Medicaments prescrits par le medecin en debut de grossesse

Discussions

Auteur
Message
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 18:10
Bonjour! Aujourd'hui j'ai été chez mon medecin car pour mon debut de grossesse j'ai pas mal de nausées et du coup j'ai bcp de mal à m'alimenter tout au moins correctement :wink: Il m'a prescrit du magné B6, du nux vomica,du rexo rubia remineralisant (c'est aussi de l'homeopathie )et du primperan.Qu'en pensez vous? Avez vous eu le même genre de prescription? N'y a t'il pas de risque pour le bb? Je me pose bcp de questions en particulier à propos du rexo rubia. HELP!!!!!! MERCI D'AVANCE
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 18:50
non l homeoathie n est pas mauvais par contre sa ne marche pas toujours et primperan c est souvent prescrit pour les nausés mais pas toujours efficace cela depend des gens des fois le repos ameliore la situation moi c est la meme chose c est un mauvais moment a passé bon courage
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 19:01
MERCI! je vais me reposer aussi car cette semaine je suis en arrêt.Tu es aussi enceinte? Si oui,quels sont tes symptomes??? Prends tu de l'homeopathie?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 19:07
? je ne vois pas en quoi l'homéopathie peut etre dangereux pour la grossesse. quant au primpéran, c'est une des premières molécules prescrites. Si ca marche pas faudra essayer itinerol B6. le magnéB6 va t'aider à arreter d'angoisser pour rien, et te détendre. En plus ca fait du bien aux muscles utérins, en évitant les contractions, meme si e début de grossesse, il n'y en a pas! félicitations pour ta grossesse. Fais confiance à ton medecin, il sait ce qu'il fait!!! C'est pas comme si la grossesse était quelque chose de rare ;) ps:prends tu de l'acide folique? si non, je te conseille d'en prendre 1 cachet par jour jusqu'au 3eme mois. En vente libre à la pharmacie. En France trop peu de femme en prend et c'est bien dommage: ca réduit de 70% le risque de malformation du tube neural!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 19:20
merci,ça rassure! J'ai rdv avec le gygy la semaine prochaine et je lui demanderai de l'acide folique!
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 19:42
oui je suis enceinte 9sa c est mon 2eme bb mais beaucoup plus de nausés et rien a faire rien ne fonctionne !!! plus baisse de tensions et malaise mais je voit e bon cote sa devrai aller en diminuant ... ET toi tu es enceinte depuis combien de temps ??
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 12:05
Comme toi,je suis presque à 9 SA! C'est marrant :lol: A cause de mes nausées et du fait que je ne mange pas beaucoup,je commence des fois à avoir la tête qui tourne mais pour l'instant ma tension est bonne.Tu as déjà fait une echo de datation chez ton gygy? Moi j'y vais lundi prochain. A bientôt!
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 17:47
[quote:5c3f7510da="nina57890"]Comme toi,je suis presque à 9 SA! C'est marrant :lol: A cause de mes nausées et du fait que je ne mange pas beaucoup,je commence des fois à avoir la tête qui tourne mais pour l'instant ma tension est bonne.Tu as déjà fait une echo de datation chez ton gygy? Moi j'y vais lundi prochain. A bientôt![/quote:5c3f7510da] oui j ai fait une echo la semaine derniere la prochaine c est le 23 c est long d attendre !! je doi acouche le 22 septembre
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 17:51
[quote:ee95799ea3="labolox"]bonjour, Pas d'accord pour l'acide folique, pour que cela serve a quelque chose d'en prendre il faut le prendre bien avant les essais BB et est trés important "certe" pour les 4 premiéres semaines de grossesse; jusque 3 mois de grossesse: je n'en voit plus trop l'intêret!!![/quote:ee95799ea3] eh bien tu es mal renseignée! il faut en prendre 3 mois avant la conception si possible, et jusqu'à la fin du premier trimestre. Après le premier trimestre, effectivement, l'interet est moindre, car s'il y a des dégats du tube neural, ils sont définitifs... Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais pourquoi l'ordonnance n'est pas systématique en France. Les taux de malformation sont supérieurs aux pays voisins qui en prescrivent!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 00:00
Bonjour! La vitamine B9 ou folates ou acide folique se trouve aussi dans votre alimentation. 300 μg par jour pour la femme, c'est la dose recommandée par l'AFSSA. On la trouve dans: la levure (3 900 μg pour 100 g) les petits pois (350 μg par tasse) les haricots blancs sec, les germes de blé, la farine de soja (250 à 350 μg pour 100 g) toutes les fèves (125 à 290 μg par tasse) les épinards, les lentilles, le cerfeuil, le cresson (180 à 265 μg pour 100 g) les foies : le foie gras est la source la plus importante d’acide folique (500 à 700 μg pour 100 g). Mais on en trouve également de grandes quantités dans le foie d’agneau, de veau ou de bœuf (180 μg pour 90 g) les asperges (175 μg par tasse) le jaune d'œuf cru, la mâche, les noix, le muesli, les céréales au son, le fromage de chèvre sec (130–170 μg pour 100 g) le brocoli (80 μg par tasse) la laitue romaine (75 μg par tasse) le melon cantaloup (45 μg pour 1/2 melon cantaloup) les poires (10 μg pour 100 g) les herbes aromatiques telles que la menthe, le romarin ou l’origan. Mais si ça peut vous rassurer, un comprimé d'acide folique donne une dose de 400µ d'un coup. L'inconvénient, c'est qu'ils ne sont pas remboursés. Alors peut-être qu'une alimentation équilibrée ferait du bien à bébé comme à maman et son portefeuille. Bonne grossesse à vous! Bises
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 10:57
Merci pour toutes ces infos! Je savais que la vit b9 se trouvait aussi dans notre alimentation sauf qu'en ce moment à cause de mes nausée j'ai du mal à avaler ce qu'il faudrait pour ma santé et celle du bb.Je fais des efforts et j'espere que ce sera suffisant.L'essentiel c'est que j'ai juste des nausées (continuelles :cry: ) mais que je ne vomis pas.Je garde donc les aliments,ce qui est bon pour nous 2 :wink: . J'ai aussi entendu que l'orange est pleine de vit b9 et pour ce qui est de la levure,je fais une cure de levure de biere en comprimés.Je pense que ça peut aider aussi.J'espere ainsi que j n'aurais pas trop de carences en b9 car ça m'inquiete...Mais quoi qu'il en soit,je me rassure en me disant que depuis que j'ai décidé de faire un bb,j'ai tout pris dans mon alimentation pour ne pas avoir de carences en b9 et j'espere que ça suffira! :wink: C'est juste qu'en ce moment c'est plus dur à cause de ces maudites nausées :x Comme je n'en suis pas au 3 e mois de grossesse,je pense qu'il est encore temps de rectifier le tir si besoin et j'en parlerai à mon gygy lundi. Et vous,avez vous connu des carences en b9???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.