3 copinettes decembrettes et Karima (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 12:43
Ouf de nouveau internet !! on avait une coupure d'électricité générale dans tout Mulhouse et son agglomération, ça a duré 2 heures, on était complètement perdus au travail sans les ordinateurs ! :shock: Toute la ville était bloquée (feux rouges, magasins fermés,...), c'était impressionnant ! Je vois que vous avez papoté pendant mon absence :wink: Alors Lindsay, c'est vrai que tu m'impressionnes, tu as un moral d'acier, c'est génial, tu as vite sorti la tête de l'eau. Tu vas vite l'avoir ton +++, en tout cas c'est bien parti :D Karima, moi je voudrais garder la surprise (même si j'espère secrètement avoir une petite fille :roll: ). Surtout qu'hier j'ai vu la fille d'une collègue qui a accouché il y a 3 mois, une vraie poupée avec de grands yeux bleus qui fixaient sa maman...trop trop belle la petite :D Cindy, tout va bien pour moi, je suis fatiguée, j'ai mal au ventre mais je n'ai pas à me plaindre quand je vois que certaines sont malades tout le temps :shock: Ma prochaine écho est le 18 mai, quand j'y serai tu seras à J-3 !! ça va passer vite mais je comprends que ça doit te paraître interminable vu que tu as eu des saignements. Mais c'était brun et ça s'est vite arrêté alors ne t'inquiète pas ma belle, tout va bien :wink: Tu as toujours des symptômes ? Il va y avoir du changement dans ta vie avec ce déménagement. Faut s'adapter à tout mais tes beaux-parents ne sont pas loin, ils vont pouvoir t'aider. J'espère qu'on aura de tes nouvelles :wink: Je me force à manger des laitages, ils disent 3 par jour, c'est pas facile. Bon je mange des yaourts et bcp de fromage mais avec le lait pasteurisé, on est quand même un peu limitée, j'ai peur de faire une bêtise alors je mange du comté (ça au moins je sais qu'il n'y a pas de risque :wink: ). J'essaie de manger des noix, noisettes, amandes (paraît que ça développe le cerveau), mais je commence à être écoeurée à force d'en manger tous les jours :cry: J'ai une question pour les oeufs, peut-on les manger au plat ou à la coque ? le jaune n'est pas cuit juste chauffé. Ma gygy m'a dit aucun pb et pourtant sur le net ils disent de cuire le jaune :? Bisous les filles
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 13:05
moi on m'a toujours dit et on continue a me le dire pas d'oeufs crus a cause de la listeria il ne faut pas manger du saumon fume non plus pas de viande cru ou saignante et pas de fromage au lait cru et ca fait des annes que mon gygy me le repete ainsi que la sage femme elle es bizarre ta gygy de t dire que tu peux en manger mon conseil evite les risques et abstient toi durant la grossesse mieux vaux prevenir que guerir j- 7 les louloutes :D
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 13:20
Ok Karima, c'est bien ce que je comptais faire de toute façon :wink: C'est vrai qu'elle a été bizarre ma gygy, elle m'a dit "ben l'oeuf est cuit, même s'il est liquide, c'est comme la soupe, elle est liquide mais elle est cuite" :shock: Mais c'est pas pareil puisque le jaune il est dur quand il est cuit :roll: Enfin bon, j'ai laissé tomber, elle n'a pas compris ma question je crois :x
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 13:24
Je vois que ça a papoté aussi durant l'heure où je suis partie déjeuné, enfin faire les courses car j'avais plus rien vu que j'étais en vacances. Marie, tu vas réussir à tenir pour avoir la surprise?! Moi je pourrais pas je serai trop presser de savoir et je suis comme toi, je rêve vraiment d'une petite princesse !!! Et puis je suis aussi une folle des magasins alors j'aurai trop besoin de savoir pour tout acheté. Mais c'est vrai que d'attendre l'accouchement ça doit être magique, si bien sur on arrive à tenir! Comme dit Karima, force toi je sais que c'est pas facile car je suis comme toi moi je ne mange JAMAIS de laitage (ni yaourt, ni fromage, ni lait, ni fruit d'ailleurs) mais là tu as pas le choix pour bébé! Pour les œufs je suis du même avis que Karima, j'ai tjrs entendu dire partout surtout de bien cuire la viande et surtout pas manger des œufs crus (donc pas à la coque) ni saumon ... Évite aussi la charcuterie. C'est vraiment galère, t'as l'impression que tu dois te priver de tout. Mais ça dure qu'un temps heureusement. L'année dernière aussi on a eu une grosse coupure d'électricité mais c'était que sur l'Université, pendant toute l'après-midi pas d'ordi rien du tout on était perdu, c'est là que tu te rend compte que sans ordinateur tu peux pas du tout travailler! Sa fais plaisir quand ça revient! Tes mal de ventre, ça te fais quoi comme douleur? Karima, tu as commencé a acheter des choses pour le bébé? Je pense que oui vu que tu es à 6 mois, mais c'est vrai tant qu'on sait pas le sexe on peut vraiment se lâcher!!! Vos écho vont se suivre les filles ;)
