J'ai un projet d'accouchement qui me tient a coeur

Discussions

Auteur
Message
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 13:30
[color=green:d85b0a3164]Salut, alors déjà je suis enceinte de 8 SA de mon second enfant. Mon premier est né en mars 2006 et j'étais déçue de mon accouchement: donc j'ai perdu les eaux vers 1 heure du matin et mon ptit homme a montré son bout e nez à 9h09. J'ai subi une péridurale qui n'a pas marché, l'hamnestésiste était furieux car il dormait bien, j'en ai pleuré. la je dis c'est bon je n'en veux pas et l'infirmière me dit vous l'vaez demandé alors on m'a fait. Résultat; en pleure avant que le doc arrive et deux infirmières et une sage femme me tenaient pour qu'on me fasse cette foutue piqure, qui n'a marché que sur le coté droit de mon corps. ensuite l'accouchement en lui même c'est hyper bien passé, mais le coeur de mon fils a ralenti et là la panique. Poussez madame mais madame était tellement fatiguée que je ne comprenais plus rien. tout s'est bien fini heureusement et là on m'emmène dans une chambre enfin j'ai du attendre 1 heure avec bébé dans la couveuse car il avait froid dans le couloir. on me trouve une chambre et là la cata: une chambre pour deux où nous étions trois. mon fils a été un bébé remarquable; il dormait toute la journée et la nuit , il fallait l'obliger à téter. donc à ce récit, vous deve^z penser que maman était bien reposée avec un enfant aussi exempliare et ben non les filles avec moi avaient des bébés qui pleuraient de jours comme de nuits et une fois j'ai dit à l'une d'elles, pourquoi vous laissez votre bébé pleurer elle m'a répondu; elle doit faire sa voie!!!! et nous alors n'a t'on pas le droit de nous reposer?? enfin et les visites qui n'en finissaient pas, jusque tard dans le nuit, parfois ils étaient si nombreux qu'il y en avait dans le couloir et les infirmières qui ne disaient rien. un vrai cauchemar au point que j'ai signé une décharge pour rentrer me reposer. et lorsque je me plaignais j'avais le droit au "on est dans le publique si vous voulez le confort d'une chambre seule, fallez accouché en clinique" j'avais meme trop perdu de poids en si peu de temps car les viviteurs apportaient des plats typiques qui sentaient mauvais et étaient posé à meme le sol enfin tout cas pour vous dire que je ne voudrais plus revivre ca et pour ce faire, j'ai décidé de mettre au monde mon bébé à la maison dans mon cocon familial. c'est une idée folle que je n'ai pas encore soumis à mon gynécologue mais je veux le faire. si vous avez accouché chez vous ou souhaitez le faire apportez moi vos témoignages merci et bonne année [color=green][/color:d85b0a3164][/color]
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 17:56
je comprends que tu es envie de + de calme et de sérénité, les 1ers jours de bébé ne devraient pas être stressant pour une jeune maman. Je n'ai pas accouché à la maison mais ma soeur en a terriblement envie et je lui déconseille fortement, son conjoitn refuse litéralement aussi pour cause, j'ai failli mourir le jour de mon accouchement. Je ne veux pas te faire peur mais mon obstétricien m'en avait parlé. Il m'avait dit que j'étais une grossesse ce ce qu'il y a de + normal et que si j'éprouvais le désir je le pouvais... Etant donné que c'était ma rpemière, j'ai préférer aller en clinique et j'ai eu raison. Ma fille s'est retournée au dernier moment et au lieu de se présenté en latérale, la tête vers le bas, elle s'est retrouvé sur le côté, sa tête est passée mais ses épaules, s'engageant vers le côté le plus étroit de mon bassin forcément ne passient pas et ils ont du faire une manoeuvre en urgence pour sauver ma fille, elle a eu de