compris qu'elle savait et que tu veux être "honète" avec elle... cela adoucira peut-être la pillule. Mais tu sais, tu n'as aucune obligation de lui dire d'autant plus que le premier trimestre est délicat, c'est la raison que j'ai donné quand j'ai annoncé ma première grossesse (je suis tombée enceinte la semaine de mon embauche), au bout du 3ème mois je leur ai annoncé en leur expliquant que maintenant c'était sur mais que je voulais en aucun cas être malhonnête. A toi de voir en fonction de tes rapports avec ta boss. Bon courage et gros bisou Si tu as besoin je suis là.
Diarabi 18 messages
Diarabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 12:59
Bonjour ma grande, En ce qui me concerne, il ne faut pas stresser car le début de grossesse, le stress n'est pas bon du tout, surtout si c'est ta première grossesse, il faut positiver. Et surtout si ton mari te soutient. Pour ta directrice, elle n'a pas le droit d'empecher les gens d'être enceinte, si elle deteste les enfants c'est son problème, mais elle n'aura pas à se venger sur ses collaboratrices. J'ai une de mes collègue qui lorsqu'elle était enceinte, était allée voir son chef hiérarchique pour lui en parler pour qu'il sache qu'il peut arriver qu'elle soit malade, ou encore pas très au point pour certains jours, mais ça n'affectera en rien son travail. Donc, en attendant le troisième mois, elle a voulu l'en informer avant, et tout s'est bien passé. Pour ma part, ayant déjà un gros ventre de nature, tous mes collègues me soupçonnent mais je n'ai encore rien dit. En ce qui te concerne, reste très calme, radieuse, et si elle est aigrie, comme on dit chez nous au Congo Brazzaville, "dame sur elle, elle mange pas le volcan". Tu peux aller le lui dire, à titre d'info seulement en attendant le 3ème mois, mais il ne faut pas qu'elle te martyrise, si elle le fait, prend les choses de haut, reste zen, accepte les humiliations avec sourir et grandeur, et fait ton travail. Le soir à la maison, prend un bon bain tiède avec ou sans ton mari, et oubli ta journée; Mange bien et dort bien. Si elle veut te virer, pas grave, tu trouveras mieux, et d'ailleurs en ce moment, t'as mieux à gérer : ton bébé qui pousse en toi. bizzzzzz
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 13:11
Merci les filles pour vos réponses ça me fait vraiment du bien. J'ai mon rdv chez le gygy dans 15 jours alors je vais attendre ma première écho avoir au moins une petite idée de ma date d'accouchement avant de lui en parler officiellement. Ce qui est sur c'est qu'elle ne va pas être plus cool parce que je suis enceinte bien au contraire mais pour le moment j'ai besoin de mon boulot surtout avec ce petit bout qui arrive. C'est mon 2e enfant, j'ai une fille de 3 ans mais à l'époque j'étais en fin de contrat non renouvelable donc aucun problème pour avertir mon employeur. Il faut juste que j'arrive à ne pas trop y penser je n'ai pas envie de faire du mal à ce petit bout que je désire tellement. Merci encore de votre soutient. Bisous, Céline
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 13:22
Salut, Félicitations :D pour ma part bébé 2 en route test ++ hier. Alors bonne grossesse à nous et que du bonheur pour la suite. Bises
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 13:31
Oui effectivement j'avais oublié de te dire : Don't stress !!!!!! Laisse les éléments stressants loin de toi fais toi une carapace pour que les problèmes te passent au-dessus, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu as un nouvel objectif formidable : un bebe !!! Pense à vous. Bisou
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 14:18
coucou miss Cela ne doit pas être facile pour toi mais ne stresse pas et de toute façon tu a le droit d'être enceinte par contre renseigne toi mais elle n'a absolument pas le droit de lire tes mails même si tu les envoi du travail et si c ta messagerie privée. Essaye de l'ignorer même si c pas facile.Ou appel carrément l'inspection du travail ils sont en général de bons conseils. Je te souhaite pleins de courage et une très bonne grossesse
carolic 5 messages
carolic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 14:37
Bonjour, Moi aussi test +++ lundi pour bb2 au cycle 1. Quel bonheur!!! Qui d'autres? :D
Minebxl 37 messages
Minebxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 14:47
Idem. Test et pds positif depuis mardi 21. C'est bb2, cycle 4. Bonne grossesse et félicitations à toues!
