3 copinettes decembrettes et Karima (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 18:47
T'es trop mignonne ma Marie! Oui c'est un vrai soulagement de savoir que son petit coeur bat! Début août plus de risque de FC, je suis presser d'y être. Voilà c'est la mesure de clarté nucale et aussi la datation enfin la vraie écho du 1er trimestre. C'est exactement la même chose que toi sur mon ordo par contre, le sida je crois pas qu'elle a prescrit, je lui demanderai pour la prochaine fois. Tu as eu les résultat en combien de temps de tes analyses? Je suis presser de savoir pour la toxo. Par contre, il me semble que je dois faire pipi dans un gobelet non? Je dois être à jeun? Ma gygy m'a pas dit donc je pense que non. Oui c'est ça que j'ai le Gynéfam comme toi à prendre pendant 3 mois. Je me sens sereine à présent j'ai confiance en ma crevette et je sais que tout va bien se passer, même si j'ai tjrs une appréhension avant les échos mais c'est comme vous toute. Mon chéri est heureux et surtout soulager que son petit coeur batte c'est vraiment ce qu'on attendais de cette écho. C'est notre crevette d'amour ;) Ma gygy a pas pu me donner une date exacte vu que c'est trop petit mais je lui ai dit que je penser que ma date d'ovu est du 15 mai et elle m'a dit que ça correspondait bien à mes taux donc elle a noté dans mon dossier mais réponse le 24 juillet lors de la prochaine écho. Donc pour moi je suis à 6SA + 3. Gros bisous mes copines
yakoucel 124 messages
yakoucel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 23:48
Hello les filles :) Je suis contente de voir que finalement tout va bien pour vous :wink: J'ai vu que tout n'a pas été simple, et j'ai vraiment eu mal au coeur pour toi ma Lindsay :( Bon maintenant ça y est pour vous toutes, vous avez fait preuve chacunes d'une grande patience, bon encore un peu, le temps de la grossesse et vous aurez enfin vos petits bouts dans les bras :wink: Profitez bien de votre grossesse, j'ai toujours regretté de ne pas avoir assez profité de la mienne, ça passe tellement vite. J'avoue que je ne passe pas souvent, trop de choses à faire et à penser, il y a pas mal de changement ici. Je vous raconterai ça bientôt, pour le moment je préfère savourer vos bonnes nouvelles :wink: je vais essayer de venir plus souvent vous faire un coucou. bisous les filles
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 09:43
Coucou les filles, Alors Lindsay, pour le test sida, c'est marqué test HIV normalement, je crois qu'ils le font automatiquement. Pour la gycémie, attention il faut être à jeun (chez moi c'était marqué sur mon ordonnance de la pds), j'avais d'ailleurs dû y retourner à cause de ça :? . Pour les analyses simples, ça va assez vite, en 2-3 jours tu as les résultats à la maison. Par contre pour la T21, c'est plus long, pense à faire ta pds 10 jours avant ton rdv chez gygy pour qu'il ait les résultats, j'ai même vu que certains labo mettaient 15 jours. Tu n'auras pas le résultat chez toi, c'est ta gygy qui le recevra. J'ai quand même eu un courrier qui confirmait qu'elle avait bien reçu les résultats. Moi j'avais aussi une analyse d'urine, d'ailleurs j'en ai une par mois en même temps que la pds pour la toxo, je crois que c'est pour vérifier que je n'ai pas d'infection urinaire, mais je n'en suis pas sûre. Pour l'haptonomie, je suis contente la sage-femme m'a laissé un message aujourd'hui sur mon portable, elle me propose un rdv le 30 juin :bravo: En gros l'haptonomie, c'est une autre technique de préparation à l'accouchement. Il faut la présence du papa aussi à chaque séance et ça permet de rentrer en contact avec le bébé, j'ai une copine qui fait ça et il paraît que quand son mari met la main sur son ventre, le bébé suit la main du papa ! :D Je crois qu'il faut