ENCEINTE et je suis toujours au lycee

Discussions

Auteur
Message
bynsha971 20 messages
bynsha971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 14:47
bonjour.voila il y a une semaine je me suis rendu compte que j'étais enceinte de un mois.j'ai 18ans et je suis toujours au lycée.j'ai déjà eu plusieurs avortement le dernier en novembre 2009.je ne me sens pas de repasser par un avortement.je vie avec mon ami et tout deux souhaitons garder le bébé mais je ne veux surtout pas arrêter mes cours il me reste seulement un an avant mon bac.comment faire?est -ce que je vais pouvoir assumer mon bébé et mes études?je veux ne surtout pas avorter et je veux absolument poursuivre mes études jusqu'au bout!
Guest722473
18 messages
Guest722473
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 15:03
bonjour, moi je pense qu'il ne faut pas arreter tes études je pense que tu peu o pire les continuer a domicil par le kned c pa si cher que sa! bisous et surtout bonne grossesse profite bien
210507 69 messages
210507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 15:35
Je pense que tu peut continuer tes études !! J'ai 20ans & enceinte de BB² pour le 5novembre ;) Ma 1ere je l'es eu a 17ans & j'ai pu faire de cours par correspondance !!! Mais j'ai pleins de copines dans mon cas qui on poursuit leur études quand meme ;) Ne t'inquiétes pas ya plusieurs different mode de garde !!! Bisous & bon courage par la suite :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 15:38
Coucou Je ne peux pas te dire quoi faire, je ne connais pas ta vie, ta relation avec tes parents, ton mec etc. Par contre quoi que tu décides en ton âme et conscience, choisis une contraception plus fiable !!! Bises ;)
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 17:49
salut, fais ce que bon te semble mais ça change la vie un bébé alors es-ce que tu pourras vraiment concilier tes études avec ta vie de maman!!! et comme madame K j'ai envi de te dire "prends une contraception plus fiable" car tu as dis toi même que ce n'était pas ton 1er bébé!! (petite correction; mauvaise expression; ta 1ère grossesse) bonne continuation
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 17:58
[quote:26769c85c5="émy.coiff"]salut, fais ce que bon te semble mais ça change la vie un bébé alors es-ce que tu pourras vraiment concilier tes études avec ta vie de maman!!! et comme madame K j'ai envi de te dire "prends une contraception plus fiable" car tu as dis toi même que ce n'était pas ton 1er bébé!! bonne continuation[/quote:26769c85c5] je pense pareil pour la contraception, d'autant plus que l'IVG date d'il y a à peine 4 mois... et je doute que la demoiselle n'ai pas été informée des différents modes de contraception! mais doucement dans tes propos... c'est bel et bien son premier bébé[i:26769c85c5] si [/i:26769c85c5]elle le garde!!! Par contre, ce n'est pas sa première grossesse. Il y a une différence de taille tout de meme. Enfin je trouve!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 18:06
Koyala ce n'est en aucun cas un jugement que nous portons, mais un conseil :cop:
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 18:10
[quote:245efcb890="bynsha971"]bonjour.voila il y a une semaine je me suis rendu compte que j'étais enceinte de un mois.j'ai 18ans et je suis toujours au lycée.j'ai déjà eu plusieurs avortement le dernier en novembre 2009.je ne me sens pas de repasser par un avortement.je vie avec mon ami et tout deux souhaitons garder le bébé mais je ne veux surtout pas arrêter mes cours il me reste seulement un an avant mon bac.comment faire?est -ce que je vais pouvoir assumer mon bébé et mes études?je veux ne surtout pas avorter et je veux absolument poursuivre mes études jusqu'au bout![/quote:245efcb890] tu as avorter combien de fois??? tu te protege par quoi???car la pillule n'est pas fiable a 100 pourcent meme si on la prends bien (meme celle de l'allaitement) si tu tentends bien avec ta famille tu peux envisager quil te garde ton bb pour pouvoir continuer tes etudes ou les faire par correspondance car la tu es au debut de ta grossesse et tu nes peut etre pas encore malade donc tu peux le cacher encore au lycee mais apres !!! allez bon courage reflechis bien !!!!
