2 grossesses en meme temps?

Discussions

Auteur
Message
Guest368868
9 messages
Guest368868
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 17:36
bjr voila je suis normalement enceinte de 3 semaines j'ai fais une prise de sang mon taux est de 882ui donc j'ai fais mon echo de controle aujourd'hui le gygy a distingué 2 petites lantilles dans l'uterus ce sont mes petit embriyons et eventuellement une grossesse extas uterine il m'a dit que cela pouvai etre possible lors d'insiminations com pour mon cas je sais plus quoi penser il m'a demmende 1 autre prise de sang pour voir si le taux augmente en meme temps que les petit bibis et qu'il verra dans deux jour ou en ai l'autre grossesse j'ai 1 peu mal au coté droit de mon bas ventre mais j'ai surtout trés peur si quelq'un pourrai m'infomer plus
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 18:51
je ne savais pas que ca pouvais etre possible mais en effet ca parait pas si louche que ca!! en fait si tu as eu deux implantations, un embryon a du se deposer sur les trompes et les autres dans l'utérus mais bon j'en avais encore jamais entendu parlé!! je ne sais pas a quel niveau les embryon sont mis car pour qu'il remonte jusqu'aux trompe pour moi c qu'il y a un binz!! enfin si ton medecin prends les choses en main ne te fais pas trop de soucis
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 19:05
j'ai appris il y a pas longtemps que deux grossesses rapprochées pouvait etre possible :roll:
Guest368868
9 messages
Guest368868
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 19:22
c pas ca j'ai fais une insimination pas une fecondation invitro cela veut dire qu'on stimule les ovaires avec des hormones histoire d'arrivé à1 ou 2 ou meme 3 follicules pius on provoque l'ovulation et il reste plus qu'à injecter les spermatozoides de papa donc c com ca qu'1 embrion c developé dans la trompe il n'es pas arrivé jusqu'à l'uterus contrairemlent au deux autres j'ai adoréton diapo de redwen je suis moi meme arabe et ce prenom je l'adore j'ai trouvé que ta facon de raconter ton experience est tres emouvante
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 12:08
Bonjour Si ce n'est pas si "à part" que ça et on appelle ceci une GEU + GIU : une grossesse s'est développée hors de l'utérus qu'il faudra faire partir et l'autre, à l'intérieur... Ce n'est pas fréquent (et heureusement) mais cela arrive... même dans une grossesse spontanée... Toi, tu aurais donc unedouble GIU et éventuellement, une GEU... En effet, à surveiller... et de près car une GEU peut avoir des conséquences catastrophiques :? Tu nous dis??? >>> Sinon, oui, deux grossesses peuvent être possibles à 1 ou 2 jrs près lorsque la mère ovule deux fois en produisant deux ovocytes distincts sortis de chacun un ovaire fécondés à 1 ou 2 jrs d'intervalles par les zozos de Mr... super rares mais ça existe...
Guest368868
9 messages
Guest368868
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2010 à 12:48
merci pour ta reponse mais quel risque ya t il pour mes juju peut on les preservé tout en enlevant LA GEU
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 14:03
[quote:d6a11315c2="shirone2009"]merci pour ta reponse mais quel risque ya t il pour mes juju peut on les preservé tout en enlevant LA GEU[/quote:d6a11315c2] Je ne vais pas te donner de faux espoirs en te disant "bal, bla, bla" car dans tous les cas que j'ai connus ou pu lire, la grossesse qu'elle soit GIU ou GEU était mlheureusement arrêtée... J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi et... déjà, avant de t'angoisser attends le résultat pour savoir si GEU ou non il y a vraiment... et de là si c'est le cas, pose franchement et directement la question au Dr qui te suit: il sera plus à même de te répondre Tu en es donc à 5SA ou 3SG d'après ce que tu dis... Les douleurs sont fréquentes en début de grosesse mais comme le doc te suspecte peut-être une GEU, si tu as vraiment de très fortes douleurs surtt latéralisées avec ou non des pertes sanguines, file aux urgences maternité/gynéco en expliquant ton cas (ton doc pense que tu as peut-êtte une GEU en plus d'une GIU gémellaire et qu'il doit te revoir pour un contrôle) pour surveiller car bien souvent la GEU cause de très violentes douleurs lors de la rupture de la trompe... Je ne te dis pas ça pour te faire peur mais comme on dit: mieux vaut prévenir que guérir...
Guest368868
9 messages
Guest368868
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2010 à 14:21
a vrais dire les douleures etaient insuportable a la premiere sg donc à3sa alor je savais pas que j'etais enceinte j'ai meme pensé a l'ovulation j'ai donc aplé mon gygy il m'a affirmé que c'était normal mais depuis les douleur on diminué et là j'ai mal sauf quand je tousse ou je me force
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 14:40
Si tu as moins mal, c'est que ça va... :wink: Destresse et attends vraiment de savoir ce qu'il en est avant de paniquer "pour de bon" :wink:
Guest368868
9 messages
Guest368868
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2010 à 14:49
merci beaucoup pour tes reponse je te tienderai au courant si entre temps ya quelqu'1 qui a vécu cette meme experience ou ensai quelque chose sur le sujet vos infos serons les bienvenues
Guest368868
9 messages
Guest368868
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 21:45
bonsoir tout le monde je suis soulagé que les risques d'1 geu sont de plus en plus faible d'apres mon gygy je suis trés contente parceque les 2 petit grins ede riz poussent et j'ai rdv la semaine prochaine pour enttendre leurs petits coeurs je vous metterai aucourant merci a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.