commencer à partir du 4ème mois. J'ai aussi lu qu'au moment de l'accouchement, c'est plus accompagner bébé à sortir qu'expulser bébé dans la douleur. C'est une autre approche et pour les futurs parents natures que nous sommes mon chéri et moi, ça nous correspond bien :wink: . Renseigne-toi Lindsay ! :wink: Pour moi la date de conception est tjs le 25 mars, mais comme il n'y a pas eu de tp ce jour-là, je pense que c'est soit le 26, soit le 27 mars :wink: Sinon, je suis toujours autant fatiguée, ce matin, j'ai mis 1/2 heure à me lever :shock: et maintenant je n'ai plus de pb de constipation, mais j'ai l'inverse :roll: . Enfin, tant que ce n'est que ça, c'est pas bien grave ! Ca va tjs Lindsay ? pas de soucis pour le moment ? Cindy, j'espère que tu te portes bien et que tu t'organises petit à petit dans ta nouvelle vie ! Karima, je pense que ton attention est portée en ce moment sur ta petite Sana qui est malade. J'espère qu'elle va mieux la pauvre puce :lol: Coucou yakoucel, c'est sympa de nous faire un petit coucou, j'espère que tout va bien pour toi. J'aimerai bien te connaître un peu plus, apparemment je vois que tu as déjà un petit bout ? :wink: Bisous les copinettes
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 13:04
Coucou mes copines! Céline, je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles ;) J'espère que tu vas bien? Lulu aussi? Merci pour ton petit msg ça m'a fait trop plaisir ! Quand tu seras prête et que tu auras un peu plus de temps devant toi, n'hésite pas à venir nous parler, on serai contente de savoir ce qu'il se passe dans ta petite vie depuis tout ce temps ;) Gros bisous ma Céline Marie, non il n'y a pas marquer HIV, je le demanderai à ma gygy à mon rdv du 26 juillet. Bon du coup, si je dois être à jeun, j'irai le matin avant d'aller travailler au labo et j'ai l'ordo pour tout en même temps. Par contre, je n'ai pas encore l'ordo pour la T21, il me semble que c'est encore un peu tôt pour moi non? Il me semble aussi que ma gygy m'a parler que si je n'étais pas immunisé contre la toxo, j'aurai une pds à faire tout les mois et une analyse d'urine, c'est chiant ça grr L'haptonomie à l'air vraiment pas mal et c'est la 1er fois que j'en entend parler. Je vais me renseigner mais je suis pas sur que mon homme vienne avec moi c'est truc là ça le soule et une fois quand j'ai parler des séances d'accouchement il m'a carrément dit que "ça servait à rien" il m'avait un peu saouler d'ailleurs ce jour là en me disant ça. Par contre, tu sais si c'est rembourser? Et où ça se pratique? Heureusement que la constipation est partie car ça fait vraiment mal bon maintenant tu as l'inverse c'est pas terrible mais je dirais que c'est mieux, et je parle en connaissance de cause lol La fatigue ont ne peut pas l'éviter moi ça me tue et j'en ai déjà marre d'être comme ça mais c'est pour la bonne cause et puis c'est les 3 premiers mois en espérant qu'après ça passe. J'ai bien l'impression que depuis lundi les nausées pointe le bout de leur nez, vraiment de temps en temps et ce n'est pas des grosses mais je sens que ça part de mon ventre et que ça monte, c'est pas agréable mais elles ne sont pas forte ... enfin pour l'instant lol Hier soir, j'ai été mangé chez mes beaux parents et j'étais contente car après le repas, ma belle mère à sortie ces échographie pour me les montrer c'était un moment sympa, moi qui croyait qu'il était un peu réticent finalement ça va et puis c'est le temps de s'habituer. Karima, une grosse pensée pour Sana et un gros bisous. Bon courage ma belle Ma Cindy, tout ce passe comme tu le veux dans ton nouveau chez toi? Tu as commencer la déco? Côté symptômes, tu en as? Gros bisous les copines
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 13:19