la chance, le médecin connaissait cett technique assez rare, seulement, avec l'épisio et la dureté de l'accouchement, j'ai eu une hémorragie, ils l'ont arrêté et j'ai été méchée (ils te mettent des mèche de coton dans ton utérus pour éponger le sag qu'il reste) + massage utérin pendant 3h. Seulement avec les mèches, ils n'ont pas vu que je me vidais de mon sang, normal les mèches absorbaient tout le sang et donc ne coulait pas ils n'ont pas vu. J'ai plongé dans le coma 5h après mon accouchement, transférée dans un autre hôpital transfusée de 9 CVG 9 CP et 2 plaquetttaires. 7h de coma avant de sortir, 3 jorus sans ma fille une hémoglobine à 7gr...L'horreur. Je pense qu'on ne peux pas savoir comment va tourner l'accouchement, la petite se présentait bien, j'étais un accouchement dit normal et ca a fini en catastrophe. Moi je suis contre parce que j'ai peur, aujourd'hui on ne pense pas qu'on peux encore mourir d'un accouchement mais si c'est médicalisé, ce n'est pas pour rien. In extremis, ils ont sauvé mon utérus mais j'ai failli perdre ma fille, mon utérus et ma vie. Je ne suis pas là pour faire peur mais tout ca s'est passé en 15 mn. A minuit je dormais à 00h30 ils essayaient de me stabiliser pour me transférer parce que j'étais non transportable, non opérable...en gros quoi qu'ils fassent, je mourrais. Ils ont voulu me faire une hystérectomie et en essayant d'enlever un mèche, il y a eu une flaque, ils ont remis la compresse et m'ont intubé pour me permettre de respirer... Enfin, réfléchi, même si je sais que je ssuis une minorité et encore heureux, des complications peuvent arriver...Bon courage
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 11:40
il est vrai que tu n'as pas eu de chance mais je pense que ça arrive une fois sur mille et quand bien meme ca m'arrive j'accoucherai avec une sage femme et surtout je ne suis pas tres loin d'un hopital la sage femme que j'ai eu au tel pour ce projet m'a dit que dès lors que le travail est en route, elle préviens quand meme les ambulancier au cas où ils doivent intervenir rapidement et si je meurs en donnant la vie, ce sera une belle mort et j'aurai accompli au moins une fois un projet qui me tient à coeur si j'accouche à l'hopital, je suis prete a parier que le fait de repenser à mon premier accouchement créra des complications enfin l'avenir nous le dira
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 23:07
Bonsoir moimoicmoi ! Je te fais un petit message car moi aussi je souhaite accoucher chez moi ! Bon, je ne suis pas encore enceinte, mais ça ce n'est qu'un détail :D :D Et je te soutiens à fond dans ton projet, même si je ne te connais pas ! Je peux comprendre la réaction de do&craponito, mais faut pas oublier quand même que accoucher c'est ce qu'il y a de plus naturel, il ne s'agit pas d'une maladie ! Il y a pas si longtemps, tous les accouchements se déroulaient à la maison, et certes il y a des femmes et des enfants qui sont morts mais surtout dans des cas où il y avait des soucis à la base, qu'on ne pouvait pas gérer à la base, mais aujourd'hui ça se passe autrement, on est bien suivi. Et puis il y a la sage femme qui est là ! Quand j'ai parlée de mon projet sur un des post de ce site, je me suis fait limite insultée, et je n'ai pas compris ce manque de respect, c'est un choix. Pour ma part, j'ai du mal à comprendre les femmes qui souhaite accoucher un clinique, mais je les respecte, et désolé si je choque quelqu'un ce n'est pas le but ! Enfin bref pardon, je ne souhaite pas lancer un débat, je m'étale un peu sur mes idées ! Quoi qu'il en soit moimoicmoi, je dis vas y ! Tant qu'il n'y a pas de soucis pour le bébé et pour toi, il n'y a pas