Echo a 6SA +2 j et pas d 'embryon visible

Discussions

Auteur
Message
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 23:16
bonsoir j'ai passer une echo de datation cet apres midi mes dernieres regles sont le 4 fevrier, j'en suis donc a 6SA +2 a l'echo ont a bien vu le sac gestationnel mais pas d'embryon , ni vesicule viteline! la gyneco ma prescrit une nouvelle echo dans 12 jours pour voir l'evolution je suis inquiete, a mes 3 enfants a 6SAj'ai toujours vu au moins un petit point qui clignote et ma derniere fille c'etait un bel embryon bien former au meme stade! la rien!!! j'ai peur d'un oeuf clair , vous en pensez quoi? c bizard a ce terme de pas voir le bébé non? je dois attendre 12 jours pffff ça va etre long!! merci de vos reponses!!
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 08:50
moi aussi cela mest arriver en mai 2009 comme toi et puis rien au bout de 15 jrs javais fait une fausse couche (la gygy me lavais dit au bout de la deuxieme eco car cela navait pas evoluer) et la tout va bien un bb4 prevu pour mai 2010 allez bon courage te prends pas trop la tete et jespere que ca evolura toi a+
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 09:20
Coucou ça m'est arrivé en decembre 2007 a 6SA j'ai perdu un peu de sang donc echo sac gestationnel mais on ne voyait rien dedans ni embryon ni vesicule viteline j'ai refait une echo 15 jours plus tard et la embryon bien visible avec un petit coeur qui battait. Mon fils a aujourd'hui 19 mois. :roll:

2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 11:51
Salut J'espère que ta proch écho t'apportera une bonne nouvelle car il y n'y a malheureusement que deux possibilités 1// Tu as ovulé plus tard que prévu d'où ce sac encore vide de tout... laisse lui le temps dese remplir :wink: Dans 12 jrs, tu devrais donc voir au moins la vésicule vitelline et qui sait en plus un embryon au coeur bien battant :wink: 2// C'est effectivement un oeuf clair = FC et l'écho dans 12 jrs confirmera le 1er diagnostic émis par le doc Tant que tu n'as pas de douleurs qui ne peuvent être calmées par du Spasfon et/ou du Paracétamol et/ou de pertes suspectes: gartde espoir et essaye d'attendre sans (trop) stresser :wink: Et n'oublie pas qu'une grossesse n'est pas l'autre: chaque grossesse est unique et différente et ce, que tu en aies eu 1, 2, 3 ou plrs avant celle-ci :wink: Tu nous tiens au courant de l'évolution :roll: :?: :wink:
ptiteluciole 2 messages
ptiteluciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 10:27
Bonjour, désolé de ce qu'il t'arrive :-( j'ai vécu moi aussi ce genre de situation...très difficile...surtout quand tu t'attends à voir un ptit embryon!!!! j'étais à 7 SA et première écho: juste un sac gestationnel, ils m'ont donné rdv pour une nouvelle écho 10 jours plus tard...IDEM à mon grand desespoir...ma grossesse s'était arrété à 5 SA. Il a donc fallu que j'aille à l'hôpital prendre des ttt pour évacuer (mifégine 3 comprimés: qui m'a déclenché ma fausse couche, j'ai perdu l'oeuf clair entièrement et bcp de saignement), malgré tout il a fallu repassé une echo pour voir si tout était partie et...NAN...de nouveau ttt (cytotec: qui ne m'a rien fait de plus) mais les saignements continuaient(très très peu), troisième écho: plus rien ...ouf...échapée au curetage!!! Attente du retour de couche qui s'est fait 4 semaines plus tard...et essai n°2...à voir!!!
