Premiere visite chez la gygy ! besoin d'information

Discussions

Auteur
Message
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 15:51
Coucou, Je vient d'appeler ma gygy pour prendre rdv pour ma 1ere grossesse et la secrétaire ma dit que la première eco doit se situer entre le 18 et 25 Mars et que le rdv de la 1ere visite doit être 15 jours avant. Mes dernière régle son du 25/12/2009 Donc j'ai rdv le 23 Mars Je trouve que c'est très tardif étant donné qu'il y a possibilité que se soit un œuf clair Es que votre conjoint est venu lors de la première eco ? Et comment se passe la 1ere visite et la 1ere éco? merci pour vos réponse
Saiane2 296 messages
Saiane2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 16:06
Coucou, Alors moi j'ai d'abord appelé un cabinet de gynécos qui m'a dit la même chose en gros, qu'il fallait que j'appelle l'hopital pour les suivis de grossesse. J'ai alors appelé l'hôpital qui m'a dit qu'il fallait que je rappelle plus tard pour prendre RDV pour mi-mars pour la première écho. Mais je trouvais que ça faisait hyper long alors j'ai repris RDV avec mon ancienne gynéco. Elle m'a ausculté, rassuré, m'a prescrit la pds pour toxo et Cie et m'a surtout prescrit une première écho de datation que je vais faire ce soir ! Et mon zom vient avec moi ! Voili, voilou pour ma part ! :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:11
Pourquoi cette possibilité d'oeuf clair? La première visite obligatoire est aux environs des 12SA (Semaine d'Aménorrhée= semaines depuis la date du premier jour de tes dernières règles). Donc ton RDV est situé à 12SA + 4 jours, c'est raisonnable :cpa:. Mon mari est venu à toutes les visites mensuelles, il ne concevait pas d'en manquer une. La première consultation, le médecin te remettra la déclaration de grossesse à envoyer à la CAF et à la Sécu. Ensuite, s'il dispose de la machine à échographie dans son cabinet, elle aura lieu là. J'ai été suivie par un obstétricien pour ça. Je voulais que ce soit la même personne pour tout, du début jusqu'à la fin. Tu entendras le coeur de ton bébé battre, que d'émotion en perspective. Tu pourras poser toutes les questions qui te viennent en tête d'ici là. Toxoplamose, Listériose, etc... Bonne grossesse, bises
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 17:24
Je ne sait pas j'ai lu dans des forums que certaine femme sont enceinte (symptôme, test +, pds normal) mais elles n'ont pas d'embryon ... De plus ma gygy est en vacances debut mars alors mon rdv de déclaration va être après la 1ere éco, le 29 mars (Elle ne peut pas le faire en même temps que la première éco?) Elle ma dit aussi que le 1ere éco était de 91€, cela vous parait correcte ? A quel hauteur je vais être remboursé ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:48
Les 3 échos obligatoires (12SA, 22SA, 32SA) sont prises en charge par la sécu. Pour ta déclaration de grossesse, ce sont des papiers à envoyer à la sécu et à la CAF dès que tu les as eu, avant la fin de ta 14è SA. Donc c'est encore bon. Ne t'inquiète pas, les gygy sont au courant des dates limites et les respectent. Toi tu n'auras qu'à envoyer tes feuillets à la CAF et à la Sécu (je te recommande l'envoi en recommandé AR, ça évite la perte des papiers :?). Pour ce qui est des oeufs clairs, c'est quand même moins courant qu'une grossesse qui se déroule bien :cpa:. Ne sois pas négative dès le début...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:51
91 euros c'est le prix, oui t'as pas plus de risque qu'une autre d'avoir un oeuf clair ! la première consultation est en effet à 12 SA. certains gygy (comme le mien) font une écho de datation plus tôt, mais c'est pas obligé
baboun3001 12 messages
baboun3001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 18:47
Salut, une petite question oeuf clair et absence d'embryon c'est la même chose? Je suis à environ 4 SG et qq jrs, j'ai eu 1ère écho et pas d'embryon visible ni battement de coeur dc prochaine écho ds environ 10jrs. Mauvais début très angoissant et on s'attend au pire... Est-ce qu'il y a des filles qui étaient ds la même situation 1ère écho sans embryon? Et après que s'est-il passé? Merci de vos réponses.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 19:55