Coucou ma Lindsay, Pour la pds, si tu as la glycémie, c'est à jeun normalement, si jamais il n'y a rien de marqué, tél à ta gygy ou au labo pour savoir. Pour la T21, c'est un peu tôt en effet, moi je l'ai faite à 9SG, sur internet, ils te donnent la période où tu peux la faire. Si tu n'as pas eu la toxo, tu auras effectivement droit à la pds tous les mois, mais bon, je crois qu'ils te prennent 2 tubes, c'est rien du tout. Pour l'haptonomie, je ne sais pas du tout si c'est remboursé mais comme c'est une technique de prépa à l'accouchement je suppose que oui. C'est dommage pour ton homme que ça ne l'intéresse pas, mais bon après, s'il vient juste pour te faire plaisir c'est pas la peine non plus. Tu peux quand même jouer sur le fait que c'est vraiment pour que l'enfant rentre en contact avec SON papa surtout ! Par contre, dire que les cours ne servent à rien, il y va fort, c'est pas lui qui accouche ! et d'ailleurs, il paraît qu'un homme mourrait s'il devait accoucher, il ne supporterais pas la douleur na ! :P Les cours se pratiquent à l'hopital où je vais accoucher pour ma part. Alors ça y est, les nausées arrivent ? pourvu que ça ne s'intensifie pas ! moi je sens par exemple quand je me baisse (sans descendre dans les jambes, la tête en bas quoi !), je sens que ça remonte, je crois que mon estomac est bien fragile ! Cet aprèm, c'est riz-banane-coca (sans caféine) pour moi pour gérer mes coliques :? super quand on est au boulot. Enfin bon, j'ai de l'homéopathie chez moi, j'en prendrai ce soir :roll: Bisous mes copinettes
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 08:04
coucou Désolé ma Lindsay car ma belle maman a eu un souci de pc je suis super heureuse pour toi je te l'avait dit que tous allé bien se passé toute mes félicitations au parents pour se qui est de chez moi mon frigo et ma aziniére arrive aujourdhui donc grand amménagement ce week 1 er dodo labas sinon je suis toujour chez belle maman on s'investie pas trop car onn ve pas y resté trop lontemp labas on veut faire batir on acheté une maison alors la déco c'est le mini que l'on fait Marie je te fait de gros bisous Karima alors ce petit prénom Gros gros bisous les filles Cindy
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 08:05
Coucou les filles! Désolé, je suis tellement fatigué que je n'ai pas eu le courage de venir hier. Marie, merci pour tout ces détails. Effectivement je pense que pour la T21, c'est trop tôt. Hier j'ai appelé le labo pour prendre rdv pour demain pour mes analyses et effectivement il faut être à jeun. Pour l'haptonomie, je vais me renseigner car ça m'interresse vraiment. Ah oui mon homme a été fort, il me l'avait dit avant que je tombe enceinte mais tout de même! J'avais pas compris sa réaction, il faudrait que je lui en reparle voir ce qu'il en pense aujourd'hui mais il faudrait pas qu'il me dise la même chose car ça risquerai de vraiment pas me plaire sachant qu'en plus en ce moment je prend tout au pied de la lettre. C'est clair que c'est pas eux qui accouche, il se rende vraiment pas compte de la douleur que c'est! Les nausées arrivent et de plus en plus régulièrement. Je suis à bout les filles, ça ne va pas très bien. Je suis trop trop fatigué et ça me use. Hier encore je suis rentré à la maison à 16h et j'ai dormi jusqu'à 19h, j'ai du aller me prendre une douche pour me réveiller et pour que mes nausées passent (ce qui n'a pas changer grand chose), j'ai même pas mangé (pas la force, je sais c'est pas bien) je me suis recoucher après la douche, regarder un peu la télé et hop rendormie. Cette nuit à pas été agréable du tout, j'ai pas arrêté de me tourner je trouvais pas ma place, en plus je ne pouvais pas me mettre sur le ventre car j'avais l'impression que ça m'étouffait. A 4h ce matin, j'ai eu mal au ventre et envie de faire pipi, le tout pour dire que ce matin je suis ENCORE fatigué et j'ai carrément les larmes qui coulent, je sais pas ce qui se passe mais je suis vraiment pas bien ... Ah ça m'a fais du bien d'en parler! J'espère que vous allez toute bien? Gros bisous
