FC et nouvelle grossesse...

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 17:54
Coucou G fait une fausse couche le 01/04/10 et depuis pas de règles. Mon gynéco m'a prescrit une prise de sang taux BHCG et résultat 28000. Au lieu d'être contente de ce résultat positif je stresse de faire à nouveau une fausse couche. J'ai vraiment peur que cela recommence, j'appréhende l'écho que je dois faire la semaine prochaine. G besoin de vos témoignages
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
petitepuce21 95 messages
petitepuce21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 13:26
Bonjour, Je ne suis pas dans ton cas mais je connais quelqu'un qui vit la même chose que toi. Elle a fait une FC en fin d'année et après plusieurs PDS pour s'assurer que le taux baissait. Et rien, il ne baissait pas et en fait elle est retombée tout de suite enceinte derrière. Elle en est à 5 mois et tout se passe bien hormis la fatigue. Voila, j'espère te rassurer. Tu faits ton écho quand. Tiens nous au courant. Bon après midi [quote:8ef04829a6="boutdefilou"]Coucou G fait une fausse couche le 01/04/10 et depuis pas de règles. Mon gynéco m'a prescrit une prise de sang taux BHCG et résultat 28000. Au lieu d'être contente de ce résultat positif je stresse de faire à nouveau une fausse couche. J'ai vraiment peur que cela recommence, j'appréhende l'écho que je dois faire la semaine prochaine. G besoin de vos témoignages[/quote:8ef04829a6]
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2010 à 14:48
Coucou! Je te comprends tout à fait car je vis exactement la même chose que toi en ce moment. FC le 21/04/10 et je viens de retombé enceinte. Prise de sang le 31/05/10 taux à 236UI qui correspond à 2SG. J'en ai refait une aujourd'hui pour contrôler mon taux car j'ai aussi très peur d'en refaire une. J'attends les résultats pour 16h. Là tu as un très bon taux, il n'y a pas de raison pour que ça recommence. Il faut essayer de rester sereine et profiter au maximum de notre grossesse qui s'offre à nous, sachant qu'on a eu la chance de retombé enceinte tout de suite sans RDC. Courage, et on a le droit aussi à notre bonheur! Bisous
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2010 à 15:46
Coucou, C'est une très bonne nouvelle, félicitations ! quand as-tu ton écho ? J'ai moi aussi fait une FC (oeuf clair + curetage) en fin d'année dernière et le 9 avril 2010, mon test était à nouveau positif. J'ai été heureuse, mais plein de doutes m'ont envahit. Ma gygy m'a pris rapidement pour me faire une écho et vérifier qu'il y ait bien un embryon (je te dis pas dans quel état j'étais, j'avais si peur qu'il n'y ait rien et là surprise, un tout petit embryon avec un coeur qui bat !), j'ai eu une 2ème écho le 18 mai et là j'avais peur que la grossesse n'ait pas évolué, j'ai vu un embryon qui bougeait avec une tête, 2 bras, 2 jambes et j'ai entendu le coeur battre ! le 10 juin, j'ai mon écho de datation, je suis très impatiente de revoir mon petit bout mais j'avoue quand même avoir une petite appréhension. On ne peut rien faire contre, une FC ça marque, on n'oublie pas ! Mais tu verras, au fur et à mesure, tu arriveras à vivre ta grossesse sereinement et ne plus penser au pire ! tout ça est derrière toi, essaie de profiter même si je comprends totalement ce que tu ressens ! Beaucoup de femmes qui ont fait une FC ont des grossesses tout à fait normales après. :wink:
ade50 20 messages
ade50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 18:19
[quote:37d6c76c54="boutdefilou"]Coucou G fait une fausse couche le 01/04/10 et depuis pas de règles. Mon gynéco m'a prescrit une prise de sang taux BHCG et résultat 28000. Au lieu d'être contente de ce résultat positif je stresse de faire à nouveau une fausse couche. J'ai vraiment peur que cela recommence, j'appréhende l'écho que je dois faire la semaine prochaine. G besoin de vos témoignages[/quote:37d6c76c54] bonjour moi aussi je connait 2 pers qui ont fait une fc et leur grossesse d'après c très bien passé.une petite question ,mon taux d'hormone est environ 8900 je trouve que ça ne fait pas beaucoup,a ma fille j'avais 11200.Qu'est ce que vous pensez?moi aussi g tj peur de faire une fc car g failli perdre ma fille.merci d'avance.
jude80 11 messages
jude80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 15:58
tu sais je suis dans ton cas au mois de septembre g fait ( oeuf clair + curtage ) et la lundi g fait une pds par pur hasard vu que j'essaie depuis qq mois avec test d'ovulation et pds positif mais tres faible 73 ui le labo me dit que c peut etre normal vu que c 3 jours avant la date présumée des regles mais je stresse, g peur je retourne faire une pds demain pour voir si le taux évolu en plus g des petites douleurs comme des pics dans le ventre ca me fait peur, est -ce psychologique ?