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 13:45
me revoila avec une super nouvelle! brybry est bien la!!! avec son petit coeur qui bat a 104 bpm il mesure 5mm! et tout est parfait selon gygy! tout correspond , l'echo me date a 6SA+4 et par rapport a mes dernieres regles 6SA+5 il a dit que c'etait parfait! j'ai plein de photos! bon ont le voit tout petit mais ont le voit! il a regarder mes ovaires il etait scotcher il a dit qu elles etait hyper stimuler des beaux ovaires quoi!! j'ai le corp jaune assez gros de grossesse sur l ovaire gauche! c'est pour ça que j'avais mal sur les coter! c'est que ça travaille la dedans!! et c'est tres bon signe selon lui pour la continuité de la grossesse! plus il est gros et mieux c'est parait il! et moi il est enorme apparament lol!! ma date d'accouchement est prevu pour le 10/11! voila tout va parfaitement bien! je suis aux anges!!
ptiteluciole 2 messages
ptiteluciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 13:51
Félicitations pour cet heureux évènement....je te souhaite tout plein de bonnes choses à vivre!!! :wink:
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 13:52
merci bcp !! :)
despates 7 messages
despates
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 12:25
[quote:2049400e36="gerladine"]bonsoir j'ai passer une echo de datation cet apres midi mes dernieres regles sont le 4 fevrier, j'en suis donc a 6SA +2 a l'echo ont a bien vu le sac gestationnel mais pas d'embryon , ni vesicule viteline! la gyneco ma prescrit une nouvelle echo dans 12 jours pour voir l'evolution je suis inquiete, a mes 3 enfants a 6SAj'ai toujours vu au moins un petit point qui clignote et ma derniere fille c'etait un bel embryon bien former au meme stade! la rien!!! j'ai peur d'un oeuf clair , vous en pensez quoi? c bizard a ce terme de pas voir le bébé non? je dois attendre 12 jours pffff ça va etre long!! merci de vos reponses!![/quote:2049400e36] Ca me rassure idem que toi 6 SA+5 et juste le sac avec une tache blanche meme si gygy me dit que tout vas bien j'ai peur car je me rapplle bien qua se stade je voyais le coeur de mon fils battre deja...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 18:08
bonsoir, je me permets de poster car depuis hier le moral est très bas... dernières règles le 25 janvier,ovulation (très) tardive, le 15 février.test + le 1er mars.. écho hier,sac de 19mm vide,on m'a dit oeuf clair,j'ai rdv mardi pr prendre les cachets et jeudi pr "expulser". je panique,je me dis que peut etre bb est arrivé un peu en retard,peut etre que si j'attends un peu on le verra à l'écho... mes taux augmentent (je suis passée de 1800 à 5700 en 1 semaine) et le sac a + que doublé en 9 jours... j'ai peur...je lis beaucoup de témoignages qui disent qu'en effet bb peut etre visible que + tard..pr bb1 première écho à 9sa.. je suis perdue,j'ai trop peur de prendre les cachets et de "tuer" mon bébé :cry: ton message me rassure...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 22:32
merci maelle :cop: du coup je me suis mise d'accord avec zhomme,je vais refuser de prendre le cachet,je vais demander une écho ds 2 semaines (si d'ici là pas de fc naturelle) et comme ça à la prochaine écho sil n'y a rien on ne se posera pas de question et on ne s'en voudra pas. je ne peux pas prendre les cachets en me disant que c'est possible qu'on ne l'ai pas vu. (c'est arrivé à ma soeur à 6sa et pourtant mon neveu a 4 ans :? ) mais par contre on ne se fait pas de films,on fait ça seulement pour que psychologiquement on puisse faire un "deuil" de cette grossesse et de nos projets,et non pas pr espérer voir klk chose la prochaien fois... merci à toi :cop:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 00:29