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 14:18
Oui Lindsay, je vais vraiment essayer de tenir, je me dis que ça doit être trop beau la surprise au moment de l'accouchement :D Pour mes maux de ventre, c'est comme des minis crampes aux niveaux des intestins, ça dure pas longtemps et c'est aléatoire dans la journée. J'en ai moins qu'au début quand même, mais je le sens surtout quand je reste longtemps debout. Ce matin j'ai eu comme un coup d'électricité dans le ventre et depuis 3 jours, j'ai mal à l'estomac après mangé. Je suis vraiment déglinguée du ventre moi :lol: Pour les aliments, je trouve qu'il faut faire assez attention c'est vrai, mais c'est un pli à prendre. C'est juste pas évident quand je suis invitée puisque personne ne le sait, faut trouver des excuses bidons :roll:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 11:18
Petit passage rapide ce matin pour savoir comment vous allez :wink: Lindsay as-tu refait un test d'ovu hier soir ? Karima, comment va le "régime", tu tiens le coup ? Cindy, tout va bien, tu visites des apparts ? Je vous laisse, j'ai encore du travail et cet après-midi je suis réquisitionnée pour les élections professionnelles :wink: De mon côté tout va bien. Gros bisous les filles :wink:
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 15:13
Coucou les filles! Je viens que maintenant car j'avais réunion ce matin à 10h et normalement jusqu'à 16h mais j'ai esquivé j'en avais marre!!! Ce matin, j'ai eu mon rdv avec ma gygy. Elle m'a fais une écho et tout s'est remis dans l'ordre. Par contre, j'ai des petits kystes aux ovaires mais rien de méchant ça n'empêche pas l'ovulation ça la retarde un peu mais j'ai tjrs des ovu tardives donc ça change pas grand chose. Je me suis fais confirmer qu'une ovu tardive n'est pas de mauvaise qualité, car j'avais lu ça sur des fofo et en faite c'est pas vrai. Pour ma fc, c'est vraiment une fc précoce taux à 12 c'était à la limite du négatif qu'elle m'a dit, donc ça arrive souvent, elle m'a bien dit que ça n'avais rien à avoir avec la 1er fois. Elle m'a rassurer en me disant "vous êtes quand même tombé 2 fois enceinte c'est pas rien! Vous avez pas de pb à ce niveau là et c'est une bonne chose, c'est juste des erreurs de parcours ça arrive très souvent et la prochaine il y a pas de raison que ça marche pas" Je l'ai quand même tanner pour un bilan sanguin, et elle m'a fais une ordo pour un bilan hormonal (pour me rassurer car c'est pas avant 3 fois, elle a été super sympa) pour bien vérifié, mais que je le ferais que après les vacances si tjrs pas enceinte car en ce moment ça sert a rien car il y a pas de quoi s'alarmer. Pour elle, il n'y a aucun pb. Je suis vraiment rassurer !!! ;) Je n'est pas encore ovuler mais par rapport à mes follicules normalement dans une semaine je devrais ovuler sans pb. C'est bien l'écho ont sait direct à peu prés quand. Marie, tu as bien dormi cette nuit? Ton ventre ça va mieux? Karima, tu dois encore être chez tes parents? Cindy, tu en es ou dans tes recherches? J'espère que ça avance? Bon allez je vais me mettre enfin au travail, car je n'est encore rien fait depuis ce matin entre la réunion et le repas qu'on a fait, je viens juste d'allumer mon ordi lol Gros bisous mes copines
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 20:08
