Recherche gyneco obstetrique non flippe lyon

Discussions

Auteur
Message
milie0308 4 messages
milie0308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 22:26
Il y a un an j'ai mis au monde une petite fille. Suite à un déménagement il faut aujourd'hui que je retrouve un gynécologue dans la région lyonnaise. Si possible lyon sud (vénissieux, st priest,...) Lors de ma première grossesse je suis tombée sur une gynéco qui faisait peu d'obstétrique. Du coup au premier petit souci gros flippe... Il fallait tt de suite faire une amio, rien n'était normal alors que l'échographe ne paniquait pas et qu'à l'hopital pas de stress particulier. Et finalement une petite fille qui se porte très bien. Je recherche donc un praticien qui fait son travail sans se paniquer pour un rien. Qui puisse me suivre aussi bien en gynéco qu'en obstétrique. Ce fut l'angoisse une fois...j'aimerai que mon prochain suivi de grossesse soit plus cool. Merci de me témoigner de vos expériences Milie
valbbjanv11 11 messages
valbbjanv11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 22:49
[color=indigo:daaa02a9b5]coucou je ne suis pas de la region de lyon mais moi pour bb2 j ai decider de me faire suivre directement par une sage femme tu peux te renseigner aupres de la materniter la ou tu accoucheras ou en trouver une sur les pages jaunes en tant que sage femme liberale..... j ai etait decu de ma gyné lors ma premiere grossesse.... et j avais fait des cours d acouchement en piscine avec une sage femme et j en ai ete tres satisfaite... elle etait a l ecoute savait repondre a toutes les questions et me rassurer.....[/color:daaa02a9b5] voila j espere que ca pourra t aider meme si je suis a 6OOKM de toi!!
Valérie et bb pour janv2011J-247!!
milie0308 4 messages
milie0308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 22:55
C'est marrant mais je pensais faire exactement comme toi. Prendre une sage femme. Comme je viens de région parisienne pour ma fille je suis très vite sortie de la mat'. Du coup G eu un suivi à domicile par une sage femme. J'ai adoré.... Le pb c'est que mon mari n'est pas pour un suivi de grossesse par une sage femme et puis avant d'être à nouveau enceinte il faut que je trouve un gynéco pour mon suivi. Mais merci qd mm!!!!
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 07:43
Coucou! Moi je suis de Lyon et je ne connaissais aucune gyneco, obstreticienne. Donc j ai appellee l hopital ou je souhaite aller en leur prescisant ce que je cherchais et ils m ont conseilles 2 personnes, j ai choisie l une d entre elles et voila. Et si jamais la personne avec qui tu as rendez vous ne te convient pas ben demande a changer. J espere avoir pu t aider.
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 08:42
Moi aussi, je me suis faite conseillée par un médecin au sujet des gynécos de la clinique où je vais accoucher.
milie0308 4 messages
milie0308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 19:29
Oui mais moi pour le moment pas de medecin traitant...donc pas de professionnelle pour m'orienter. De plus pour l'avoir vécu une fois, on pense tjs que le praticien que l'on a trouvé est bien tant qu'il n'y a pas de souci...que tt se déroule normalement en revanche qd ça se complique, c'est une autre histoire... C'est pour ça que je voulais des avis de femme... Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.