[quote:5c92cf488d="**Maxoupicchu**"]bonsoir, je me permets de poster car depuis hier le moral est très bas... dernières règles le 25 janvier,ovulation (très) tardive, le 15 février.test + le 1er mars.. écho hier,sac de 19mm vide,on m'a dit oeuf clair,j'ai rdv mardi pr prendre les cachets et jeudi pr "expulser". je panique,je me dis que peut etre bb est arrivé un peu en retard,peut etre que si j'attends un peu on le verra à l'écho... mes taux augmentent (je suis passée de 1800 à 5700 en 1 semaine) et le sac a + que doublé en 9 jours... j'ai peur...je lis beaucoup de témoignages qui disent qu'en effet bb peut etre visible que + tard..pr bb1 première écho à 9sa.. je suis perdue,j'ai trop peur de prendre les cachets et de "tuer" mon bébé :cry: ton message me rassure...[/quote:5c92cf488d] [color=blue:5c92cf488d]Bonsoir, Lorsque tu as fait ta prise de sang avec ton taux a 1800 c'est a quelle date ? Pour mon fils , jai fais l'echo de datation a 9sa + 5 donc voir ou pas voir quelque chose je pourrai pas t'aider. J'ai eu mes dernieres regles le 4/01 et je suis tombé enceinte que le 17.02 : test positif le 4/03 a 1500 quelques chose soit 17 jours de grossesse. D'ou ma question sur la date de la prise de sang a 1800.Le test est positif en general 8 a 10j apres fecondation donc peut etre a tu ovules un peu plus tard. Je pense que tu as raison de ne pas prendre les medoc et attendre encore un peu. Bon courage a vous. Bizzzz[/color:5c92cf488d]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 13:21
merci pr ton message :wink: 1ère prise de sang le 2 mars à 32 et le 17/03 taux à 1868.1 semaine après 5600... en sachant que j'ai eu une légère perte de sang (enfin un peu rosée qd je m'essuayais aux wc :oops: ) le 26/02 (soit 3 jours avant le + ) je pense que c'était la nidation ... j'ai hate d'appeler mon doc pr lui dire que l'on refuse les cachets,mais je pense que les 15 prochains jours vont etre très durs pr moi.mon moral monte et descend,j'essaies de garder le sourire pour mon fils,j'essaies de ne pas me faire de films mais au fond de moi j'ai qd même un espoir :oops: mais bon,au moins si ds 15 jours il n'y a tjs rien,je me poserais pas de question,par contre s'il ya klk chose,je change de gygy :oops: :roll: bon dimanche,bon chocolats :wink:
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 11:51
Bonjour les filles, Je me joins à vous car j'ai besoin d'être écoutée, en effet je suis très inquiète... Je m'explique, je suis à 5SA + quelques jours (pas de dates exactes car je n'ai pas eu de dernières règles, j'étais sous implant retiré le 2 mars et test urinaire +++ le 23 mars, très rapide!!) J'ai de très fortes douleurs pelviennes qui surgissent par crises environ 2 fois par jour (toujours soulagées au bout de 10 mn par spasfon). J'ai appelé ma gynéco hier matin et elle a voulu me voir entre midi et deux. Elle m'a fait une echo, et on a vu un sac intra-utérin de 15 mm contenant une vésicule vitelline et un embryon de 2,34 mm mais pas de d'activité cardiaque visible... Ma gynéco m'a rassuré en me disant que c'est sûrement trop tôt pour le voir... Du coup prochain rendez vous le 19 avril... ça va être trèèèèèèèès long d'attendre!!! Je suis très inquiète j'ai peur de faire une grossesse arrêtée... J'ai besoin de vos témoignages... SVP... Merci à toute de prendre le temps de me lire:))
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 17:49
je te dirais de ne pas t'inquièter,le coeur il me semble que c'est pas avant 6sa (je suis pas sure :oops: ) mais dis toi que toi au moins tu as vu un embryon :wink: (j'aurais aimé le voir moi aussi :oops: ) donc no stress,ne penses pas au pire,laisses à ton bb le temps de se développer tranquillement :wink: ps: je n'ai pas pris les cachets pr évacuer l'oeuf,écho de controle le 23,je suis en stress complet :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.