Salut Lindsay, Pour répondre à ta question, j'ai plus ou moins bien dormi mais j'ai eu très mal au bas du dos au réveil (c'est du à notre sommier trop dur mais dans 2 semaines nous recevons notre nouvelle literie, j'ai hâte !!). Pour le ventre j'ai tjs des crampes de temps en temps mais comme je dis, c'est largement supportable et puis ça fait un mois que ça dure donc j'y suis habituée maintenant ! J'ai remarqué aussi que j'ai facilement la tête qui tourne et toujours de grosses faims entre les repas. J'entame ma 9ème SA aujourd'hui et donc je suis à 7SG. J'angoisse toujours un peu, mais ça va mieux qu'au début et puis J-12 avant la prochaine écho !!! Ta gygy est vraiment sympa, elle a vraiment pu te rassurer et comme elle dit : tu n'as aucun pb pour tomber enceinte, c'est simplement la faute à pas de chance alors la prochaine fois, ça sera la bonne, j'en suis sûre. Ovu prévue dans une semaine alors ? donc tu peux déjà faire des TP avant pour ne pas louper le coche, au boulot ma belle ! Pour ton bilan sanguin, fais-le pour te rassurer mais je suis persuadée que tout va bien. Bonne soirée les filles, j'espère que vous allez toutes bien :wink:
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 20:32
Coucou ma Marie, C'est clair qu'il est important d'avoir un bon matelat pour bien dormir et d'autant plus ENCEINTE! Tant que les douleurs sont supportable ça va et puis ton corps il change donc c'est normal. Déjà à 7SG que ça passe vite! Oui J-12 avant l'écho trop cool ça va passer vite, je suis presser hihihi Alors tu as commencé à acheter des trucs? C'est un peu tôt mais c'est pas facile de résister moi dès que je l'ai su je voulais déjà tout acheter c'est pas facile de se retenir. Au faite tu as une 2ème chambre? Tu compte acheter une chambre complête, raconte un peu tes projets? Nous on a un 2 pièces mais il est grand le salon fait 30 M2 par contre la chambre est pas très grande enfin suffisant pour nous donc pour les début si on trouve pas de 3 pièces on fera avec et puis la 1er année à la rigueur c'est pas génant. Mais c'est vrai qu'une chambre rien que pour lui c'est le top!!! ;) Merde je m'y crois déjà moi avec mes projets, bon arrête Lindsay lol L'ovu est dans une semaine, du coup j'arrête les test, heureusement que j'ai eu mon rdv sinon je les aurai continuer pour rien. Je me met au boulot ce soir à fond après "l'ile de la tentation" il y a un copain à mon homme Laurent c'est un tentateur il est dedans! Donc on loupe pas! Gros bisous
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 10:07
coucou les filles j'espere que vous allez toutes bien je suis rentre hier de chez mes parents trop fatigué pour venir poster. alors lindsay je suis contente que tout aille bien pour toi et que la machine se soit bien remis en route. moi j'ai jamais entendu dire qu'une ovu tardive etait de mauvaise qualite c n'importe quoi les gens qui disent ca. donc si tu ovule dans une semaine tu doit attendre tes regles pour quand ? en tout cas je suis contente que tu positive et que tu comprenne que ce n'es que des erreurs de parcours. marie aie aie aie les maux de ventre essaie de reperer ce qui te fait mal quand tu mange par exemple moi le jus d'orange c'est mort durant cette grossesse a chaque fois que j'en bois j'ai d'affreuses remontees acides pendant toute la nuit donc je m'abstient. sinon au niveau alimentation je fais attention sans vraiment faire atention. j'abuse pas mais je me frustre pas non plus. on verra bien de toute facon je dois faire le test osullivan entre le 15 et le 20 on verra bien le resultat. j- 4 les louloutes sinon lindsay j'ai rien achete a part des cartons de couches et de l'eau nettoyante y'avais de superbes offres donc cheri a pris une cargaison. j'ai besoin de savoir si c une fille ou un garcon pour faire mes achats parce que moi les trucs mixtes je trouve pas que c top top enfin ya pas vraimpent grand chose voili voilou bisous les filles
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 11:26
Coucou les copinoutes ! Lindsay, je n'achète rien pour le moment, chéri aimerait bien craquer mais je lui ai dit rien avant la fin du 3ème mois, trop peur d'une FC. J'ai tjs du mal à réaliser, on verra à l'écho du 18 :D . Karima, j'ai quelques douleurs à l'estomac selon ce que je mange mais en fait, j'ai surtout mal au bas ventre (surtout en soirée et le matin), des sortes de tiraillements-crampes, mais c'est très supportable et ma gygy m'avait dit que je peux prendre du spasfon, mais c'est largement supportable donc je ne prendre rien. Je me réveille toutes les nuits avec le ventre vide et donc de légères nausées, alors je me lève, je grignote et je me rendors de suite :wink: Ma poitrine a augmenté un peu de volume mais tjs pas de ventre, en