2 Tests et j'arrive pas a y croire (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:05
[quote:ec908cb68e="FilleAvril"][quote:ec908cb68e="Agat83"] En tout cas je suis contente de voir que je suis pas la seule a avoir gardé le test et a le regarder de temps en temps pour me reconvaincre :lol:[/quote:ec908cb68e] On en voit aussi, sur ce forum, qui achètent des test par lots et les font tous pour etre sure. [color=darkred:ec908cb68e]N'est-ce pas mamanheureuse :wink: Non, je ne me moque pas, je taquine.[/color:ec908cb68e]C'est pour ça que j'achète les tests un par un sinon je les ferai tous aussi.[/quote:ec908cb68e] Bein quoi :roll: :lol: :lol: :lol: 12 tests bandelette pour € 8 frais de port compris autant tous les utiliser car après, ils seront fichus vu que les dates d'utilisation ne vont pas loin... :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:07
Grande conservatrice dans l'âme, j'ai gardé mes tests de grossesse de mes deux premières grossesses... BB1 aura 3 ans le 20 Mai et BB2, en aura 2 le 27 Mars... ce sont mes "reliques" :roll: :oops: :lol:
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 15:40
J'avoue que j'en aurai eu plein, je les aurai tous fait :lol: Je me moquais que sur la notice ils marquent qu'on pouvait enlever une partie pour le garder, voir le mettre dans l'album de bébé... Je me disais qu'il fallait être felé pour garder un truc sur lequel on a fait pipi! Et au final je le fait. Y a que les !!! qui changent pas d'avis. :roll: *mamanheureuse*, t'en a quand même garder qu'un seul de chaque rassure moi ?! :twisted:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:54
[quote:6f07e679cc="Agat83"]J'avoue que j'en aurai eu plein, je les aurai tous fait :lol: Je me moquais que sur la notice ils marquent qu'on pouvait enlever une partie pour le garder, voir le mettre dans l'album de bébé... Je me disais qu'il fallait être felé pour garder un truc sur lequel on a fait pipi! Et au final je le fait. Y a que les !!! qui changent pas d'avis. :roll: *mamanheureuse*, t'en a quand même garder qu'un seul de chaque rassure moi ?! :twisted:[/quote:6f07e679cc] Oui... En fait, pour BB1, je n'ai fait qu'un seul test> donc 1 seul... Pour BB2, deux tests que j'ai gardés> donc 2 Et là, je n'en garderai qu'un ou deux car je ne vais tout-de-même pas en faire la collec' :lol:
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 15:58
Ok, ben finalement je trouve ca super mignon. :oops:
rinouche78 42 messages
rinouche78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 07:09
mamanheureuse : ton bb2 a la même date de naissance que moi :oops: j'ai toujours dit que le 27 mars était une super date dans le calendrier :wink:
fortu 10 messages
fortu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 07:18
salut à tous et a toutes Voilà, je viens d'apprendre ma grossesse après deux pipi tests négatifs. J'ai perdu ma plaquette de pilule ce qui fait que je j'ai arrêté en me disant aller je prend rdv avec ma gynéco et zou ça sera repati pour le prochain tour. seulement pas de regles donc impossible de reprendre la pilule. du coup doutes, test négatifs, pensée du genre "tu te prends trop la tete ma pauvre fille" puis douleur au bas ventre. Ayant arrêté la pilule depuis peu je me suis dit que c'était mon corps qui se remettait en marche mais je suis tellement douillette que j'ai filé chez le médecin. Pensant à un kyste il m'envoie faire une écho. Bonne nouvelle c'est pas un kyste! Et oui c'est bien un début de grossesse. J'en reviens pas... Je n'ai pas préparé psychologiquement l'arrivée d'un bébé et surtout je me suis convaincu apres les test négatifs que je n'etais pas enceinte. enfin j'ai l'impression que mon cerveau reste bloqué sur cette idée. Je ne réalise pas. J'avoue que ma situation au travail peu provoquer un blocage. je viens d'arriver en poste je suis donc en période d'essai. j'adore ce boulot et je ne veux vraiment pas le perdre et même m'arrêter m'ennui fortement. Je dois donc cacher ma grossesse au travail pour le moment et j'ai une horreure particulière pour le mensonge (même par ommission) J'aimerai vivre une grossesse épanouie et là c'est comme si je ne me l'avouais pas...
