Sport et grossesse ?

Discussions

Auteur
Message
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 14:51
Bonjour, Je suis enceinte de BB2, et je me dis que cette fois-ci, je n'arrêterai pas toute activité sportive. Mais la question est : qu'est ce qu'on peut faire et jusque quand ? Pour l'instant, je fais du Turbo Kick, une sorte de karaté sur musique, mais sans aucun contact et on peut le faire à son rythme, donc sans nécessairement faire les mouvements de manière violente. C'est assez cardio et permet de garder son souffle. Une fille de mon cours l'a suivi jusqu'à ses 7 mois de grossessse et sa petite de deux ans se porte à merveille. Est-ce que d'autres font également du sport ? Et si oui, quel sport et jusque quand elles l'ont fait ou comptent le faire ? Asahi
fraisanne 3 messages
fraisanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 09:27
Salut, Moi je suis enceinte de BB5, normalement début octobre 2010. Justement , en ce moment je fais de la Gym Fusion. Assez costaud... Rien de violent mais dur au niveau musculaire. Je me demandais jusqu'à quand continuer. Si quelqu'un peut me conseiller
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 12:08
Coucou les filles ! Pour le sport je trouve ça bien de continuer une activité jusqu'à ce que notre corps nous dise stop...Moi j'ai fait du step pendant les 3 premiers mois de ma grossesse, c'est assez violent mais je ne savais pas que j'étais enceinte...bb s'est bien accroché. A l'annonce de ma grossesse, j'ai continué le sport mais plus soft, je fais de la gym. J'en suis presque au 6ème mois et continuer le sport m'a permit de ne pas prendre beaucoup de poids (2,5kg). Mais là je dois arrêté car mon col s'est raccourci. Je dois rester au repos. Je suis un peu triste de devoir arrêté car ça me faisait beaucoup de bien sur le plan moral et physique, ça me soulageait le mal de dos. Alors je pense que vous devriez continuer tant que vous pouvez et rester bien à l'écoute de votre corps, c'est lui qui vous dira stop le moment venu. Ménagez vous quand même, faites du sport à votre rythme et parlez en à votre gynécologue en cas de doute ! Bonne grossesse à vous !
0109t1 26 messages
0109t1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 20:47
Salut, personnellement j'ai stoppé toute activité sportive par precaution ( 1FC à mon actif :( ) tu devrai clairement demandé à ton medecin je pense qu'il pourrait te faire une liste . J'ai lu dans un livre que les sports violents était à totalement stoppé,on s'est pas si bb est bien accroché...la gym et meme ton turbo king je pense pas qu'il y est necessité d'arreter
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:22
je fais 2 séances/semaine de nage avec palmes. depuis que je suis enceinte j'ai un peu ralenti la cadence car j'avais des petites douleurs dans le ventre. pour BB1 je ne faisais aucun sport (prise de poids +++ !) alors là j'aimerais continuer un sport tranquille le plus longtemps possible. j'avais également l'utérus contractile = des contractions par dizaine tout au long de la journée, à chaque fois que je bougeais un cil ! Donc on verra car si ça repart pareil, je pense que même mes petites palmes seront à bannir. quelque soit le sport (sauf évidemment les sports violents) je pense que seul notre gynéco pourra juger en fonction de notre état de santé et de celui du bb.
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 13:51
Bonjour, Je suis enceinte de mon 2ème bébé. Question sport, j'ai repris l'équitation il y a 3 mois......je pense donc que je vais arrêter un moment, surtout que je suis la reine des chutes lol ! On ne sait jamais ! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.