de raison, et il y a de très bonnes préparations avec les sages femmes, qui ont l'habitude de faire ça !! Pour ma part,je souhaiterais pousser encore un peu puisque mon plus grand rêve est d'accoucher dans l'eau, c'est d'ailleurs de là qu'est né mon envi d'accoucher à la maison. Chéri à un peu peur, mais il est d'accord avec moi sur le pourquoi de ce choix ! Et il est là pour me soutenir !! Je ne veux en aucun cas prendre le risque de me faire traiter comme un bout de viande ou une personne malade ! Pas de piqure, pas de murs blanc, pas d'autre personne que la SF et mon chéri, pas de medoc, personne pour nous prendre notre enfant après, personne pour me couper la peau jusqu'à mon trou de balle, ma maison, mon cocon, mon lit, mon odeur !! Voilà ... euh désolé :oops: j'ai fais un peu long, mon intention n'était pas de faire un roman, mais plutôt de te soutenir dans ton projet ! Je suis pour que cette pratique soit reconnue comme non dangeureuse par la plupart des gens ! Et c'est pas encore le cas ! Alors que par les praticiens qui s'y connaissent un peu, elle l'est ! Tiens moi au courant !! Bonne soirée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 09:20
[quote:0474984eeb="nanako"]Je te fais un petit message car moi aussi je souhaite accoucher chez moi ! Bon, je ne suis pas encore enceinte, mais ça ce n'est qu'un détail :D :D [/quote:0474984eeb] Idem :lol: :lol: Je ne peux que t'encourager a le faire ! Si tu te sens prete et decidé, que tu t'y prepare bien ... Fonce !!! Ca doit etre tellement merveilleux !! do&craponito dans ton cas, si la SF avait vu que ton bébé etait en transverse (je ne sais pas si on voit ça sans echo?) elle t'aurait surement directement transféré a l'hopital et si elle ne l'avait pas vu, elle t'aurai transféré d'urgence dès les premieres gouttes de l'hemorragie donc tu aurais été prise en charge de la même façon.. Mais je comprend que tu sois reticente a l'idée d'accoucher chez soi Et puis c'est un choix personnel d'accoucher a l'hopital ou chez soi ;) Bref fonce !! ne te prive pas de ce bonheur !
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 11:04
salut bon mon projet est resté au point mort car il n'y a pas de SF libérale dans mon coin. et en plus l'hôpital fait tout pour me décourager je vous tiens au courant
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 11:29
Bonjour ! Renseigne toi bien sur les sages femmes, parce que pour ma part il y a eu pas mal de liste où j'en trouvé pas, et puis en fouinant bien, en demandant sur les forums, j'ai fini par en trouver une ! Tu est dans quelle région ? Ne fléchis pas face au hôpitaux, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ils doivent respecter ton choix, ils ne peuvent rien t'imposer ! Si c'est ton désir, je crois qu'il faut un peu se battre pourpouvoir le réalier. L'important c'est ce que toi et ton homme vous souhaitez, ne te soucis que de ça ! Bon courage, tiens nous au courant !
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 12:30
merci je suis près de rozay en brie dans le 77 les sf libérales sont concentrées autour des hopitaux mais je te tiens au courant
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 13:05
Tiens un lien avec 2 listes de SF pratiquant l'AAD (ou ayant un plateau technique) il y en a plusieurs dans le 77 dont une a villeuneuve st denis qui m'a l'air d'etre très près de chez toi ! Regarde aussi dans les departements limitrophes si besoin ;) Toutes les SF n'y sont pas repertoriés donc s'il le faut n'hesite pas a leur demander si elles connaissent qqun qui pratique .. http://www.ansfl.org/page.php?id=12 Et n'ecoute pas l'hopital, c'est très rare qu'ils comprennent ce choix ..