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 09:22
Coucou les filles, Ma pauvre Lindsay, les symptômes arrivent et tous en même temps en plus ! :shock: Tiens bon, ça ne va pas durer et c'est bon signe malgré tout :wink: . La fatigue c'est vraiment dur, t'as l'impression d'être une loque, tu n'as envie de rien, juste de dormir et pourtant faut te faire violence pour faire à manger, faire les courses, etc. Pour les nausées tu as essayé l'eau pétillante ? :roll: Et si tu manges, ça ne passe pas ? Et puis le fait de pleurer ce sont les hormones et la fatigue par dessus le marché ! Moi je sens que j'ai moins de patience, je suis plus sensible encore que d'habitude (hier soir j'ai pleuré pendant 10 mn devant un reportage sur des ours maltraités, d'habitude je me retiens mais là j'ai pas réussi, j'ai honte d'appartenir à la race humaine parfois :evil: ). T'inquiète pas, ça va aller mieux, parfois t'as le moral dans les chaussettes et tu ne sais même pas pourquoi. Les insomnies aussi c'est un des premiers signes. Courage ma belle, ça va passer et puis y aura des jours avec et des jours sans ! C'est pour ton petit bébé que tu aimes déjà ! Ce matin, me suis réveillée comme une fleur, pas fatiguée et pas mal au dos :D Peut-être que ça va aller mieux maintenant ? bon je me lève toutes les nuits pour aller faire pipi mais je rendors aussi sec, pas comme au début ! :lol: Courage ma Lindsay, j'espère que tu vas un peu mieux :wink: Cindy, cool pour le déménagement ce week-end, alors comment te sens-tu ? ça va ? pas de symptômes ? tu as pris du poids ? Karima, j'espère que vous avez trouvé le prénom maintenant ! :D Bisous les filles
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 18:44
coucou les filles lindsay je suis super contente pour toi tu vois je savais que tout allais bien se passer donc maintenant tu vit cette grossesse a fond ok pout ton etat physique c les hormones ma belle tu verra quand tu rentrera dans le 2 eme trimestre ca passera marie j'espere que tu va bien et que ton bidou continuer a grossir cindy bon courage pour l'amenagement celine je susi super contente d'avoir de tes nouvelles j'espere que lucas va bien et surtout que tu es heureuse sinon pour moi les filles toujours pas de prenom cheri aimerait l'appeller sarah mais je trouve que ca ressemble trop a sana enfin bon va bien falloir se decider sinon sana es toujours contagieuse elle n'a pas encore guerie de la varicelle il parait que c super long la ca fait deja 11 jours qu'elle l'a mais bon ca s'ameliore de jour en jour mo je suis toujoursfatigué et j'attends la fin avec impatience voilivoilou les filles gros bisous
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 08:58
Coucou les filles! Désolé de n'être pas venu avant, mais hier j'ai une amie qui est venue me voir après le travail au moins ça m'a permis de pas dormir tout de suite lol J'ai été faire mes analyses de sang ce matin, en plus je suis tombé sur l'infirmière que j'aime bien, elle m'a pris 4 tubes de sang et j'ai fais pipi dans un récipient. J'ai les résultats lundi. J'ai beaucoup mieux dormi cette nuit, ce matin je me sens déjà moins patraque et un peu plus en forme même si c'est pas encore tout à fait ça. Par contre, les nausées sont tjrs là c'est vraiment désagréable, ce soir je vais à la pharmacie pour ça. Le moral va déjà mieux aujourd'hui mais comme tu dis Marie il y a des jours avec et des jours sans. Marie, tu as passé une bonne nuit? Au faite, tu avais commencer le vélo d'appartement car tu nous en a pas reparler. Ma Cindy, tu as raison de ne pas faire trop de déco si vous ne comptez pas rester autant économiser pour l'achat de votre future maison. Vivement ce week-end pour le 1er dodo ;) Karima, Sana se remet tout doucement c'est bien! Au faite, tu as préparer la chambre de cacahouète? Raconte nous un peu ce que tu as fait? Gros bisous