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 18:50
Effectivement, tu as deux solutions qui s'offrent à toi : ou tu le gardes ou tu fais un IVG. Dans le premier cas saches qu'il y a pleins de jeunes filles dans ton cas et que études et bébé sont conciliables si tu es motivées. :D En tout cas quoi que tu choisisses, on est là pour t'accompagner dans tes craintes, tes questionnements et aussi dans les bons moments. :wink: Prends un moment pour réfléchir et tiens nous au courant. A bientôt :cop: ps : si tu le gardes on pourra se suivre on doit avoir a peu prêt la même date prévue d'accouchement :lol:
chloe2103 80 messages
chloe2103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 19:07
coucou g es ete dans ta situation et je ne sais pa si tu es decider a garder ton bou ou pa mai sache qu il y a plein d aide pour les maman etudiante tu peu faire garder ton pti bou par une creche et t aura des aides tu ne sera pa seul tu aura l droi a un acompagnement pour toi ton pti bou et tu verra sa s passe bien et quan tu verra sa petite bouille tu oublira tou les peti souci de la vie voila mai tkt pa si tu l veu vraimen sa se passera bien nisou
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 19:51
Coucou! Alors je te raconte mon expérience en quelques mots. Je suis tombée enceinte de bébé1 à 21 ans (c'était voulu, on était en essais). Par choix, je suis restéeà la maison pendant 2 ans avec mon fils. Après coup, j'ai choisi de ne pas retourné vers le boulot que je faisais avant la naissance de Raphaël, car il ne me convenait plus. J'ai donc effectué uhn retour aux études en septembre dernier. De plus, je viens tout juste de retomber enceinte de bébé2! On y pensait plus pour cet été, mais ça s'est présenté de cette façon. Je n'aurai donc pas le temps de finir mes études (j'aurais fini en décembre prochain, mais je vais accoucher en novembre). Mais c'est pas grave, je terminerai quelques moi plus tard, c'est tout. Ce que je veux te dire, c'est qu'avec un minimum de support (je pense surtout à celui de ton conjoint), c'est tout-à-fait possible de concilier enfants et études. Par contre, on ne peut jamais rien prévoir. Ceci dit, en étant enceinte, il est difficile de prévoir si tout se passera comme sur des roulettes. Tant mieux si c'est le cas!! Sinon, il faut seulement savoir s'adapter. Oui, je crois que c'est ça le plus important: s'adapter! Prends soin de toi et de ton bébé à venir! Ne t'en fais pas:même si finir tes études te prend plus de temps que prévu, tu peux le faire! Anne :cop:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 20:43
[quote:ca132c012f="madameK"]Koyala ce n'est en aucun cas un jugement que nous portons, mais un conseil :cop:[/quote:ca132c012f] je suis tout à fait d'accord avec ce conseil d'ailleurs! c'est juste l'emploi de la formule "ce n'est pas ton 1er bébé" qui me dérange un peu... (enfin, ca me dérange pour la jeune fille qui pose son problème ici... je trouve la formule un peu culpabilisante, c'est tout ;)) Chapitre clos, donc! (au passage, elle grandit vite ta grande fille!!!!!)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 21:08
[quote:26651602bb="koyala"][quote:26651602bb="madameK"]Koyala ce n'est en aucun cas un jugement que nous portons, mais un conseil :cop:[/quote:26651602bb] je suis tout à fait d'accord avec ce conseil d'ailleurs! c'est juste l'emploi de la formule "ce n'est pas ton 1er bébé" qui me dérange un peu... (enfin, ca me dérange pour la jeune fille qui pose son problème ici... je trouve la formule un peu culpabilisante, c'est tout ;)) Chapitre clos, donc! (au passage, elle grandit vite ta grande fille!!!!!)[/quote:26651602bb] :cop:
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 08:21
[quote:2c5475220e="koyala"][quote:2c5475220e="madameK"]Koyala ce n'est en aucun cas un jugement que nous portons, mais un conseil :cop:[/quote:2c5475220e] je suis tout à fait d'accord avec ce conseil d'ailleurs! c'est juste l'emploi de la formule "ce n'est pas ton 1er bébé" qui me dérange un peu... (enfin, ca me dérange pour la jeune fille qui pose son problème ici... je trouve la formule un peu culpabilisante, c'est tout ;)) Chapitre clos, donc! (au passage, elle grandit vite ta grande fille!!!!!)[/quote:2c5475220e] oui excusez moi je me suis mal exprimée et j'ai d'ailleurs modifié!!
bynsha971 20 messages
bynsha971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 17:52
ma contraception est la pilule je l'ai toujours prise puis après mon premier avortement g pris les patchs eux aussi se sont avéré peu efficace donc après mon deuxième avortement j'ai repris la pilule et pourtant je suis encore retombé enceinte.Mais voilà je suis quand même heureuse de vous dire que j'ai pris la ferme décision de garder mon bébé et je vais tout faire pour concilier mon rôle de maman avec mes études je suis motivée et je pense que si je veux vraiment y arriver et bien j'irai au bout.Asmo oui il n'y a pas de problème sa me ferai plaisir que l'on se suive.Et je tenais également a vous dire qu'en aucun cas je ne me suis senti jugé!En tout cas je vous remerci à toute d'avoir répondu à mon pti SOS!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.