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 11:31
Jude, j'ai moi aussi fait un oeuf clair + curetage en décembre 2009. Reprise de pilule pendant 2 mois puis un mois et demi après l'arrêt de pilule, j'ai fait un test qui s'est avéré +++ :D . J'ai fait une pds après un jour de retard et mon taux était de 330, je pense que ton taux est normal si c'est 3 jours avant la date présumée de tes rrr. J'ai eu pendant 7 semaines des douleurs au bas ventre toute la journée, c'était aléatoire, ça venait puis ça partait, mais c'était supportable. J'ai eu aussi comme des pics de temps en temps. Ma gygy m'a pris à 4 SG pour une écho et vérifier que cette fois il y avait bien quelque chose et oui, il y avait un petit embryon avec un coeur qui bat ! :D J'ai refait une écho le 18 mai et bébé avait bien poussé, il faisait 23 mm et nous avons entendu battre son coeur ! Aujourd'hui j'ai mon écho de déclaration de grossesse, je suis impatiente d'y être avec malgré tout une toute petite appréhension...on oublie pas une FC :roll: Y a pas de raison que ça ne marche pas cette fois-ci, ne t'inquiète pas ! As-tu pris rdv avec ton gygy ? :wink:
jude80 11 messages
jude80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 09:10
[oui g tel hier et je n'ai rdv que le 6 juillet ça va être long, hier g refait une pds et le taux est à 236 ui qui me parait normal pour 16 jours de grossesse ! g tel mon médecin qui m'a dit qu'on en ferait maintenant 1 par semaine donc prochaine mercredi, c si dur d'attendre ! je pense que tant que je serais pas à 3 mois et que le gygy m'aura dit tout va bien, je serai stréssée....
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 13:00
Rdv que le 6 juillet ? mince ça va être long. La mienne m'a prise en urgence la semaine après mon appel pour juste vérifier que cette fois-ci il y ait bien un embryon :? . Ton médecin ne peut pas te prescrire une écho à faire dans un cabinet ? Bon si déjà tu fais une pds toutes les semaines, ça va te permettre de te rassurer mais bon, jusqu'au 6 juillet tu vas cogiter... :roll: courage à toi. :wink:
jude80 11 messages
jude80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 15:53
c clair ça va être long ! la prise de sang je v l'attendre avec impatience !
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 15:56
Oh que oui ! raccroches-toi à la pds en attendant l'écho :wink: Je pense quand même que ton gygy aurait pu te donner un rdv en urgence pour au moins te rassurer et voir l'embryon :?
petitepuce21 95 messages
petitepuce21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 16:32
Je viens de voir ton message et ça me rassure car j'ai des douleurs au bas du ventre de temps en temps dans la journée et après je psychotte ! Hier, j'ai craqué devant mon mari et comme par magie, j'ai l'impression que les douleurs ont disparu. Pour te dire, tellement je psychotte, j'ai fait test urinaire pour me rassurer meme si mardi mon taux était à plus de 8000 et IAC 2 a eu lieu le 15/08/10! Je croise les doigts jusqu'à vendredi 18 date à laquelle je fais écho ! Bon week-end [quote:8e363358d9="Shinju"]Jude, j'ai moi aussi fait un oeuf clair + curetage en décembre 2009. Reprise de pilule pendant 2 mois puis un mois et demi après l'arrêt de pilule, j'ai fait un test qui s'est avéré +++ :D . J'ai fait une pds après un jour de retard et mon taux était de 330, je pense que ton taux est normal si c'est 3 jours avant la date présumée de tes rrr. J'ai eu pendant 7 semaines des douleurs au bas ventre toute la journée, c'était aléatoire, ça venait puis ça partait, mais c'était supportable. J'ai eu aussi comme des pics de temps en temps. Ma gygy m'a pris à 4 SG pour une écho et vérifier que cette fois il y avait bien quelque chose et oui, il y avait un petit embryon avec un coeur qui bat ! :D J'ai refait une écho le 18 mai et bébé avait bien poussé, il faisait 23 mm et nous avons entendu battre son coeur ! Aujourd'hui j'ai mon écho de déclaration de grossesse, je suis impatiente d'y être avec malgré tout une toute petite appréhension...on oublie pas une FC :roll: Y a pas de raison que ça ne marche pas cette fois-ci, ne t'inquiète pas ! As-tu pris rdv avec ton gygy ? :wink:[/quote:8e363358d9]
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 16:45
T'inquiète pas petitepuce, à mon début de grossesse, je n'arrêtais pas de faire des tests pour voir s'ils fonçaient au fil des jours :lol: j'avais vraiment trop peur de refaire une FC ! C'est quoi une IAC ? elle aura lieu le 15.08.10 ? Courage, J-7 avant l'écho ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.