Question sur la toxo

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 19:32
bonjour à ttes, je viens d apprendre que j étais enceinte, ce n était pas prévu mais je suis la plus heureuse et mon homme aussi, je ne sais plus quels sont les aliments à banir pour éviter la toxo? Pouvez vous me renseigner par hazard?! merci et bonne soirée a ttes!!
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 19:44
Salut, pour ma premiére grossesse je n'étais pas immunisée et donc pour celle-ci non plus. Fait attention à tout les légumes qui ont de la terre, à bien bien les laver, moi je sais que j'évitais les salades vertes surtout, mange la viande bien bien cuite, je ne vois que ça. Sinon à voir avec ton doc. Bye.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 20:44
je crois que presque tout a été dit! Je résume: - fruits et légumes bien lavés - viande JAMAIS saignante - pas de poisson cru ou fumé - si tu craques pour de la charcuterie (qui n'est pas recommandée) privilégie celle acheté en grande surface sous vide. - au frigo, évite que les aliments se touchent (film alimentaire, c'est bien!) - pas de fromage au lait cru ni de croute de fromage - éviter le contact avec les chats. Si tu en as un, laisse ton chéri s'occuper de la litière et ce TOUS LES JOURS, et passage à la javel 1x par semaine - si tu jardines, utilise des gants solides. Ca c'était pour la toxo et la listéria. Concernant le Cytomégalovirus (CMV): - ne pas consommer les aliments qui ont été en contact avec les enfants - se laver souvent les mains si contact avec les enfants. Règles basiques: - ZERO alcool (une gorgée peut suffir à faire des ravages. Bien sur, tu peux boire et il ne se passera rien... mais c'est la roulette russe! A toi de voir!) - arrete de fumer si tu fumes. Prend rdv avec ton medecin pour obtenir des aides. Si tu n'y arrives pas, essaye vraiment de limiter à 5 cigarettes par jour - bois bcp d'eau - limite au maximum la caféine (café, thé, coca etc...) et enfin..... ne t'inquiète pas! Tout ca a l'air compliqué et très restraignant. C'est vrai, ca l'est! Mais ca passe quand même vite, et c'est pour la bonne cause ;)
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 21:53
moi je ne suis aps immunisé non plus pour ma première grossesse je ne me suis pas trop pris la tet a part bien laver mes legumes evite la litères de mes 3 chats (en leur faisant des calins) et faire cuire la viande un peu plus que d habitude et tout c bien passé et actuellement je fait la meme chose pour bb2 alors qu autour de moi deux copines qui se sont restreint au max l on attrapé sans avoir de chat et en se qui concerne la cigarette certains doc diront que tu peu fumer bien sur pas le paquet mes 3 a 4 cigarettes par jour plutot que d etre en stress suite a l arret c juste mon point de vue et mon vecu
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 22:33
laet: on peut aussi se promener tout nu en plein hiver et ne pas tomber malade. Mais certains attraperont rien de moins que la mort. Les précautions, aussi draconiennes qu'elles puissent sembler, ne sont pas inutiles. Si tu veux juste faire un peu attention c'est ton choix, mais ce n'est pas ce qu'il est recommandé de faire! C'est exactement comme pour l'alcool... Les conséquences de toxo, listeriose et alcool sur le fœtus peuvent s'avérer dramatiques. Le risque zéro n'existe pas, mais autant essayer de s'en rapprocher le plus possible, pour notre futur bébé, tu ne crois pas? (et pour nous aussi en fait. parce que le fait d'élever un enfant aveugle, avec de retard mental, ou encore avec des déformations physiques ca doit vraiment pas être drôle tous les jours! Et ce, quand on ne vit pas le drame de la perte de son enfant) et là aussi... ce n'est que mon avis...
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 22:54
sache que j ai perdu un enfant a 4 mois de grossesse car il etait mal formé et je n ai rien fait pour et je pense que certe le risque zeri n existe pas mais etre enceinte ne doit pas etre une contrainte non plus c pas parce que tu vas faire attention a tout que ton bébé n aura aucun souci la grossesse n ets pa sune maladie et ne doit pas empeché de vivre je parle bien par pour tout je sais que l alcool est dangereux mais c chacun sont point de vue aprés et sache que mon docteur ne ma jamis conseillé autant de restrictions et il n est pas incompétent et le stress et plus nocif qu un calin avec son chat et qu un calin avec mon fils mais comme tu le dis c chacun son avis mais mon fils est en pleine forme et mon deuxième petit bonhomme aussi et je pense que certaines choses arrivent non pas parce qu on les provoque mais parce que c comme ca
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 09:29
Houlà oui j'avais zappé le poisson cru ainsi que le fromage, faut que je me remette là dedans, par contre se laver les mains aprés avoir touché un enfant, c'est la premiére fois que je l'entends. Perso j'ai une fille de 17 mois et je ne vais pas me laver les mains dés que je l'a touche. Il ne faut quand même pas faire de psychose non plus. Faites attention à vous et je vous souhaite que tout se passe bien :) Bye.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 14:55
le test est fiable, mais tu eux toujours en refaire un si tu n'as pas tes règles d'ici 2-3 jours!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 15:09
Coucou pour baptiste j'avais fais le test une semaine avant (25UI) qui s'est revelé positif, et pour cette grossesse le jour J sans conviction avant de reprendre le boulot a 13H45 alors que j'avais deja été aux toilettes, deux gouttes sur test pipi pour un beau +++... Pour avoir fais des centaines de tests soit attends une semaine avant d'en refaire un, soit file au laboratoire faire une prise de sang . Bises
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 13:10
Coucou, Alors moi je pense que le test est fiable. Moi j'avais fait un test 5jours avant la date présumée de mes règles et c'était positif. Voila, attends quelques jour et tu en refait un!!!! Courage! bisous :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 14:17
pourquoi tu fais pas une pds au moins tu sera fixé :wink:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 15:53
[quote:07bf1d764c="marylincote"]Bonjour, je viens de faire un test de grossesse une journée avant la date prévue pour mes règles. Il est négatif, mais je me sens vraiment enceinte depuis 10 jours environ. C'était le test première réponse qui est supposée être super sensible. Pensez-vous que ce test est fiable? Est-ce que certaine d'entre-vous avez détecté une grossesse avant vos règles? Merci Marilyn[/quote:07bf1d764c] [b:07bf1d764c]Coucou, Pour ma petite histoire, je me sentais enceinte aussi je fais un test pipi négatif + pds négative........j'attends une semaine tjs pas de régle....alors rebelotte je recommence et là miracle : Test pipi et PDS positive!!!!!! Je suis bien enceinte comme je l'avais pressentie......mon ovulation s'est faite à J 31.......!!!! Tant qu'il n'y a pas de règle il y a de l'espoir comme on dit :wink: :wink: :wink: Je te souhaite une supère grossesse!!! Bises!!!![/b:07bf1d764c]
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 16:26
+1 pour l'amour... c est possible que tu ai eu une ovulation tardive du coup tout est decaller attend le jour de tes rrr ou meme 2 jours de retard et hop pds ou test pipi :D te souhaite un beau +++
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 11:54
alors alors ............lol
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:41
alors ce test c est +++ ne nous fais pas languire comme ca lol on est curieuse de savoir :p
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.