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 10:25
fortu >> Il va te falloir quelques temps j'avoue. Pour ma part, après 1 mois je ne m'en rend toujours pas bien compte. Ca doit pas être facile facile quand même d'apprendre ca après des tests négatif, mais bon les faux négatifs ca arrive (la preuve) et peut être étaient ils fait trop tôt. En tout cas mieux vaut une grossesse que des kystes non ? As tu des signes de grossesse ? Que penses tu de cette grossesse, avais tu déjà pensé a cela ? Pour ce qui est de ton boulot, je te comprend a 100%. Je suis aussi en période d'essai... mon mari lui est au chômage. Donc cela me fait très peur. Seulement moi, j'ai craqué. Ca me trottait en tête à longueur de journée et je n'arrivais plus a travailler. Donc j'ai été franche directement avec mon boss, je lui ai annoncé la couleur et bon il m'a rassuré. Attention c'est TRÈS risqué, beaucoup on eu de mauvaise surprise. Parce que même si dans le principe on n'a pas le droit de virer une femme après qu'elle ai annoncé sa grossesse, ils trouvent souvent des moyens détourné. Et en période d'essais je suis pas sure qu'on ai autant de recourt qu'en CDI. Essaie de souffler, et prendre soin de toi. Car maintenant vous êtes 2. Dur a ce le mettre en tête mais ca va finir par rentrer ne t'inquiète pas. Le papa est au courant? Qu'en penses t il ? Je pense que dans quelques temps tu auras la grossesse épanouie que tu espères. Quand tu pourras le voir à l'echo, l'entendre, le sentir... la tu ne pourras plus douter :) Courage, et n'hésite pas a parler ici... moi a trop garder pour moi je me rendais dingue et stresser beaucoup trop.
fortu 10 messages
fortu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 22:52
merci pour ta réponse J'ai toujours vécu avec l'envi de fonder une famille. Mais avoir l'ambition de fonder une famille et apprendre une grossesse quand on ne s y attends pas c'est pas pareil. Le fait que je ne réalise pas n'est pas (j'en suis sure) un rejet. C'est juste que j'ai l'impression d'être tres tres floue dans mes sentiments. Mon compagnon est heureux et évidemment il est aussi très stressé car lui aussi est en recherche d'emploi Peut être que je voudrai trop que tout soit parfait ce qui est grotesque puisque c'est quasi impossible que tout se passe comme prévu. j'ai hate de me sentir plus en phase avec ma grossesse j'ai l'impression d avoir besoin de dormir pour digérer la nouvelle lol c'est bête mais je reve de vacances depuis que j'ai appris ma grossesse. Quand je vais au travail en ce moment je ne suis ni à mon travail ni à ma grossesse (comme si je n'arrivais plus a penser) enfin j'ai bon espoir, ça va venir dsl c'est très décousu tout ce que j'écris. Promis j'écrirai un post agréable à lire quand je serai mieux dans mes baskets^^
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 08:56
J'ai l'impression de me lire y a de cela 2 semaines encore ^^. Non tu ne fais pas de rejet, sinon tu n'en parlerais pas je pense. Tu as besoin de le poser pour y croire un peu plus. Tu as pris un RDV chez un gynéco ? Pour ce qui est du repos, j'ai eu la même chose, des que j'ai appris la nouvelle je n'avais qu'une envie : Vacances ! Et impossible de me mettre au travail... je passais toutes mes journées sur les forums a voir si j'étais seule a me sentir comme ca... Et non ! Y en a beaucoup. Pour le boulot, ca revient petit a petit. J'arrive a me re-motiver. Mais j'ai des sautes d'humeurs et ne supporte plus pas mal de choses : odeurs, bruits... personnes. (rires) Pour la fatigue, c'est toujours la. Le matin c'est dur de se lever... Courage! J'espère que ca ira vite mieux.
