Taux HCG n'a pas double....

Discussions

Auteur
Message
candysse 13 messages
candysse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 18:15
Bonjour, Voilà, j'ai fait une écho mardi car je perdais un peu de sang. je pensais être à 5 semaine de grossesse (car 7 SA) mais l'échographe que j'ai vu m'a dit que le sac gestationnel mesurait 11mm, l'embryon n'était pas visible donc que j'étais à 3 semaines de grossesse! pour lui début de grossesse au 15 mars...bizarre, c'est le jour ou j'ai fait le test pipi qui était positif...j'ai commencé à avoir les seins tendus vers le 10 mars. Bref très perplexe, je pense à un oeuf clair... Aujourd'hui j'ai eu mes résultats De Taux HCG: en 48h, ils sont passé de 3551 à 4258 mUI/ml. Je suis très inquiète, mon médecin m'a dit qu'il devait doubler! Je n'arrive pas à le joindre, qu'en pensez vous? Les votre ont ils doubler? Merci pour vous témoignages, je suis très angoissée là....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 18:21
bonjour ne pas voir l'embryon à ce stade de la grossesse ne signifie en rien que c'est un oeuf clair. J'ai du mal à comprendre pourquoi sur ce site vous semblez toutes obsédées par l'oeuf clair... C'est très très fréquent de ne rien voir à ce stade. Ensuite la taille du sac gestationnel: a t il grossi ou pas? C'etait sans doute ta première echo,donc aucun moyen de savoir... les pertes de sang: c'est très fréquent aussi. Ca ne signifie pas fausse couche. Bien souvent,c'est juste parce qu'on est sensible, qu'on a eu un rapport sexuel par exemple ;) le taux HCG maintenant: il n'a pas doublé...c'est vrai...c'est la seule valeur sure que tu aies. L'as tu faite dans le meme labo? Car ca a son importance,il faut que la machine soit du meme calibrage pour les 2 examens. Il n'a pas doublé mais ila quand meme augmenté, pas diminué... donc ca écarte quand meme un peu le risque de FC pour tout de suite. A ta place, avec autant de doutes, je retournerai voir mon gynéco la semaine prochaine. Comme ca,tu auras une nouvelle écho à une semaine d'intervalle, c'est raisonnable pour constater si oui ou non la grossesse évolue correctement. J'espere que tout ira bien. Bon courage pour l'attente c'est le pire..... Essaye de positiver!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 18:25
Bonjour. Tu devrais refaire un autre dosage HCG dans 2-3 jours pour voir son évolution. Si ton taux chute... :? c'est que tu es en train de faire une FC, mais si il continue à grimper, même s'il ne double pas, c'est pas forcément mauvais signe :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 13:57
ne t'angoisses pas,le principal soit qu'il monte et puis apparemment ça arrive souvent que l'on ne voit pas l'embryon avant 8 sa... par contre les filles,je suis pas très d'accord avec vous,mon gygy me suspecte un oeuf clair (et non koyala je ne suis pas obsédée par l'oeuf clair :roll: ) et je lui ai parlé de mon taux qui augmente normalement et il m'a répondu que pr une fc le taux augmente bien + lentement mais il augmente qd même..d'ou le fait qu'on peut faire un "baby blues" après un fc à cause de la chute des hormones. je croise les doigts pr toi,ne stresses pas :wink:
candysse 13 messages
candysse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 12:55
Bonjour, Merci pour vos messages de soutien mais je pense que c'est fini... ce matin taux à 4337, ça a stagné en 48heures....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.