peut être que l'écho a été faite trop tôt : tu es sure de ton ovulation ? c'est tôt 4 SG pour une écho, en tout cas
baboun3001 12 messages
baboun3001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 17:54
Merci pour ton message! J'essaye de positiver un peu... J'ai RDV jeudi prochain pour 2ème écho, on verra bien. Je ne suis sure de rien pour les dates mais comme en fait j'ai quand même eu des "règles anniversaire" en étant enceinte, j'ai fait le calcul à partir de ça. Mais je sais aussi que les ovulations tardives existent. On va partir en vacances avec mon mari. Retour dans notre région puis à la montagne. On va essayer de décompresser. Le truc c'est que je n'ai absolument aucun symptôme (mais tant mieux si j'échappe aux nausées!) et j'ai eu des "pertes marrons" avec un ovaire porteur d'un corps jaune...Mais je ne pense pas que ce soit important... Mon mari ne pourra pas venir à l'écho donc j'angoisse si jamais mauvaise nouvelle. Enfin, il faut attendre et profiter des vacances...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:08
Coucou! Si ça peut te rassurer, une amie a été dans le même cas que toi au début de sa grossesse, elle a flippé, mais sa fille se porte comme un charme aujourd'hui :wink:. C'est juste que l'embryon était encore trop petit pour être vu.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:42
pour mon premier j'ai vu pour la premiere fois qqun a l'echo des 3 mois, j'etais a 12SA .. il m'a donc fait une visite de routine + echo + declaration de grossesse le même jour .. Ca fait long mais c'est comme ça .. Tu peux aller voir ton généraliste avant si tu veux, pour qu'il te prescrive les pds mais bon, vu que tu vois ton gygy 2 sem avant l'écho c'est pas tellement necessaire je trouve.. même si ça parait long .. Le papa etait venu puisqu'il y avait l'écho, et ma mère aussi =)
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 22:51
si vous voulez des echos plus rapide et a chaque mois allez vous faire suivre dans une clinique privée moi c'est ce que j'ai fais ok on avance l'argent mais au moins je suis rassurée
baboun3001 12 messages
baboun3001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 19:10
merci pour la réponse. Ca y est je suis rassurée et mon mari le sera dans quelques heures!Au retour du taf! Il y a bien un embryon et des battements de coeur même s'il est petit. Ouf! Enfin soulagée.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 20:00
[b:813c83fc55]ATTENTION,[/b:813c83fc55] je tiens à quand même à dire qu'il est [b:813c83fc55]très très important de faire les prises de sang dès le début de grossesse [/b:813c83fc55]pour : - la toxoplasmose : pour les personnes non immunisées, ça peut être grave de l'attraper - pour la rubéole : idem, il faut savoir tout de suite si tu es immunisée ou non - pour une numération sanguine : pour voir si tout est ok (fer, globules,etc...) - pour ton groupe sanguin (si tu ne le connais pas) : si tu est 0 nég, il y a un suivi particulier. Donc, Aurely, je trouve que ton rendez-vous est trop tard si tu n'as pas encore fait ces examens. Ton généraliste peut les prescrire. S'il n'est pas dispo consulte une sage femme, elle est aussi bien habilitée à faire le suivi de grossesse et peut faire les ordonnances qui en découlent. Enfin, si tu es inquiète (comme beaucoup, moi y compris), tu peux demander une échographie de datation, qui aura lieu avant celle des 12SA. Elle coûte autour de 30, 40€. Et tu seras rassurée pour un oeuf clair ou une grossesse extra utérine. Pour terminer, une amie à moi a eu un rendez-vous tard pour sa première grossesse, qui s'est révélée un oeuf clair. Elle a du avoir un curetage avec hospitalisation à 3 mois et c'est très dur à vivre. A la place des cliniques privées, je vous conseille les cabinets de sage femmes de ville, les consultations sont prises en charge à 100% et elles ont une approche beaucoup plus humaine de la grossesse et comprennent mieux nos peurs que les médecins. [/u]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.