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 13:58
Coucou les filles, Ca s'est bien passé alors ta pds Lindsay, c'est bien ! de toute façon c'est parti pour une tous les mois ! Je suis contente que ton moral aille mieux, passer une bonne nuit ça aide :wink: . Pour le vélo d'appart, j'ai laissé tomber...je n'y arrive pas, je suis trop fatiguée, je me contente de la promenade des chiens et ça me suffit amplement, ça m'épuise ! mais ça me fait du bien quand même. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit. Hier soir, je me suis accroupie pour caliner mes chiens (ils ont droit tous les soirs à leur calin :wink: ). Et je me suis relevée parce que j'ai eu une douleur sur le côté droit du nombril et c'est resté jusqu'à ce matin. Enfin, la douleur est vite partie mais j'avais une gêne cette nuit et ce matin. Là c'est passé. Mon mari m'a dit qu'il fallait que je me ménage, j'avoue que j'ai du mal, j'ai tjs été active et là j'ai l'impression d'être freinée :lol: . Sinon ce matin je me suis réveillée tôt car grosse envie de faire pipi mais comme il me restait 1/2h à dormir, je ne me suis pas levée, mais j'ai pas dormi, ça me gênait trop... Karima comment va Sana ? j'aime beaucoup le prénom Sarah mais c'est vrai que c'est trop proche de Sana... :D Cindy, comment ca va ? Bisous les filles
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 14:42
coucou Aujourdhui je vais pas trop bien je fait que de pleuré car on a pri la décission de faire euthanasié notre chien car il n'écouté plus de puis notre arrivé en apart pas bien du tous il mangé tous la il a mangé la porte d'entré donc on a décidé de ne plus le gardé sa me fait trés makl il aurait eu 9 ans en décembre c'est trés dur pour moi mais on aura une autre vie car la je vais au medecin il faut le prendre je ne pouvais pas allé le baladé avec les enfants et le chien impossible c'est un amstaff donc toujour devoir rendre des compte a la police justifié tous et il commencé a grogné quand les enfants approché donc je prend pas le risque de perdre un enfants plutot que le chien je suis ci triste besoin beaucoup de soutien c'étais le chien a mon conjoint alors jespére qu'il ne va pas men vouloir car c'est de ma faute sa fait 15 jrs que l'on se prend la téte pour sa enfin j'arréte de vous soulé avec sa bisous les filles et jespére que vous allé bien Cindy
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 08:59
Oh ma Cindy, je suis vraiment désolé de n'être pas venu avant pour te réconforté mais j'ai eu un pb d'internet ce week-end :( Je comprend totalement ta tristesse ayant moi même un chien mais dit toi que vous avez pris la bonne décision, même si c'est très très dur c'est pour le bien de tes enfants et ton futur bébé qui va arrivé. Comme tu dis vaut mieux pas prendre de risque de perdre un enfant sinon vous vous en voudrez toute votre vie. Je compatis à ta tristesse ma louloute, et je suis désolé que tu en arrives là mais parfois on a pas d'autre choix. Tu sais, avec mon homme aussi on en avait parlé et on s'est dis si un jour le notre grogne sur nos enfants où si il se passe quoi que ce soit, on fera la même chose que toi, dans des cas comme ça tu n'as pas d'autre choix. Je suis de tout cœur avec toi ma poulette ;) Les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end? Moi, comme d'hab j'ai pratiquement fais que de dormir, appart dimanche où on a été mangé chez les grands parents à mon homme avec mes beaux parents pour la fête des pères. Sinon le soir, je suis au lit à 20h30 et une demi heure après je dors, c'est incroyable et c'est nausées qui ne cessent pas pff Bon ça va c'est que je fini le boulot le 30 juin donc il me reste encore une semaine et après c'est les grandes vacances, je vais pouvoir bien me reposer. Gros bisous