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 14:53
kikou, je viens d'apprendre ce matin pour moi, ce sera mon premier enfant, donc de juin également. bisous
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 16:28
coucou les filles, moi test négatif lundi et mardi test X 2 pisitif . donc accouchement de mon premier enfant prévue en juin aussi . trop contente . sinon dites moi quand comptez vous l'annoncer à votre entourage. moi je pensais le faire en décembre en guise de cadeau de noel .
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 16:35
rekikou pour ma part je vais en informer mes parents et mes frères pour le moment, le reste de la famille je vais attendre mais je sais pas quand exactement. cadeau de noel c'est une bonne idée je trouve ;-)
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 19:37
bonjour à toute, pour ma part c'est mon bébé3 prévu pour juin! j'ai pas pu attendre longtemps pour le dire à ma famille et mes amies proches! j'ai déjà fait une fausse couche et on avait annoncé la grossesse à personne, du coup je m'étais senti très seule et incomprise dans ma douleur! donc autant le dire et profiter pleinement tous ensemble de cette super nouvelle surtout que ce sera le dernier vu mon age avancé(41 ans) y en a t il d'autre du même âge que moi? êtes vous comme moi avec des pensées contradictoires et culpabilisantes? je m'explique: le bébé est voulu et fortement désiré mais dès que j'ai su très vite j'ai vu le côté négatif (nuits blanches, plus de grasses matinées, plus de sortie comme maintenant, courir chez la nounou... j'en passe et des meilleurs! pourtant je suis super contente et du coup je culpabilise à fond!!!je comprend pas pourquoi je pense à tous ces points noirs? j'aurai du y penser avant?mais avant justement quand j'y pensais je ne le ressentais pas comme des points négatifs et je relativisais! j'espère que ce sont les hormones!!!!! mes 2 enfants ayant 17ans1/2 et 7 ans a bientot
Minebxl 37 messages
Minebxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 07:49
[quote:cd20312caf="peches"]bonjour à toute, pour ma part c'est mon bébé3 prévu pour juin! j'ai pas pu attendre longtemps pour le dire à ma famille et mes amies proches! j'ai déjà fait une fausse couche et on avait annoncé la grossesse à personne, du coup je m'étais senti très seule et incomprise dans ma douleur! donc autant le dire et profiter pleinement tous ensemble de cette super nouvelle surtout que ce sera le dernier vu mon age avancé(41 ans) y en a t il d'autre du même âge que moi? êtes vous comme moi avec des pensées contradictoires et culpabilisantes? je m'explique: le bébé est voulu et fortement désiré mais dès que j'ai su très vite j'ai vu le côté négatif (nuits blanches, plus de grasses matinées, plus de sortie comme maintenant, courir chez la nounou... j'en passe et des meilleurs! pourtant je suis super contente et du coup je culpabilise à fond!!!je comprend pas pourquoi je pense à tous ces points noirs? j'aurai du y penser avant?mais avant justement quand j'y pensais je ne le ressentais pas comme des points négatifs et je relativisais! j'espère que ce sont les hormones!!!!! mes 2 enfants ayant 17ans1/2 et 7 ans a bientot[/quote:cd20312caf] Ce sot des petits points négatifs, mais qui vont vite rentrer dans le quotidien, et qui ne seront rien à côté des bons moments... Les premiers sourires, quand sa petite main va serrer ton doigts, la fierté de la mamamn quand il/elle va se retourner première fois, puis 4 pattes, puis debout, etc... Mon premier vient d'avoir 2 ans, donc je suis encore dans tout ça... Mais je ne regrette vraiment rien!!!! Ce n'est que du bonheur, même si la fatigue et parfois l'agacement est là de temps en temps...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.