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 10:41
salut alors j'ai une bonne nouvelle et une moins bonne la bonne, c'est que j'ai rdv le 16 pour une écho à l'hopital et le 20 chez une sage femme qui fait des AAD la mauvaise c'est que mon projet c'est nourri dans ma tete et j'ai omis d'en parler avec mon zom qui est radicalement opposé mais ça se travail ça et après tout c'est mon corps, mon bébé tant qu'il est dans moi et surtout ma maison, enfin la moitié et surtout mon canapé.. donc je vais essayer de lui faire changer d'avis sinon tant pis pour lui alors après le premier rdv qui durera environ 1h30 le samedi 20, je vous donnerais tous les détails croustillant j'espère que ça va aller la suite bientot
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 10:49
Ah c'est un detail d'importance pour ton zom :lol: C'est dommage qu'il soit contre, il doit avoir beaucoup de crainte comme la grande majorité des gens ("si ça se passe mal?"..) je pense.. J'ai lu pas mal de temoignages où le papa n'etait pas emballé par l'idée et finalement au premier rdv la SF leur a expliqué, les a rassurer et du coup ils etaient beaucoup plus serein par la suite... j'espere que ça sera le cas de ton chéri ;) Super en tout cas pour tes rdv !! J'ai hate de savoir comment ça s'est passé ! Une merveilleuse aventure qui commence !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 12:31
Bonjour !! Je suis très contente que tu est trouvé cette SF et que tu te lance dans ton projet d'AAD !! Comme bb_marie, j'ai lu beaucoup de témoignages, et c'est vrai que souvent les papas sont beaucoup plus angoissé que la maman. Mais la premiere rencontre avec la SF les soulage souvent. J'espere qu'il arrivera à comprendre ton désir et que tout sa passera bien !! Je suis réellement contente pour toi, pour tout ça ! Tiens nous au courant à la suite de ce rendez vous !! Bises
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 12:59
merci les filles surtout que le mien est tétu mais bon on verra pour tout vous dire, le RDV chez la SF du 20 février, il vient mais ne sait pas lque c'est un RDV pour un AAD enfin on verra je prends le risque et sérieux c'est ma dernière grossesse alors je vais la vivre comme j'ai décidé au risque de créer des comflits chui pas chiante d'ab et même conciliente mais vous voyez que c'est vraiment pas l'attitude à avoir parce que dès que vous avez envie fortement d'une chose et que le chef n'est pas d'accord, il clos l'histoire et se dit que je vais respecter sa décision aujourd'hui je vais me battre et si vraiment il ne veut pas, j'interromperais ma grossesse meme si c'est excessif car je ne veux pas vivre une grossesse frustrée on verra je vous tiens au courant merci de votre soutien
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 21:51
la chéri d'une ami comprenait pas non plus pourquoi elle faisait "tout un flan" de son accouchement Ils sont aller au premier rdv avec le gyneco, ma cop a refusé le TV et s'en ai suivi un grand débat entre elle et le gygy où elle a expliqué tout ce qu'elle avait sur le coeur. Après ce rdv son homme a fini par la comprendre et accepter son choix, pourtant c'est un jeune geek pas très futé lol mais il a su ecouter sa chérie et ils ont fait un long chemin d'aad ensemble .. Allez tkt j'suis sur que ton homme va accepter au final, une fois les choses biens posées, claires, expliquées, ça va bien se passer! Mais ne t'enerve pas si au début ils refusent, ça le butterai dans son idée je pense, enfin j'le connais pas mais voila! Je pense que le mieux c'est d'en parler calmement, exposée en douceur comment on voit les choses etc... Ca ira ;)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 22:00
[quote:61ccdf277c="bb_marie"]la chéri d'une ami comprenait pas non plus pourquoi elle faisait "tout un flan" de son accouchement Ils sont aller au premier rdv avec le gyneco, ma cop a refusé le TV et s'en ai suivi un grand débat entre elle et le gygy où elle a expliqué tout ce qu'elle avait sur le coeur. Après ce rdv son homme a fini par la comprendre et accepter son choix, pourtant c'est un jeune geek pas très futé lol mais il a su ecouter sa chérie et ils ont fait un long chemin d'aad ensemble .. Allez tkt j'suis sur que ton homme va accepter au final, une fois les choses biens posées, claires, expliquées, ça va bien se passer! Mais ne t'enerve pas si au début ils refusent, ça le butterai dans son idée je pense, enfin j'le connais pas mais voila! Je pense que le mieux c'est d'en parler calmement, exposée en douceur comment on voit les choses etc... Ca ira ;)[/quote:61ccdf277c] Juste pour dire, je suis d'accord :lol: !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.