même temps l'embryon doit faire entre 11 et 17 mm donc je vois pas comment ça pourrait se voir ! Toujours très fatiguée, le soir je suis crevée, le matin aussi :lol: Je commence à avoir quelques envies (légumes et fromages, dégoût de la charcuterie) :roll: Et toujours du mal à garder mon calme, aucune patience avec mon chéri ni avec les collègues, famille (même les enfants :shock: ), y a juste avec mes chiens que je garde mon calme :D . Sinon pour la chambre, en fait on a un 3 pièces, la 2ème chambre est le bureau de chéri qui est prof. Quand bébé sera là, on déménagera le bureau de chéri dans le salon comme ça le petit aura sa chambre (j'ai trop peur qu'en le faisant dormir avec nous, il s'habitue et fasse du cirque le jour où il aura sa propre chambre. Bonne soirée télé Lindsay et on n'oublie pas les calins après :wink: Bisous les filles :cop:
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 12:36
Coucou les filles! Marie, tant que c'est supportable t'a raison de rien prendre ce n'est pas nécessaire pour le moment. T'a quand même pas mal de symptômes c'est cool !!! D'un côté, c'est bien que tu sois dégouté de la charcuterie car c'est pas terrible pour bébé et privilégie les légumes et le fromage surtout! C'est cool que vous ayez déjà un 3 pièce, tu vas pouvoir lui faire une trop belle chambre, tu as déjà des idées sur les couleurs ... Si c'est une fille ou un garçon? Tu as raison, à part les 1er temps que tu l'auras dans ta chambre mais après il faut tout de suite l'habituer à la sienne. Karima, je sais pas du tout quand mes rrr doivent arrivées mais dès que j'ovule, je compterai environ 14 jours après mais de toute façon cette fois j'attendrai une bonne semaine de retard pour faire un test et une prise de sang ça c'est clair, je me ferai pas avoir une 2ème fois! Moi aussi je trouve que c'est pas top le linge mixte donc il reste 4 jours à attendre pour savoir et après hop c'est les achats!!!! ;) Hier pas de TP, trop fatigué après mon émission mais je vais me rattraper ce week-end! ;) Gros bisous les coupines
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 13:34
Oui Lindsay, c'est pas top la charcuterie mais de toute façon même en temps normal j'en raffole pas. Je mange juste du jambon cuit, ça passe. Pour la chambre, je pense qu'on fera rien, il y a déjà de la tapisserie jaune clair et puis comme on emménagera dans notre maison je pense d'ici fin 2011, on ne va pas faire de travaux. Je mettrais peut-être juste des petits dessins qui se colle sur les murs pour faire chambre d'enfant mais bon, on en est pas encore là ! Pour les vêtements je suis d'accord avec vous, mais bon, garder la surprise est plus important pour moi :D . Tu crois que tu tiendras le coup de pas faire un test tout de suite ? on essaiera de te booster pour éviter de regarder, mais ça risque d'être dur de tenir non ? :lol: Enfin, on sera là pour te soutenir jusqu'à ce que tu ais ton +++ Bisous
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 14:16
Oui Marie, c'est clair que ça ne sert à rien de faire des travaux alors qu'il y a ta maison qui t'attend pour 2011. Maintenant il font des truc super sympa pour la déco (stickers ...) Tu vas réussir à tenir pour ne pas savoir le sexe? Moi je sais que j'y arriverai pas lol Franchement, je dis que j'attendrai une semaine pour faire un test en faite ça va être dur, je pense que j'arriverai à tenir surtout qu'il me reste un test en bandelette. Mais d'un autre côté, je veux pas faire une pds trop vite de peur que le taux soit bas c'est tjrs le stress quand c'est comme ça. Il va falloir me donner du courage les filles pour pas que je craque, bon pour l'instant on en est pas là il faut déjà que mon ovu soit passé, j'ai trop hâte, c'est trop long l'attente!
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 15:29
Effectivement, s'il ne te reste qu'un test, ça te forcera à attendre, n'en rachète pas surtout !!! et puis si tu attends une semaine, le test sera plus foncé donc aucun doute ! C'est vrai qu'on y est pas encore, mais tu sais, ça peut venir vite... :D Je pense que j'arriverai à garder la surprise, d'autant plus que mon mari aussi veut garder la surprise, du coup, on va se serrer les coudes pour ne pas être tenté de craquer :fou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.