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 10:28
Coucou les filles, Lindsay, tu as les grandes vacances comme les étudiants alors ? si c'est le cas, tu en as de la chance ! :wink: J'espère que tes nausées vont mieux. La fatigue ne va pas partir de si tôt... Moi je commence un peu à être moins fatiguée, mais je dors mal, je me lève 2 fois dans la nuit à cause de ma vessie ! :oops: Sinon, je me sens bien, c'est bizarre d'ailleurs je n'ai tjs pas l'impression d'être enceinte, j'ai du mal à me projeter, c'est comme si mon inconscient me forçait à me préserver :roll: . Enfin bon, je pense que ça viendra :D . Cindy, je suis désolée pour ce qui t'arrive, tu sais je suis une amoureuse des animaux et encore plus des chiens. Malgré tout je comprends ton dilemme. Et quand on a peur pour ses enfants, c'est un cercle vicieux, on n'a plus confiance en son chien, le chien le sent. Ton chien a été perturbé, il y aurait eu quelque chose à faire mais ça demande du temps, du travail, des rendez-vous chez un comportementaliste (qui ne sont pas donnés) et avec tes 2 loulous, tu ne peux pas t'en occuper. :cry: Et en plus un amstaff, ce sont des bêtes adorables je les connais, mais s'il commence à grogner les enfants c'est pas bon et malheureusement si un amstaff mord c'est pas comme si c'était un yorkshire. Ton chien avait 9 ans, il a quand même eu une belle vie et une mort douce. Un chien n'a pas conscience de mourir tu sais. Courage ma belle :cop: Moi aussi je me pose beaucoup de questions et je sais que ça va être folklorique entre mes 2 toutous et mon bébé surtout que nous serons encore en appart, mais je connais les animaux et je ferai tout pour que ça se passe bien. Je ne te jette pas la pierre, Cindy, je sais ce que c'est que d'avoir un chien et quand il y a un souci de comportement, il y a un gros travail à faire, et si tu n'as pas le temps, il est très difficile de s'en sortir. On pense fort à toi Cindy :hey: Gros bisous les filles, j'ai du boulot !
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 22:38
coucou les filles desole de ne pas etre venue avant mais sana es toujours malade je passe mon temps chez le medecin sa varicelle c'est a nouveau infectée alors qu'elle etai pratiquement guerrie la pauvre bichette donc je susi pas tres dispo pour venir sur le fofo cindy tu nous soule pas du tout j'ai pas d'animaux mais je comprends que l'on puisse etre ataché a son chien et avoir un pincement lorque l'on s'en separe mais il es vrai que la vie de tes enfants es plus importante et que si il etait arrive quelque chose tu t'en serai voulu a vie donc garde le moral et n'hesite pas siu tu abesoin de te vider marie ne t'inquiete pas ma belle dans quelques mois les premier coups vont se sentir et la tu realisera enfin que tu es enceinte mais vous voulez que je vous dise j'ai un big bidon des gros néné j'arrive pas a marché je vois pas mes pieds j'ai mal de partout ma cacahuete me met des hypercut et je realise toujours pas que je vais avoir un deuxieme enfant alors vous voyez lol lindsay c pour la bonne cause ma louloute ca va passer ces nausée et puis meme la fatigue a un moment donné ca passe mais c bien que tu es les vacances scolaires ca c trop la classe bon les filles j'essaie de passer comme je peux je vous oublie pas gros bisous ah oui pour moi rendez vous du 7 eme mois ce jeudi je vais enfin savoir si oui ou non je peux partir en vacances big bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.