GEU?

Discussions

Auteur
Message
baradji01 31 messages
baradji01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 22:43
bonsoir a tte Voila lundi j'ai eu des saignement direction urgence le gyneco me di ke je fai une grossesse extra uterine :cry: hospitalisation plus prise de sang, il ne comprend pas parce que mon taux a evoluer durant mon hospitalisation il ma refai une echo il pense appercevoir quelque chose dans l'uterus mais pa sur il mon laisser sortir et il mon di de faire une echo de contro plus prise de sang mardi g peur je voudrai savoir si il en a une entre vous ki est passer par la bonne ou movaise experience je voudrai savoir qu'en pensai vou je nai pa plus de saignemen ni douleur REPONDAI SVP
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 01:27
Bonsoir, Pour ma grossesse actuelle tout avait mal commencé !!! Pendant quelques jours, j'avais eu des pertes marrons et je pensais que c'était mes rrr mais après 3-4 jours je suis allée chez mon gyneco qui m'a dit que soit je fesai une GEU soit une fausse couche. Donc le lendemain prise de sang positive et echo où l'on ne voyait rien. Mon gyneco m'a donc dit que je ne devais plus espéré mais me demande de refaire quand même une prise de sang et une echo 1 semaine plus tard. J'avais même du prendre rendez-vous avec l'anesthésiste qui m'avait confirmé que je ne devais pas trop croire en cette grossesse. Une semaine plus tard, mon taux avait augmenté et à l'echo on voyait enfin un sac dans l'utérus et depuis bébé est bien installé même si j'ai eu, à plusieurs reprises, des petits soucis et une autre fois des pertes marrons du à un petit décollement du placenta mais tout va bien maintenant. J'espère vraiment que ce sera la même chose pour toi et rien d'autre qu'une petite frayeur sans gravité :wink: Ne perds jamais espoir !!!
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 10:42
Alors moi j'ai vraiment fait une GEU, autrement dit l'oeuf s'était placé sur la trompe et on pas dans l'utérus, ce qui n'est pas la même chose qu'une fausse couche. Deux choses sont possibles: soit on t'opère pour enlever l'oeuf déposé sur la trompe, soit on te fait une infiltration de Méthotrexate qui vise à détruire l'oeuf sans toucher la trompe. L'infiltration est possible si l'oeuf n'est pas trop gros. Moi on m'a fait l'infiltration au bout de 3 semaines de grossesse. Ensuite le taux de BHCG diminue petit à petit et l'oeuf disparait. Pour ma part, tout s'est très bien passé, je suis tombé enceinte 1 mois et demi plus tard. Si on touche à ta trompe, il faut savoir qu'il y a de fortes chances pour qu'on l'enlève vu que l'intérieur de la trompe est comme l'épaisseur d'un cheveu mais de nombreuses femmes ont eu des enfants avec une seule trompe car une seule trompe suffit pour avoir des enfants. Courage
baradji01 31 messages
baradji01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 17:45
coucpu je voulai savoir quelle symptome avait tu eu pour ta geu é commen ton taux a augmentai merci
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 00:42
[quote:1a43f3c332="bebe778"]coucpu je voulai savoir quelle symptome avait tu eu pour ta geu é commen ton taux a augmentai merci[/quote:1a43f3c332] Et bien je suis allée chez le gynéco le vendredi, il m'a dit je ne vois rien dans l'utérus mais c'est peut-être du à un décalage de date d'ovulation. J'ai fait une prise de sang pour voir le taux le vendredi. Le dimanche j'ai eu des douleurs dans le bas ventre et des pertes marrons. Le lundi j'ai fait une prise de sang, mon taux avait augmenté mais vers 21h j'ai eu des saignements donc direction les urgences pour opération. Le taux peut continuer à augmenter même si c'est une GEU car même après l'infiltration, le taux augmentait. Je peux te dire de t'en occuper tout de suite et si tu as des douleurs ou des saignements, tu vas aux urgences direct. Le plus gros risque c'est la rupture des trompes et donc l'hémmoragie, il ne faut vraiment pas déconner avec une GEU. Voilà, bon courage et tu peux encore me poser des questions si tu veux
baradji01 31 messages
baradji01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 03:54
[quote:2cfac8588f="choupitou"][quote:2cfac8588f="bebe778"]coucpu je voulai savoir quelle symptome avait tu eu pour ta geu é commen ton taux a augmentai merci[/quote:2cfac8588f] Et bien je suis allée chez le gynéco le vendredi, il m'a dit je ne vois rien dans l'utérus mais c'est peut-être du à un décalage de date d'ovulation. J'ai fait une prise de sang pour voir le taux le vendredi. Le dimanche j'ai eu des douleurs dans le bas ventre et des pertes marrons. Le lundi j'ai fait une prise de sang, mon taux avait augmenté mais vers 21h j'ai eu des saignements donc direction les urgences pour opération. Le taux peut continuer à augmenter même si c'est une GEU car même après l'infiltration, le taux augmentait. Je peux te dire de t'en occuper tout de suite et si tu as des douleurs ou des saignements, tu vas aux urgences direct. Le plus gros risque c'est la rupture des trompes et donc l'hémmoragie, il ne faut vraiment pas déconner avec une GEU. Voilà, bon courage et tu peux encore me poser des questions si tu veux[/quote:2cfac8588f] merci on verra mardi croise les doigt pr moi j'angoisse g fai une fausse couche o moi de novembre et sa qui m'arrive :twisted: on verra bien
baradji01 31 messages
baradji01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 15:23
JE SUIS HEUREUSE ma grossesse est intra uterine en plus se sont d jumo :D
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 14:27
...Toutes mes félicitations :P , donc tout s'arrange!! Mais dis moi, à combien de semaines de grossesse étais tu lors de ta première écho? Peut être était ce trop tôt...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.