Combien de temps avant de lannoncer ??

Discussions

Auteur
Message
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 21:33
[color=blue:ffff81cefb]bonsoir tt le monde, je suis enceinte de 6 semaines de mon deuxieme bou de chou et jaimerais savoir combien de temps atendre pr lanoncer a ma famille et tou ( ma 1er grossesse été compliker donc je me suis pas poser la question) mercii de me doner vos avis ! [/color:ffff81cefb]
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 22:08
coucou bah moi j'avais carrément du bide à 2 mois donc à la famille je l'ai dit à 2 mois aux amis après l'écho du 1er trimestre mais comme le dit pitchounnette c'est à toi seule et à ton mari de décidé ( perso c'est clair c'est dur d'attendre on a envie de le crier sur tout les toit
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 22:19
c vrai c trop dure datendre !!
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 13:54
Moi pour BB1 j'ai attendu 3 mois et la je vais l'anoncer pour noël comme joli cadeau
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 15:55
mercii pr vos réponses, je pense que je vais atendre un peu .
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 14:50
hello! perso moi je l'ai annonce de suite a mes parents et mon homme aussi par contre pour le reste de le famille on a attendu l'echo et on leur a envoye la photo! c'est a toi de voir avec ton zomme :wink:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 09:59
Salut, Tout dépend du contexte. Alors moi je suis infirmière en psychiatrie et qui dit psy dit patients parfois difficiles voire dangereux. Donc tu vois je viens d'apprendre que je suis enceinte d'environ 2 semaines et là j'attends la confirmation par prise de sang et je l'annonce à la fin de semaine. La semaine dernière, j'étais déjà enceinte et j'ai dû maîtriser des patients agités qui auraient pu me cogner dans le ventre sans que je connaisse mon état. Dans ce cas, mes collègues de travaille seront donc informés avant ma famille à qui je ferai de beaux cadeaux de noël. Bon courage. a+ Aurélie
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 08:24
j'ai eu confirmation par prise de sang hier, j'ai un rdv gygy en decembre et à Noël on l'annonce a ma famille car mon mari part en stage a compter de janvier... je serai seule toute la semaine durant 4 mois donc je prefere qu'ils soient au courant ! surtout avec l'ainé à la maison....
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 16:03
[b:36719835c6][quote:36719835c6="rachelpay"]j'ai eu confirmation par prise de sang hier, j'ai un rdv gygy en decembre et à Noël on l'annonce a ma famille car mon mari part en stage a compter de janvier... je serai seule toute la semaine durant 4 mois donc je prefere qu'ils soient au courant ! surtout avec l'ainé à la maison....[/quote:36719835c6]en effet, il n'y a que vous deux qui êtes capables de prendre ce choix. pr ma part, j'etais enceinte au mois d'aout, et nous voulions attendre l'echo pr le dire ( en plus le jour de l'echo c'etait le jour de 'lannif du papa de mon conjoint ). Helas, nous avons appris que ma grossesse était arrêtée 3 semaines auparavant sans qu'on s'en rende compte ... J'ai du faire un curetage 4 jours apres ... NOus avons donc du annoncer une mauvaise nouvelle... Dans ma famille cela n'aurait rien changé. La maman de mon conjoint était très bouleversée et je suis contente qu'on ne lui ait rien dit avant, car ca aurait été une vraie catastrophe ! je passais autant de tps à la consoler qu'à me consoler !!! c'etait insupportable ! nous n'avions pas besoin de ca. Alors il y a les pours et les contres. c'est difficile d'attendre, surtt que ca peut se voir, heureusement on peut ruser ;) Faites ce qui vous semble le mieux selon vous, vos envies, les gens autour de vous :) Bon courage :)[/b:36719835c6]
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 09:31
Pour ma premiere grossesse j'ai attendu 3 mois, là je vais également leur annoncer pour noël, mais uniquement à la famille, pour le reste j'attendrai 3 mois (ma mailleure ami est au courant.) Mais après chacun fait selon son ressentie
g17 72 messages
g17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 18:50
salut à toutes pour répondre à votre question : combien de temps avant de l'annoncer ? je vous conseille d'attendre 3 mois car je suis tomber enceinte le mois dernier je l'ai su qu'à 1 mois et demi de grossesse je l'ai garder jusqu'à 2 mois de grossesse et j'ai fais une fausse couche et pourtant je l'ai dit à ma famille des que je l'ai su .Mais aujourd'hui si je dois retomber enceinte j'attendrai car cela fait beaucoup de peine à tout nos proches , quand on annonce une nouvelle comme cela et puis qu'apres cela change ! bis
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 10:19
[quote:348674ac83="g17"]salut à toutes pour répondre à votre question : combien de temps avant de l'annoncer ? je vous conseille d'attendre 3 mois car je suis tomber enceinte le mois dernier je l'ai su qu'à 1 mois et demi de grossesse je l'ai garder jusqu'à 2 mois de grossesse et j'ai fais une fausse couche et pourtant je l'ai dit à ma famille des que je l'ai su .Mais aujourd'hui si je dois retomber enceinte j'attendrai car cela fait beaucoup de peine à tout nos proches , quand on annonce une nouvelle comme cela et puis qu'apres cela change ! bis[/quote:348674ac83] Désolée pour cette FC. :cry: Ces épreuves ne sont jamais faciles à vivre. :( Tout à fait d'accord sur l'attente car les premiers mois ne sont pas "certains" :( Mais dans le même temps c'est une nouvelle que je garderai pour moi et mon Chéri. Pas pour ne pas faire de peine à mes proches mais plus pour éviter le regard des autres en cas de malheur. :cry: Si le cas devait malheureusement se produire c'est moi qui vivrais la FC et ce serait ma peine et celle de mon Chéri d'abord. :cry: Alors je m'en balancerais un peu si mes proches étaient déjà au courant et que ça devait leur faire de la peine. :cpa: :oops: Je ne sais pas si vous comprenez mon raisonnement qui est certes un peu dur mais tel que je le ressens. :oops:
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 21:09
Dans notre cas, on commence déjà à nos potes, et puis les familles ça sera plus tard ! <nous ne sommes pas proches de nos familles mais énormément de nos potes, qui seront là pour nous épauler dans le cas d'une FC ou autre ! Après chacun fait selon sa situation !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.