5SA et pas d'embryon ???

Discussions

Auteur
Message
lafee0402 10 messages
lafee0402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 14:21
Bonjour J'ai fait un test+++ il y a une semaine. Mon homme et moi super heureux ect. Je n'ai pas fais de prise de sang (pas de prescription...) depuis 4 jours j'ai des douleurs horribles au bas ventre a se plier en 4. elles pasent très vite avec un spasfon mais cé fatiguant. du coup passage aux urgences. gygy me dit que mon uterus est retroversé donc echo pelvienne super dur pour lui ... (je precise que j'en ai fait +ieurs et ca n'a jamais été difficile ...) resultat à 5SA et 3jours d'après l'echo : pas d'embryon sac Hypotonique mais vesicule vitalline présente. Je dois faire une echo de controle ds une semaine. Est ce une FC ? j'ai un espoir ? merci de vos reponses
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 14:39
il faut te fier à ce qu'a dit ton medecin. A t il dit "c'est une FC"? ou bien "On doit attendre et revérifier" ? Dans ce dernier cas, il y a espoir. Et je pense que c'est le cas, puisque tu fais une echo de contrôle bientôt. mais un sac embryonnaire sans embryon visible, à 5SA (donc seulement 3 petites semaines de grossesse) c'est très fréquent. J'ai moi même du attendre presque 3 mois pour enfin voir un embryon!!! (j'avais une écho chaque semaine) Et les douleurs dans le bas ventre sont fréquentes aussi... Maintenant, ca peut aussi etre une fausse couche, c'est sur. Tu vas passer une semaine difficile, pleine de doutes. Mais Il va falloir etre patiente. Essaye de ne pas trop y penser (je sais c'est facile à dire), occupe toi l'esprit autant que possible, et ne psychote pas trop en allant d'un site internet à un autre: ca ne fait qu'augmenter les doutes! Je te souhaite bon courage, et bien sur, la même fin que pour moi: un magnifique bébé!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 14:43
Coucou oui il me semble qu'a certains stades de la grossesse on ne voit pas l'embryon... Attends sagement ton echo de controle... Bisous
lafee0402 10 messages
lafee0402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 15:06
[quote:7d5202e667="koyala"]il faut te fier à ce qu'a dit ton medecin. A t il dit "c'est une FC"? ou bien "On doit attendre et revérifier" ? Dans ce dernier cas, il y a espoir. Et je pense que c'est le cas, puisque tu fais une echo de contrôle bientôt. mais un sac embryonnaire sans embryon visible, à 5SA (donc seulement 3 petites semaines de grossesse) c'est très fréquent. J'ai moi même du attendre presque 3 mois pour enfin voir un embryon!!! (j'avais une écho chaque semaine) Et les douleurs dans le bas ventre sont fréquentes aussi... Maintenant, ca peut aussi etre une fausse couche, c'est sur. Tu vas passer une semaine difficile, pleine de doutes. Mais Il va falloir etre patiente. Essaye de ne pas trop y penser (je sais c'est facile à dire), occupe toi l'esprit autant que possible, et ne psychote pas trop en allant d'un site internet à un autre: ca ne fait qu'augmenter les doutes! Je te souhaite bon courage, et bien sur, la même fin que pour moi: un magnifique bébé![/quote:7d5202e667] J'ai déjà eu une FC et un IVG (à 11sa) J'ai jamais eu de douleurs pareilles. Par contre bonne nouvelle je n'ai ucun saignements et ma gygy habituelle m'a juste dit cé trop tot ... l'autre aux urgences m'a dit que "la grossesse n'etais pe pas evolutive ..." je pesne que je vais aller faire des pds pour controler les BHCG. Cé bizarre que personne ne m'en prescrive... non ?
teehay 9 messages
teehay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 16:04
[quote:01e5d40ee3="lafee0402"]Bonjour J'ai fait un test+++ il y a une semaine. Mon homme et moi super heureux ect. Je n'ai pas fais de prise de sang (pas de prescription...) depuis 4 jours j'ai des douleurs horribles au bas ventre a se plier en 4. elles pasent très vite avec un spasfon mais cé fatiguant. du coup passage aux urgences. gygy me dit que mon uterus est retroversé donc echo pelvienne super dur pour lui ... (je precise que j'en ai fait +ieurs et ca n'a jamais été difficile ...) resultat à 5SA et 3jours d'après l'echo : pas d'embryon sac Hypotonique mais vesicule vitalline présente. Je dois faire une echo de controle ds une semaine. Est ce une FC ? j'ai un espoir ? merci de vos reponses[/quote:01e5d40ee3] moi c pareil que toi c m arrivee o mois d'avril il n'y avait pas d'embryon.je ne saignait m pas et j'ai fait une echo de controle 1 semaine apres et il ma dit que c'etait 1 fc car pas d'evolution j'espere me tromper je te souhaite bcp de courage car c tres dur
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 16:38
Bonjour, Juste pour te donner mon témoingnage qui, j'espère, te remontera le moral. Fin juillet, j'ai passé une écho pelvienne suite à un test de grossesse et une PDS positifs, résultat à 5SA: un sac, pas de vesiculé vitelline, pas d'embryon! Comme toi, la panique!! Attente d'une semaine interminable!! A 6SA, pile une semaine après, écho pelvienne à nouveau et là: un sac, une vésicule vitelline, un embryon et une activité cardiaque!!! Le bonheur, quoi!! Je rentre demain dans mon 6eme mois et je te souhaite la même chose. Bizzz Steph
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 20:26
j'espere que tu as eu tes prises de sang... c'est effectivement etrange qu'on ne te les ai pas faites si le medecin doute l'évolution favorable... Donne des news!
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 22:11
Alors j'ai vécu les 2 situations : doute suivi d'une bonne nouvelle et doute suivi d'une mauvaise ! Je m'explique : Pour ma 1ère gorssesse j'ai fait une écho à 12SA mais ce que j'avai dans le bidon correspondait à 5 SA. l'échographe trés pessimiste me dit qu'on allait recontroler une semaine plus tard mais que pour lui j'avais fait une grossesse arrêtée. il n'y a avait alors qu'un sac ovulatoire. Aprés une grosse semaine d'angoisse, le verdict tombe : le petit embryon était là avec son coeur qui battait et un peu moins de 9 mois plus tard un beau bébé est né 2ème expérience : AU mois de novembre dernier alors que j'étais enceinte de 7 SA, je commence à perde du sang. je vais voir ma gygy qui me fait une écho et voit un petit embryon mais pas de coeur qui bat. elle me dit qu'à priori il ne faut pas s'inquiéter qu'on refait un controle dans une semaine ET là pas besoin d'attendre la semaine complète pour avoir le verdict : 5 jours aprés j'ai vu mon petit embryon sur mon papier toilette ! Voilà tout ça pour dire que tout peut se passer, que tu liras des bonnes comme des mauvaises expériences sur le net et que la seule chose à faire c'est d'attendre ce qui je crois est le plus dure finalement : attendre sans savoir ! Bon courage en tout cas !
lafee0402 10 messages
lafee0402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 09:47
J'ai fais mon écho hier !! le ti bout de chou est bel et bien là et j'ai entendu les battements de son coeur... ouf et je suis donc à 6 semaines et 3 jours comme koi je me suis inquiétée pour rien merci a toutes pour vos messages bisous
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 15:13
Coucou heureuse pour toi !! Bisous et une grossesse pleine de douceurs
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 16:22
Ben voilà comme quoi faut toujours garder espoir !!! Bonne chance pour la suite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.