fortu 10 messages
fortu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 10:28
merci encore pour cette réponse qui me rassure^^ je suis allée voir ma gynéco qui m a dit selon mes analyses que j'en suis à environ 6 semaines. Mes sensations changent, j'ai moins mal au ventre mais je me sens de plus en plus barbouillée. psychologiquement je sens encore ce besoin de digérer la nouvelle (qui n'est plus si neuve que ça d'ailleur) mais j'avoue que l'arrivée du primtemps me dynamise un peu. j'espère que ces rayons de soleils me donneront l 'énergie de me connecter avec moi même. Pareil pour les sautes d'humeurs et l'odorat affiné. (j'ai repéré qu'une collègue mangeait un petit prince a 20m de distance lol) c'est très bizare de sentir son corps réagir de façon inhabituelle. Mais je commence à prendre ça avec amusement. je ne peux pas dire que j'ai vraiment réalisé mais c'est en bonne voie je pense^^ à bientôt
fortu 10 messages
fortu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 08:50
Bonjour, je viens donner des nouvelles. Voilà je passe le cap du 3ème mois. et je viens de finir ma période d'essai au travail. un gros stress en moins. Maintenant par rapport au boulot il ne me reste plus qu'à l'annoncer... un dernier stress à surmonter et pas des moindres! si jamais vous êtes passé par là (annonce au patron) et que vous avez des conseils, n'hésitez pas! j'ai passé l'écho des 3 mois et j'était explosée de rire à chaque fois que je le voyait gigoter. j'ai toujours cette "dicotomie" de savoir que l'enfant est là et de ne pas bien réaliser la grossesse. J'ai eu des nausées à peine quelques jours et plus rien. je ne suis pas particulièrement fatiguée non plus. j'imagine que ça ne m'aide pas à prendre conscience dans mon corps qu'il est bel et bien là. Je me dit que quand j'aurai fait mon "coming out" au boulot tout se déclenchera... Je l'espère en tout cas! parceque j'ai hâte de vivre ma grossesse à 100% Bonne journée à toute!
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 16:38
Coucou ! Merci de donner des nouvelles. Pour l'annonce au patron, et bien soit tu lui fais uniquement un courrier que tu peux remettre en main propre aux RH (donc a faire en 2 exemplaires dont un que tu gardes... c'est ce que j'ai fait). Soit tu lui demande un entretient pour lui annoncer de vive voix, souvent c'est un peu plus apprécier. C'est drôle, car moi aussi j'ai explosé de rire en voyant bébé bouger... le stress, les nerfs... je m'en suis faite engueuler par le gynéco. Une fois sortie on s'en rend finalement pas plus compte que ca, je suis bien d'accord. Pour ma part, à mon échographie le 26 Mars, on m'a appris que j'avais 3 semaines de plus que prévue. Je suis donc dans mon 5° mois. Mais comme toi, je me demandais toujours si il était la, si il allait bien. J'ai tellement stressé que j'en avais d'affreuse douleurs. J'ai fini en urgence à la maternité. Au moins j'ai entendu le coeur de bébé 10 secondes, mais il battait, donc il allait bien !!! J'ai surtout pu sortir tout ce que j'avais sur le coeur à la sage femme, ce qui m'a fait un bien fou. Elle m'a rassurée, me disant que c'est le moment le plus dur, on ne sent pas bébé bouger... donc quand on n'a pas de ventre ou de symptômes, dur de réaliser vraiment. Mais que beaucoup passent par la. J'ai commencé a sentir bébé bouger vers le 20 Avril, et depuis le ventre est sorti tout seul... des que tu prends conscience et accepte le fait que tu sois enceinte, je pense que tout arrive d'un coup. Depuis je me pose plus de question, je le suis, ca c'est clair ! Allez encore quelques semaines, et tu verras quand bébé bougera ca sera de suite différent ! Bon courage pour l'annonce a ton boulot. Profite autant que possible. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.